Chapitre 3

Au petit matin Claudia coucha à nouveau avec Judy avant de prendre un petit déjeuné bien mérité, puis celle-ci appela un taxi pour elle et lui donna son numéro de téléphone.

-Aucune pression mais j'ai beaucoup aimé être avec toi donc si tu veux tu peux me rappeler.

-Je... D'accord.

Judy se pencha pour l'embrasser une dernière fois, rendant Claudia légèrement à bout de souffle, avant de la laisser sortir de son appartement. Ce fut une fois chez elle que Claudia se rappela qu'elle avait un repas de prévu avec son père, elle dut se dépêcher de se préparer tout en essayant de ne pas trop penser à sa nuit avec Judy.

Le lundi, tandis qu'elle était en train de mettre un peu d'ordre dans ses papiers, Lucy vint la voir avec un sourire narquois, voulant savoir comment s'était passé la fin de soirée de Claudia. Celle-ci ne put s'empêcher d'aborder un air coquet et ses joues se mirent à rougir quand elle expliqua qu'elle avait fini par rester chez la rousse pour la nuit.

-Wahou, je suis fière de toi Claudia, répondit Lucy en lui lançant un clin d'œil.

Un instant plus tard Sydney entra dans la pièce. Son sac à la main, prête à commencer une nouvelle semaine elle fut plus qu'étonnée de surprendre Claudia en train de parler à une femme de ménage. La fameuse femme de ménage qui avait eu une histoire avec une étudiante de Doug. Elle marqua un léger temps d'arrêt, elle ne savait qu'elles étaient proches.

-Oh je te laisse, tu dois avoir du travail, on continua cette conversation une autre fois ! s'exclama Lucy en posant sa main sur le bras de la blonde un instant.

Elle lui lança un dernier sourire conspirateur qui fit rougir Claudia sans qu'elle ne sache trop pourquoi. Sydney fronça les sourcils devant cette étrange interaction. Elle salua poliment Lucy qui passait à côté d'elle avant d'offrir un sourire à Claudia. Celle-ci lui rendit avant de replonger dans ses papiers.

Sydney ne put chasser l'image étrange de sa secrétaire et la femme de ménage durant les prochaines minutes. Lucy était-elle en train de draguer Claudia ?

Elle jeta un coup d'œil à la blonde, elle hochait distraitement la tête en écoutant son interlocuteur à l'autre bout du téléphone. Un mouvement à sa droite lui fit voir que Nigel venait d'arriver à son tour. Il entra dans son bureau pour la saluer. Sydney l'écouta lui raconter son rendez-vous avec une jeune femme qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt.

-En parlant de rendez-vous, tu sais si Claudia a quelqu'un ? demanda-t-elle assez doucement pour ne pas que la blonde puisse entendre la conversation.

Les sourcils de Nigel se levèrent avec étonnement.

-Je ne crois pas, pourquoi ?

-Je ne sais pas trop, je l'ai vu parler avec Lucy ce matin tu sais la femme de ménage ? Elles avaient l'air proche.

Soudain le regard de Nigel se fit flou, comme s'il imaginait la scène. Sydney comprit aussitôt ce qu'il était en s'imaginer réellement. Elle se pencha vers lui pour lui frapper l'épaule.

-Nigel ! s'offusqua-t-elle.

-Quoi ? C'est toi qui m'a mit l'image en tête, se défendit-il.

-Laisse tomber.

Il haussa les épaules puis retourna jusqu'à son bureau. Sydney soupira avant de se mettre à travailler elle aussi, elle avait un cours dans moins d'une heure et elle avait une tonne de mails à envoyer et quelques recherches à faire. Elle allait sûrement devait déléguer certains mails à Claudia, autant ne pas trop perdre de temps.

-Donc tu connais bien Lucy ?

La voix de Nigel tira brusquement Sydney de sa recherche sur une crypte égyptienne.

-Je... On s'entend bien pourquoi ? répondit Claudia avec une certaine réticence.

-Je ne savais pas que vous étiez proches

-Je ne dirai pas qu'on est proches mais on s'est déjà vu en dehors du travail. J'ai rencontrée sa petite amie.

-Oh d'accord.

-Pourquoi cette question Nigel ?

-Comme ça.

Claudia leva un sourcil mais ne répondit pas. Il n'avait pas vu Lucy sortir d'ici ou lui parler il était arrivé plus tard. Alors comment savait-il qu'elles étaient amies ? Était-ce Sydney qui le lui avait dit ? Si oui pourquoi ? Hésitante elle jeta un coup d'œil au bureau de Sydney mais elle était en train de travailler. Elle secoua la tête son manque de sommeil du week-end devait lui jouer des tours. Pourquoi Sydney parlerait à Nigel de Lucy. Cela n'avait aucun sens. Il avait peut-être eu le temps de la voir sortir du bureau ou il avait entendu quelqu'un parle d'elles. Nigel aimait les potins, elle savait qu'il avait quelques sources de son côté. De toute manière elle n'avait pas le temps pour cela ce matin. Elle devait essayer de son concentrer sur son travail.

Malheureusement maintenant qu'elle savait qu'elle avait le béguin pour Sydney, et qu'elle savait à quel point cela pouvait être tout aussi bien de faire l'amour avec une femme, lorsque deux semaines plus tard quand un certain Ludvig, un bel allemand blond et musclé vint voir Sydney pour une autre chasse à la relique et qu'il flirta avec elle, elle sentit la jalousie l'envahir à vitesse grand V. Le reste du temps elle réussissait à étouffer son attirance pour Sydney, la regardant de loin et profitant de leurs poses repas ou des deux soirées jeux chez Nigel. Cependant voir l'allemand et Sydney se faire les yeux doux était blessant. Elle ne pouvait en vouloir à Sydney qui était totalement inconsciente de ses sentiments donc elle se contenta de serrer les dents et de répondre un peu brusquement au chercheur allemand lorsqu'il vint lui parler pour planifier le futur voyage qu'il allait faire avec Sydney et Nigel.

Lorsque Sydney et Nigel furent de retour avec une autre recherche victorieuse, Claudia dut écouter les éloges de Nigel sur l'allemand et comprit très bien ce qu'ils s'étaient sûrement passé entre Sydney et Ludvig durant leurs temps ensemble.

Se sentent pitoyablement blessée et jalouse Claudia se dit qu'elle devait faire quelque chose, Sydney n'était pas intéressée pas elle c'était évident. Elle tenait à elle comme à une amie mais rien de plus il fallait qu'elle passe à autre chose. Peut-être qu'elle pouvait rappeler Judy ? Ou alors Gary qui continuait à flirter gentiment avec elle quand ils se voyaient ?

La semaine de vacances qui arrivait lui fit le plus grand bien. Elle partit faire une croisière payée par son père où elle passa ses journées à se faire masser, bronzer et se faire des amies qu'elle ne reverrait très certainement plus jamais. Elle flirta avec quelques hommes, qu'elle trouva à son gout et se laissa tenter par un polynésien de Tahiti avec un accent des plus mignon pour la dernière soirée.

Bien-sûr même si elle avait passé une semaine loin du monde sur le bateau, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Sydney quelques fois mais elle avait vraiment eu besoin de se couper de tous ses sentiments et cela avait fonctionné à merveille pendant cette semaine.

Hélas, elle devait tout de même retourner au travail et affronter la réalité.

Nigel ne revint pas immédiatement travailler, il avait pris une semaine supplémentaire pour rester en Angleterre avec sa famille. Donc quand le professeur Clément, un vieux français, débarqua le deuxième jour pour demander de l'aide à Sydney, celle-ci proposa à Claudia de l'amener.

-Nous devons aller à Paris, je sais que tu aimes cette ville.

-C'est vrai ? s'exclama Claudia avec joie.

La secrétaire accepta, heureuse de l'opportunité de pouvoir passer du temps avec Sydney et pour une fois pas avec un charmant beau jeune homme et potentiellement ancienne conquête de Sydney. Elle trouva des vols assez rapidement pour le lendemain. L'excitation de partir avec Sydney en chasse prit rapidement place en elle. Elle savait qu'il y avait toujours des risques, une fois elle avait été capturé en Italie et parfois les récits de leurs exploits avec Nigel faisait froid dans le dos mais c'était qu'une infime partie de leurs voyages. La plupart du temps tout se passait relativement bien, de plus elle faisait confiance à Sydney pour la sortir du pétrin si besoin. Et puis elle allait à Paris ! Sydney ne lui aura pas proposé si elle pensait que cela pouvait être dangereux.

Sydney passa une grande partie du vol à discuter avec le professeur Clément, Claudia essaya de suivre la conversation autant qu'elle le pouvait mais elle finit par préférer dormir. Elle se doutait qu'elle en aurait besoin. Sydney lui ferait un résumé de ce dont ils avaient parlé pour la recherche de leur bracelet antique.

En arrivant dans la capitale française, Claudia se sentait reposée et excitée malgré le temps maussade. L'hôtel qu'elle avait choisi était non loin des Champs Elysées, elle espérait trouver le temps d'aller faire un peu de magasinage après qu'ils aient trouvé la relique. Sydney leva un sourcil en voyant l'hôtel luxurieux mais ne fit aucun commentaire. Une fois qu'elles eut déposé leurs bagages dans leurs chambres, elles rejoignirent ensuite le professeur Clément.

A la plus grande horreur de Claudia, Sydney et le professeur conclurent ensemble que le document qu'il avait en sa possession leur apprenait que leur chasse devait les conduire dans les catacombes de Paris. Heureusement qu'elle avait mis des chaussures de sport ! Claudia dut retenir de nombreux gémissement de désespoir dans le noir et entouré de squelettes. Elle fut momentanément distraire lorsqu'elle vit Sydney détruire la partie basse du mur qui les bloquait pour ramper dans le trou, lui donnait une belle vue des fesses de l'historienne. Malheureusement elle dut suivre son amie quelques secondes plus tard car le professeur Clément n'avait plus l'âge de ce genre de chose.

-Je vous attends ici, dit-elle en tenant sa lampe.

Elle lui lança un regard noir puis prenant une grande inspiration elle s'accroupit à son tour et essaya de penser à ses séances de massages durant sa croisière plutôt que le fait que ses mains étaient en train d'écraser des crânes humains.

Quand elle ressortit de l'autre côté elle vit la main tendue de Sydney. Elle lui prit avec reconnaissance et se laissa tirer en haut. Un souffle impressionnée s'échappa de ses lèvres en sentant la force de l'hawaïenne.

-Bien joué Claudia, la félicita Sydney sachant que son amie n'était pas la plus à l'aise dans ce genre de situation.

La semi-obscurité environnant cacha le léger rougissement de la blonde.

-Merci.

Sydney lui sourit avant de lâcher sa main et se retourner à ses recherches. Claudia vit que l'aventurière avait pris le temps d'allumer une torche sur le mur. Cette fois-ci il n'y a pas plus de squelettes à son plus grand soulagement mais une inscription codée.

-C'est du maya non ? demanda Claudia en pointant un symbole qui lui faisait penser à l'ancienne langue.

-Oui, lui répondit Sydney d'un air impressionnée.

Un sourire fier se dessina sur ses lèvres. Un sourire qu'elle perdit assez vite car une fois qu'elle eut résolu l'énigme Sydney lui annonça que cela voulait dire qu'ils allaient devoir partir au Mexique, car la relique avait fini dans les mains d'un conquistador. Une fois que le professeur Clément fut mis au courant il contacta immédiatement sa propre secrétaire qui leur pris des billets qui partaient le jour même et Claudia n'eut pas une seule seconde à accorder aux nombreux magasins des Champs Elysées.

-Tu auras le temps de revenir une autre fois Claudia, la rassura Sydney.

-Quand ? On vient à peine d'avoir les vacances, bouda-t-elle.

Sydney lui offrit un sourire sympathique avant d'entrer dans le taxi qui devait les amener à l'aéroport. Elles dormirent toutes les deux dans l'avion. Elles avaient à peine eut le temps de prendre une douche à Paris. Cette fois-ci lorsqu'elle sortit de l'avion, Claudia était un peu grognon. Son dos aurait préféré les lits de leur hôtel plutôt que les sièges en économie. Quelqu'un les attendait à l'aéroport, le professeur Clément n'avait pas fait le déplacement mais leur avait facilité le voyage depuis Paris. Un mexicain leur pris les bagages et les amena à leur nouvel hôtel. Au moins il était assez décent, se dit-elle en voyant la piscine.

-Le professeur Clément m'a dit qu'un guide viendrait nous chercher dans quelques heures, lui dit Sydney alors qu'elles montaient dans leur chambre.

-Super, on va pouvoir se reposer un peu.

L'employé de l'hôtel ouvrit la porte de leur chambre, déposa leurs bagages et leur fit faire un rapide toujours de la chambre. Ce fut à cet instant que Claudia se rendit compte qu'il n'y avait qu'un seul lit. Il était immense mais seul. Habituellement cela lui aurait été égal mais habituellement elle ne devait pas dormir avec quelqu'un pour qui elle avait le béguin. Elle jeta un coup d'œil à Sydney qui remerciait l'homme qui venait de les amener et lui donna un pourboire généreux. Elle pouvait le faire, ce n'était sûrement que pour une nuit et elle était certaine qu'elle serait tellement épuisée que rien de particulier ne se passerait.

-Sydney, ça te dérange pas si je vais faire un tour à la piscine ?

-Tu as pris un maillot ?

-Evidemment ! On se ne sait jamais ce qu'il peut arriver, répondit-elle offusquée de voir que Sydney ne la croyait pas prête à tout.

Sydney se mit à rire en secouant la tête.

-D'accord, on se retrouve dans deux heures dans le hall, c'est bon pour toi ?

-Parfait ! s'exclama-t-elle en sautillant de joie.

L'eau de la piscine était bonne et elle se laissa sécher au soleil durant de longues minutes. Elle se doutait que leur expédition dans la jungle mexicaine ne serait pas aussi reposante.

Elle n'eut jamais autant raison.

Le guide, qui se présenta comme Gomez, les conduisit aux coordonnées que Sidney avait recueillit, elles entrèrent dans des ruines mayas avec beaucoup trop d'insectes à son gout. Claudia était en train de regarder une sculpture assez jolie qui avait résisté assez correctement aux ravages du temps quand elle se rendit compte que Sydney s'était déjà engouffrée dans le couloir assez sombre à leur droite. Elle soupira puis décida d'aller la rejoindre. Elle eut tout juste le temps de comprendre qu'il y avait quelqu'un derrière elle quand elle reçut un coup sur le tête lui faisant perdre connaissance.

Lorsqu'elle retrouva ses esprits Claudia se rendit compte que son visage était mouillée. Elle ouvrit ses yeux mais elle voyait rien. Elle cligna les yeux plusieurs sentant la panique monter en elle petit à petit. Elle sentait une douleur sourde sur son crâne.

-Sydney ? cria-t-elle.

Elle parvint à se lever, le sol était remplit d'une petite couche d'eau et elle pouvait entendre le bruit d'eau qui coulait derrière elle. Levant ses mains pour ne pas se prendre quelque chose elle essaya de trouver un indice de ce qu'il se passait.

-Sydney ?

Ses mains rencontrèrent un mur aux parois difformes. Elle laissa les mains glisser le long du mur tout en continuant d'appeler son amie. Elle se déplaça jusqu'au bruit de l'eau quand elle se rendit compte de ce qu'il se passait. Elle était dans une pièce, totalement noire, de l'eau coulait du mur et l'eau qui était à ses pieds était en train de monter ! Elle leva les bras pour toucher le plafond et elle se rendit compte avec horreur qu'il n'était pas très haut, à peine une vingtaines de centimètres au dessus de sa tête qui lui fait assez mal par ailleurs.

-SYDNEY ! SYDNEY ! hurla-t-elle en frappant contre le mur.

Des larmes commençaient à se former dans ses yeux.

-Sydney aux secours, je suis là ! Je suis piégée.

Elle continua de marteler le mur durant de longues minutes angoissantes et enfin elle entendit la voix de Sydney.

-Claudia ! Claudia tu es là ?

-Oui, Sydney ! Je suis là !

-J'arrive.

Claudia continua de frapper pour que son amie sache où la trouver. Pendant ce temps l'eau était presque arrivée à sa taille.

-Aide-moi, il y a de l'eau qui monte, je suis bloquée, s'exclama-t-elle d'une voix aiguë.

-Je vais te sortir de là, lui répondit la voix de Sydney.

Même si personne ne pouvait la voir elle hocha la tête.

-Qu'est-ce que tu vois de ton côté ?

-Rien, il fait tout noir !

Un juron se fit entendre de l'autre côté. Elle pouvait entendre Sydney faire des choses de l'autre côté mais pour le moment rien de fonctionnait réellement.

-C'est mieux là ? demanda l'historienne.

L'eau continuait de monter, elle lui arrivait presque au cou.

-Non, c'est pareil. Sydney, j'ai peur, avoua-t-elle d'une voix tremblante.

-Je vais te sortir de là, répéta Sydney mais la blonde pouvait entendre qu'elle n'avait plus l'air aussi confiante qu'au début.

Au moins l'eau n'était pas si froide, se dit Claudia en la sentant toucher son menton. Elle savait qu'elle n'avait plus beaucoup d'air. Claudia se demanda si c'était ainsi qu'elle allait mourir. Elle avait toujours espéré une mort assez traditionnelle, passée 80 ans dans son lit entourée des gens qu'elle aimait et qui l'aimait aussi.

Et bien au moins Sydney était pas loin, devait-elle lui dire qu'elle l'aimait ? Cela semblait être le bon moment pour lui dire qu'elle avait le béguin pour elle. Ou peut-être que c'était au contraire le pire des moments.

-Ca veut pas s'ouvrir ! grogna Sydney de l'autre côté.

Des larmes silencieusement se joignirent à l'eau qui arrivait près de sa bouche. Elle commençait à flotter, il ne lui restait que les quelques centimètres jusqu'au plafond. Lorsque Sydney lui avait proposé de l'accompagner elle avait accepté cette éventualité, que quelque chose de dangereux pouvait se produire mais elle l'a laissé dans un coin de son esprit. Préférant croire qu'elle ferait une petite chasse avec Sydney à Paris puis qu'elle irait visiter les Champs Elysées, pourquoi pas avec son amie et béguin. Elles auraient pu passer un agréable moment ensemble. Ce n'était pas juste que cela se termine ainsi. Son cœur se serra dans sa poitrine. Il ne lui restait presque plus d'air, son visage touchait le plafond, elle y était. C'était la fin. Il lui restait assez de temps pour dire une dernière chose à Sydney avant de mourir. Les yeux brillants et effrayées elle prit une dernière inspiration.

-Sydney ! Merci pour tout, je ne regrette rien, dit-elle d'une voix terriblement calme malgré le tumulte d'émotions qui nageaient en elle.

-Non ! Claudia ! s'écria Sydney, la peur dans sa voix.

C'était vrai, Claudia ne pourrait jamais assez remercier Sydney pour tout ce qu'elle avait apporté dans sa vie. Elle savait que beaucoup de personnes auraient été rebutée de l'avoir en tant qu'assistante et secrétaire, elle n'était pas dupe elle savait que c'était l'argent de son père qui lui avait fait avoir cette place et d'autres l'auraient dénigrée ou jugée mais pas Sydney. Elle s'était contenté d'avoir des exigences et de travailler avec elle. Car Sydney aussi commençait et beaucoup de vieux professeurs masculins l'avaient regardé d'un mauvais œil. Claudia s'était souvent dit que certaines personnes les avait mises ensemble pour qu'elles échouent mais elles leurs avaient prouvé tout le contraire. De cela elle en était assez orgueilleuse.

Elle se sentait fière de travailler pour Sydney même si ce n'était pas tous les jours faciles et elle avait aimé les quelques fois où elle l'avait accompagné dans ses chasses aux reliques. Elle n'avait jamais eu l'âme d'une grande aventurière mais elle avait quand même aimé le frisson. Elle aimait la confiance de Sydney de l'avoir amené avec elle. Evidemment elle aimait moins le frisson de l'aventure maintenant que l'air lui manquait... Au moins elle avait bien vécu. Elle aurait peut-être pu dire à Sydney ce qu'elle ressentait ou accepter les avances de Gary. Maintenant elle n'en avait plus la possibilité. C'était un gentil garçon. Elle pensa à son père, il serait triste. Après la mort de sa mère il était tout ce qu'il lui restait. Elle espéra que Sydney pourrait l'aider. Elle pensa aussi à Nigel. Son ami devra aider Sydney à son tour, aucun doute qu'elle sera très touchée par sa mort. Elle s'en voudrait sûrement.

Elle sourit, elle avait des gens qui l'aiment c'était le plus important non ?

Ses pensées furent confuses quand qu'elle eut besoin d'air, elle nagea à nouveau jusqu'à au plafond mais il n'y avait plus rien. Elle se sentit s'étouffer en paniquant, l'eau rentra dans sa bouche puis sa vision se brouilla.

A suivre