CHAPITRE 3 :

POV Externe

Deux jours passèrent , Kise et Kagami n'avaient toujours pas trouvé de plan . Kagami commençait à croire que la seule issue était de céder au doré . Kise , lui , persistait à dire qu'il y'avait une autre solution et qu'ils finiraient par trouver . Cependant , le dernier délai accordé se rapprochait à grand pas .

- * Ryota , tu vois bien qu'il n'y a aucun moyen de s'échapper d'ici . Tu y as été enfermé depuis longtemps mais pourtant tu n'as pu partir de cet endroit . Tout simplement parce que cela est impossible . * Dit-il au blond en le regardant tristement .

Kise fit une grimace en entendant la vérité qu'il cherchait désespérément à fuir . Il savait parfaitement que le rouge avait raison cependant il voulait croire à une solution où ce dernier n'aura pas à se sacrifier . Kagami était maintenant l'une des personnes qui comptaient à ses yeux , c'est pour ça qu'il ne voulait pas le perdre .

-* Je sais que tu veux me sauver mais je ne veux plus risquer la vie des personnes qui me sont chères . Je ne veux plus être celui que l'on protège, je suis capable de me défendre. Je ne suis pas fragile. Ryota laisse-moi prendre les choses en main maintenant .* Lui dit-il d'un ton ferme et déterminé.

Kise n'eut d'autres choix que d'accepter avec un air dépité. Le rouquin lui accordait un sourire sans éclat et cela fit un pincement au cœur . Puis il déposa sa main sur celui-ci du blond.

- * Ne t'inquiète pas. Tout va bien se passer. Je suis robuste . * Lui dit-il

- * Ça je le sais mais comment peux-tu être sûr que tout se passera bien ? On parle de Nash là. Ce type est un monstre* Lui dit le blond en le regardant.

- * Il ne me fera pas de mal . Il a besoin de moi . * Lui répondit-il en lui rendant son regard.

Kise hocha la tête puis descendit son regard sur le collier que portait le rouge . Ce dernier le vit et caressa le bijou du bout de ses doigts.

- * C'est Tatsuya qui l'a fait pour moi . Ce collier est la dernière chose qui me reste de lui . Il est très spécial et puissant. Il m'aide à apprendre à utiliser mes pouvoirs. * Lui répondit-il à sa question muette .

Kise arqua un sourcil à la dernière phrase du roux . Comment ça ? Un triton n'a pas besoin d'objet pour y parvenir et encore moins un membre de la famille royale.

"Il est bien vrai que ce collier dégageait quelque chose de spécial mais de là... À moins que c'est ... " Pensa le blond puis ses yeux s'écarquillèrent .

- * Taiga , ce collier ne t'aide pas à apprendre à utiliser tes pouvoirs mais plutôt à les retenir. C'est un canalisateur . * Lui dit-il

- * Quoi ? * S'étonna le roux .

- * Tu m'as bien entendu Taiga . Ce collier a été créé pour contenir tes pouvoirs . * Lui expliqua t-il

- * Mais c'est impossible. J'utilise bien mes pouvoirs. * Lui dit-il en fronçant les sourcils.

- * Ce n'est que de la magie basique. Je te parle de sorts complexes . Taiga t'es supposé contrôler la magie des quatre clans . Ce collier retient tes vrais pouvoirs , tu...* Arrêta t-il de parler avant de se figer puis fit un grand sourire .

Kagami trouva le blond très étrange. Il ne comprenait plus rien . Ce collier était censé l'aider pas le retarder. Peut-être que Tatsuya avait une bonne raison de le faire. Il ne devait pas douter de lui , après tout, il s'était sacrifié pour lui . Pensa t-il .

- * Taiga , je crois avoir trouvé comment s'échapper d'ici * Dit le blond en le regardant.

- * Hein ? Comment ?* Lui demanda t-il en arquant un sourcil.

- * Ton collier. On va se servir de ton collier* Lui répondit-il tout simplement.

- * Comment ça se servir de mon collier ? Explique-toi Ryota *

- * D'après ce que j'ai compris. En portant ce collier , tes pouvoirs ne peuvent s'exprimer en toute totalité . L'endroit où nous nous trouvons annihile que les pouvoirs qui circulent librement en nous . Et donc je crois qu'en enlevant ton collier , les pouvoirs qui sommeillent en toi pourront peut-être faire surface et ainsi on pourra s'en servir pour partir d'ici . * Lui expliqua t-il

Kagami doutait de la théorie du blond et l'idée d'enlever son collier ne lui plaisait guère. Si son frère avait jugé bon de contenir ses pouvoirs c'est qu'il devait avoir une très bonne raison de le faire. Il alla se fier au jugement de son frère.

- * Je regrette Ryota mais je ne vais pas enlever mon collier. Et puis ta théorie ne tient même pas la route* Lui dit-il en serrant son collier.

- * Quoi ? Tu ne dis pas ça sérieusement ? On doit tout tenter pour sortir d'ici tu te souviens ? *

- * Je le sais bien mais je refuse de retirer mon collier. Mon frère a dû le faire en connaissance de cause donc je n'irai pas contre sa volonté. * Dit-il d'un ton ferme .

- * Tu ne penses pas ce que tu dis n'est-ce pas ? * Lui demanda le blond , les yeux écarquillés.

- * Bien au contraire. Je suis parfaitement conscient de ce que je dis * Lui répondit-il

- * Mais qu'est-ce qui te prend Taiga ? C'est la seule issue que nous avons pour tenter de nous échapper d'ici et toi tu la refuses . Je ne te demande pas de le jeter mais de l'enlever l'espace de quelques instants bon peut-être plus mais quand même. * Lui dit-il en fronçant les sourcils d'incompréhension.

- * Mon frère m'a fait promettre de ne jamais l'enlever et ce quelqu'en soit les circonstances. Je te l'ai dit Ryota , je n'irai pas contre les dernières volontés de Tatsuya. * Lui répondit d'un ton froid et ferme puis alla se rouler en boule dans un coin de la pièce.

Kise fulminait de colère mais d'une autre part il comprenait les agissements du rouquin . Il essaya encore de faire apparaitre ses pouvoirs mais comme toujours, rien ne se produisit. Il cria de frustration dans sa tête puis se laissa tomber et ferma les yeux.

Sakurai laissa tomber la lance qu'il tenait . Il se prit la tête entre les mains , les yeux écarquillés. Il ressentit une frustration et une tristesse tellement intense que son cœur se serra violemment. Puis une vision lui vint. Cela fut de trop qu'il s'évanouit. C'est ainsi que Kuroko le retrouva

- * Oh non . Ryo-chan ? Ryo-chan ? Mais qu'est-ce qui s'est passé bon sang ! * S'interrogea t-il en prenant le jeune triton puis il le vit bouger ses lèvres .

Il s'approcha de son oreille et entendit le mot ou plutôt le nom que son bébé était entrain de murmurer .

- * Ryo...Ryota *

À SUIVRE...