Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Ou ma réponse au challenge Au-gust 2023 à la sauce Osman/Meleksima.[Magnificent Century : Kösem]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'univers alternatifs (40/50) + Scorpion : Osman et Meleksima + Meleksima (De secondaire à principal) + Roulette Surprise 5 : Magnificent Century : Kösem - Osman & Meleksima + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Osman II + Quatre aspects de... Zoya (Grisha) : 2/4 Fille des tempêtes : Ecrire sur un naufrage ou sur un personnage qui "met un vent" à un autre + ACTION 24 : Faire naufrage sur une île déserte + fusion 8

L'auguste mois du Melesman

Bonus : Naufrage

Meleksima se réveille en sursaut. Ce n'était pas un rêve… Les cris des noyés, elle les a bien entendus. Les fracas du navire qui se brise et s'enfonce. Le sel qui brûle ses poumons… et le coeur d'Osman qui ne battait plus.

Par chance, ou par miracle, son compagnon s'est échoué non loin d'elle et elle a pu immédiatement lui prodiguer les premiers soins. Elle l'a littéralement ramené à la vie… mais il reste très faible. Alors, le temps qu'il regagne ses forces, c'est elle qui veille sur lui.

L'île où ils ont échoués est déserte. Elle n'a pas trouvé d'autres survivants.

Avec Osman, quand il en a eu la force, ils ont fait un abri de fortune, juste du bois, de la corde et des feuilles pour se protéger du soleil et de la pluie. Avec des morceaux de bois, ils ont écrit le mot « SOS » afin de des avions le voit. Meleksima explore régulièrement le rivage à la recherche de denrées rendues par la mer : elle a retrouvé des conserves, de l'eau, des couvertures… elle aimerait aller plus loin mais avec l'état de santé de son petit-ami, elle n'ose pas le laisser seul. Un animal ou un survivant mal intentionné…

Elle regrette de ne pas savoir pêcher. Les fruits, c'est bien mais il faut de la viande, des protéines.

Elle entend un moteur…

Un hélicoptère !

La naufragée agite les bras, l'appareil descend. Elle va chercher Osman : il a une fièvre qui l'épuise.

Le cauchemar est fini.

Mais elle retient une chose de tout cela : dans l'adversité, ils ont tenu ensemble et se sont encore plus aimés.