Le 16ème thème du Challenge Plaisir était : Inspiration d'une de tes œuvres préférées.
Vlad avait vu les siècles s'enchaîner, et aujourd'hui, en 2023 il se rendait compte que le monde n'était plus du tout le même que celui qu'il avait connu à l'époque où il aurait dû mourir. Aujourd'hui il y avait des voitures, des avions, des ordinateurs, internet... il ne comprenait pas comment on pouvait obtenir des choses par le biais d'une énergie qu'on ne voyait pas. Car de ce qu'il avait compris, internet venait d'un réseau qui arrivait tout droit de l'espace... Vlad n'y comprenait rien ! Il errait donc dans les rues la plupart du temps, à essayer de s'habituer aux changements si importants que l'Humanité avait vécus. Certes il avait participé à toutes les guerres, en profitant pour assouvir sa soif de sang sur les soldats blessés sur le champ de bataille et sans aucune chance d'être sauvés. Toutefois, un vide bien plus grand que son besoin de sang subsistait : l'amour. Il avait perdu Elisabeta en 1492, puis Mina en 1897 et depuis, il n'avait pas retrouvé la réincarnation de sa femme, toutefois, le vampire ne désespérait pas, il savait qu'il la trouverait ! C'est pourquoi il passait une bonne partie de son temps à errer à travers les rues de différentes villes du monde, il cherchait son âme sœur.
Ce fut avec surprise, au détour de l'opéra national de Vienne qu'il la vit ! Elle était splendide, en tous points identique à sa chère épouse disparue. La jeune femme était splendide, dans une robe de cocktail vert bouteille, bustier, légèrement échancrée sur la jambe gauche et avec un léger voile en tulle sur les épaules. Le vampire s'approcha :
-Bonsoir Mademoiselle, la représentation était-elle à votre goût ? Je suis désolé de vous importuner ainsi, mais j'étais moi aussi dans la salle, et j'étais curieux d'obtenir un second avis.
-Bonsoir... j'ai trouvé l'œuvre magnifique, toutefois la soprano qui interprétait Lisetta ne semblait pas au meilleur de sa forme, j'ai eu l'impression qu'elle devait forcer sa voix parfois.
-Ah, voilà qui me rassure, je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression !
En réalité il n'avait pas du tout vu la représentation, du moins pas celle-là, mais il avait vu la toute première représentation de La Vera Constanza devant la Cour Eszterházy, en Hongrie, le 25 avril 1779 mais il était satisfait d'avoir engagé la conversation et qu'elle ne l'ait pas repoussé. Il lui sourit :
-Accepteriez-vous de prendre un verre ou de dîner avec moi, pour en discuter plus longuement ?
La jeune femme hésita, rougit légèrement puis hocha la tête :
-D'accord, mais d'abord, vous devez me donner votre nom.
-Bien sûr, quelle impolitesse de ma part ! Je m'appelle Vlad Konski, et vous Mademoiselle ?
-Asha Perlamm.
Vlad lui proposa son bras qu'elle accepta, et ils partirent pour une brasserie proche de l'opéra. Asha était magnifique avec ses longs cheveux bruns relevés en chignon et ses yeux de biches soulignés d'un trait de maquillage noir. Sa bouche charnue était peinte en rouge foncé, donnant envie de l'embrasser. Ils s'installèrent à une table et commandèrent bientôt à manger. Asha décida de prendre du poisson avec des légumes, Vlad se força à prendre un schnitzel avec des frites. Ils prirent chacun une bière pour accompagner le tout. Asha observait Vlad à la dérobée et le vampire savait qu'elle le trouvait séduisant, il sentait son cœur et son afflux sanguin qui s'accéléraient. Il savait que dès ce soir elle serait sienne ! Ils mangèrent, bien que normalement le vampire n'ingérait pas de nourriture solide, et discutaient de l'opéra qu'Asha venait de voir. Ainsi, Vlad apprit qu'elle était romancière à ses heures, mais que pour payer ses factures, elle travaillait dans une boutique de vêtements. De son côté, Vlad inventa qu'il était dans les affaires, mais ne s'attarda pas davantage sur le sujet. Il voyait dans les yeux d'Asha son attirance, et soudain, il vit l'étincelle dans ses prunelles qui indiquait qu'elle se rappelait. Les souvenirs de ses vies antérieures lui revenaient soudain, Mina avait eu cette révélation elle aussi, elle voyait Elisabeta qui pleurait et se jetait du haut de la tour car elle préférait mourir que de vivre sans Vlad qu'elle pensait mort au combat, le chagrin l'avait poussée à accomplir l'impardonnable. Elle posa alors ses mains sur celles du vampire :
-Vlad mon amour, nous nous retrouvons à nouveau.
-Oui ma chérie, nous voilà à nouveau réunis !
Il posa deux billets sur la table et quitta la brasserie, ne lâchant pas la main d'Asha. Ils partirent ensuite pour l'appartement de la jeune femme et Vlad se trouva face à un dilemme. Devait-il la transformer en vampire pour qu'ils ne soient plus séparés, ou devait-il rester à ses côtés tout le long de sa vie de mortelle et attendre de la retrouver un jour par hasard, dans une prochaine génération ? Car il l'aimait comme un fou et voulait être à ses côtés, mais à la fois il l'aimait trop pour lui imposer la damnation éternelle dont il était lui-même victime. Il avait traversé les océans du temps pour chaque fois la retrouver, et chaque fois qu'elle mourrait, c'était un déchirement pour lui, mais au moins, il avait la satisfaction de savoir qu'elle n'avait pas, comme lui, à errer à travers les âges de l'Humanité sans réel but, de voir le monde changer et d'être impuissant face à cela. Le vampire soupira et commença par l'embrasser sa belle, ça, il voulait en profiter autant que possible. La jeune femme murmura :
-Vlad, j'en ai assez de chaque fois oublier mon passé, de devoir vivre sans toi. Transforme-moi, je t'en supplie.
-Non, je ne peux pas te condamner à la damnation éternelle. Tu n'imagines pas à quel point c'est horrible de traverser le temps, de voir tous ces changements et de devoir les subir.
-Je me moque de ça, je veux rester à tes côtés pour toujours.
Le vampire soupira, c'était le choix le plus difficile qu'il avait eut à prendre. Car avec Mina il avait commencé le processus, mais avait renoncé au dernier moment car il ne voulait pas qu'elle ait la même existence pathétique que la sienne. Mais Asha était différente de Mina, elle semblait plus forte, plus résolue. Elle posa la main sur le torse du vampire :
-Mon amour, j'ai eu si mal quand on m'a dit que vous étiez mort sur le champ de bataille. De vils mensonges qui nous ont injustement séparés. Je ne veux plus que nous vivions une autre séparation car ce corps mortel finira par mourir. Mon âme est chaque fois revenue pour vous retrouver, et j'aimerais que nous stoppions une fois pour toutes cette quête incessante. Unissons-nous à nouveau, une bonne fois pour toute !
Vlad sourit en coin malgré lui, c'était bien là le tempérament de sa chère Elisabeta. Il hocha la tête :
-Soit, si telle est votre décision mon aimée, je m'y plierai.
Il la serra dans ses bras et planta ses crocs dans la gorge tendre de la jeune femme. Celle-ci poussa un petit cri de douleur, mais se laissa faire. Après quoi, le vampire se fit une entaille pour que sa femme puisse boire son sang. Une fois cela fait, ils firent l'amour longuement et passionnément, pour rattraper le temps qu'ils avaient perdu. La transformation prendrait un peu de temps, mais ils allaient enfin pouvoir rester ensemble, sans plus jamais être séparés. Toutefois, Vlad ne pouvait chasser cette vague de culpabilité qui l'envahissait, car il venait de condamner l'amour de sa vie à mener la même existence damnée que lui-même menait depuis des siècles. Il essaya de chasser cette pensée en serrant sa femme dans ses bras et en l'embrassant. Ils avaient toute l'éternité pour profiter de chaque instant ensemble et ne penser qu'à l'amour profond, sincère et sans fin qu'ils se vouaient. Après tout, leurs sentiments étaient si forts qu'ils avaient traversé le temps pour toujours pouvoir se retrouver, même si ce n'était que pendant une brève période. Alors à présent, plus rien ne les arrêteraient, et avec de la chance, ils pourraient enfin fonder une famille et être heureux comme ils l'avaient toujours souhaité avant que leurs destins ne deviennent funestes à l'époque. Vlad sourit et alla fermer le volet roulant de la chambre alors que les premiers rayons du soleil commençaient à percer la nuit. Un repos bien méritait les attendait avant les douleurs de la transformation pour Asha, mais ils surmonteraient cela tous les deux, leur amour les aiderait.
Fin.
