Cette fic a été écrite pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Neuf". Je vous laisse me MP si vous avez besoin de précisions concernant ce jeu
Neuf
Le mariage de Fleur et Bill préoccupait tout le monde depuis son arrivée. Dans ce contexte étrange où tout le monde savait qu'une guerre ouverte risquait de se déclencher à tout moment, le Terrier était devenu une bulle hors du temps. Chacun se consacrait aux derniers préparatifs, dresser les tentes ou installer toutes les chaises de manière harmonieuse. Maugrey était mort deux jours avant, George avait perdu une oreille, Hedwige avait été touchée par un sort mortel. Et pourtant, seule la couleur des serviettes sur les tables semblait être le problème fondamental de Molly Weasley.
Harry, quand à lui, tentait aussi de faire bonne figure. Il était parti définitivement de Private Drive et son destin venait de se mettre en marche. Il ne pourrait plus reculer et refuser d'accomplir la dernière mission de Dumbledore. A l'instant où la Trace aurait disparue, il partirait avec Ron et Hermione pour retrouver le médaillon puis les autres Horcruxes. Les indices étaient maigres pour le moment, mais il devait partir, il devait le faire. Il avait suffisamment attendu, impuissant, pour reculer maintenant.
Molly venait de les appeler pour diner. Ron et lui avait passé une bonne partie de l'après-midi à chasser les gnomes qui avaient l'imprudence de montrer leur museau dans le jardin. Cela lui avait rappelé des souvenirs de sa première venue au Terrier, lorsque les choses étaient encore simples et qu'il n'avait pas le poids du monde sorcier sur les épaules.
Lorsqu'il entra dans la cuisine, il eut un léger mouvement de recul. La table avait été magiquement agrandie, des décorations avaient été installées au plafond et sur les murs, et un nombre absurdement élevé de personnes se tenaient dans ce minuscule espace.
"Surpriiiiise !"
Tout le monde était là, Lupin, Tonks, Kingsley, tous les Weasley, bien sûr, Neville et Luna… Ils avaient tous fait le déplacement et se trouvaient entassés dans cette cuisine.
"Bon anniversaire, mon chéri. Dix-sept ans, tu pensais que nous n'allions pas y penser ?"
D'un geste agile, Tonks plaça un chapeau en carton sur sa tête et tous commencèrent à chanter pendant que le repas était servi. Personne ne pouvait s'assoir mais les conversations allaient bon train.
En se tournant vers eux, Harry comprit que Ron et Hermione étaient aussi dans la confidence et avaient fait en sorte de le tenir éloigné de la maison pour laisser le temps à tout le monde de transplaner sans d'éventer la surprise.
Lorsque le dessert arriva, un immense gâteau atterrit en toute légèreté sur la table, tandis que des pétards farceurs illuminaient toute l'assemblée.
Molly s'avança vers lui en tenant un petit paquet emballé dans un papier coloré.
"C'est une tradition dans la famille. Tout le monde en reçoit une lors de sa majorité. Je me suis dit que celle-ci te plairait".
Les mains légèrement tremblantes, comme à chaque fois qu'il recevait un cadeau, Harry ouvrit le paquet et y trouva une montre.
"Elle est dans la famille depuis longtemps. Elle avait été offerte à mon frère… Gideon, lors de son dix-septième anniversaire."
Harry, ne pouvant cacher son émotion, la prit dans ses bras.
Oui, bien sûr que cette montre lui plaisait, bien sûr qu'elle avait bien plus de valeur à ses yeux que n'importe quelle montre même hors de prix. Elle avait une histoire, elle faisait partie de la famille.
Avec ce geste, Molly venait une fois de plus de lui rappeler qu'il faisait partie d'une famille qui l'aimait, quoique l'avenir lui réserve.
