Bonjour,

Cela fait 5 ans ! Le temps passe tellement vite. Je n'ai pas d'excuse à fournir à part : la vie…

Je ne voulais plus que cette histoire soit en suspens donc je termine l'intrigue beaucoup plus vite que prévu. Désolé.

Bonne lecture !


.

Chapitre 30 : La Raptor Squad pour toujours ! Sequel

.


Owen n'avait aucun souvenir de la traversée en bateau. Son corps était encore endolori et son cerveau nageait dans du coton. Il semblait être allongé, sur un sol dur et froid : carrelage ? Le bruit d'une ventilation finit de le faire émerger. Il ouvrit les yeux et des néons blancs accueillirent sa rétine. Owen grogna à la limite d'un gémissement. Et tout d'un coup, les derniers évènements lui revinrent en mémoire. Raptornapping et puis encore : qui étaient ces gens ?! Et Cain et Barry ! Blue et ses filles…

Owen se redressa maladroitement, encore groggy pour le tranquillisant qu'on lui avait administré, il roula son cou qui craqua et fit de même avec ses épaules. Il bougea ses orteils et se leva. La cage était démesurément grande pour l'y avoir jeté. Cela ressemblait plus à une cage pour animal et plus précisément à dinosaures. Il était dans une cage pour dinosaure… Sérieux ? Comment Owen en était arrivé là ?

Il soupira.

- Monsieur Grady.

- Vous me donnez du Monsieur Grady ? ne put s'empêcher de rétorquer Owen.

L'homme était assez grand, dans un costume gris, avec des lunettes, un air particulièrement détestable sur le visage.

- Owen, tenta ce dernier sans se départir de son sourire.

- Que voulez-vous ?!

- Tu, on peut se tutoyer, non ? se moqua-t-il puis continua : tu as réussi ce que personne n'a réussi avant : dompter des raptors.

Quand est-ce que les gens allaient comprendre qu'Owen n'avait pas dompté les rapports mais établis un rapport de respect et de confiance créant ainsi une sorte de rapport hiérarchique puisqu'il les avait élevées et surtout il ne les craignait pas même si elles pouvaient le déchiqueter en un instant. C'était la différence majeure. Il ne se comportait pas comme une proie.

- Nous avons étudié les films et les notes que tu as prises lorsque tu as pris ce projet d'étude des raptors en main. Il nous suffira de récupérer l'ADN des quatre raptors qui semblent plus dociles et reproduire ce schéma. Évidemment, ta présence ici ne sert pas à grand-chose, nous devions juste emmener les raptors ici, mais malheureusement, Blue a été blessé et te garder permet à Barry qui la soigne de rester tranquille. Je te conseille donc pour leur bien de rester sage aussi.

Owen fulminait, s'étant rapproché des barreaux, il attrapa le bras de son interlocuteur cet homme qui ne s'était même pas présenté et tenta de le casser. Un deuxième homme, habillé comme un ranger les rejoint et braqua son arme sur lui :

- Relâche-le.

- Vraiment, dit le gars en costume, avec de la sueur sur le front. Cela n'en vaut vraiment pas la peine.

Owen relâcha légèrement sa prise et le tira d'un coup sec vers lui. L'homme se mangea les barreaux, retira sas lunettes, constata que les verres étaient brisés et soupira.

Le mercenaire – vu sa non réaction face à l'action d'Owen – les regarda et suivit simplement son employeur lorsque ce dernier tourna les talons.

Owen se retrouva alors seul. Il devait sortir d'ici. Découvrir où était ce fameux « ici » et retrouver ses raptors. Elles avaient intérêt à aller bien. Il s'inquiétait de l'état de Blue. Est-ce que Barry avait réussi à la soigner ?

Une secousse le surpris dans sa réflexion. Il se précipita sur l'ouverture en hauteur qui devait mener à une autre cage et un pachycephalosaurus, dino à crâne dur, reprenait connaissance aussi et semblait déterminer à cogner les murs. Une deuxième secousse fit vibrer le cadenas qui fermait la cage d'Owen et il venait d'avoir une idée. Il sourit puis siffla pour attirer l'attention de la demoiselle jusqu'à ce qu'elle détruise le mur entre leur deux cellules puis la porte de sa cellule.

En sortant, elle se cogna à un pylône de construction mais elle s'en alla plus loin, laissant Owen sortir tranquillement.

Après s'être libéré Owen se retrouva dans un couloir gigantesque à la mesure des dinosaures qui était et allaient être capturés… Sauf si Owen pouvait empêcher cela ! On avait beau dire ce que l'on voulait, Masrani via Jurassic World protégeaient et prenaient soin des animaux. Pas comme cette bande de braconnier qui voulaient faire aller savoir quoi. Ces types n'avaient aucun scrupule. Déjà parce qu'ils s'en prenaient à des animaux mais surtout parce qu'ils n'avaient pas de respect non plus pour la vie humaine. Owen avait été traité comme une m…

Bon, premièrement, ne pas se faire choper, deuxièmement, retrouver ses filles et troisièmement fuir d'ici. Owen n'était pas idiot au point de croire qu'il pourrait stopper ce cirque. Il y avait de fortes chances que Masrani l'écoute et prenne conscience de ce réseau parallèle et fasse quelque chose de mieux que ce qu'Owen avait envie de faire : tout détruire. Cela n'avancerait pas à grande chose… Il fallait aussi qu'il découvre où il se trouvait. Aller savoir s'il pouvait vraiment se cacher si l'alarme était donnée. Peut-être qu'appeler des renforts serait une bonne idée à caser dans son plan. Quoique, Cain devait déjà être sur le coup avec Barry, ses filles et lui manquant à l'appel, il devait être furieux.

Bon, alors, où pouvaient bien être ses princesses ?

Owen s'avança prudemment dans cette prison à dinosaures et trouva un escalier en colimaçon. N'ayant pas énormément de choix, il l'emprunta rapidement et se faufila dans une salle de labo, où un ordinateur portable était allumé, avec des photos de l'élevage de ses filles. Elles étaient si petites et mignonnes, surtout Blue qui avait de l'empathie, même si jeune…

Comment ses fumiers avaient-ils eu ses vidéos et ses recherches ? Quelqu'un avait volé les informations sur l'île ?! Et les avait vendus ? Avait permis l'enlèvement de ses filles…

Owen allait faire du sacré ménage une fois rentré sur l'île. C'était inadmissible !

Il serra les poings pour ne pas taper sur la table et ameuter ces kidnappeurs. Il expira à plusieurs reprises bruyamment pour calmer sa respiration et décida de copier les informations du PC sur une clé qu'il trouva dans un tiroir. Il demanderait à Lowery d'y jeter un coup d'œil. Il laissa le chargement se faire et fureta dans la pièce pendant plusieurs minutes. Par chance, personne n'entra et Owen récupéra la clé et sortie de là. Où était Blue ? S'il la trouvait, il aurait les autres sans avoir à les chercher à l'aveugle.

Par chance, il trouva Blue et Barry facilement et les libéra sans lancer d'alerte mais ce fut au tournant d'un couloir qu'un garde les remarqua et eut le temps de hurler un début de message avant que Blue ne se jeta sur lui.

Les deux hommes se regardèrent et coururent derrière Blue qui ne se gêna pas pour enfoncer une porte ou par chance se trouvaient ses trois sœurs bien attachées à des tables et des machines scientifiques de partout.

Owen et Barry commencèrent à retirer toutes les attaches de leurs raptors lorsqu'un rugissement les fit tressaillir et échangeant un regard inquiet, ils arrivèrent à détacher Delta et Echo. Owen fit signe à Barry de s'occuper de Charlie lorsqu'un dinosaure aux écailles noirs et à l'étrange ressemblance avec l'indominus fit son entrée.

Un homme se tenait derrière la bête avec un garde qui tenait une arme laser pointée sur Owen. Un cliquetis plus tard et le dinosaure fonça sur Owen.

- Il a été spécialement conçu pour la traque. Une fois sa cible pointée, il ne s'arrête qu'à la mort de celle-ci. Mais c'est vous Owen, qui avait permis cette avancée.

- Enculé ! hurla Owen en fuyant le monstre, Blue tentait tant bien que mal de distraire leur ennemi mais ce dernier était bêtement focalisé sur leur alpha qui cherchait une meilleure zone. Echo et Delta ne se firent pas prier pour se faire oublier et se retrouver face au garde qui n'eu aucune chance. Barry termina de secourir Charlie et siffla un stop pour laisser l'autre homme en costard un en seul morceau pour pouvoir l'interroger.

Owen fuyait le prototype et tourna abruptement à la sortie d'un couloir menant sur une espace de musée en dessus. Le prototype de dinosaure ne put décélérer suffisamment rapidement et Blue lui sauta à la gorge le faisant tomber de l'étage sur les cornes d'un autre dinosaure. L'animal hurla et agonisa jusqu'à ce que le mort ne le prenne.

Owen regarda cette pauvre bête élevée en laboratoire et soupira. L'avidité des hommes.

- J'ai trouvé un téléphone et appelait le parc. Ils viennent nous chercher.

- Ils arrivent quand ?

- Dans quelques minutes.

- Quoi ? s'écria Owen surpris.

- Quoi, tu pensais qu'on n'avait pas placé plusieurs GPS sur toi au cas où ?

- Putain, où ça ?

- Tu les trouvera pas, sourit Barry fier de lui.

Les quatre raptors firent plusieurs caresses de leur museau aux deux hommes et des militaires de Jurrassic World et étrangement du gouvernement arrivèrent avant que plus de grabuge ne puisse arriver.

Owen Barry sont pris en charge par des médecins car ils ont été blessés mais par chance, ils s'en remettront vite.


.

Sequel/notes

.


A peine rentré, le gouvernement demande à JW de faire une interview exclusive car une fuite a fait savoir au public pour le raptornaping et du coup, pour rassurer tout le monde, Masrani, Claire et Owen font une interview en Live rediffusée sur une chaîne qui a eu les droits et dans tout le parc. Les Raptors squattent en plein milieu car l'absence de leur alpha les inquiètent beaucoup trop et Barry et Cain les laisse sortir car franchement au point où ils en sont, cela ne sert plus à rien de cacher ce lien. Au contraire, plus il sera connu et spécial, moins il sera facile de les séparer sans que toute la Terre ne soit mise au courant.

Depuis ce jour, Owen fait des aller et retour entre l'enclos et le restaurant durant les heures de visite. Grâce à l'interview en Live, le public sait que les raptors sont vraies, savent que seul Owen est leur Alpha donc cela n'était plus utile qu'Owen ne soit séparer de ses chéries pendant les visites. Il alternait entre le restaurant et l'enclos grâce à l'espace prévue pour, Owen pouvait se déplacer tranquillement et faire le show pour le plus grand plaisir des visiteurs

Il se pourrait également que quelques nouveaux codes aient fait leur apparition car le code 19 : sujet hors confinement n'était pas très adapté en ce qui concernait la gestion de la Raptor Squad puisque, oui, les raptors se baladaient librement dans la zone R, mais n'était pas sans aucun contrôle.

De plus, un code spécial pour Owen et ses filles ont un problème fut aussi mis en place.

Avec l'afflux de visiteurs généré par l'engouement du Grady Gang et le besoin de toujours protéger tout le parc, Owen accepta aussi de faire des visites VIP à certains bons payeurs et de faire gagner des billets à des visiteurs lambda pour qu'ils puissent passer une journée type avec la Raptor Squad.

Les raptors avaient aussi de plus en plus de mal à rester loin de leur alpha et comme elles se baladaient librement avec lui dans la zone R, une maisonnette avait été construite pour lui, les filles dormaient de temps en temps dans le bungalow avec lui (ce qui était une nouveauté). Et elles détestaient lorsqu'il s'éloignait d'elles plus de deux à trois heures. Elles commençaient par pleurnicher et ensuite cherchait à s'enfuir car elles étaient inquiètes.

Elles parvinrent une fois à suivre Owen et elles finirent dans le parc côté visiteur et Owen arriva en trombe pour voir ses quatre filles avec un espace immense entre elles et les visiteurs qui se demandaient s'ils devaient paniquer. Heureusement Owen arriva vite et tout rentra dans l'ordre devant l'air médusé des visiteurs.

S'il arriva ensuite à Owen et ses filles de faire des visites surprises dans le parc sous l'œil vigilent de la sécurité du parc, c'est une histoire pour une autre fois.


.

Merci si vous êtes encore là.

Désolé pour la vitesse du chapitre et d'avoir juste mis mes notes sans détail mais je n'ai plus l'inspiration de continuer mais je voulais quand même terminer. Je pense que c'est mieux que rien que vous ayez au moins les quelques dernières actions prévues.

Un grand merci à toutes et à tous pour votre patience et vos commentaires, sub et favori!

LSV '