Le 17ème thème du Challenge Plaisir était : ton personnage préféré. Pour moi c'est Loki.
Loki était heureux sur Midgard, même si il avait cru ce monde inférieur et avait essayé de ne jamais vraiment y poser les pieds. À présent, il était content de pouvoir se dire que c'était là qu'il avait trouvé son équilibre avec Steve, bien que Captain America était bien la dernière personne avec qui il aurait pu s'imaginer ! Et pourtant, leur romance était bien réelle et Loki se sentait bien. Steve avait su l'aider à revenir dans le droit chemin à force de patience et de son optimisme à toute épreuve. Loki avait fini par chasser cette colère qui avait été profondément ancrée en lui pendant si longtemps. Mais Steve lui avait donné sa chance, et à présent, il vivait au milieu des midgardiens comme si il était l'un des leurs. En réalité les deux hommes s'étaient entendus car ils n'étaient pas habitués à la vie à Midgard, car Steve avait loupé 70 ans à cause de son petit passage cryogénisé et lui, venait d'Asgard où la vie était bien différente. Du fait, les deux hommes apprenaient à comprendre ce monde tous les deux.
Loki rentra, il avait été faire des courses. En réalité, le brun était devenu un magicien très connu et riche. Il passait dans des émissions télé et faisait des tournées à travers le monde, car il faisait des spectacles. En réalité, il utilisait ses pouvoirs, mais les gens adoraient ça et du fait il était devenu très connu assez rapidement. De son côté, Steve était toujours super-héros, et il avait proposé à Loki de rejoindre les Avengers, mais le Dieu de la Malice n'avait pas été intéressé par le poste, il n'avait pas envie de sauver des gens qui n'en avaient rien à faire de lui. Pour sa part, il préférait leur vendre du mystère, du rêve et les intriguer. Loki avait toujours aimé le spectacle, être au centre de l'attention, donc le métier de magicien vedette lui convenait mieux, ce qui amusait toujours beaucoup Steve.
Les deux hommes menaient donc une vie hors du commun mais tout en essayant de s'adapter à la vie des midgardiens d'aujourd'hui. Heureusement ils étaient là l'un pour l'autre pour se soutenir et
s'adapter au mieux à cette vie qu'ils avaient parfois du mal à comprendre. Toutefois ils faisaient de leur mieux, et Loki était de loin celui des deux qui s'acclimatait le mieux à ce monde. Steve pour sa part devait surtout intégrer le fait que tous ceux qu'il avait connus à l'époque étaient morts, et qu'il était coincé dans son corps d'une vingtaine d'années alors qu'il aurait dû en avoir presque cent ! Il fallait qu'il digère cela, qu'il arrive à se dire qu'il méritait de vivre sa vie, même si elle était en décalée par rapport à la première fois.
Loki posa les courses dans la cuisine et commença à les ranger. De son côté, Steve était en train de lire un livre sur l'histoire de l'Amérique depuis 1945 :
-Tu te rends compte, beaucoup de nazis sont partis s'installer en Amérique du Sud après la guerre ! Ils ont réussi à passer à travers les mailles du filet, c'est dingue !
-Je... oui, j'imagine que c'est très grave, mais... c'est quoi les nazis ?
-Oh oui, c'est vrai que tu n'avais pas ça à Asgard. Ce sont les allemands sous les ordres d'Hitler qui persécutaient les juifs, les homosexuels, les handicapés et plus globalement les étrangers. En réalité, Hitler voulait éradiquer toutes les personnes qui n'étaient pas blondes aux yeux bleus, comme les ariens.
-Je vois... je vais me renseigner sur le sujet, pour être moins inculte. Après tout, tu as combattu pendant cette guerre, donc il faut que je me documente, afin de mieux comprendre ce que tu affrontais et ce que tu as vécu.
-Tu n'es pas obligé.
-Je sais, mais je veux le faire, je te dois bien ça.
Loki fit un clin d'œil à son amant et vint l'embrasser. Il s'assit à ses côtés et l'observa :
-Alors, tes révisions de leçon d'Histoire se passent bien ?
-Oui, et toi les courses, ça a été ?
-Oui merci, j'ai acheté tes bonbons préférés.
-Super, merci beaucoup.
Steve l'embrassa et se replongea dans la lecture. Loki alla terminer de ranger ses courses, puis alla ensuite sur l'ordinateur, il voulait en apprendre autant que possible sur cette histoire de nazis et de Seconde Guerre Mondiale, car il voulait pouvoir comprendre au mieux Steve et sa vie. C'était horrible, même lui n'avait jamais été aussi fou que ce Hitler ! Il revint dans le canapé et se blottit contre Steve :
-Je suis désolé que tu aies eu à vivre tout ça.
-C'est gentil merci.
-Cet homme était vraiment fou !
-A qui le dis-tu ? Et le pire c'est que beaucoup de personnes soutenaient le parti nazi ! J'en ai la nausée.
-Je n'ai pas encore fini de tout lire, mais disons que j'ai les grandes lignes et franchement, c'est incompréhensible que des gens aient pu suivre cet homme.
Steve haussa les épaules et posa son livre sur le côté :
-Je sais, tant de jeunes innocents sont morts pour combattre sa folie... mais parlons d'autre chose tu veux bien ? Et si on regardait un peu la télé ?
-Oui, bonne idée. Désolé, je ne voulais pas que tu te sentes mal.
-Ce n'est rien, c'est juste que je réalise que je suis toujours là, à avoir à peine 30 ans alors que normalement je devrais être un vieillard, et même probablement mort ! Et chaque fois c'est aussi douloureux de me dire que tous ceux que j'ai connu, à part Bucky qui est dans le même cas que moi, son morts. Même ma chère Peggy est morte il y a peu de temps... nos amis de l'époque ne sont plus là, on a même pas pu dire adieu à nos parents, à nos frères et sœurs... ça fait mal.
-Je sais, je suis désolé.
Loki serra son amant dans ses bras et alluma la télé, trouvant un programme humoristique. Ils avaient bien besoin de rire pour chasser leurs démons, même si ce n'était que pour quelques heures. Car malgré leurs efforts et leur soutien mutuel, ils savaient qu'ils ne pourraient jamais oublier ce qu'ils avaient vécu avant, et qu'ils auraient toujours certains regrets. Toutefois, ils s'aimaient, et à deux, ils étaient plus forts pour supporter tout ça, faire front, et faire en sorte que personne ne vive ce que eux avaient enduré.
Fin.
