Et sonne la rentrée après un peu de vacances ^^. Mais bon, on y retourne, non ?

Reviews :

- lala, lesaccrosdelamerceri, sebferga : Un plaisir que cela vous plaise et j'espère que cela va continuer.

Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !

/langue/ : Nordien

langue : Anglais

~langue~ : Hen Llingue

~~langue~~ : Fourchelangue

N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.


Chapitre 26 :

Il essayait de se concentrer, mais, passant le dernier, il pouvait entendre les acclamations ainsi que les hurlements des dragons et de la foule. Et il avait le plus vicieux du groupe. Certes, il avait un plan mais, il croisait les doigts pour que cela fonctionne. Il avait même fait plusieurs plans. Cependant, passer sous le nez d'un dragon, se serait plus simple de débarquer dans la cour impériale du Nilfgaard, entièrement armé, en criant qu'il est là pour tuer l'empereur et réussir à le faire. Ce qui est chose impossible. Et il n'était pas dans l'assassinat. Ce n'était pas quelque chose auquel il croyait ou agréait.

À la limite, défendre sa vie ou celles d'autrui et se retrouver à tuer quelqu'un, il comprenait mieux. Mais, de là à choisir sciemment d'ôter la vie à quelqu'un comme si on prenait l'envie de boire un coup, il était contre. Il avait une certaine morale. Et puis, sa mère avait assez martelé dans sa tête que la vie était éphémère.

Il tiqua au nouveau cri de la foule alors que Victor Krum venait de passer. Ça allait être son tour. Et il n'avait vraiment pas envie d'y aller. il tenta de se rappeler de chaque conseil qu'il avait reçu par le passer pour affronter un monstre. Aiden, de l'école du chat, en avait un bon : si tu es pas sorceleur et que tu tombes sur un monstre. Si tu peux l'éviter, fais-le et ne soit pas un idiot qu'on doit aller récupérer après.

Il grimaça aux commentaires fait par Verpey. Il avait tout entendu sans réellement savoir ce qu'il s'était passé. Il savait juste que chacun avait réussi plus ou moins bien.

- Et c'est le tour de notre plus jeune champion, Harry Potter qui va affronter le Magyar à Pointes.

Il regarda la sortie des tentes et soupira avant de se relever. Il attrapa le collier autours de son cou en priant réussir à ne pas finir en brochette pour maman dragon et récupérer l'objet qui se trouvait dans le nid. Il y avait un dicton chez les gens vivants proches des montagnes Bleues : Celui qui veut voler un œuf à un dragon a perdu sa tête au pied du mont.

Simple à comprendre. Voler un dragon, c'était signer son arrêt de mort, surtout lorsqu'il s'agit de l'œuf et qu'en face, on a une mère. Les dragonnes étaient bien plus dangereuses et vicieuses que les mâles. Donc, celui qui voulait le faire participer au tournoi voulait clairement le tuer.

Il marcha dans l'arène et regarda alors les dresseurs de dragons autours au besoin. Ils avaient préparé une fosse avec les gradins autours. Il y avait un méandre de passage entre les pierres et le nid visible. Le nid visible mais il ne voyait pas le dragon.

Il resta un instant à regarder autour de lui et entendit simplement le bruissement des écailles, juste au-dessus de lui.

- PUTAIN DE LÉZARD ENVAHI !

Il sauta hors de la queue à pic et bougea la baguette pour mettre un bouclier au cas d'une flamme lui arrivant dessus. La dragonne rugit dans sa direction, accrochée aux parois de l'arène avec un collier autour du cou.

Il sauta entre les zones rocheuses, utilisant les connaissances en sorts d'enfumage. Un épais brouillard commença à monter dans la zone. Il se glissa alors, s'entourant d'un sort de silence, entre les cahots de pierres désordonnés. La dragonne gronda sombrement, commençant à souffler de ses narines, les flammes. Il fallait qu'il couvre aussi son odeur. Il invoqua alors de son sac, une préparation qu'il avait fait avant le combat. Un encens fait maison qui allait surement l'enfumer lui aussi mais ça perturberait assez le dragon.

Il savait une chose sur les dragons. Ils avaient un très bon odorat mais aussi une très bonne ouïe. Mais, un point intéressant. Avoir quelque chose qui dépassait la moyenne pouvait être une faiblesse. Il le savait pour sa part, souffrant des cris trop violents parfois.

Il termina de couvrir son odeur en allumant dans les brumes une herbe à l'odeur un peu trop puissante à son gout et attrapa une pierre. La métamorphose en cloche avec une chaine ne lui prit pas longtemps. Il lança l'objet alors dans un coin de l'arène, causant un premier son violent. La dragonne plongea dessus et frappa à nouveau la cloche. La cloche faisait du bruit mais aussi, était scintillante, comme de l'or. Ça attirait de l'œil. Et avec l'odeur qui prenait littéralement l'arène, la dragonne aurait dû mal à venir.

Il leva plusieurs de ses doigts pour former alors un nouveau sort en murmurant en elfique. La brume monta encore plus alors qu'il terminait de rejoindre le nid. Le rugissement du dragon dans la brume ne le rassurait vraiment pas mais il devait se dépêcher. Il tira alors la chaine et la cloche sonna à nouveau. Et le dragon s'acharna contre l'objet qui avait, en plus, un morceau de son écharpe entouré autours. Il avait couvert sa propre odeur par la fumée d'herbes. Et le son était si agaçant que la dragonne s'acharnait dessus.

Il arriva au nid, et blêmit lorsqu'il nota que le regard fenté se dirigea vers lui. Elle lâcha sa « proie » et se précipita vers lui en rage. Il dirigea sa baguette vers plusieurs roches et le sort de lévitation les déplaça. Mais, en même temps, il signa le signe de Aard. Les pierres décolèrent comme des tirs de trébuchets dans la tête de la dragonne qui fut sonné. Il se tourna vers l'œuf et le saisit. Il entendit un cri et tourna la tête juste pour voir la queue arriver sur lui.

Il roula au mieux mais sentit sur son épaule la griffure des pointes. Il garda l'œuf contre lui et ne perdit pas une seconde pour partir en courant. Il entendit vaguement les ovations mais lui, il avait toujours un dragon qui voulait récupérer son bien à ses trousses. Il accrocha l'œuf et se changea en loup pour gagner la vitesse et l'agilité nécessaire pour s'écraser dans les professeurs qui lui faisaient des grands signes de bras.

- Mandos Cerbin Roche ! Ce fut incroyable ! S'exclama le professeur Chourave. Mais, il faut aller voir l'infirmière …

- … plus jamais. J'ai failli finir en casse dalle pour un dragon. Un dragon. Un putain de dragon …

- Vous êtes blessé, monsieur Roche.

Il grimaça lorsqu'il sentit l'adrénaline descendre et regarda l'épaule un peu éraflé. Cependant, en tournant la tête, il trouva bien la dragonne, coincée par les pierres qu'il avait lancées. Plusieurs pierres avaient en fait coincé sa chaine et son collier, la clouant au sol. Elle avait tenté en désespoir de l'avoir avec sa queue. Elle l'avait à peine touché mais n'avait pu faire pire. Il déglutit en restant assis alors que les gradins acclamaient la performance. Il tourna la tête vers le professeur Mcgonagall qui était aussi descendu.

- Je voudrais les y voir pour cette putain de connerie de merde ! Pourquoi applaudir ? On a été jeté aux dragons …

- Calmez-vous. Et je suis d'accord, commenta la sous directrice. Venez, on va aller voir l'infirmière jusqu'à ce que vos résultats soient annoncés. Et puis, vous avez quand même fait beaucoup de magie sans baguette. Et ce n'est pas rien.

- Ah …

Il se releva en regardant l'œuf en or entre ses mains. L'objet en lui-même lui donnait juste envie de le lancer loin. Il prit néanmoins un temps pour calmer son cœur qui battait plus fort qu'il n'aurait cru. Il avait survécu à passer un dragon. Si ses parents apprenaient ce qu'il avait fait, sa mère aurait une crise d'hystérie et son père, un arrêt cardiaque.

La plupart des stries bleues auraient aussi un arrêt cardiaque. Cyn lui dirait de commencer à prendre l'éponge pour récurer la base pour une pareille action stupide. Silas lui trouverait surement une bouteille à vider pour digérer ce qu'il venait de faire. Et il l'aurait surement volé à Fen ou Inferno. Son meilleur ami lui manquait à cet instant. Il prit une nouvelle respiration et arriva à la tente où les autres champions étaient. Et il était d'accord avec madame Pomfresh qui demandait ce qu'y allait être amené sur les terres de l'école la prochaine année après les dragons et les détraqueurs. Il ne pouvait qu'être d'accord.

Il s'écrasa sur le lit pointer et regarda Cédric qui avait clairement pris un coup de chaud. Il haussa un sourcil dans sa direction.

- Toujours en vie.

- Je vais dire que je ne vais plus jamais me plaindre de tes entrainements. Je suis sûr que je serais mort à un moment.

- Moi aussi … un dragon … si je tenais celui qui avait proposé pareille connerie.

- Prends ticket, commenta avec un accent Victor Krum.

Il regarda les deux autres champions avant de sourire.

- On attaque ensemble celui qui a proposé les dragons.

- Pour !

- Je suis d'accord, indiqua Fleur.

Le bulgare se contenta de lever le bras pour dire qu'il était aussi d'accord. Mais, chacun avait un œuf en or dans les mains. Ils furent alors appelés pour les résultats. Il écouta à moitié. À part que Karkaroff favorisait clairement son élève. Il se retrouva avec la seconde place. Ça lui allait.


Bon, il admettait, une fois l'adrénaline tomber, il avait une certaine fierté d'avoir récupéré l'œuf au nez d'un dragon. Même si il ne le referait jamais. Il y a une limite à toute chose.

Ce fut néanmoins une surprise lorsqu'il sortit des tentes pour faire face à leur camarades de dortoirs hurlant plus fort qu'à un tournoi de Toussaint. Et surtout, il nota plusieurs banderoles faites à la main avec le bleu et les lys de Temeria. Sa sœur saute sur son dos.

- C'était super Mandos. On devrait faire une balade de ça.

- Avant ou après que les parents m'aient assassiné ?

- Je dis qu'ils seront fiers, moi. Bon, p'pa aura certainement un arrêt cardiaque. Et m'man voudra ajouter des sorts en plus.

Cela dit rire pas mal de poufsouffles. Cédric et lui arrivèrent dans les dortoirs bien plus tard après avoir fêtés cela avec l'ensemble de la grande salle. Il était question à présent de savoir ce qui se cachait derrière l'objet pour la seconde épreuve.

Cédric leva l'œuf devant les autres pour l'ouvrir. Il ne s'attendait pas à l'attaque sonore qui suivi. Sa sœur et lui planquèrent leur têtes dans les coussins du canapé pour couvrir leurs oreilles.

- C'était pire que Fenn qui chante.

- Fenn ? Une guenaude sépulcrale qui vient de tenter de faire une sérénade à une algoule est plus mélodieuse.

- Je sais pas ce qu'est l'un, ou qui est l'autre mais je te crois sur parole, grogna Justin. On dirait que vous allez devoir supporter des cris de fans pour votre prochaine épreuve.

- Mandos est éliminé d'office …

- Tellement, grogna Mandos. Ils ont décidé de me rendre sourd. Ou autre chose que l'on doit découvrir. Cédric, je compte sur toi.

Cela fit rire plus d'une personne à cette remarque. Mais, on pouvait le comprendre. L'ouïe était sensible chez lui. Très, très sensible comme beaucoup des elfes en fait.


Il regarda les autres qui le suivaient dans la chambre des secrets. Ginny était accrochée à ses frères, se souvenant alors à présent être déjà venu. Elle tremblait, se rappelant de ce qu'il s'était passé et ce qui aurait pu se passer. Il tourna à l'angle, et pointa alors la première salle avec les restes de la peau de serpent.

- Regardez-moi la taille. Dommage qu'on ne puisse pas la réutiliser maintenant qu'elle est quasi-solidifiée.

- Merci Mandos, tu vas me faire regretter le dragon, marmonna Cédric. Pourquoi on est descendu ?

- Parce que on va voir si on peut transformer en planque la salle ainsi que comprendre comment l'incident bizarre a brisé une malédiction qui continue de génération en génération d'elfes de maison.

- Et puis, continua Hermione, on va pouvoir découvrir ce que Salarzar Serpentard faisait dans cette pièce. Vous vous rendez compte ce que l'on peut étudier là dedans ? Apprendre ce que la magie était-i longtemps ?

Il arriva devant le verrou et siffla. La porte s'ouvrir pour faire apparaitre à nouveau la salle. Il eut juste un léger blanc en voyant le serpent géant de vingt mètres qui émergea de l'une des salles sur le coté avec le reste d'un sanglier entre les dents. La moitié de ses camarades regardait cela avec une certaine horreur alors que Jörmundang avala de travers le morceau et tenta de se planquer quelque part. Sa sœur fixa la créature gigantesque qui tentait de rentrer dans un espace bien trop petit pour lui.

- Salut Jör ! Désolé de te déranger en plein repas.

- ~~ le parleur est revenu avec d'autres petits ?~~

- ~~ Oui. Ma sœur, mes camarades. On vient voir si on peut utiliser la salle. Ainsi que voir comment les elfes ont été ... sont redevenus normaux. ~~

- ~~ Trop de sons et lumières … mais mon venin a aidé. C'est pourquoi le maitre me gardait entre autres, à part être son ami. Mon venin détruit ce qui est corrompu. ~~

- ~~Bon à savoir. ~~ Jörmundang me dit que le venin d'un basilic détruit ce qui est corrompu.

- Avec la puissance du venin et la magie dedans. Ça ne m'étonne qu'à moitié, commenta Draco. Mais regardez cela. Les eaux de l'école se déversent là-dedans.

- Et celles du lacs aussi. Mais ... la salle a du potentiel. Et puis, on est sorciers ou non ?

Il ricana avec les plus anciens aux commentaires des plus jeunes alors qu'ils descendirent marcher dans la salle. Jörmundang se retrouva avec Silarwen et Luna ainsi que Blaise et Ginny comme observateur. Le basilic se baissa et se laissa caresser les écailles. Il esquissa un sourire en entendant les commentaires d'appréciation lorsque Luna trouva un point en particulier.

Il regarda les personnes présentes et qui avait acquis sa confiance. Des personnes qui avaient décidé de l'aider. Cédric Diggory, Fred et George Weasley, Adrian Pucey et Marcus Flint qui étaient les plus anciens avec qui il passait ses heures de cours ou le plus clair de son temps. Oui, il avait pris sous son aile plusieurs plus jeunes : les trois Serpentards qui cherchaient définitivement à ne pas rentrer dans les cercles du seigneurs des ténèbres : Draco Malefoy, qui voulait protéger sa mère et ne pas suivre son père, Blaise Zabini qui refusait de courber l'échine et qui tentait de trouver une solution avec sa mère pour échapper à la pression des autres familles de sang-pur, Théodore Nott qui haïssait son père pour ce qu'il faisait et préférait rester dans les ombres loin des horreurs de son géniteur.

Il y avait aussi Neville Londubat qui souffrait de l'absence de ses parents depuis des années et de la pression qu'il recevait. Ron voulait trouver une place qu'il avait déjà sans le savoir. Susan Bones qui souhaitait changer beaucoup de choses et espérait réussir. Ginny et Luna avaient beaucoup de raisons d'être amies et aussi d'être là avec les horreurs que pouvaient sortir des jeunes par exemple de leurs parents. Hermione qui souhaitait simplement apprendre et être accepté et qui était un fin esprit, si elle sortait la tête des livres en fait.

Ils avaient tous un point commun qu'il avait montré sans le vouloir. Il était venu comme un œil neuf face à une société qui restait dans les ombres alors qu'il vivait dans un monde moins moderne. Et puis, encore plus avec la découverte pour les elfes de maison. Susan Bones avait parlé avec sa tante qui faisait partit du ministère et celle-ci avait dit, sans savoir la vérité, que les elfes de maisons étaient heureux de servir même s'il serait peut-être nécessaire d'améliorer les contrôles pour les maltraitances. Mais, personne ne s'y intéressait.

Cependant, comme l'avait pointé Hermione ainsi que Justin, beaucoup des lieux importants des sorciers étaient géré par la main d'œuvre des elfes. Si les elfes se voyaient recevoir plus d'aide ainsi que de considération, en Angleterre ou dans le monde, ça dérangerait les sorciers habitués. Draco était d'accord avec les sang-purs après arguments de plusieurs heures. Sans les créatures magiques, il y aurait des soucis chez les sorciers. Mais, garder des esclaves maudits ? il en était hors de questions.

Il avait fait une tentative de propositions pour les autorités, sous le couvert d'une demande anonyme d'un sorcier lambda pour une charte de bientraitance des elfes de maison et créatures magiques. Celle-ci avait été envoyé directement à la poubelle et cela fit rire beaucoup des sang-purs.

Il en venait à penser à quelque chose qui le faisait se tendre. Il pensait réellement à créer une ... révolte. Une révolte qui serait de contacter les elfes de maisons un peu partout … et les libérer les uns après les autres. Mais, ce serait le travail de toute une vie. Et il était sûr que les sorciers empêcheraient cela. À part, peut-être ... que Kreature parle et lui dise la vérité sur ce qu'il lui était arrivé mais, il devrait attendre les vacances puisqu'il était continuellement surveillé à Poudlard.

Il regarda l'eau sombre au pied de la statue.

- Tu comptes quand même pas sauter dedans là ?

- Non. Mais, notre locataire écailleux a dit que le corps de son maitre est là-dedans. On va pas laissé un pauvre gars avoir son corps comme ça à l'abandon pendant des années.

- Tu plonges sans moi.

Il offrit un sourire à Marcus qui venait de dire cela. Adrian fit un pas en arrière en le voyant sourire puis donner un coup dans le dos du Serpentard qui manqua de finir dans l'eau. Il ricana en regardant l'expression de Marcus dans sa direction avant de siffler plusieurs sorts. L'eau commença à se dresser autours d'eux, évacuant alors à sa plus grande surprise.

La salle était en réalité couverte par des runes de magie. Il regarda alors avec les autres les zones à présent plus ou moins sèche. Il y avait des coffres de pierres dans certaines des piscines qui commençaient à nouveau à se remplir petit à petit d'eau.

- Il doit y avoir un moyen de bloquer l'eau … ou de l'évacuer comme tu l'as fait, demanda Hermione.

- Je peux pas lancer le sort toutes les deux minutes. Ça demande de l'énergie. Alors, si un pareil mécanisme existe, chercher le qu'on puisse un peu mieux voir ce qu'il y a autour.

Il dût faire trois fois le sortilège qui l'épuisa lorsque Fred trouva alors une tête de serpent légèrement différentes des autres dans l'allée : une des dents bougeait. Le son hydraulique fit bouger la pièce et plusieurs des têtes descendirent alors que d'autres montaient. Salazar Serpentard était un génie dans beaucoup de point. Surtout lorsqu'il regarda monter des espaces de pierres semblable à des plateformes de travaux mais aussi des caisses. Il se tourna vers l'entrée qu'utilisait Jörmundang pour aller manger dans la forêt. Là aussi, l'eau s'évacua et un cercle d'énergie runique monta. Et, avec celui-ci, un corps à moitié momifié par l'eau. Il grimaça en regardant le corps avec la lame plantée dans le dos. On avait attaqué dans le dos, surprenant surement le sorcier.

- Pardon ...

Il tourna la tête pour voir plusieurs s'écarter pour aller vomir dans un coin. Le cadavre était joli en fait par rapport à ce que Silarwen et lui avaient déjà vu. Et puis, il semblerait que le fond du bassin avait développé des algues et de la tourbe venant du lac avait recouvert le corps, offrant alors une sorte de momification pour mille ans. Ils avaient vu, avec sa sœur, une fois, les restes d'un village qui avait subi un Pogrom. Les corps avaient été laissé à la merci des goules et charognards. Les corbeaux faisaient des corps pourris, leur festins. Ça avait été horrible. Même les stries bleues avaient eu du mal à regarder le spectacle. Encore plus lorsqu'il fallut faire des tombes. Sa sœur resta avec leur mère alors qu'il aidait à creuser les fosses pour tous ces gens. Il entendit un fracas et regarda avec les autres le basilic frapper la tête contre son mur en pleurant le corps de son maitre mort.

- Traduction ? demanda Draco.

- Il pleure que …

- ~~Je ne pleure pas ! je suis … triste, c'est différent. ~~

- Bon. Il est triste de n'avoir pu défendre son maitre et d'avoir été contrôlé pendant mille ans. Serpent trop fier.

- ~~humanoïde aux oreilles pointues.~~

- Trouves une meilleure insulte. Bon … on va trouver de quoi l'enterrer. Et surtout, trouver un lieu où l'enterrer.

- C'est sa salle. On pourrait trouver un lieu pour ... faire une tombe. Si quelqu'un apprenait que c'est le corps de Salazar Serpentard, beaucoup de mage noir viendraient tenter de le relever.

- Bon point Cédric. Fred ? George ? Vous arpentez avec Jör les couloirs pour trouver un espace acceptable ... les filles ? Vous allez voir jusqu'où vont les runes. Elles réagissent à la magie.

- On va utiliser les sorts de lumos pour voir jusqu'où ça va dans les couloirs.

Il se tourna vers les autres. Cédric grimaça d'avance avec les Serpentards comprenant que leur rôles allait être de déplacer le cadavre et trouver de quoi l'enterrer. Ron proposa alors qu'on transforme des pierres en cercueil. Ils transformaient bien des hérisson en pelote d'épingle, ils pourraient très bien trouver un sort pour changer les pierres en coffin de pierre aussi.

Il pointa qu'il devait être le seul qui avait déjà mis les mains dans un cadavre. On lui demanda pourquoi. Il ricana en expliquant qu'il passait en fait plusieurs mois de l'année à l'académie de médecine depuis ses 12 ans. Et il avait participé à plusieurs autopsies sans oublier qu'il était diplômé de médecine malgré tous ce que l'on pouvait croire de lui. Surtout qu'il avait décidé très jeune ce qu'il voulait faire et sa mère avait pourvu à son éducation. Blaise approcha sans avoir de recul à part le léger froncement de nez à l'odeur. Il allait donc avoir de l'aide.

Il regarda le corps un instant avant de tirer l'épée du corps et la poser sur le côté. Le cadavre était dans une position un peu dérangeante puisqu'il avait passé des siècles sous cet état. Il entendit Hermione derrière s'exclamer sur le travail de maitre qui avait été fait là. Il retira les algues et aussi des restes de coquillages accrocher à plusieurs endroits du corps. Blaise partit à un moment pour revenir avec un drap. Ils enveloppèrent le corps dedans ce qui était bien mieux que les restes de ce qui lui servait de vêtement.

Il vit Fred revenir à un moment et les autres partirent avec lui voir ce qu'ils avaient trouvé. Puis, Marcus revint avec Cédric indiquant qu'ils avaient un espace encore à moitié creusé et non utiliser. Mais, il était clair que ça devait devenir quelque chose à un moment. Il arriva sur ce qui était surement un début de petite pièce. C'était parfait en fait. Il regarda les magies terminer de changer un gros bloc de pierre en sarcophage. C'était plus rapide qu'il n'aurait cru.

- Neville savait changer les pierres en pot pour ses plantes. Et puis, c'est juste une question de volonté, annonça Draco.

- Bien. Je vais ramener le maitre serpent à sa dernière demeure.

Il soupira en ramenant le corps peu après. Chacun était un peu mal à l'aise de voir le corps enveloppé dans les tissus avant qu'on ne referme le couvercle. Mais, il prit le temps de faire une prière pour le voyage vers l'au-delà pour le mort. Personne ne devait finir comme ça à pourrir dans un caniveau. Peut-être certains, mais, pas tous. Il se retourna et sentit une légère chaleur dans la pièce. Et il n'était pas le seul. Il regarda le cercueil puis partit. Ils avaient encore un peu de boulot avant que quelqu'un ne se demande où ils étaient.

Silarwen se mit devant lui et les autres avec un sourire jusqu'aux oreilles.

- On a trouvé que les runes vont dans toute la pièce mais s'arrête à chaque fois juste au seuil des couloirs. On a regardé les couloirs et il n'y a aucune rune.

- Par contre, indiqua Susan Bones, plusieurs des runes descendent dans les bassins. Si tu as bien été envoyé contre le pilier là bas, ton sang a coulé en fait dans un des sillon de rune gravé dans les dallages.

- C'est un travail presque d'artiste, s'extasia Hermione. Mais ce sont uniquement des protections. Les mots qui sont liés ici indique clairement que Salazar Serpentard créait de nouvelle protection contre les possessions, par exemple, ou les tentatives de meurtres. si ça avait abouti, Poudlard aurait eu des protections encore plus fortes.

- Merde pour lui ... Mais tu as dit, lutter contre les possessions ?

- Oui. Si je lis bien, et je suis pas une experte mais j'ai reconnu plusieurs lignes sur la … comment on dit déjà … ?

La Gryffondor frotta ses tempes en réfléchissant. Chacun essayait de voir de quoi elle parlait parmi eux. Il attendit pour sa part alors que les autres proposaient.

- Alerte ?

- Non.

- Prévention ?

- Non plus. Vous savez ... Lorsqu'il y a une tache et qu'on la nettoie ?

- Lavage ?

- Non ! Vous ne m'aidez pas, s'énerva la jeune fille.

- Purification, proposa alors Draco.

- Oui ! C'est ça ! Merci !

Tous regardèrent le blond rougir comme une écrevisse lorsque la Gryffondor termina de lui donner un baisé de remerciement sur la joue. Ron se marra à coté à moitié avec ses frères et sa sœur. Il en allait de même avec la plupart des personnes. Marcus se mordait le bord du poing et Adrian simulait une crise de toux. Pour sa part, il se contenta de croiser les bras avec un petit sourire en coin.

- Bon … état des lieux ?

- Les systèmes hydrauliques sont parfaitement opérationnels.

- La salle est assez grande pour pratiquer sans se taper dessus.

Il regarda les jumeaux ensuite qui avaient exploré les tuyauteries. Fred commença puis George reprit à la suite, ainsi de suite.

- On a fait le tour des conduits et ça déplace dans l'ensemble de Poudlard à première vue. C'est un réseau de passage secret qui rejoint à certains endroits ceux des elfes de maisons. Sur les premiers lieux, on a aucun passage récent.

- On a donc un nouveau réseau à mettre sur carte, commenta alors Adrian Pucey.

- Et surtout à garder en mémoire si on doit se barrer. Car, je sais pas si tu sais, mais ça bouge dans les cercles de l'ancien seigneur des ténèbres, termina Marcus.

- Merci pour les infos. Draco ? des choses à ajouter ?

- Ce serait une bonne planque. Mais, une planque que le seigneur des ténèbres connait.

- Oui. Mais, il faudrait qu'il rentre à présent. Et Jörmundang a un score à rééquilibrer.

- Attendez ! Vous parlez de vous savez qui comme si il allait revenir ? paniqua alors les autres.

Les Serpentards fixèrent alors les autres du groupe. Marcus soupira sombrement en croisant les bras.

- Réfléchissez un peu. Je suis sûr que Lovegood le sait même. Le seigneur …

- Moldy short ! Appelle le d'un autre nom ou quelque chose parce que « vous-savez-qui » commence vraiment à me chauffer les putains d'oreilles. C'est un nom. Il a mis un sort dessus pour venir. Eh bien, gueulons le nom aux quatre coins du monde en même temps juste pour le rendre chèvre.

La plupart le regarda étrangement avant que Blaise se mette à rire sur le coté.

- Il a pas tort sur ce point. Bref … dans les cercles des anciens adeptes, ça commence à bouger depuis le championnat de Quidditch. … Voldy … n'est pas mort pour certain.

- Donc … vous vous êtes approché de Mandos pour …

- Parce que c'est clairement pas Dumbledore qui prône depuis trop longtemps que les magies ancestrales sont noire.

- Elles le sont, demanda peu sûre Hermione.

- Expérience, soldate, commença-t-il. Donne moi le sort le moins dangereux et le plus blanc que tu peux me trouver.

Hermione et les autres le fixèrent étrangement avant qu'elle ne réfléchisse et dise.

- Le sortilège de nettoyage.

- Parfait ! chanta-t-il avec un sourire peu rassurant.

Sa sœur se concentra de son coté et un Rat arriva par magie. Il lui frotta la tête car elle apprenait à déplacer des objets depuis quelque temps et elle s'en sortait bien. Il attrapa le rat et soupira, sachant que ce n'était pas Peter. Quel dommage.

Il revint vers les autres avec l'animal dans la main qui tentait de se libérer.

- Alors … précision, c'est pas un truc que je fais mais c'est un point que je sais. Une discussion entre nos parents sur la magie. Certes, notre père n'est pas un mage mais il connait pas mal de pratiquant pour avoir son idée. Et notre mère est d'accord sur la question des intentions derrière un sort. Le sort de nettoyage se concentre sur la saleté présente. on est d'accord ?

- Oui ?

- Bien. Alors, si dans notre tête, nous concentrons alors nos intentions sur le coté suivant : la chair et les organes sont la saleté.

L'ensemble blêmit en comprenant cette leçon simple. Il lâcha le rat. Il n'allait pas faire cela. À la limite, il le ferait sur un monstre et encore, ça demandait de la concentration. Le serpent néanmoins poursuivi le nuisible dans les couloirs.

- Tu es en train de dire que …

- Si un sorcier met assez de volonté, il peut … tuer quelqu'un avec un sort de nettoyage.

- Et tu vas nous dire que les sorts sombres peuvent être bénéfique.

Il regarda Ron avant de hausser les épaules.

- La malédiction de découpe est un très bon moyen d'avoir une amputation propre chez moi. Quand t'as pas les outils adéquates et que l'homme se vide de son sang, tu optes pour ce qui peut lui sauver la vie.

- … c'est même logique, dit alors Hermione. Mon père m'avait emmené voir une exposition sur la seconde guerre et les avancées médicales. Techniquement, le médical est quelque chose de bon … Mais, les médecins nazis ont été horrible alors qu'ils étaient médecin.

- Parfait exemple. Je préfère penser que le monde est une multitude de couleurs et non pas un coté blanc ou un coté noir. Regardez, je suis un elfe, chez moi, les elfes ne sont pas vraiment le coté gagnant. Certains ont même commencé des révoltes violentes. Ça cause des morts et des massacres. Pourtant, ils veulent juste un lieu à eux avec des lois égalitaires. D'un côté du plateau, ce sont des sauveurs, de l'autre, des assassins. C'est pareil pour notre père. Pour certains, il est le commandant en charge de mater les rébellions pour protéger les populations, l'autre, il est le chien d'attaque du roi.

Le silence s'imposa le temps que tout le monde digère un peu le message et les informations. Et, il voyait le conflit dans le regard de certains. Susan Bones croisa les bras avec l'air contrite mais hocha la tête. Les exemples ne manquaient pas. Il n'y avait qu'à regarder le monde. Hermione se mit à cet instant à rire et tous la regardèrent étrangement. elle agita la main, tentant de calmer son hilarité avant de réussir à dire.

- J'ai eu une phrase d'un non mage qui explique tellement cela : Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Ghandi.

Il eut un sourire et retint même son rire. Et le rire repartit de plus bel chez les autres car c'était tellement vrai. Ron leva la main alors.

- Après cet instant philosophique, je propose qu'on aille manger et ensuite que Mandos fasse sa planification de libération des elfes de maison. On commence par ceux de Poudlard ?

- Non, coupa Draco. Si on commence par ici, tout le monde saura que c'est ici que ça commence. T'es un stratège, bordel, sers-toi de ton cerveau !

- Désolé. Je suis un pauvre Gryffondor, je ne planifie pas la domination du monde.

- Tu devrais, commenta Luna. Les roux au pouvoir.

- Suffit, tout le monde. On arrête la connerie. Bon, si je dois commencer, quel serait la meilleure cible …

- Les elfes de maison des sang purs, dit alors Ron.

Et tous le regardèrent à présent très étrangement. il haussa les épaules.

- Vous m'avez dit de réfléchir. Ceux qui souffrent le plus sont ceux qui servent les familles de sang pur ancienne ou les cercles noirs.

- … et avec les vacances de noël qui arrivent, les bals et mondanité sont là, continua Théodore Nott.

- Vrai. On pourra alors glisser le mot chez les elfes seulement si Kreature explique pourquoi il est indépendant, termina Adrian.

Il entendit vaguement sur le coté Fred et George commenter qu'il avait créé un monstre en mettant dans la même pièce des Serpentard et Ron Weasley. Le groupe commença à argumenter ensemble sur ce qui pourrait être fait avec l'unique condition de comprendre comment Kreature agissait librement et surtout, n'était clairement plus lié à la famille Black. Il la servait car c'était la seule chose qu'il connaissait et pour une autre raison. Silarwen lui tira la chemise avec la lueur qu'elle avait une brillante idée.

- Yep ?

- Et si on invitait Sirius à nous rejoindre à Pré-au-lard ? On va alors dans la cabane hurlante pour discuter ensuite tranquillement avec Kreature. Ainsi, il parle et on a nos réponses. Et il pourra rester ici pour organiser la salle avec Dobby et Pax ou Clock.

- Qu'en pense le groupe ?

- Je suis pour.

- Au moins, on aura autre chose que l'effervescence du tournoi, commenta Hermione.

- Vivement les vacances que j'aille me planter loin de tous cela, soupira-t-il.

Il nota alors le silence et le sourire de certain alors que d'autres le fixaient avec un air désolé.

- Quoi … ?

- Cap'tain … commença Fred.

- Sais tu une chose sur les champions … ?

- Qu'ils ouvrent le bal de Yule. On doit ouvrir le bal de Yule avec une cavalière. C'est pourquoi on avait besoin d'une tenue pour un bal.

Il regarda Cédric qui termina l'explication. Il pinça son nez en marmonnant qu'il aurait mieux fait de partir l'année précédente comme lui disait son instinct. Un bal ?

- J'ai l'air de vouloir inviter quelqu'un à un bal ?

- T'as bien une fille que tu trouves mignonne ?

Sa sœur commença à rire. Il l'attrapa par le col en la fixant sombrement. Et elle ricana encore plus fort alors que les autres se regardaient avec l'air entendeur.

- Alors ? qui dans Poudlard … ?

- Il n'y a personne. Et Silarwen se marre à cause de rêves que j'ai fait sur une amie. Un rêve où je l'ai vu en danger. Et depuis, elle me casse les pieds.

- Tu la trouves mignonne un point c'est tout ! sinon, je suis la plus mignonne.

La discussion s'arrêta là et on ne lui posa pas plus de questions.


Et coupée ^^

Merci à celles et ceux qui ont mis l'histoire en Favoris. N'oubliez pas le pouce vert et la petite Reviews. Bonne journée