A l'anglaise
Eléa se réveille dans un grand jardin, ce dernier est organisé à l'anglaise. Un joli lieu, très plaisant, elle pouvait sentir l'odeur des fleurs. En parcourant les lieux, elle décide de s'asseoir sur le banc, elle regardait le ciel qui ne correspondait pas avec le paradis verdoyant qui s'offrait à sa vue.
Un cri la fit sursauter, devant elle se tenait une domestique qui était un squelette qui prit peur en la voyant. Dans sa fuite, le panier de linge fut jeté par terre et des caleçons et chaussettes s'étaient répandus. Tout de suite des soldats sous forme de squelette arrivèrent pour encercler notre pauvre Eléa. Cette dernière n'osait pas bouger, où pouvait-elle bien se trouver ? Ce n'est qu'en entendant une voix familière que le pire était à craindre.
« Eléa » qu'est-ce que tu fais ici ? Si mon frère te voit ça va mal se passer »
Une autre voix se fit entendre : « Oh mais c'est une magnifique rebelle, mm je donnerais tout pour la voir comme nouvelle marionnette »
Eléa déglutit car elle se trouvait devant un Eaque prévenant mais un Minos en mode sadique enclenché !
« Assez ! Elle fait quoi dans ma résidence, Kanon arrête de te cacher tu va pas démolir mon jardin, espèce de sagouin de première ! Après le petit rat montre-toi espèce de gros rat ! »
Eléa : Je sais pas ce que je fais j'étais à Kohortec et puis je me suis retrouvée ici, les autres doivent me chercher
Eaque : Bienvenue chez Rhadamanthe, vu l'ambiance je te propose de t'hébergé à Anténora qui est ma résidence
Minos : Attend avant de t'emballer, elle est ici et vivante. Elle a fait comment pour attérir ici
Un bruit de chevaux et de calèche se fit entendre, à son bord se trouvait Pandore, Lune était solidement attaché sur le toit, ficelé et bailloné. Pandora descendant du carrosse.
Pandora : Elle est arrivée à la 1ère prison et ce scélérat a cru bon de l'expédier ici, il y a une révolte en cours dans le tribunal. Minos comme cette chose est votre subordonné, j'estime que vous en êtes responsable de la désinvolture et du carnage en cours. Je tiens à vous préciser qu'il serait de bon ton de mieux tenir votre personnel en laisse !
Minos déglutit de surprise car c'est la première fois que Pandore lui fait des remarques, d'habitude c'était pour Rhadadou.
Eaque : je vais emmener Eléa avec moi le temps qu'on la renvoye.
Pandore : Non elle vient à la Giudecca au Palais, j'ignore comment elle a fait son coup mais c'est le seul lieu qui permettra de remonter à la surface. Elle accompagnera la patronne dans son voyage vers le sanctuaire.
Pendant ce temps Perséphone lisait le livre d'Eléa, elle avait trouvé que Lune avait outrepassé les limites, en lisant le livre d'Eléa, elle se mit à sourire. Tout était écrit ainsi que son avenir. Décidemment, en lisant le livre elle comprenait l'intérêt de certains pour Eléa. Tout d'un coup, elle recrachât son vin en lisant une mention manuscrite de Hadès et des cotes de paris, » il a recommencé à parier avec ces andouilles de frères ! ».
« Eléa est d'après les recherches une des réincarnations de Psamathée, Pasiphaé. Quid de Miléthos = Kanon en plus de Polux ? » Ben mes cochons je comprends pourquoi Hadès garde ces livres dans son bureau et caché sous une pile de dossiers autres que les âmes. Elle a foutu un beau merdier Kèr. Saga, le jumeau et la bonne. Il manque plus que …. »
Une photo venait de tomber c'était une photo de mariage de deux jeunes aristocrates, ces deux-là s'aimaient, Perséphone eut le choc de sa vie en regardant de plus près! En effet la mariée ressemblait avec Eléa et l'homme était Rhadamanthe …. Ouf heureusement qu'ils ont perdus leur mémoire humaine mais alors c'est vrai quand Lune la traite de catastrophe, il est en dessous de la vérité ! Déjà que les ors de la prétentieuse sont ces golds la guerre sainte du XVIII eme sicecle, que Ker a encore sorti du Cocyte, non elle faut la démolir avant que elle ne réussisse ! »
La nuit semblait calme quand à Caina un homme se mit à crier « Eléonore » au même moment Eléa se réveillât en sursaut ce qui fit sourire Hadès, Poséidon et Zeus mais donna des sueurs froides aux deux joueurs d'échec ainsi qu'à Pandore qui fit tomber son livre.
Hadès : Je crois que notre Wyvern se rappelle de sa femme
Poséidon : Je le crois aussi, bizarre ce lien entre Rhadamanthe et Kanon non ?
Zeus : Aimer la même femme à des époques différentes
Hadès : J'ai un peu donné de fausses informations à Perséphone, j'ai mis comme quoi Eléa était la réincarnation des épouses de mes juges… Afin de mettre Kèr hors circuit
Zeus : Je la vois bien avec Eaque, il va souvent dormir dehors vu le caractère de la dame. Comment Rhadamanthe a pu épouser cette tornade ? je le voisd bien l'attendre sur la terrasse et qu'elle reste bien au chaud à l'intérieur.
Hadès : je me le demande aussi, un vrai constipé alors qu'elle était la joie de vivre, j'ai lu le livre et pu voir le passé tordant. Autant il est constipé autant elle était la joie de vivre.
Zeus : Héhé à moi la gloire
Hadès : Pas mal joué, je me couche
Poséidon : Et non yataa j'ai gagné
Zeus : Une question me taraude un peu, Eléa c'est le diminutif de Eléonore, comment Wyvern n'a pas reconnu sa femme
Hadès : Disons qu'il a fermé sa mémoire, Eléa a décidé de le quitter pour
Poséidon : Oh la boulette, je n'ai pas percuter avant. Kanon était le gardien de l'Océan Atlantique Nord. Le Titanic y a coulé et c'est bien là qu'Eleanor est morte.
Hadès : Ne me dit pas que
Poséidon : Kanon est la réincarnation d'un mort du Titanic, j'avais fait mon choix pour mes marinas, défendre le pilier de l'Océan qui les a tué. Quelle vacherie Kèr a fait, elle se mêle de plein de choses, faudrait la calmer
Hadès : Kanon l'a fait
Poséidon : Oui et en plus il a été la trouvé avec mon trident.
Hadès : Il aurait dû l'embrocher
Les dieux jumeaux regardaient les trois déités majeures parler car c'est bien rare de les voir ensemble à la même table discuter et jouer au poker.
L'heure de la séparation venait de sonner pour Hadès et Perséphone, cette dernière quittât les Enfers accompagnés d'Eléa. Eléa qui arrivât bien au sanctuaire mais … en plein milieu de la douche de Saga, ce dernier eut la peur de sa vie car elle était porté disparue de Kohortec.
