-Tu es sûr que c'est une bonne idée Ace ? Je veux dire, peut-être aurions-nous dû prévenir avant ? tenta Sabo d'une petite voix.
Il ne reçut en réponse à son inquiétude qu'un roulement d'yeux exaspéré. Bien. Il n'allait définitivement pas trouver de soutien auprès de son frère qui se moqua :
-Tu n'étais pas si couard lorsque tu as fait irruption sur le bateau de Barbe Blanche. Qui, je le rappelle, est un yonko.
-Maintenant que je dois reprendre ma place de frère raisonnable, je commence à avoir des doutes sur ce plan...
-Tu as juste peur de sa réaction, frouuuussard.
Le blond serra les dents et lui envoya un regard noir. Il savait que le pirate essayait de l'appâter, ce qui fonctionnait malheureusement très bien. Peut-être parce que ses paroles étaient un peu trop véridiques.
Rejoindre le navire d'Ace avait été une décision hâtive, prise sur un coup de tête alors que Sabo sortait de dix ans d'amnésie. Il blâmait l'état de confusion et les émotions suscitées par les centaines de lettres, réveillant ce désir instinctif de retrouver son frère.
Même si tout s'était parfaitement bien passé, il stressait désormais un peu plus maintenant qu'il avait eut assez de sommeil réfléchir. Ses envies de foncer tête baissée diminuaient nettement.
-Et s'il m'en veut ?
Son frère s'arrêta et le regarda avec jugement.
-Vraiment Sab' ? Tu penses qu'il est capable d'en vouloir à qui que ce soit ? Lui ?
D'accord, Ace marquait un point. Leur benjamin était un vrai ange et malgré les années, aucune version imaginable de leur petit frère serait capable de rancune. C'était tout simplement inconcevable, défiant les lois de la physique les plus élémentaires.
-Je sais pas, la dernière fois que je l'ai vu il avait huit ans, marmonna-t-il néanmoins.
-Et bien je t'assure qu'il est toujours exactement le même, juste un peu plus grand.
Ace le tappa sur l'épaule un peu trop fort pour être réellement rassurant. Le blond appréciait néanmoins l'effort.
-Il va tellement pleurer, ça va être salissant, argumenta-t-il en vain.
L'autre ne lui fit même pas l'honneur d'une réponse, continuant d'avancer dans la ville. Leurs pas se synchronisaient naturellement en un seul son sur les pavés de la rue. Ils longeaient les bâtiments, essayant de rester le plus possible abrités du soleil ardent. Il faisait une chaleur insupportable et le révolutionnaire regretta ses vêtements trop chauds pour le climat. Avec beaucoup de regrets, il s'était débarrassé de son manteau et de ses gants de cuir, mais il restait déterminé à garder chemise, foulard et chapeau haut-de-forme. Ace de son côté se promenait torse nu sans aucune gêne, ignorant les gloussements d'un groupe de demoiselles.
-Comment allons nous même le trouver ? finit par demander le blond.
-C'est simple, il suffit de chercher de l'agitation, puis de remonter à la source des ennuis. Comme par exemple ce groupe de marine courant après ces ty...
Il se tut au milieu de sa phrase et plissa les yeux. Sous la poussière de sable causée par la folle cavalcade, il leur semblait distinguer les rebord d'un chapeau bien trop familier. Ils échangèrent un long regard désabusé.
-Ça n'a pas changé, sourit finalement Sabo en secouant la tête. Devons-nous aller le sauver ?
Le logia sourit en retour, le feu commençant déjà à s'enrouler autour de ses bras nus et soulignaient ses muscles impressionnants. Ce qui était, d'après son clin d'œil vers une passante qui l'admirait, tout à fait conscient. Ace était un tel frimeur...
-Comme si c'était même une option.
Sabo s'inclina, désignant le groupe de marines d'une main.
-Alors je te laisse l'honneur.
Les flammes bondirent en avant en longues traînées flamboyantes, frappant contre l'épaisse fumée de l'officier Smoker. Le feu était un pouvoir très tape à l'œil alors cela attira bien évidemment les regards de tous. Même du groupe de fugitif qui stoppa sa fuite pour admirer le spectacle.
-A... Ace ?!
Et bien sûr, au milieu d'eux, Luffy.
-C'est vraiment toi ! Tu as mangé un fruit du démon ? Trop coooool !
La respiration de Sabo se coupa alors qu'il restait figé d'enfin entendre la voix enthousiaste de son petit frère. Il avait terriblement grandi mais si peu changé. Ces manière, cette gestuelle et son intonation : c'était définitivement ce même enfant qui les pourchassait sans relâche ni se laisser distancer à travers le mont Corvo. Comme avant, il fixait son aîné avec des yeux étoilés d'admiration.
Heureusement, les marines de cette partie de Grand Line se contentaient de regarder stupidement les évènements plutôt que de charger leurs armes. De toute façon, les chances qu'ils aient des balles en Granit Marin capables de blesser Luffy étaient extrêmement faibles. Cependant, cela pourrait toujours blesser ses nakamas.
Pour une fois, Ace fut le plus raisonnable.
-Ce n'est pas le bon moment pour discuter, Luffy. Sauvez-vous, nous saurons vous retrouver.
Le plus jeune sourit brillamment comme un soleil miniature et déguerpit, entraînant son équipage à sa suite. Sabo respira enfin, entre soulagé et déçu de ne pas avoir été remarqué. Cela aurait définitivement arrêté leur petit frère dans sa fuite. Et ils pouvaient désormais pleinement se consacrer à l'officier de la marine qui ne semblait pas très content. Ace montra les dents en un dangereux sourire.
-Mon cher Officier ! Navré mais mon ami ici et moi-même sommes comme qui dirait assez... Opposés à la capture de Luffy.
-Nous sommes malheureusement plutôt attachés à ce morveux.
Sabo avança d'un pas, tapotant son tuyau sur le côté de sa botte avec nonchalance. Cela attira une partie de l'attention des marines qui restaient sagement en retrait.
-Qui diable es-tu ? interrogea le supérieur en le toisant de haut en bas alors qu'il essayait en vain de se souvenir s'il l'avait déjà vu.
Le révolutionnaire fit la moue alors qu'Ace se moquait silencieusement de son anonymat. Il se promit de se venger, plus tard.
-Peu importe, tu n'as pas à retenir mon nom. Sache juste que Chapeau de Paille a des alliés puissants. Et le connaissant, ce nombre ne fait qu'augmenter chaque jour.
-Ce gamin serait capable d'apprivoiser de devenir ami avec n'importe quelle créature... Même ce scarabée bizarre qu'il avait trouvé, il y a longtemps.
Sabo se déconcentra une seconde en se tournant vers son aîné, curieux.
-Oh, c'est vrai ça, qu'est devenu Mr Socks ? demanda-t-il.
-Luff' a fini par le manger...
Il y eut une courte durée d'un silence respectueux à la mémoire de ce précieux compagnon parti trop tôt. Même les marines se taisaient, bien que ce soit possiblement plus dû à l'incrédulité qu'au recueillement.
Ce moment fut cependant impoliment interrompu par le marine mordant fort ses cigares sous l'énervement.
-Pirates, c'est mon dernier avertissement. Rendez-vous et livrez Monkey D. Luffy.
Pour faire bonne mesure, il lança une gerbe de fumée vers Ace, l'estimant -à tort- être la cible la plus dangereuse. Le sourire du blond s'étira, tranchant comme une lame de rasoir.
-C'est là que vous faites erreur, monsieur le marine-san.
Le feu rencontra la fumée, projetant un brouillard opaque sur plusieurs mètre. Sabo concentra son haki de l'observation. Et il bougea.
-Je ne suis.
Englouti dans la brume, Smoker aperçut un éclat argenté, presque trop rapide pour être perceptible.
-Pas.
Ace flamboya. Son feu capta chaque regard qui dirigea automatiquement vers la lumière. Une gerbe de flamme traversa la fumée, menaçante. Le crépitement masqua le bruit de pas presque inaudible.
-Un.
L'officier se retourna à la voix venant désormais de derrière lui. Trop lent. Un tuyau fendit l'air, imprégné de haki.
-Pirate.
L'homme eut à peine le temps de réagir avant le choc. Il s'effondra en un coup à la tempe, vaincu par l'effet de surprise. Sabo se pencha au dessus du corps inconscient pour chuchoter ses derniers mots :
-Et personne ne touche à mon petit frère.
Ace bouda tout le reste du trajet, mécontent de ne pas avoir pu se battre correctement. Une fois leur supérieur à terre, le menu fretin de la marine s'était rendu sans résister, terrifié. Certains des plus dramatiques étaient même tombés à genoux, implorant la pitié et de les épargner.
Le duo partit sans un regard en arrière, alors que les hommes chuchotaient dans leur dos :
-Ces gars là... Ce sont des monstres... Ils ne sont pas comme nous autres.
-Même l'officier Smoker n'a rien pu faire. Un seul coup l'a abattu.
-Face à eux, on ne peut que fuir ou se rendre...
-Des commandants de Barbe Blanche...
-On doit les signaler à un amiral...
Sabo grimaça. Si cet incident provoquait une guerre avec la marine ou révélait son identité de révolutionnaire au monde, Koala allait définitivement le tuer. Il était juste censée aller retrouver sa famille, pas créer un incident diplomatique. Elle ne savait même pas que ses frères étaient en réalité deux pirates destinés à secouer terres et mers. Il devait impérativement faire profil bas.
Juste rencontrer Luffy, le laisser pleurer un moment sur son épaule puis voguer vite et loin vers de nouvelles aventures avant que la situation ne devienne catastrophique. Oui, il pouvait suivre ce plan. Simple. Mais pour cela, il fallait éviter de rameuter un amiral.
-Ace, je vais faire une petite détour par la base marine du coin, détraquer quelques escargophones avant qu'ils ne donnent l'alerte. Je ne tiens pas vraiment à provoquer un raid sur l'île.
Son aîné voulut l'accompagnement mais il refusa fermement. C'était le genre de mission qui nécessitait une infiltration discrète. Et donc un minimum de furtivité, une chose dont ses deux autres frères semblaient totalement dépourvus.
Oh, de qui se moquait-il ? Chacune de ses missions se terminait par un désastre impliquant une ou plusieurs explosions ainsi que de la destruction de bâtiments à grande échelle. Mais cette fois, il allait définitivement essayer de faire mieux.
-Va retrouver Luffy, je reviens bientôt.
Il assomma un marine isolé errant dans la rue pour voler son uniforme tandis que son frère partait après un dernier hochement de tête peu satisfait.
Sabo avait une mission à accomplir.
Ce fut étonnamment facile. L'infiltration, sabotage et évacuation ne prit que peu de temps. Et s'il advenait par le plus grand des hasards que le bâtiment s'effondrait juste après son passage, qui pouvait prouver qu'il en était la cause ? Ce genre de chose arrivait tout le temps.
Bientôt, Sabo repartait déjà à la recherche de ses frères, sautant de toits en toits pour avoir une meilleure vue d'ensemble.
Quand il finit par les retrouver, c'était bien évidemment au milieu d'une attaque d'un groupe de pirates. Ces imbéciles pensaient-il vraiment avoir les capacités de vaincre un commandant de Barbe Blanche ? Luffy seul pouvait facilement les abattre. Et cela, depuis l'âge de 7 ans. Inutile, Sabo s'assit du haut de son perchoir, admirant son benjamin se tordre, esquiver et frapper sans une seconde d'hésitation. Il utilisait de mieux en mieux son fruit du démon, avec beaucoup de créativité. Cela semblait presque chorégraphié en voyant la facilité avec laquelle il assommait chacun d'entre eux. Son équipage était hors de vue ce qui lui laissait le champ libre pour se déchaîner.
Ace et lui retombaient automatiquement dans leurs vieux schémas d'attaque et se synchronisaient l'un et l'autre dans une danse mortelle de poings et de pieds. Sabo combattit l'envie dévorante de se glisser à leurs côtés, reprenant la place qui lui appartenait.
Quelques secondes plus tard, il ne restait plus que deux ou trois ennemis encore debout. Sabo inspira et repoussa le trac. Puis sauta du toit.
Il atterrit les deux pieds sur le dos d'un de leurs adversaires, le projetant à terre et se tint accroupi sur son dos. Immédiatement, Luffy se mit en position d'attaque.
-Eh ? Qu'est-ce que tu as toi ? Tu veux aussi te battre ?
Sabo sourit, conscient que son haut de forme cachait toujours ses yeux et son identité. Plus pour longtemps. Il se redressa, époussetant son pantalon malgré le manque de saleté. Il garda la tête inclinée, juste pour que le suspense dure un peu plus longtemps. Après tout, Ace n'était pas le seul dramatique de la famille.
-Il semble que mes chers frères sont incapables d'éviter les ennuis plus de quelques minutes.
Il y eut un instant de silence. Puis le capitaine pirate fit un petit pas en arrière, les yeux écarquillés en une expression de choc presque comique.
-F... frères ? Tu ne peux pas...
Doucement, Sabo releva la tête, plongeant enfin son regard dans celui de son petit frère.
-Ça fait longtemps, Luffy.
Des larmes commencèrent à couler sur les joues de leur cadet. Il se tourna vers Ace pour chercher une validation, n'y croyant toujours pas.
-Ce n'est pas... Il ne peut pas être... ?
L'autre lui sourit en réponse.
-Je te promets qu'il est bien réel. C'est Sabo.
C'était la seule confirmation que Luffy attendait. Ses bras s'étirèrent, posant les mains sur les épaules du blond, puis il se projeta à toute vitesse dans son torse. Le souffle de son aîné se coupa une fois de plus à l'impact brutal, et il manqua de tomber.
-Sabooooooh !
Il se retrouva prit dans un nœud étroit de membres, son petit frère sanglotant contre son torse. Le révolutionnaire parvint à grande peine à dégager un bras pour lui tapoter dans le dos avec un "Là, là..." à peu près apaisant. L'étreinte se resserra de nouveau sur ses côtes avec beaucoup plus de force que prévu. Luffy était devenu fort. Ce qui aurait été super, si seulement Sabo pouvait juste respirer.
Il envoya un regard vers Ace, le suppliant silencieusement de l'aider. Le traître ne fit que se moquer. Du moins, jusqu'à ce que Luffy tende de nouveau son bras et capture également leur aîné, le forçant à rejoindre le câlin de groupe.
Ils finirent tous par tomber au sol en riant.
Luffy essuya son visage humide contre la chemise de Sabo, la salissant dans le processus et le blond plissa le nez de dégoût. Le sol était inconfortable, brûlant, poussiéreux et plein de petits cailloux pointus, tandis que le soleil tapait brutalement sur leur corps emmêlés dans une chaleur abominable. À quelques mètre de là, des centaines de marines armés parcouraient les rues d'un pays bientôt en guerre.
C'était définitivement une belle journée.
Nda : cette partie est directement inspirée des épisodes 94 et 95, avec les retrouvailles d'Ace et Luffy... Sabo avait vraiment besoin d'y participer
