Hello la compagnie. Voici la suite des aventures de Nàmo.
Reviews :
- lala : Une éducation à l'elfique et la sorceleuse. ^^ Avec un soupçon de surprise.
- lesaccrosdelamerceri : Merci ^^
Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !
/langue/ : Nordien
langue : Anglais
~langue~ : Hen Llingue
~~langue~~ : Fourchelangue
N'oubliez pas la petite Reviews pour l'auteur. Bonne lecture.
Chapitre 21 : les monstres dans les placards
Nàmo fixa son emploi du temps. Au moins, il avait des cours en commun avec ses amis, cette année. Il partageait les cours d'enchantements avec les Gryffondors mais aussi les cours de métamorphoses avec les Serpentards. Il pourrait discuter tranquillement avec Blaise sur leur petit projet avec le professeur Mcgonagall.
Les deux s'étaient décidés à apprendre l'animagi. Fred et George avaient entendu cela et avait déjà fait la demande à leur professeur l'année précédente. Nàmo avait profité de la seconde année pour lire la théorie. À présent, et pour que ce soit fait en sécurité et légalement, ils allaient voir avec leur professeur de métamorphose.
Peut-être que Blaise arrivera à convaincre Draco et Théodore de participer.
Mais, avant toute choses, son premier cours était runimagie avant d'aller en potion. Le professeur de Runimagie était le professeur Bathsheda Babbling. La femme les avait accueillis avec un sourire et elle leur expliqua déjà la base des runes ainsi de comment ils allaient travailler le long de l'année.
En potion, le professeur Rogue indiqua qu'il avait eu des « surprises » lors des examens de l'année précédente avec leur classe et que chacun avait intérêt de redoubler d'efforts pour atteindre à nouveau le niveau qu'ils avaient eu. C'était surprenant lorsque le professeur se pencha devant Nàmo et lui indiqua qu'il avait à fournir des devoirs sur plusieurs potions particulière. Susan paniqua, indiquant qu'il s'agissait de potions de quatrième et cinquième années. Nàmo n'allait pas dire qu'il avait passé de nombreux cours de la seconde année dans les classes de potions en question.
Le repas qui suivit fut interrompu par les discussions sur le professeur de divination. Celle-ci avait dit à Lavande une prophétie qu'elle allait mourir. Elle avait tellement été hystérique sur cette future mort qu'elle avait presque fait un arrêt cardiaque et avait lâché son stress sur la première personne qui passa. Ce fut le pauvre Neville qui se retrouva face à la Gryffondor. Le pauvre Gryffondor qui n'avait pas déjà beaucoup confiance en lui, tremblait comme une feuille face à sa consœur. Sans Hermione ou encore Nott, à la surprise de beaucoup, Lavande aurait continué.
Fred se pencha vers Nàmo.
- Faut pas s'inquiéter. Le professeur Trewlaney donne chaque année une prophétie qu'il va y avoir un mort. Et jusque-là, on n'en a jamais eu.
- D'accord. Mais Neville devrait respirer. Lavande ne va pas tenter de le tuer. Et si elle veut une vraie prophétie, qu'elle parle à Luna. Mais, comme l'a dit Théo. Si elle recommence pour Neville, je me charge d'elle.
- Pourquoi Luna ?
- Si les humains ouvraient les yeux, ils verraient qu'elle est plus qu'une « rêveuse ».
Après le repas, Nàmo se dirigea vers le cours de soin en créature magique avec Hagrid. Il nota que les classes étaient mélangé. Et il y avait autant de Serpentards que de Gryffondors ou de Serdaigles. Draco regarda avec agacement Goyle qui le suivait ainsi que Crabe. Mais, Blaise tira le blond pour rejoindre Nàmo.
- Et voilà notre elfe forestier personnel. Alors ? Quelles sont les nouvelles du jour ? La forêt est-elle sûr ?
- Tu veux vraiment que je te « guide » dans la forêt, Zabini ?
Il fallut attendre quelques secondes avant que les trois ne se mettent à rire. À cet instant, Hermione arriva à coté d'eux, soufflant comme ayant couru depuis on ne sait où.
- Je pensais que le cours serait seulement partagé entre deux maisons ?
- En fait, c'est parce que je suis aussi présent pour encadrer, miss Granger.
Tout le monde se tourna vers Coën qui arrivait tranquillement dans une tenue plus adéquate pour se déplacer. Le sorceleur arriva à côté de Hagrid qui était clairement nerveux pour son premier cours.
- Bien ! Bienvenue au premier cours de soin en créature magique. Comme vous voyez, Coën sera aussi présent. Et où est Vernon ? Je pensais qu'il venait observer.
- Il est occupé avec un léger détail. Il arrivera à un moment, s'amusa Coën.
Nàmo fronça les yeux en cherchant du coin de l'œil son cousin. Déjà qu'il n'y avait plus la pluie du jour d'avant, on pouvait entendre le léger ruissellement de l'eau qui coulait des feuilles et des branches alors que la clarté du jour grisé laissait passer les rayons du soleil sur le lac.
- Bien ! Rassemblez vous le long de la barrière ! Ordonna Hagrid. Voilà, comme ça…
L'ensemble des élèves commencèrent à s'approcher de l'enclos et trouver une place. Celui-ci était assez grand pour accueillir autour l'ensemble des élèves. Lorsque tous furent installés, Hagrid continua.
- Il faut que tout le monde puisse bien voir. Alors, première chose, vous allez ouvrir vos livres…
- Comment on fait ? Demanda Draco de façon trainante et glaciale.
Nàmo roula des yeux, donnant un coup de coude dans les côtes de son voisin avant de prendre le livre et caresser celui-ci. Le livre s'ouvrit comme si c'était normal.
Draco parut offusqué et sidéré.
- Mais comment ? Comment tu as deviné qu'il fallait caresser ce monstre saccageur d'affaire ?
- … en fait, si je te disais que le fait que ça grognait comme un chien, j'ai cru qu'il fallait faire pareil, tu me crois ?
Plusieurs des personnes qui avaient entendu se mirent à rire alors que Hagrid confirma qu'il fallait caresser le livre. Il prit celui de Hermione pour faire la démonstration. Dès que son doigt passa sur la tranche du livre, celui-ci se calma instantanément pour s'ouvrir ensuite.
Blaise se pencha néanmoins vers Draco avec amusement.
- Nàmo devrait te dire comment son cousin l'a ouvert. Vernon Roche l'a carrément insulté et le livre a tremblé.
- C'est le fils du Loup de Fer pour toi.
Coën s'était écarté alors que Hagrid demanda que chacun ouvre le livre à un certain chapitre. Lorsque tous regardèrent celui-ci, ce fut une surprise de trouver un animal chevalin. Ce dernier avait une tête et les pattes avant d'un aigles alors que les pattes arrières et la queue était celui d'un cheval. Cependant, on pouvait aussi voir des ailes sur le dos de la créature.
Nàmo nota alors Vernon présent et particulièrement avec un problème avec l'une de ces créatures. Celle-ci tirait, comme si c'était un jeu, le bout du chaperon. Et le soldat poussa le bec de l'animal comme si c'était normal d'être agacé par celui-ci.
Coën termina d'amener les créatures avec Vernon dans l'enclos, sécurisant néanmoins les chaînes. Mais déjà, Nàmo n'écoutait plus personne. Ce qu'il voulait à cet instant était d'allé caresser l'animal. Draco nota le regard de l'elfe et émit un rire.
- Ferme la bouche, tu baves. Tu veux que je te donne leur adresse pour que tu sortes avec ?
Le blond sentit juste la main d'ombre émerger de sa capuche pour lui donner un coup à l'arrière du crâne. Hagrid ne vit même pas cela alors que Coën tourna directement la tête vers eux, indiquant de se taire.
- Bien, dit Hagrid, si vous voulez bien vous approcher un peu…
Le seul qui sembla être excité était Nàmo. Il fut suivi plus calmement par Hermione ainsi que Blaise. Draco suivit ensuite, plus intéressé de s'écarter rapidement de Pansy qui tentait de s'appuyer contre lui que de suive le cours.
- La première chose qu'il faut savoir, c'est que les hippogriffes font preuves d'une très grande fierté. Ils sont très susceptibles. Surtout ne les insultez jamais, sinon ce sera peut être la dernière chose que vous aurez faite de votre vie.
Nàmo se tourna alors vers son cousin avec un sourire montant jusqu'aux oreilles. Vernon, qui était venu s'appuyer contre la barrière proche du fils de Iorveth, lui donna un coup à l'arrière du crâne pour ne rien avoir à entendre.
Tout le monde avait très vite compris que Vernon jurait plus qu'il ne parlait. Fred avait dit, en rigolant, que la syntaxe selon le plus âgé était sujet, verbe, injure et complément d'injure. Vernon roula des yeux en indiquant qu'il y avait pire que lui. Il pouvait être poli, si il le voulait.
Donc, Hagrid leur présenta dès le premier cours un animal fascinant. Ça rappelait à Nàmo, Plume, le griffon de l'école de Kaer Serren. La forteresse des sorceleurs lui manqua à cet instant. Néanmoins, le demi-géant reprit le cours, donnant les directives de comment approcher pareilles créatures en sécurité.
Plusieurs Serpentard commencèrent à singer Hagrid, mais, une voix coupa Hagrid.
- Parkinson, Crabe, Goyle et leur dernier camarade. Vous avec des points en moins pour insulte au corps enseignant.
- Quoi ? Je n'ai rien…
- J'entends votre battement de cœur, jeune fille, soupira Coën. Alors, vos messes basses et vos insultes sont plus simple et audible. Préfériez-vous devoir être collée à nettoyer l'enclos après le cours ? Je suis sûr que Hagrid a besoin d'un coup de main. Après tous, vous avez bien dit qu'il était, quoi déjà ? Un demi-troll ?
Pansy vira au rouge alors que Hagrid gronda sombrement. Les Serpentards se turent, et surtout, l'ensemble des élèves furent inquiet. Les créatures avaient senti la colère de Hagrid et réagissaient en même temps, devenant plus nerveuse. Le nouveau professeur de soins en créature magique prit une respiration pour se calmer alors que Coën s'avança pour proposer de faire la démonstration.
Le sorceleur salua l'un des hippogriffes qui répondit peu après, se calmant. Puis, ce fut avec la surprise générale que Coën se mit à gratter les plumes. Hagrid demanda qui voulait s'y tenter. Nàmo était déjà dans l'enclos, trépignant d'impatience. Surtout que plusieurs de ses camarades s'étaient écartés de la barrière puisqu'un des hippogriffes avait décidé de venir voir Vernon. Le bec tirait à nouveau le chaperon et le soldat grogna.
- Mais t'as fini ? C'est bon. J'ai compris ! Arrête.
Cela n'arrêta pas la créature qui continua jusqu'à ce que la main vienne gratter entre les plumes. Hagrid garda un œil attentif puis fit approcher Nàmo d'une des créatures. Celle-ci piaffa nerveusement au début jusqu'à ce qu'elle réponde à la révérence. Nàmo termina rapidement à glisser ses doigts entres les plumes avec des yeux en étoiles.
- Parfait Nàmo ! Je pense qu'il va te laisser monter sur son dos.
- Vrai ?
Le demi-géant hocha la tête alors que Nàmo commençait à se déplacer pour aller vers le dos.
- Il faut que tu grimpe derrière les ailes. Fais bien attention à ne pas lui arracher de plume, il n'aimerait pas ça du tout…
Puis, ce fut presque aussi magique que la fois où lui et Iorveth étaient allés à la source d'une cascade au petit matin de l'hiver et que son oncle avait décidé de le monter sur son dos et escalader la paroi pour admirer l'horizon. Buck, car c'était le nom de l'hippogriffe, l'emmena dans le ciel de Poudlard, le portant avec ses ailes de quatre mètres d'envergure. Certes, il n'était pas aussi grand que Plume ni aussi dangereux que celui-ci. Mais, c'était quelque chose d'incroyable.
En revenant, il avait un sourire jusqu'aux lèvres. Vernon le pointa du doigt alors qu'il revenait à ses camarades.
- Tu n'en ramènes pas. Hors de question.
- Aller ! Un t'a adopté !
- Non. Il sait qui leur donne à manger. Point. Hagrid m'avait demandé de donner avant le cours. Depuis, il me prend pour un aubergiste.
Draco essaya ensuite ainsi que les autres. Et lorsqu'un des Serpentards commença à désobéir à la première règle, ce fut la réaction des trois adultes présents qui sauva l'idiot d'un coup de patte. Coën coinça dans un Yrden l'animal alors que Vernon tira le garçon loin. Hagrid se mit entre l'hippogriffe et le garçon pour calmer l'animal.
Le demi géant, après avoir vérifié que personne ne fut blessé, se tourna vers le Serpentard. Surtout que Coën venait de lui donner un coup de tête pour dire que c'était le moment de montrer son autorité de professeur.
- J'ai donné une consigne. Ne pas les insulter ou leur manquer de respect et tu ne l'as pas respecté. Ça aurait pu très mal finir.
- C'est vous qui…
- Tu as cinq points en moins et tu me feras un parchemin sur les hippogriffes pour la semaine prochaine de trente centimètres. Et j'en parlerais avec ton directeur. Si ça avait été, je ne sais, pas, un dragon, tu aurais été mort si tu n'avais pas écouté les consignes !
La suite du cours passa rapidement. Nàmo allait définitivement apprécier ce cours. Surtout que Coën avait donné un point de vue de chasseur sur comment suivre les traces des hippogriffes ainsi que des détails qu'il avait certainement appris à reconnaître en regardant les créatures présentes.
Il ne restait plus qu'un autre baptême du feu : le cours de défense contre les forces du mal. Il faut dire que la barre n'était pas très haute avec Lockhart et Quirell. Mais, en tout cas, Hagrid méritait d'être professeur car il parlait avec passion des animaux et créatures.
.
.
Le premier cours de défense contre les forces du mal arriva plus tôt que certains ne le pensait. Mais, les premiers retours des autres années étaient étranges. Ce n'était pas la folie dont avait fait preuve les filles avec Lockhart, ni les moqueries contre Quirell qui avait peur de son ombre. Non. Il y avait de l'intérêt. Les élèves semblaient fascinés par le professeur Lupin.
Nàmo regarda déjà la salle de classe en souhaitant que l'affreuse décoration que Lockhart avait mis en place avait disparu. L'elfe avait une très mauvaise expérience avec les professeurs de défense contre les forces du mal. Surtout avec le coup où Lockhart avait voulu rejouer les scènes de ses livres mais avec lui en monstre. Si Iorveth avait appris celle-là, l'homme n'aurait même pas été retrouvé. Néanmoins, avec cet épisode, il avait eu un laisser passer pour les cours jusqu'à la fin de l'année.
En parlant des professeurs, il avait entendu de Hermione que Rogue avait menacé Ron de faire goûter les mixtures à son rat. Et la Gryffondor était à deux doigt d'apporter la créature au professeur si le roux n'arrêtait pas de hurler après la loi de la nature qu'était Pattenrond et Croutard. Le chat tentait de chasser le rat depuis son arrivé. Ce qui était amusant à entendre et en même temps, agaçant. Presque l'ensemble de l'école le savait.
En rentrant dans la salle de classe, il nota plusieurs objets anciens ainsi que des tableaux et des affiches sur des monstres et autres créatures. Il fronça les sourcils pour le coup. Ça avait l'air d'une vraie classe de défense à part qu'il manquait toujours les épées, les dagues et les mannequins. Bon, certes, ce n'était pas au programme d'apprendre l'art des armes. Heureusement que Coën et Vernon lui apprenaient le soir, discrètement. Blaise participait à présent surtout pour apprendre à maîtriser ses capacités de demi-vampire. Il n'avait peut-être pas la régénération des vampires mais il soignait bien plus vite que les humains. Il avait la force et la vitesse mais pas la capacité de devenir une brume. Il avait la magie pour compenser cela. Et puis, il avait les griffes acérées. Lorsqu'il était en colère, celles-ci apparaissaient en moyen de défense.
Le professeur apparut peu après qu'ils se soient installés à une place et commencer à discuter. Ce dernier avait bien meilleure mine que lorsqu'ils l'avaient vu dans le train et au repas. Pomfresh avait dû lui tomber dessus. Enfin, c'était la proposition de Susan avec Hannah.
- Bonjour, dit-il. Vous voudrez bien s'il vous plaît remettre vos livres dans vos sacs. Aujourd'hui, nous allons faire des travaux pratiques. Vous n'aurez besoin que de vos baguettes magiques.
Tout le monde s'exécuta, gardant néanmoins en mémoire l'incident avec les lutins de l'année précédente. Plusieurs Serdaigles avait déjà leur baguettes dans la main, attendant l'attaque imminente d'une créature ou autre.
- Bien, maintenant, suivez-moi, s'il vous plaît.
L'ensemble des élèves suivirent le professeur dans les couloirs. Et il y eut une première preuve de la compétence du sorcier lorsqu'ils croisèrent Peeves. Ce dernier repartit avec sa blague en pleine tête. Déjà qu'il évitait l'année de Nàmo et sa classe pour de bonne raisons. À présent, il semblerait qu'une autre personne sache comment gérer l'esprit frappeur.
Nàmo fit une note pour plus tard de refaire les protections dans la salle de potion.
Ils continuèrent jusqu'à la salle des professeurs où le professeur Chourave buvait tranquillement une tasse de thé avec plusieurs de ses cours.
- Vous voulez que je sorte, Remus ?
- Non, c'est bon, professeure. Bien, fermer la porte derrière vous lorsque tout le monde sera rentré.
La salle des professeurs. C'était une pièce avec des murs lambrissée, remplie de chaises et de fauteuils dépareillés. Néanmoins, ils avaient en face d'eux une armoire. Une vieille armoire qui ne payait pas de mine.
- Ne vous inquiétez pas, dit Lupin d'une voix rassurante en voyant quelques élèves faire un bond en arrière. Il y a un épouvantard, là-dedans.
La grande majorité de la classe semblait convaincue que c'était précisément une raison de s'inquiéter. Néanmoins, pour ceux qui savaient de quoi il s'agissait. Nàmo avait lu quelque chose sur les créatures en question mais ne savait pas à quoi s'attendre.
- Les épouvantards aiment les endroits sombres et confinés, dit le professeur. Les armoires, les penderies, les espaces sous les lits, les placards sous les éviers... Un jour, j'en ai vu un qui s'était installé dans une vieille horloge de grand-mère. Celui-ci est arrivé hier après-midi et j'ai demandé au directeur l'autorisation d'en profiter pour faire une séance de travaux pratiques. La première question que nous devons nous poser c'est : « Qu'est-ce qu'un épouvantard ?»
Les réponses furent diverses et variés. Principalement, ce fut les Serdaigles qui donnèrent la réponse ainsi que les enfants de sorciers. Néanmoins, Nàmo posa la question sur comment la peur était choisie. Le professeur indiqua qu'il s'agissait de celle qui nous prend le cœur. Nàmo réfléchit et ne put que penser à la créature du wagon pour l'instant.
Ce qu'il savait à présent, c'est que la créature pouvait changer d'aspect à volonté. C'était un peu comme un Doppler mais bien moins gentil en fait. Et encore, un doppler prend une autre forme mais pas celle qui effrayait les gens.
- Étant donné que nous sommes nombreux, il ne saura pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps, dit-il.
- Exactement, approuva le professeur Lupin. Il vaut toujours mieux se trouver en compagnie de quelqu'un quand on a affaire à un épouvantard. Car alors, il ne sait plus quoi faire. Sous quelle forme apparaître ? Un cadavre sans tête ou une limace anthropophage ? Un jour, j'ai vu un épouvantard commettre une erreur. Il a essayé de faire peur à deux personnes à la fois et il s'est transformé en une demi-limace, ce qui n'avait rien de très effrayant. Il existe un moyen très simple de se débarrasser d'un épouvantard, mais qui exige une grande concentration mentale. Pour le neutraliser, il suffit en effet d'éclater de rire. Ce qu'il faut faire, c'est l'obliger à prendre une forme que vous trouvez désopilante. Pour commencer, nous allons nous exercer sans baguette magique. Répétez après moi... Riddikulus !
- Riddikulus, répéta le chœur des élèves.
- Très bien, très bien, mais ça, c'était le plus facile. Car le mot seul ne suffit pas. Il faut l'imaginer. Susan, veux-tu commencer ? Viens.
Celle-ci approcha de l'armoire puis avoua sa peur des momies. Lupin lui murmura quelque chose à l'oreille. La momie émergea de l'armoire et la Poufsouffle leva sa baguette pour donner le sort. Celui-ci frappa la créature qui se retrouva à tomber, les bandelettes s'enroulant autour de lui comme une sorte de pelote de laine coincé.
Le suivant fut le professeur Rogue qui termina en danseuse à robe à volant. Nàmo n'était pas sûr si il devait rire ou être traumatisé par la vision d'horreur. Bien qu'il ne fut pas le seul à avoir des réticences à rire à celle-là. Par contre, il avait hurlé de rire à un vampire qui cracha son dentier. Chourave riait avec entrain en regardant les élèves passer. Ce fut alors son tour.
Il se plaça devant et l'épouvantard commença à changer. Il ne s'attendit pas à ce qu'il prenne une taille bien plus grande. L'ensemble de élèves s'étranglèrent alors qu'il leva la tête.
Nàmo lâcha sa baguette, tombant alors au sol. Ses mains montèrent devant son visage alors que tous virent un échafaud de bois. Il y avait des corps suspendus sur la poutre, mort. Quatre corps, pendus, devant l'ensemble des étudiants. Un cri résonna alors que l'elfe frappa la tête sur le sol, refusant de voir. Personne ne reconnut les corps à part un, Vernon Roche. Ce dernier, dans l'uniforme qu'il portait avec une pancarte autour du cou pour indiquer son crime. À côté, il y avait trois elfes dont un qui ressemblait au jeune adulte. L'elfe avait une cicatrice qui barrait la moitié de son visage, les yeux vide, les bras accrochés dans le dos. À côté, deux autres elfes dont un était presque similaire à Nàmo en tout point. Si Nàmo avait les cheveux noirs encre, celui-ci les avait brun sombre avec des reflets roux. Chourave crut voir le fantôme de la jeune Lily dans l'homme. Il lui ressemblait très étrangement. La dernière était une femme elfe, belle mais pâle.
Lupin se mit devant rapidement avec Chourave et expédia l'épouvantard dans l'armoire. Mais Nàmo n'entendait rien. Il murmurait ou pleurait, personne ne savait. Hannah sortit de la pièce, aussi pâle que les autres mais moins que Nàmo. Aucun ne s'était attendu à voir l'échafaud d'une exécution.
- Nàmo ? Nàmo... écoute moi. Ce n'est pas vrai.
- Il ne vous entend pas. Je m'occupe de mon Poufsouffle, vous calmez les élèves ?
Remus hocha la tête, clairement frappé d'avoir causé pareil trauma à l'elfe qui avait les yeux ouverts, recroqueviller sur lui-même, les mains sur les oreilles. Chourave tenta de calmer le garçon alors que les Poufsouffles sortaient petit à petit de la vision qu'ils venaient d'avoir.
- Cerbin a peur de... l'échafaud ?
- Je pense plutôt que... c'était sa famille, siffla Susan. Il a dit, une fois, que les elfes n'étaient pas vraiment aimés dans certains coins. Que les humains les pendaient pour un oui ou pour un non.
- Et il veut y retourner ? Il est idiot. On est très bien ici, protéger et tout ça, tout ça.
Susan frappa le Serdaigle qui venait de parler.
- Tu te rends compte qu'il a sa famille complète là-bas ? Et qu'il a dit que si personne ne fait rien, jamais rien ne sera fait ? Bien sûr, fuis ! Abandonne tout le monde ! Tu seras bien heureux.
- Calmez-vous, miss Bones. Je ne pense pas que votre camarade comprenne le point de vue et …
Remus fut coupé par l'entrée de Hannah qui était sur le dos de Vernon Roche. Ce dernier, pour gagner du temps, avait hissé la Poufsouffle pour rejoindre la salle de classe. Il la posa rapidement et marcha vers Nàmo toujours silencieux.
- ~Hey... Renardeau. C'est bon... tu m'entends ?~
- ~… Mort... ils étaient morts. Tu étais mort...~
- ~Merci mais non. Bien vivant.~
Nàmo resta néanmoins en boule et Vernon soupira avant d'attraper son cousin et murmurer en silence contre lui. Chourave, inquiète, vit alors petit à petit l'elfe s'endormir net contre le plus ancien qui tira sa veste pour enrouler l'élève. Il se tourna vers les autres et beaucoup de personnes s'écartèrent.
- Qui est putain de con qui aime illusion ?
- De quoi ?
La colère avait empêché Vernon de formuler une phrase complète correcte mais Remus Lupin s'avança, clairement désolé par l'évènement.
- Nous travaillons sur l'épouvantard. Une... créature qui prend malheureusement l'apparence de notre plus grande peur. Je m'attendais plus à … autre chose venant de Nàmo. Je suis désolé. L'exercice n'aurait pas dû ...
- Montrez.
Plusieurs regardèrent avec deux têtes le soldat qui restait néanmoins en protection. Remus se tourna vers l'un de ceux plus proche de l'armoire et lui fit signe de s'y tenter. Vernon vit sortir un énorme chien. Le sort fut lancé et le chien des enfers devint un chien de clown qui faisait des cabrioles. Le rire revint et la créature fut renvoyé à son placard.
- … Il a vu quoi ?
- Quatre personnes pendues dont vous, dit Chourave. Des elfes comme lui.
- Oh... deux hommes, une femme ?
- Comment le savez-vous ?
- Facile à deviner. Nàmo a peur de perdre ceux qui sont familles. Il sait que Faust jamais pris, mais, Iorveth, Toruviel ou me Adar pourraient. Et ça lui fait peur de ne pas pouvoir aider. Bon... Je vais le garder pour... la journée si possible.
- Bien sûr. Je préviendrais son professeur suivant, indiqua Remus.
- Rogue va pester de ne pas avoir son élève préféré.
Remus regarda avec trois tête l'ensemble des élèves alors que Vernon hissa sur son dos Nàmo pour aller s'installer dans les serres ou dans le parc si il faisait beau. La nature ou l'air libre devrait terminer de chasser la terreur.
.
.
Nàmo resta la journée complète non loin de son cousin. Et le soldat avait grogné si sombrement après des Serpentards qui avaient appris l'évènement que personne n'osa approcher. Draco regarda depuis l'entrée de la cour de métamorphose Nàmo installé dans l'arbre, en boule alors qu'à coté, l'adulte terminait de préparer une partie de carte.
- Il ne mordra pas si vous y allez.
Le petit groupe sursauta et Coën esquiva juste à temps le livre lancé par Susan. Blaise fut le seul qui ne réagit pas alors que Théodore fusillait son camarade.
- Tu savais qu'il était là.
- Si vous n'êtes pas attentif à votre environnement, ce n'est pas de ma faute.
- Saleté.
- Proie stupide.
Hermione racla sa gorge pour que ça s'arrête alors que Fred et George Weasley avaient déjà fait les pas vers le loup gardien qu'était le soldat. Les autres approchèrent pour s'installer.
- Bon, tu descends à présent ? T'inquiètes tes camarades. Et je te jure qu'aucun n'était arrêté, loin de là. Et puis, ils sont à Kaer Serren. Les sorceleurs ont vœux de neutralité. Aucuns seigneurs ni personnes ne pourront faire sortir les elfes présents dedans. Alors, c'est un putain d'épouvantard. Et tu vas me refaire l'exercice avec le professeur. Et je serais putain d'à coté de toi.
- … pas besoin que tu me tiennes la main, grogna Nàmo.
- Alors fait en sorte que j'ai pas l'impression de, Crevan. Descends. J'ai besoin de plumer quelqu'un.
Nàmo descendit en tirant la langue au plus ancien qui restait seulement quelqu'un de dix-huit ans en fait. Les élèves s'installèrent, ne parlant pas de l'évènement de l'épouvantar. Nàmo demanda ce qu'il avait loupé en potions. Susan avoua que Rogue avait presque boudé de ne pas le voir. Et lorsqu'il a su l'incident, le professeur de potion avait été cinglant, paraît-il, auprès de Lupin.
Mais bon, qui pouvait savoir que la peur la plus profonde de Nàmo était l'exécution de sa famille. Bien que l'elfe avoua que son esprit hésitait avec le détraqueur et puis, la possibilité de perdre sa famille lui avait sautée à la gorge.
- Mais sinon, pour l'exercice, tu le referas.
- Va te trouver une Minne au lieu de m'emmerder !
Vernon tenta de retirer la peau du crâne de Nàmo en frottant son poing vigoureusement contre. Cela fit rire les autres lorsque Blaise, qui avait commencé à apprendre plusieurs mots en langue ancienne traduisit. Néanmoins, Luna posa alors une main sur l'épaule de Vernon avec un sourire rêveur.
- Il trouvera la petite panthère qui dansera avec le Loup. Elle est un bon répulsif à Nargole, il faut le savoir.
- … de quoi putain tu causes ?
- En plus, elle veut savoir jouer comme toi avec les dagues.
Nàmo pencha la tête sur le côté comme l'ensemble. Et Luna dit simplement que c'était un petit message des créatures que l'on ne voit pas. Hermione rassura en disant que c'était des inventions de la part de Luna. Même si celle-ci avait le sourire bien trop grand.
Les autres crurent à une blague mais Nàmo avait déjà rencontré Ida, la sage qui allait parfois à la vallée des fleurs. Elle l'avait vu et regardé avant que son oncle ne l'emmène loin de la femme. Il l'avait revus plus tard et elle lui avait conseillée de bien protéger sa famille. Et qu'il trouverait de l'aide via les ombres. Elle savait pour sa magie et surtout que ça pouvait aider. Bien qu'elle soit un peu étrange. Luna lui rappelait Ida.
Leliana avait commenté que Ida avait eu un changement en voyant Nàmo. Comme si il avait amené une nouvelle vision alors qu'il était un enfant. Il avait juste dit que les elfes étaient têtus et qu'un jour, ils trouveraient à force de persévérances la paix. Il avait cinq ans, fallait pas lui en vouloir d'être idéaliste. Mais, il ne perdait pas espoir. Vernon était bien à présent l'un des soldats proches du roi de Téméria. Il pouvait déjà changer un peu les choses de là.
.
.
L'elfe revint voir Lupin pour retenter l'évènement de l'épouvantard et il réussit à voir au delà de l'illusion pour changer la scène en quelque chose de comique. Le poussin de Kaer Serren eut un bon fou rire au commentaire de Vernon qui était quand même venu. Puis, les semaines s'écoulèrent tranquillement jusqu'au mois d'octobre avec les sorties à Pré au Lard.
Nàmo rentra avec d'autres de Pré-au-Lard. Puisque c'était Coën le tuteur, il n'y avait eu aucun souci à l'autorisation. Et le village sorcier était amusant. Plusieurs des filles étaient rentré dans les trois balais pour voir le serveur. Il faut dire que malgré tout, Vernon avait obtenu de la grâce elfique.
Néanmoins, Nàmo s'étouffa à moitié lorsqu'il vit alors Sif présente avec un bonnet sur la tête. Et il était clair que la seconde personne était Pax qui paniquait. Après quelque questions, Sif voulait protéger la famille Potter ainsi que Vernon et Coën. Donc, elle avait décidé de venir. Pax l'avait suivi pour la dissuader.
Vernon avait poussé des jurons pendant dix minutes avant de pointer qu'elle ne savait pas vraiment se battre. La réponse fit dresser la tête de Nàmo. Elle avait alors dit, fortement, que si c'était le problème, qu'il lui apprenne. Il avait bien commencé durant l'été. Alors, pourquoi ne pas continuer.
Susan regarda avec lui cela et se tourna vers Nott qui les accompagnait à cet instant. Le Serpentard demanda si Luna pouvait être utilisée pour le prochain loto sorcier. Ils ramenèrent alors à la Serdaigle une boîte de bonbons. Et celle ci les remercia alors que ses chaussures étaient accrochées au plafond et qu'elle tentait de les récupérer. Aller savoir pourquoi, ses camarades regardèrent les ombres récupérer les affaires.
- Faudra que tu m'expliques comment tu as pu apprendre cela ?
- Je dois avouer que je ne suis pas très sûr. C'est le maître Laufey qui m'a appris à m'ouvrir à ma magie.
- Un peu comme une magie familiale.
- Yup. On pourra s'y tenter. Mais après avoir réussi ce petit tour de Mcgonagall.
Le serpentard roula des yeux.
- J'arrive toujours pas à savoir comment je me suis laissé convaincre d'apprendre l'animagi avec toi. Et que l'on a un "club" de métamorphose. Et toi, Susan ? Toujours pas décidé à s'y tenter ?
- Oh non. Je n'y tiens pas. Mais, si vous êtes un animal mignon, on pourra vous caresser ?
- Je souhaite être un hérisson, dit alors Théo. Ainsi aucune fille ne voudra me câliner.
- Les hérissons ont le ventre doux, dit alors Luna.
Le fou rire reprit l'ensemble alors qu'ils s'installèrent dans la grande salle. Halloween était à l'honneur, ce soir. Nàmo reçut ses cadeaux durant la sortie à Pré au Lard. Et il gardait le dernier caché dans sa tenue. Petit cadeau de Vernon alors que Pax avait apporté de la part des autres elfes de maisons, des gâteaux ainsi qu'un sac sans fond qui pouvait s'accrocher à une ceinture. Ce qui faisait qu'il cachait celui-ci dans son dos, sous la robe de sorcier.
La fête continua tranquillement bien que Hermione décide de changer de table en cours de repas et s'installa avec Luna et d'autres Serdaigles. Il semblerait que Ron ait recommencé avec l'histoire naturel de la vie d'un chat et d'un rat. Fred et George vinrent s'installer de chaque côté de Cédric pour raconter des bêtises mais surtout, ne plus entendre leur frère.
- Mais il a quoi avec ce rat, grogna Nàmo.
- Il l'a depuis longtemps. Enfin, le rat était celui de Percy. Percy lui a donné.
- Faudra expliquer aux bloede dh'oine qu'est votre frère que les rats, ça vit pas éternellement. Il doit être dans sa dernière année.
- Shhhh ! Tu veux la rivalité des cris de maman avec Ron ?
Nàmo haussa les épaules alors que Justin pointa que Ginny s'était écartée de son frère pour se planquer vers Percy, à la surprise du plus âgé lorsque Ron continua de se plaindre du chat, encore une fois.
Puis, les fantômes offrirent à cet instant le spectacle du jour des morts, dansant dans un balai spectral au-dessus d'eux. Nàmo se tendit violemment lorsque Mimi s'installa à côté de lui avec un sourire et un air rêveur.
- Il est dommage que tu ne sois pas mort. Tu auras toujours une place dans mes toilettes, tu sais.
- ...Comme c'est gentil.
Susan et Justin qui étaient les voisins de Nàmo, tentèrent avec échec de ne pas rire.
Cependant, on entendit le cri strident dans un coin et Peeves vint se planquer derrière le Baron Sanglant. Un silence s'installa dans la pièce. Le poltergheist qui venait se planquer derrière le Baron Sanglant n'était pas un spectacle que l'on s'attendait à avoir. Nàmo se tourna vers la table des professeurs et pourtant, Coën était toujours là.
- Peeves ?
- Il m'a menacé de me castrer et de m'exorciser !
Le regard se tourna vers Coën mais la suite fit revenir au fantôme tétanisé.
- Et il accompagnait Sirius Black !
Le silence se fit. Sirius Black était rentré dans l'école.
Le suspense continue encore !
Et ce ne sera que plus tard que vous saurez la suite, mouhahahaha!
