Le lendemain, Mina et Tenten se levèrent tôt et se préparèrent rapidement. Elles profitèrent d'un bon petit déjeuner avant de se rendre au terrain d'entraînement. Tenten avait prêté à Mina des vêtements pour remplacer les siens qu'elle lavait jusque-là tous les soirs pour les remettre le lendemain. Elle était ainsi vêtue d'un short de sport noir et d'un haut bleu qui mettaient particulièrement en valeur ses yeux azur. Lorsqu'elles arrivèrent au terrain, Neji et Lee les attendaient déjà. Ils discutaient de l'entraînement du jour, l'un avec sérieux et l'autre avec un entrain débordant. Lee salua Mina avec un sourire étincelant tout en prenant une pause ringarde et Neji se contenta de hocher la tête. Celle-ci s'inclina respectueusement en réponse ce qui fit rire Tenten.
- Vraiment il faut que tu arrêtes de faire ça Mina ! dit-elle.
- MAIS OUI MINA ! NOUS SOMMES AMIS ET EGAUX TU N'AS PAS A T'INCLINER DEVANT NOUS !
Mina se redressa, rougissante. Etrangement, elle se rendit compte qu'il lui semblait très facile d'interagir avec Lee et Tenten, cependant il lui était quasiment impossible d'accrocher le regard du Hyûga sans se sentir gênée. Il n'avait pourtant rien fait de mal mais sa prestance naturelle l'impressionnait.
- On pensait aller courir pour commencer, dit Neji. Puis faire du renforcement musculaire et enfin 3 combats chacun pour que tout le monde puisse s'affronter. Ça nous permettra de se rendre compte du niveau de Mina-san.
Mina se sentit rougir lorsqu'elle entendit Neji prononcer son prénom, son regard nacré posé sur elle.
- Grosse journée alors ! réagit Tenten en riant.
Mina apprécia beaucoup l'entrain et la dynamique de cette équipe. Ils ne s'attardèrent pas plus longtemps et commencèrent à courir ensemble. Mina n'avait aucune idée de la distance qu'ils allaient parcourir et elle se contenta de se coller au groupe sans poser de questions. Lee dirigeait la séance avec entrain et elle se rendit compte que le but était d'accélérer progressivement. Chaque kilomètre, celui-ci donna une nouvelle allure un peu plus rapide que la précédente. Au 10ème kilomètre, Mina ressentit beaucoup de difficulté pour garder la nouvelle allure et tenta de le cacher tant bien que mal. A son grand désarroi, les 3 autres de son équipe ne semblaient pas du tout en difficulté. Au kilomètre suivant, elle sentit que malgré ses efforts elle n'arrivait pas à se maintenir au niveau du groupe qui la distança progressivement. Tenten se retourna et interpella ses coéquipiers.
- Continuez votre entraînement, je vais rester avec elle, dit-elle aux garçons.
Elle ralentit doucement pour que Mina puisse l'atteindre.
- Gomen, dit la blondinette hors d'haleine, je ne suis p… pas très… endurante !
- Si tu savais ce que ça m'arrange, répondit Tenten en riant. Je vais pouvoir terminer ma séance tranquillement avec toi plutôt que de me décoller les poumons avec ces deux-là.
Mina laissa échapper un petit rire et elles finirent les 4 kilomètres qui leur restait à une allure beaucoup plus tranquille. Lorsqu'elles arrivèrent au terrain d'entraînement, les garçons les attendaient en faisant des exercices d'étirement. Epuisée, Mina voulu s'effondrer au sol mais se retint. Elle se contenta de se pencher en avant, les mains sur les cuisses, afin de reprendre son souffle progressivement. Elle vit sa gourde apparaître sous son nez et redressa la tête pour constater que Neji était en train de lui tendre, le regard toujours aussi neutre.
- Ca va ? demanda le Hyûga.
Cramoisie, elle acquiesça et pris la gourde qu'elle vida d'une traite tant elle avait soif. Puis elle accrocha difficilement le regard du ninja.
- G… Gomen, l'endurance m'a toujours fait défaut, bafouilla-t-elle.
- Tu t'en es très bien sortie, assura Tenten avec bienveillance.
- C'est gentil Tenten-san mais je sais que c'est faux, répondit Mina. Là où j'étais, je n'ai pas appris à faire de grandes distances en courant.
Lee se rapprocha, intrigué.
- Pourquoi ça ? demanda-t-il.
- Ils ne nous laissaient pas sortir du bâtiment, expliqua-t-elle. Il n'y avait qu'une grande cour intérieure pour courir.
Il y eu un silence un peu gênant car Lee ne sut quoi lui répondre, il se contenta de la regarder avec beaucoup de compassion. Mina lui adressa un petit sourire en retour.
- On va t'aider à progresser Mina, dit Tenten avec assurance.
- Arigato, répondit Mina avec un grand sourire.
- Tu peux compter sur nous ! assura Lee avec la pose du Nice Guy.
Ils poursuivirent leurs étirements tous ensemble, puis enchaînèrent sur une séance de renforcement musculaire, toujours dirigée par Lee. Il leur fit faire des pompes, du gainage, des burpees et tout un tas d'exercices que Mina réalisa les uns après les autres avec difficulté mais application. Cette fois, ce fut Tenten qui craqua en premier et s'effondra au sol après la pompe de trop.
- Lee ! râla-t-elle. Comment veux-tu que l'on puisse enchaîner trois combats après tout ça ? Je suis éreintée moi !
- GOMEN TENTEN ! ON PEUT S'ARRÊTER LA !
Mina soupira de soulagement, ses bras lui faisaient un mal de chien. Elle regarda Tenten qui était allongée par terre, puis Neji et Lee qui semblaient ne pas avoir perdu la moindre goutte de sueur.
- Reposez-vous un peu les filles, dit Neji. On va commencer le premier combat Lee et moi.
Elles s'installèrent à l'ombre d'un arbre tandis que Neji et Lee se placèrent en position de combat, l'un en face de l'autre.
- C'est parti pour le spectacle ! dit Tenten à Mina en riant.
Elle lui tendit une pomme et une barre de céréales qu'elles mangèrent tout en regardant les deux garçons s'affronter. Mina fut impressionnée par le niveau de taijutsu des deux ninjas et les techniques de Neji. Elle ne manqua pas une miette du duel tandis que Tenten lui expliquait que Lee n'utilisait pas le ninjutsu. Lorsqu'elles se sentirent suffisamment en forme, elles décidèrent de s'affronter alors que les deux garçons n'avaient toujours pas fini leur duel. Elles se mirent de l'autre côté du terrain et se firent face, en position de combat. Mina fut impressionnée par les techniques de Tenten qui utilisait ses parchemins pour invoquer ses armes et les projeter sur elle avec une précision admirable. Elle s'avéra une adversaire compliquée à battre car elle se tenait constamment à distance. C'était comme un cycle qui se répétait où Mina tentait d'atteindre Tenten qui l'en empêchait en envoyant des armes sur Mina qui les évitait, puis réessayait d'atteindre Tenten. Constatant que le combat tournait en rond, Mina choisit une autre technique et décida d'attaquer Tenten à distance. Elle enchaîna quelques signes de Ninjutsu et se concentra. Soudain, elle propulsa son chakra sous forme d'une chaîne jusqu'à une Tenten abasourdie. Celle-ci tenta tant bien que mal d'esquiver mais la chaîne la rattrapa et s'enroula autour de sa cheville. Mina se précipita jusqu'à elle le temps que Tenten invoque une arme suffisamment grosse et contendante pour briser la chaîne de chakra. Elle arriva pile à temps alors que Tenten venait tout juste de se libérer. Elle n'avait pas eu le temps de fuir et le combat de taïjutsu pu commencer. Mina réalisa plusieurs enchaînements que Tenten para difficilement. Il ne fallut que quelques minutes à la blondinette pour réussir à bloquer sa nouvelle amie au sol, ce qui marqua la fin du combat. Lorsqu'elle se releva, elle constata que Neji et Lee avaient fini leur combat et la regardaient depuis le bord du terrain.
- CA ALORS MINA C'ETAIT INCROYABLE ! hurla un Lee admiratif.
Elle voulut aider Tenten à se relever en lui tendant la main. Celle-ci l'agrippa et lui sourit tout en se redressant.
- C'était impressionnant ! Comment as-tu appris à faire ça ? demanda-t-elle.
- Faire quoi ? demanda Mina.
- Ce truc avec les chaînes !
- Oh… Je ne sais pas trop, j'ai toujours su produire une chaîne de chakra je crois… Les senseis m'ont appris à la grandir et la contrôler au fur et à mesure des années.
Ils firent une petite pause, puis Neji affronta Tenten pendant que Mina se retrouva face à Lee. A la grande surprise de Lee, leur rapidité était presque similaire. Cependant, le niveau de taijutsu du jeune homme à la coupe au bol surpassait celui de Mina. Celle-ci réussit à le surprendre plusieurs fois grâce à sa technique d'impulsion à air comprimé mais il réussissait systématiquement à parer le coup ou l'esquiver. Elle tenta de le battre au combat avec l'aide d'un clône mais sans succès, il était vraiment très fort. Finalement, Lee bloqua Mina au sol et marqua la fin du combat.
- Pourquoi n'as-tu pas essayé la technique de la chaîne ? demanda-t-il en l'aidant à se relever.
- Je ne trouvais pas ça très juste ! Tenten m'a dit que tu n'utilisais que le taïjutsu.
Lee écarquilla les yeux, puis se mit à rire.
- Mina-san, je suis un ninja ! dit-il. En mission, l'ennemi n'a pas ton indulgence et utilise le ninjutsu. J'ai besoin que tu l'utilises face à moi pour progresser ! La prochaine fois, donne le maximum !
- Gomen Lee-san ! Je donnerai le maximum la prochaine fois, c'est promis !
Il lui sourit et refit la pose du nice guy. Ils se mirent au bord du terrain et admirèrent le combat entre Neji et Tenten. Neji esquivait avec une grâce remarquable toutes les salves de Tenten, dont un parchemin qui propulsa des centaines d'aiguilles sur lui. Lorsque Tenten fut à court de parchemins, elle accepta son destin et se retrouva en combat rapproché avec Neji qui ne fit qu'une bouchée d'elle. Mina déglutit en réalisant qu'elle allait devoir l'affronter. Pour une raison qu'elle ignorait, elle voulait particulièrement faire ses preuves auprès de lui. En quelque sorte comme la veille lorsqu'elle avait affronté Kakashi-sensei. Tenten revint jusqu'à eux et lui souhaita bon courage. Mina se dirigea vers Neji et se positionna quelques mètres devant lui, en position de combat.
- Que le meilleur gagne, dit-il.
Sans plus attendre, il se précipita vers elle et commença un enchaînement de taïjutsu. Elle eut le même sentiment d'écart de niveau que lorsqu'elle avait affronté Lee et se concentra au maximum pour parer les coups de Neji. Sentant bien qu'elle n'allait pas tenir longtemps, elle concentra son chakra et profita du parage d'un coup de Neji pour lancer une impulsion d'air comprimé. Surpris, le ninja fut projeté en arrière et se rattrapa avec grâce, ne tombant même pas au sol. Cela permis à Mina un laps de temps suffisant pour faire 3 clones avant la reprise du combat. Malheureusement, il réussit en quelques minutes à faire s'évaporer tous ses clones grâce aux poings du Hakke. Mina utilisa une nouvelle technique d'impulsion à air comprimé en doublant les points de chakra. Un pour propulser Neji en arrière et un autre pour se projeter dans les airs. Elle invoqua ainsi sa chaîne de chakra qu'elle dirigea jusqu'à lui. Il réalisa un tourbillon divin qui brisa la chaîne à la grande déception de Mina. Il la rattrapa et repris ses enchaînements de taïjutsu. Soudain, elle sentit un de ses poings la frapper avec une force et une précision incroyable sur un point de chakra. Elle voulut crier de douleur mais se retint. Elle utilisa la même technique qu'avec Kakashi-sensei, espérant utiliser une impulsion au sol pour lui donner un coup de pied mais il l'esquiva avec la même aisance. Elle sauta à nouveau en l'air et réinvoqua une chaîne de chakra qu'il brisa à nouveau avec son tourbillon. Lorsqu'il eut presque fini de tourner, elle en invoqua aussitôt une deuxième qu'elle précipita jusqu'à lui. Surpris, il sauta en l'air à vive allure, suivi par la chaîne. Il enchaîna des mouvements avec grâce afin de l'esquiver, la frappant avec son poing lorsqu'elle se rapprochait trop dangereusement. Mina en profita pour lui lancer un salve de shuriken qu'il esquiva avec moins d'aisance qu'auparavant puisqu'il était très concentré sur la chaîne. Soudain, à la grande surprise de Mina, Neji attrapa la chaîne à pleine main et réalisa un tourbillon divin. Sidérée, Mina se sentit propulsée dans les airs et fut projetée violement contre un arbre.
- NEJI ! MAIS TU ES FOU ! hurla Tenten.
Peinant à retrouver son souffle, Mina se releva tant bien que mal, le dos très contusionné et les jambes tremblantes. Sa vision était trouble et elle eut du mal à distinguer à qui appartenait le visage juste devant le sien. Ses yeux finirent par faire la mise au point et elle vit que Neji était penché vers elle.
- Ca va ? s'inquiéta-t-il.
Il voulut la prendre par le bras pour l'aider à se relever mais elle utilisa le peu de force qu'il lui restait pour le repousser. Il la regarda, interloqué, et pensa qu'elle devait être en colère.
- Gomen, je ne savais pas que la chaîne était reliée physiquement à toi, s'excusa-t-il.
- Ne t'excuses pas, répondit Mina haletante. Le combat n'est pas fini.
Neji haussa les sourcils, surpris.
- Tu veux continuer ? demanda-t-il.
Elle acquiesça tout en reprenant une position de combat. Il apprécia beaucoup sa capacité à encaisser et ne pas abandonner et accepta de reprendre le combat. A sa grande surprise, il restait à Mina plus d'énergie et de chakra que ce qu'il avait imaginé et le combat dura encore une demi-heure. Il avait beau ne pas se faire atteindre par Mina, elle était très difficile à capturer et bloquer au sol, il remarqua que sa rapidité était comparable à celle de Lee. Finalement, il finit par la frapper une nouvelle fois au niveau d'un point de chakra et profita de sa douleur pour la saisir et la plaquer au sol. Haletante, Mina se sentit devenir écarlate en sentant le poids du jeune homme au-dessus d'elle, ses mains agrippées sévèrement à ses bras endoloris. Il y avait la douleur et la fatigue certes, mais la proximité entre eux la perturba et participa à sa coloration. Soudain, il relâcha sa prise et se releva. Elle bascula sur le dos, épuisée, et vit qu'il lui tendait la main. Elle la saisit et sentit des picotements tout le long de sa colonne vertébrale et dans son ventre. Une fois qu'elle fut debout, il lui lâcha la main et planta son regard dans le sien, ce qui eut pour effet de l'hypnotiser.
- Tu es douée, dit-il simplement.
Il n'avait toujours pas la moindre expression sur le visage, mais ses mots parlaient pour lui. Elle lui sourit, timidement.
- Arigato ! répondit-elle. Je ne t'arrive pas à la cheville Neji-san.
Elle crut deviner un sourire extrêmement discret sur son visage.
- Je ne t'ai pas fait trop mal ? demanda-t-il.
- Non, tout va bien ! mentit-elle.
Elle avait l'habitude de la douleur et réussit à camoufler à quel point son dos était contusionné. Ils se dirigèrent vers les deux autres qui avaient fini leur combat depuis un moment.
- C'était un très beau combat, dit Lee avec enthousiasme.
Tenten acquiesça à ses côtés et Mina les remercia. Ils rassemblèrent leurs affaires tout en discutant. Neji fut le premier à partir, leur donnant rendez-vous le lendemain à la même heure. Pour son plus grand bonheur, Mina fut une nouvelle fois conviée.
- Et si on allait manger une glace ? proposa Tenten.
Elle était épuisée par sa journée et avait une envie folle d'une récompense qui passerait par l'estomac. Lee et Mina acquiescèrent, cette dernière n'ayant aucune idée de ce qu'était une glace mais ayant très envie d'essayer. Le groupe quitta ainsi gaiement le terrain d'entrainement sous le regard de Kakashi qui les observait, caché depuis plusieurs heures dans un arbre. Il avait analysé chaque combat de Mina scrupuleusement et pris des notes dans un petit calepin. Il termina de se relire tranquillement puis referma sèchement le calepin. Il soupira profondément et se massa les tempes, fatigué et préoccupé.
- J'aurais dû te croire il y a 13 ans… murmura-t-il.
