Hello ! Et voilà, pour ce soir, les derniers chapitres de cette fanfiction... Ou plus précisément, trois chapitres et un épilogue !
Un grand merci Titou Douh pour tes retours sur les chapitres précédents ! Ah la la, Melania perd les pédales... Je finis de préparer la suite avec Aristote, et je commencerai à la mettre en ligne rapidement, promis hihi. Tu vas pouvoir plonger dans de la guimauve avec moi ! Contente de t'avoir un peu surprise même si j'espère ne pas te perdre avant la fin oups...
Bonne lecture :)
.
.
.
Chapitre 26 : Où Sirius Black meurt
.
Singulier destin que celui de Melania Black.
Saviez-vous qu'elle guérilla contre Walburga ?
Que Walburga en fit de même ?
Qu'Arcturus ne s'en mêla pas car il était décidé lui aussi à refuser ce mariage à son fils ?
Lorsque son père mourrait ?
Remarquez, il tenait peut-être également un peu trop à l'honneur et la continuité de la Maison des Black.
.
Je crois que Melania entra en compétition avec Walburga pour la confiance de son fils de la manière opposée à Mrs Hesper Black vingt ans plus tôt. Mrs Hesper Black n'avait pas essayé de lutter contre l'influence de Melania sur Arcturus : elle avait essayé d'en avoir tout autant sur Melania. Si la technique de Mrs Hesper Black montra ses limites – j'ai peu parlé d'elle à partir du retour de Melania et Arcturus au 12, Square Grimmaurd pour une bonne raison – la technique de Melania en montra également. Voyant sa mère si peu encline à accepter Walburga, Orion se posa un temps des questions sur sa cousine, mais il était à Poudlard, là où il ne recevait que les lettres de l'une et de l'autre, là où il tâchait de faire l'éloge de l'une à l'autre pour les associer, mais là où il ne pouvait rien vérifier. Peut-être que ce furent ensuite les querelles stupides entre sa mère et sa très future fiancée qui le rendirent irritable et solitaire à la réflexion. On peut trouver une raison à tout finalement.
Quoi qu'il en soit, la rivalité grandit entre les deux sorcières, à l'insu de Mr Sirius Black qui ne voulait plus entendre parler d'un possible mariage entre Orion et Walburga. Pollux n'oubliait plus ses ambitions et encourageait Walburga à attendre. Irma en faisait de même, mais davantage parce qu'elle entendait la tendresse de Walburga pour Orion.
Quant à Walburga…
Je n'ai jamais été à l'aise en sa présence. Je ne pourrais vous dire ce qu'elle recherchait vraiment chez Orion et dans un mariage avec lui. Je vous ai donné mes hypothèses, je ne pourrais vous donner plus.
Quoi qu'il en soit, lorsqu'en 1952 Mr Sirius Black suivit son épouse, Mrs Hesper Gamp-Black, dans la tombe, Orion et Walburga étaient toujours autant attachés à s'unir l'un à l'autre par les liens magiques du mariage.
.
.
« Père, attaqua Orion un soir dans le bureau de l'héritier, celui d'Arcturus désormais. Je pense avoir suffisamment attendu : Grand-père et Grand-mère sont décédés il y a trois mois, mon cousin Cygnus vient d'avoir son premier enfant, j'ai à présent vingt-trois ans, Walburga vingt-sept et personne n'est assez dupe pour ignorer…
— Non, s'exclama fébrilement Arcturus en se mettant à arpenter son bureau en priant silencieusement à Melania de venir à coup sûr. Nous devons respecter la mémoire de mon père. Nous devons. Il te conseillait de renoncer à cette alliance à cause de la consanguinité, il…
— Père, c'est ridicule, s'exaspéra Orion. Walburga est ma cousine au second degré. Qui voulez-vous que j'épouse ? Il n'y a que des Traîtres à leur sang partout. L'élan donné par le Registre est déjà en train de s'essouffler, après à peine vingt ans. La benjamine Greengrass vient d'épouser un Moldu et son père ne l'a même pas reniée…
— Les filles Greengrass ont toujours eu de drôles d'idées, protesta Arcturus.
— Voulez-vous qu'on parle de Deryclos Rowle, membre du Magenmagot, qui vient d'épouser en secondes noces une moins que rien de l'Allée des Embrumes ?
— Les Craggy sont des Sang-Pur !
— Balivernes, Père ! Ils ne font pas partie des Vingt-Huit Sacrées. Il a été prouvé depuis longtemps qu'une Née-Moldue figurait dans leur généalogie proche. Même les Malefoy, aussi cupides et prétentieux soient-ils, ne se sont jamais abaissés à de telles alliances avant même la mise en place du Secret Magique », cracha Orion en commençant à partir à crise.
Je ne sais pas si son père le vit, en tout cas, Arcturus avait prié assez fort pour que Melania vienne dans le bureau de son mari, qui n'était plus l'héritier mais le Chef de la Noble et très Ancienne Maison des Black.
Et par extension, elle était à présent la main droite du Chef, la main pleine de pouvoir, la Cheffe.
Et comme Mr Sirius et Mrs Hesper Black l'avaient imaginé quelques années plus tôt, c'était elle qui conseillait son époux. Mieux : c'était elle qui dictait véritablement les décisions à prendre pour la Maison des Black.
« Que se passe-t-il Orion ? demanda-t-elle en entrant dans la pièce. Je vous ai entendu crier. »
Elle vint prendre le bras d'Arcturus pour le reconduire derrière le bureau, là où il avait une place dominante de dictateur. Elle le fit s'asseoir et se plaça derrière lui, pour tirer les ficelles de la marionnette.
« Il se passe que je suis impatienté d'attendre encore avant de pouvoir épouser Walburga, répondit simplement Orion.
— Vous êtes encore sur cette idée ? répliqua aussitôt Melania après avoir fait claquer sa langue dans sa bouche. Ce n'est pas parce que vos grands-parents sont décédés que cette idée est meilleure. La consanguinité…
— Elle finira par tomber enceinte, vous savez, coupa-t-il avec moquerie, mépris et exaspération.
— Je vous demande pardon ? s'offusqua Arcturus en bondissant sur ses pieds.
— Il n'y a que vous deux pour continuer d'ignorer les nombreuses sorties publics, les gestes sans équivoque et les rumeurs, s'agaça Orion. Même grand-père, si obtus soit-il, n'essayait même plus de me menacer. Pourquoi croyez-vous que Cygnus m'adresse à peine la parole depuis deux ans ? Il m'a surpris sortant de la chambre de sa sœur. Pourquoi croyez-vous qu'on envoie des invitations communes au nom de Walburga et du mien ? J'en ai assez d'essuyer ces moqueries sans rien dire, et de faire subir ces humiliations à Walburga. Une sorcière du nom de Black mérite davantage de respect de ma part. Ma cousine mérite davantage de respect de ma part qu'être simplement ma maîtresse. Elle a le droit de porter le titre d'épouse, et nous avons le droit de réunir enfin les deux lignées de la Maison des Black ! »
Melania ne trouva sans doute rien à dire en comprenant que son fils s'était échappé de ses mains maternelles depuis six ans. Elle ne retrouva rien d'autre à dire que de faire changer d'avis Arcturus afin d'approuver en apparence ce que son fils demandait et afin de garder une place auprès de lui.
Elle essaya de retourner la situation à son avantage en faisant jouer le pouvoir qu'elle avait dans les mains.
Et en jouant sur les peurs d'Arcturus.
« Vous êtes tant attachés l'un à l'autre ? dit-elle d'un ton compatissant.
— Oui, se contenta de répondre Orion entre ses dents.
— Vous lui faites si confiance, Orion ? insista-t-elle.
— Melania, tenta de protester Arcturus mais une main de Melania sur son épaule le maintint au silence.
— Plus qu'à quiconque, reconnut Orion.
— Alors il faudrait peut-être revoir notre position, Arcturus, accepta-t-elle. Orion a raison, qui voulez-vous qu'il épouse de plus respectable que sa cousine ? Il serait possible d'envisager un mariage après quatre mois de fiançailles officielles si vous me promettez que Walburga ne sera pas enceinte ce jour-là.
— Mère…
— Je comprends l'attachement qui vous lie à elle, Orion, puisque le même me lie à votre père, précisa-t-elle avec un sourire, mais nous ne pouvons nous permettre qu'un tel scandale n'éclabousse votre mariage, vous en conviendrez, non ?
— Mais Melania…
— Mais Mère…
— Et il va de soi que, puisque nous ne sommes plus aussi nombreux au 12, Square Grimmaurd, et puisque Walburga et vous n'êtes pas au même étage, il faudra faire des aménagements dans la bâtisse. Vous conviendrez que cette règle de l'héritage est relativement stupide et qu'il faut mettre les plus âgés le moins haut possible. Arcturus et moi garderont le deuxième étage avec Oncle Arcturus et Tante Violetta. Vous monterez au troisième étage avec Walburga, et Pollux et Irma descendront à ce niveau. Alphard, ainsi que Cygnus, Druella et leurs futurs enfants occuperont le quatrième étage. Qu'en pensez-vous, Arcturus ?
— Cette disposition me semble bonne effectivement mais le mariage…
— J'accepte, s'empressa d'approuver Orion avec un sourire reconnaissant pour sa Mère. Je vais prévenir Walburga et Oncle Pollux. Vous pourrez organiser le repas de fiançailles avec ma fiancée pour demain », précisa-t-il en quittant aussitôt la pièce.
Arcturus fut bien forcé d'accepter en voyant le bonheur chez son fils qui partait déjà répandre la nouvelle.
Il fut forcé d'accepter les machinations de Melania pour lui faire accepter une chose et donc le tout.
Il fut forcé d'accepter non seulement un mariage mais aussi l'éloignement de son fils à l'étage – puisque Melania ne voulait pas de sa belle-fille au même niveau qu'elle.
Lorsque Mr Sirius Black mourut, Arcturus Black devint un pantin. Un pantin tenu tantôt par son fils qui savait si bien parvenir patiemment à ses fins, tantôt tenu solidement par Melania dans une main de marionnettiste qui s'ignore.
Qui s'ignore un petit peu.
Encore un petit peu.
