Cette fic a été écrite pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Eclair". Je vous laisse me MP si vous avez besoin de précisions concernant ce jeu


Nimbus 2000

"Mais enfin Albus, vous êtes fou !

- Allons, allons Minerva, calmez-vous. Réfléchissez sans vous énerver. C'est la seule option dont nous disposions.

- C'est encore un enfant. Et puis, les règles sont là pour être respectées. Si nous le laissons faire, il ne respectera plus rien.

- Je vous ai connu plus audacieuse. Est-ce l'enseignement qui vous rend si prudente ?"

Un regard noir de la part de la directrice adjoint lui fit légèrement perdre son sourire. Le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, caressa pensivement sa barbe.

"Alors, quelle option proposez-vous ?

- Il doit être puni. Nous savons que son père était un excellent joueur, mais ce n'est pas un trait génétique. Renée a été claire, ses consignes ne laissaient aucune de place à l'interprétation. Si le jeune Malfoy les a enfreintes, il doit être puni pour cela. Si Harry les a enfreintes, il doit lui aussi être puni. C'est de la simple justice.

- Il avait une bonne raison de le faire. Est-ce qu'à son âge, vous seriez restée les bras croisés en attendant qu'un professeur intervienne ?"

Avant même qu'elle ne puisse émettre une objection, Dumbledore coupa la parole du Professeur McGonagall.

"Nous savons tous les deux que non. Vous seriez intervenue avec tout le courage qui vous caractérise. Vous auriez défendu l'opprimé, contre…

- Vous semblez oublier qui est Longdubat. Qui sont ses parents. Il semble encore très jeune et timide, mais je suis certaine qu'il a des aptitudes qui ne demandent qu'à se révéler…

- Si vous le dites. En attendant, il s'est retrouvé suspendu au sommet de la tour d'astronomie, et si Harry n'était pas intervenu… Vous êtes le témoin le plus fiable de ce qu'il s'est passé. Il a des aptitudes innées et devrait être entrainé pour cela. Il n'était jamais monté sur un balai, et pourtant, il a réussi à rattraper ce Rapeltout. Je ne vous comprends pas, Minerva, vous qui êtes habituellement si enthousiaste sur ces sujets. Pourquoi êtes-vous aussi rétissante ?

- Il est si jeune… il vient à peine d'arriver, il ne connait rien de notre monde. Pouvons-nous lui être une telle responsabilité sur les épaules ?

- Minerva. Pour l'instant, tous ses camarades le regardent car il est le Survivant. S'il intègre l'équipe de Quidditch, il sera reconnu pour cela, pour ce qu'il est réellement. Pas pour qui lui est arrivé lorsqu'il était enfant et dont il ne garde aucun souvenir.

- Vous allez me dire que c'est mieux pour lui ?

- Peut-être. Il doit découvrir le monde magique, et probablement le sauver dans un avenir plus ou moins lointain. Mais avant tout, il doit apprendre à l'aimer. Le Quidditch sera un moyen pour lui de découvrir notre mode de vie.

- Mais il ne peut pas, il n'a pas de balai, et ne peut pas s'en acheter un. C'est un enfant.

- Effectivement, j'ai pensé à cela. Peut-être que le conseil pourrait nous aider à financer un jeune prodige…

- Vous n'allez pas faire acheter un balai à Potter par l'école, le coupa le professeur McGonagall. Les fonds doivent être utilisés pour tout le monde, jamais le conseil n'approuvera une dépense pareille.

- Vous avez peut-être raison."

Soudain, son regard s'illumina.

"Minerva, j'ai peut-être une idée."

En plissant les yeux, celle-ci le fixa.

"Je vous écoute.

- L'école ne peut pas acheter un balai, mais un cadeau peut être fait.

- Un cadeau ?

- Oui, un mystérieux expéditeur, conscient de ses capacités pourrait lui offrir un balai pour qu'il puisse exprimer son plein potentiel.

- Vous… voulez parler de moi ? Je n'ai pas les moyens de…

- Allons Minerva, tout le monde sait que vous seriez prête à tout pour voir votre maison gagner la coupe de Quidditch. Harry est la pièce manquante de votre équipe et j'ai un devoir d'impartialité envers les quatre maisons. Cependant, rien ne m'empêche de vous donner une augmentation substantielle sur laquelle je n'aurai aucun droit de regard. Vous pourriez l'utiliser pour ce que vous voulez, y compris acheter un balai pour un élève prometteur…

- Je ne sais pas si…"

Le regard dubitatif de McGonagall fut suffisamment éloquent pour faire sourire le professeur Dumbledore. Il la savait droite sur ses principes et l'idée qu'il venait d'avoir risquait de la heurter. Mais il comptait sur son esprit de compétition, sur son amour du Quidditch et surtout sur son envie maladive de remporter la coupe pour la faire changer d'avis.

Lorsqu'il vit, quelques jours plus tard, une forme allongée arriver par le courrier matinal sur la table des Gryffondor, le directeur de Poudlard comprit qu'il avait réussi.

Elle avait cédé, mais comme à son habitude, à sa manière.


Alors, je sais que le balai en question était un Nimbus 2000 et que l'Eclair de feu n'est arrivé que bien plus trad. Mais j'ai eu l'idée de ce texte et j'ai réalisé ensuite que ce n'était pas le bon modèle... Mais bon, on fait ce qu'on veut pendant la nuit du FOF, non ?