Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Robin des Bois, prince des voleurs nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thème "Effronté" (ce thème crie tellement "Will" ! )
J'espère qu'il vous plaira !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE SHERWOOD
Où une situation tourne mal
Les deux gardes qui empoignèrent Will le firent sans ménagement, ce qui lui arracha un grognement d'inconfort, mais ne l'empêcha pas de leur adresser un air de défi, ce qui ne fit pas forcément plaisir à l'homme qui était en face de lui et attrapa son poignard pour le brandir devant les yeux du jeune homme en disant.
- Je déteste les effrontés et les voleurs et toi, tu es les deux, ce n'est pas de chance, je vais te découper en petits morceaux.
Will ne montra pas sa peur et ne se départit pas de son petit sourire provocateur. C'était un mécanisme de défense qu'il utilisait depuis qu'il était gamin. Will ne montrait jamais sa peur et il gardait son sourire provocateur en toute occasion. D'accord, cela lui avait attiré des ennuis à de nombreuses reprises, mais il était hors de question qu'il laisse ce genre de personnes prendre le dessus.
L'homme frissonna de rage et lui plaça la pointe du couteau sous le menton, lui piquant la peau et faisant couler un fin filet de sang le long de sa gorge. Cependant, Will ne lui montra toujours pas qu'il avait peur et il ne se départit pas de son léger sourire.
- Tu crois vraiment que c'est une bonne idée de continuer à me provoquer.
- Je ne vois pas ce que vous pouvez me reprocher.
- Ce que je te reproche ? Tu es un espion et un voleur, je te vois bien fureter partout, je sais ce que tu fais, mais crois-moi, tu vas parler si tu veux que ta mort soit rapide !
Tout en parlant, l'homme fit glisser la lame de son couteau sur le torse de Will et l'arrêta sur son ventre, pressant plus fort pour lui faire comprendre qu'il n'hésiterait pas à lui enfoncer sa lame dans le corps.
Will grimaça un peu et perdit son sourire. Les deux gardes le maintenaient fermement et il rua, mais ils n le lâchèrent pas.
- Tu commences à comprendre que tu t'es mis dans de sales draps ? Demanda l'homme en lui infligeant une longue coupure au côté droit.
Will serra les dents, ne lui faisant pas le plaisir de gémir de douleur, même si ses muscles se crispèrent et qu'un frémissement parcourut le corps du jeune homme.
- Tu vas me dire rapidement qui t'a envoyé fouiller chez moi ! Sinon tu vas crier, ça je peux te le certifier.
- Je ne fouille pas.
- Bien évidemment, tu es juste un voleur !
- Voilà.
- Je ne te crois pas !
L'homme agita de nouveau sa lame, déjà rougie par le sang de Will, devant ses yeux et rapprocha la pointe de l'un de ses yeux.
- Crever un œil ne te tue pas tout de suite, tu sais ?
Will se tendit. Il ne voyait aucun moyen de se sortir de là tout seul et il recula la tête pour tenter maladroitement de se protéger. Sauf qu'au moment où il allait lui enfoncer sa lame dans l'œil, une flèche siffla et vint se planter dans la main de l'homme qui lâcha son poignard et hurla en s'écroulant assis sur le sol. Profitant de la surprise, Will rua et donna et coup de tête à l'arrière. Il frappa l'un des deux gardes au menton, rua, parvint à échapper à leur poigne et balançant un coup de pied dans la tête de l'homme qui l'avait menacé pendant que l'un des deux gardes recevait une flèche dans la gorge.
Will recula un peu en titubant et une silhouette fondit sur le deuxième type qu'il assomma rapidement avant de se retourner vers le jeune homme.
- Will !
- Tu es arrivé presque en retard, mon frère, lui lançant ce dernier.
Robin fit la moue et se rapprocha de son cadet, passant à son tour un coup de pied dans la tête de l'homme qui tentait de se relever pour prendre son poignard.
- Je sais bien, mais a un moment on a perdu vos traces.
- Je vois et comment tu m'as retrouvé ?
- A l'instinct ! Répliqua logiquement Robin en tâtant doucement la chemise de son frère, là où il y avait du sang.
Will le laissa faire, mais lui sourit.
- Ce n'est qu'une coupure, rien de grave.
- Tu es sûr ? Je vais nettoyer ça et te faire un pansement.
- Tu sais que je peux le faire moi-même.
- Bien sûr, mais il n'empêche que je vais le faire.
Will ne répondit rien, se contentant de sourire et de suivre son frère qui passa une main dans son dos pour le soutenir.
- Je ne vais pas non plus m'effondrer.
- Oh, mais je sais ! Mais j'ai bien failli ne pas te retrouver à temps alors, je ne te lâche plus !
Son frère le regarda de travers et leva les yeux au ciel en une expression faussement agacé, cachant qu'en réalité il était profondément touché par l'attitude de son aîné contre lequel il se blottit sans dire un mot. Robin baissa les yeux sur lui, sourit et le serra un peu avec tendresse. Il ne disait rien, mais il savait bien qu'il avait eu peur, alors il allait prendre soin de lui et ne pas le lâcher de toute la nuit.
