Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Meleksima aimerait échanger leurs places. Elle voudrait être sur cet animal, prendre sa douleur, sa peine. Comment osent-ils lever la main sur leur sultan ?! [Magnificent Century : Kösem]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (15/100) + 50 nuances de personnages historiques (33/50) + Roulette Surprise 5 : Magnificent Century : Kösem - Osman & Meleksima + Meleksima (De secondaire à principal) + Personnage historique du 17/02/2023 au 24/02/2023 : Meleksima Hatun, favorite d'Osman II + M : Meleksima + Prénom 272 : Meleksima + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Quatre aspects de... SnK 1 : 2/4 : Sacha : Écrire sur un repas de famille ou sur un personnage qui a une fin injuste
Si seulement je pouvais échanger nos places
Ce qu'ils lui font est inique. Ce ne sont plus des êtres humains, ce sont des démons. Ils l'ont déshabillé, ils le paradent dans sa simple chemise, son pantalon, les pieds nus, un vieux turban sale sur la tête, sous une chaleur étouffante, sur un âne. On le harangue. On lui jette des fruits, des légumes, des objets même. Et voilà que là, alors qu'on approche une cruche d'eau à ses lèvres, on la fait tomber exprès. Osman n'a pas mérité pareil traitement. Et elle, elle est là et ne peut que suivre du regard la longue agonie de l'homme qu'elle aime.
And if I only could
I'd make a deal with God
And I'd get Him to swap our places
Be runnin' up that road
Be runnin' up that hill
Be runnin' up that building
Say, if I only could, oh
Meleksima aimerait échanger leurs places. Elle voudrait être sur cet animal, prendre sa douleur, sa peine. Comment osent-ils lever la main sur leur sultan ?! Chaque insulte lancée contre Osman crève son coeur : ils ne le connaissent pas ! Ils n'ont de lui que le chef d'état, un bon chef d'état, ils ne veulent que préserver leur privilège quand lui, il veut que l'Empire avance, il veut lui relever la tête de l'eau ! Les égoïstes !
Elle entend son cri de douleur alors qu'un des janissaires enfonce ses ongles dans sa cuisse et serre sans ménagement. Elle le ressent dans toute son âme. Elle aimerait courir dans la foule, les pousser, les frapper, prendre Osman par les poignets et le faire fuir ! Mais quelle chance a-t-elle ? Elle ne sait pas se battre, elle n'est pas armée. Elle s'en veut : Osman foncerait, lui. Mais il ne voudrait pas qu'elle se mette en danger. Elle ne peut que le suivre, cachée dans la foule, parce qu'elle sait aussi qu'il ne voudrait pas qu'elle le voit ainsi. Comment pourrait-elle l'abandonner ? Vivre sa honte, c'est la seule chose qu'elle puisse faire pour le soutenir.
Ca et espérer que les sévices prennent fin sous peu.
Elle ignore qu'il vit là la dernière journée de son existence.
FIN
