Chapitre 21
Le soldat effacé.
Tout le monde était resté songeur devant la vision de Tally.
Lorsque le convoi arriva à la nouvelle Fort-Salem Petra et Thelma les attendaient. Lorsque Grégorio descendit du camion pour les saluer, elles restèrent impassible. Depuis qu'il avait soustrait Tally à son devoir, il n'était plus vraiment le soldat le plus populaire de la base. Petra passa près de lui en l'ignorant et alla prendre Tally dans ses bras. C'était la seule fille qui lui restait après Tiffany.
« Je suis heureuse que vous soyez de retour parmi nous ! »
« Merci Petra, je suis contente que vous ne soyez pas intervenue de force, ça devait se passer comme ça, il devait s'en rendre compte par lui même. »
« Je vous ai fait confiance, mais j'avoue avoir été tenté d'agir ! »
Les deux femmes avaient une confiance mutuelle indéfectible. Lorsque Tiffany sortie à son tour du véhicule, Petra la salua chaudement et la remercia de lui avoir ramener Tally.
« C'était mon devoir Générale. »
« Vos états de services sont toujours aussi impressionnant, vous nous avez beaucoup manqué ces dernières semaines. »
Le petit groupe passèrent un moment à faire leur rapport. Les rêves de Tiffany et de Tally furent décortiqués et l'idée de la jeune femme de former une nouvelle unité fit réagir le conseil. Depuis leurs arrivés à la concession, le fonctionnement en unité n'était plus vraiment d'actualité, la plus part des groupes aillant éclaté après la dernière bataille de Fort-Salem.
« Une unité avec Khalida et Pénélope ? »
« Oui Générale, je dois réussir à maîtriser le sort d'ensorcellement numéro 32, Le sort d'inversion. »
Une exclamation s'éleva du rang des lieutenants qui se trouvaient présent avec eux.
« Le sort d'inversion ? Tu en es sure ? »
« Oui c'est ce que Anacostia Quatermain m'a demandé. »
« C'est un sort très compliqué, seul l'unité Bellweather a été en mesure de le vocaliser sous sa forme spectrale. »
« A quoi sert t'il ? »
« D'après les manuels, ils serviraient bien dirigé et maîtrisé à inverser le cours du temps pour permettre au soldat d'anticiper ou d'éviter des attaques. »
« Inverser le cours du temps ? »
Tiffany regarda avec étonnement et incrédulité le lieutenant qui avait prit la parole. Les pièces du puzzle que ses parents étaient en train de mettre en place dans son esprit commença soudainement à prendre forme. Le rôle de Pénélope restait cependant encore flou mais son don particulier devait avoir un lien avec tout cela.
« Et pour Pénélope ? Ou est elle ? »
Tous la regardait encore plus étrangement.
« Pénélope Silver est morte pendant la bataille final contre la Camarilla ! »
Les lieutenants ne semblaient pas au courant de toute l'histoire et le fait d'évoquer la jeune fille leur semblait totalement saugrenu.
Thelma chuchota quelque choses à l'oreille de Petra qui prit à son tour la parole.
« Pénélope Silver est sous la garde de Izadora, nous la gardons en sécurité dans les sous-sols. »
Une vague d'exclamation s'éleva du conseil tout entier. La nouvelle était enfin sortie. La fille de l'ex président des états-unis était vivante et cachée à la nouvelle Fort-Salem.
« Lieutenant Craven veuillez accompagner le soldat Ramshorn Collar auprès d'elle ! »
Tally se leva et prit congé du conseil accompagnée de Tiffany et de Khalida qui était resté discrète tout du long.
« Et bien ! J'ai l'impression que la Générale va devoir passer un bon moment pour s'expliquer. »
« J'en ai bien peur, encore un soldat que Fort-Salem à fait disparaître. »
« Un autre monstre caché dans un placard. »
Tally et Tiffany avaient l'habitude de ce genre de manigance et ne doutaient pas une seconde de la capacité de Petra à se sortir de cette situation. Elle avait déjà fait face à la réapparition de Nicté Batan, de l'unité Pegasus et maintenant de Pénélope Silver.
« Pourquoi l'armée cache t'elle autant de secret ? C'est à cause de secrets que les guerres se déclarent souvent ! »
En tant que pacifiste Khalida ne comprenait toujours pas le fonctionnement de l'armée.
« L'armée est persuadée que certaines choses ferai paniquer la population ou la mettre en colère. C'est un moyen de contrôle. »
« Et bien ce n'est pas une bonne méthode. »
« Je ne peux que t'approuver Khalida. »
Les deux jeunes femmes partageait le même point de vue, elles avaient vu trop de secret se transformer en conflit ou en tragédie.
Après avoir suivi Tally dans les longs couloirs et souterrains de la nouvelle base, elles arrivèrent dans une sorte de cave. Elle était toute en voûtes et le plafond était plutôt bas. Loin du laboratoire immense que la maître nécromancienne occupait à Fort-Salem.
Izadora était occupé comme d'habitude à étudier le mycélium en compagnie de deux autres nécromanciennes. Tiffany reconnues les deux derniers membres de l'unité Isis, l'ancienne unité de Scylla. Les deux femmes étaient les dernières nécromancienne encore vivante de la base, toutes les autres avaient été contaminé et remplacé au grand désespoir de Izadora qui avait beaucoup de mal aujourd'hui à placer sa confiance dans quelqu'un.
A leur arrivées elle leva les yeux de ses recherches et dévisageât avec méfiance Tally et surtout Tiffany. Avant qu'elles ne fassent un pas de plus vers elle, Izadora se saisis d'un morceau de verres et les observa au travers en incantant dans un souffle inaudible un sort de révélation. Puis soulagée elle baissa le verre et se mit à sourire. Les yeux larmoyant, elle alla serrer Tally et Tiffany dans ses bras.
Naturellement avare de contact physique, la maître nécromancienne semblait avoir gagné une part d'humanité à la suite de l'attaque implacable de la matrice.
« Mes filles, comme je suis heureuse de vous voir en chair et en os ! »
« Nous aussi Izadora. »
Tally semblait être plus proche de Izadora que Tiffany ne le pensait.
« Tiffany, je suis soulagée de te voir, j'ai cru qu'elle t'avait eu lorsque tu as quitté Fort-Salem avec Charlie. Comment va la petite ? »
« Elle va bien, elle est avec grand-père Edwin. »
Izadora était soulagée de l'apprendre, la fillette constituait pour elle un délicieux miracle et elles avaient en quelques sorte créé un lien affectif au fils des expériences effectuées sur elle sous les yeux inquisiteur de Raelle et Scylla.
« Quand est tu revenue Tally ? Où étais tu ? »
« C'est une longue histoire, mais là tout de suite, j'ai besoin de voir Pénélope. »
« Nous avons besoin de voir Pénélope »
Tiffany semblait pressée et elle avait déjà perdu beaucoup trop de temps en banalité.
Izadora les regarda d'un air interrogateur et suspicieux.
« C'est important Izadora, c'est Raelle qui me l'a demandé. »
L'évocation du nom de Raelle surprit d'autant plus la nécromancienne.
« Où est elle ? »
« Toujours dans la matrice, mais elle communique avec moi grâce à Anacostia et Willa. Elles pensent que Pénélope pourrait nous permettre de gagner la guerre et de remettre le monde à son état d'origine. Est ce que tu sais quelques choses au sujet de sort d'ensorcellement numéro trente deux ? »
Izadora regarda Tiffany les deux yeux écarquillés comme ci la jeune femme avait blasphémé.
« C'est un sort très puissant. Quel rapport avec Pénélope ? »
« J'aimerai que nous formions avec Khalida la dernière unité de résistance de la nouvelle Fort-Salem. Nous devons apprendre et maîtriser ce sort. »
