Dans ce chapitre vous verrez utilisé pour la première fois dans cette histoire le terme Wendigo.

Dans la mythologie amérindienne le wendigo est une créature maléfique qui prend possession d'une personne et qui s'en nourrit.
Ici il n'est pas vraiment question de cannibalisme mais plutôt d'une référence à une créature amérindienne plutôt qu'au basique et familier zombie.

Chapitre 22

Renegade

2 ans plus tôt

« Tiffany arrête de t'agiter comme ça, on te l'a déjà dit, ce ne sont pas tes notes ou tes basiques qui vont faire que tu aille ou non en école de guerre ou directement sur le front, ce sont tes capacités à te battre. Et tu l'a démontré plus d'une fois, tout le monde sait de quoi tu est capable ma chérie. »

Raelle essayait de calmer sa fille qui tournait en rond dans la salle commune de Fort-Salem.

« Et si on t'envoie en mission maintenant rien ne t'empêchera d'intégrer l'école de guerre après. »

« Crois nous Tiffany, nous sommes passées par là. »

« Facile à dire, tu es allée à l'école de guerre sans être passé par la case mission Scylla. »

« Oui mais la situation n'était pas la même, tu es un soldat bien meilleur que ce que j'étais à ton age. »

Scylla avait toujours les mots pour rassurer sa fille, elle posa sa main sur son épaule.

« Écoute, si Petra décide de t'envoyer en mission ça veut dire qu'elle te fait confiance, elle sait que Raelle et moi nous n'accepterons jamais qu'on t'envoie en mission suicide. »

La jeune femme se calma un peu, les autres cadets rassemblés en unité autour des tables et dans les fauteuils étaient tous aussi nerveux.

Les six unités que représentaient maintenant la relève de Fort-Salem n'étaient pas vraiment ce qu'on pouvait appeler des unités d'élite.

Le city drop qui consistait à démasquer les wendigo et à les contenir hors de la zone avait bien failli être un échec total sans l'intervention de Tiffany qui avait quelques années d'avances sur l'apprentissage des sorts basiques.

Aussi agile sur terre que dans les airs la jeune femme en tant qu'électron libre maniait habilement aussi bien sa voix que son fouet ou sa hache de guerre sans avoir à compter sur quelqu'un.

Elle s'était cependant liée à l'unité de nécromancienne qui était la plus discrète de toutes. Entraînaient par Izadora et Scylla les jeunes filles étaient après Tiffany la meilleur unité stratégique des cadets.

Le père sorcier avait lui aussi entraîner des unités de sorcier non seulement dans l'art de forger et fabriquer des armes mais aussi au combat grâce à Grégorio Shelbark.

Ce jour là lorsque que le clairon retenti, tous se dirigèrent vers le parc de Fort-Salem sans grande excitation, le ventre nué et dans un silence lourd.

La générale les attendait sur l'estrade. La même du haut du quelle elle avait fait son discours un an plus tôt.

Lorsque les cadets se retrouvèrent debout, droit dans leurs uniforme d'apparat, dans un silence quasi religieux, elle leur adressa la parole.

« Mes chers soldats, aujourd'hui école de guerre ou non, vous n'êtes plus les jeunes cadets que vous étiez en arrivant ici. J'ai vu chacun d'entre vous faire preuve de courage, de ténacité, de force et surtout d'unité. Dans ces temps incertain, dans cette menace permanente, notre force n'est pas notre aptitude au combat car n'importe qui aujourd'hui peut vocaliser un windstrike, mais c'est notre union ici qui fait notre différence et notre force. »

Sans savoir si c'était un effet voulu ou une simple coïncidence, une légère brise souffla sur la base faisant lever et flotter les drapeaux au dessus de l'estrade. Puis l'horloge sonna, révélant à chacun sa place pour le reste de leur formation.

Petra savait pertinemment qu'il n'y aurait pas d'école de guerre, que chaque cadet allé être mobilisé, chaque unité envoyé en mission en support aux unité d'élite et de haut gradée.

Au lieu des habituels contingent et école de guerre, les médailles indiquaient à qu'elle unité chacun d'eux serai attaché. Déesses, Pegasus, Isis, Sehkmet, Athéna et Ishtar.

Isolée, Tiffany avait vu marqué sur sa médaille une inscription qu'elle ne comprenait pas. « Renegade ».

Elle fronça les sourcils regardant les inscription de façon inquiète.

Ses mères débout sur l'estrade la regardaient aussi avec beaucoup d'inquiétude. Elle n'avait plus eu se regard depuis que sa médaille l'avait désignée comme unité solitaire.

Après avoir laisser les cadets prendre connaissance de leur nouvelle affectation reprit la parole.

« Cette année nous devons accélérer votre formation, il n'est plus question d'école de guerre ou de chair à canon comme certain le dise. Vous êtes tous des supports d'unité. Ce que vous apprendrez dès aujourd'hui c'est à vous battre sur le terrain et cela vous sera enseigner par nos unités d'élite et lieutenant directement en situation de guerre, car ou la guerre contre la matrice est depuis longtemps déclarer. Vous pouvez rejoindre vos unités référentes. »

Abigail semblait contente de la situation, en tant que lieutenant instructeur, elle aimait plus que tout diriger et donner des ordres, elle avait aidé sa mère à choisir son unité support.

Katy aussi avait accueillis la nouvelle avec un certain plaisir, avec ses frères et Scylla elle avait déjà en quelques sorte prit sous son aile l'unité support qui leur avait été attribué.

M était impassible en tant que maître espionne, camoufler ses émotions était devenue naturel lorsqu'elle franchissait les portes de la base. Avec Grégorio Shelbark et Gloria Moffet ils formaient l'unité la plus discrète voir totalement invisible de Fort-Salem. Ils observaient dans un silence apparent leurs jeunes recrues tout en discutant par transmission.

Les unités Athéna et Ishtar avait déjà embarqué leur recru vers l'héliport où des chauves souris les attendaient pour une première mission dont seul le haut commandement était au courant.

Seule devant l'estrade Tiffany se demandait ce qu'on avait prévu pour elle. Raelle et Scylla discutaient avec Petra en jetant des coups d'œils à inquiet et triste à leur fille. Puis elles descendirent de l'estrade et enlacèrent leur fille.

« Qu'est ce qu'il se passe maman ?

« Tu vas devoir quitter Fort-Salem quelques temps. »

« Quoi ? Mais pourquoi ? Pour aller où ? »

« Tu pars à Washington, tu es affecté à l'unité Renegade qui assure la sécurité de Kelly Wade. »

« Nicté Batan et le Marshall des grandes plaines seront tes lieutenants. »

Tiffany avait l'impression de subir une sorte d'injustice. Mais Scylla lui rappela quelque chose qui lui fit relativiser la situation.

« Batan et le Marshall t'apprendront des sorts qu'ici tu ne pourrai pas apprendre. Ils ne sont pas soumis au accord de Salem ne faisant pas officiellement parti de l'armée. Et avec cette médaille tu n'y sera plus soumis également. C'est Wade qui t'a demandé personnellement. »

Tiffany serra sa médaille dans sa main. Elle avait du mal à apprécier le privilège qu'on lui accordait.

« Tu reviendra dans quelques mois pour les festivités de Beltaine et pour Youl et Samaïne »

« Et je pars quand ? »

Raelle s'était mise à pleurer, Scylla essayait depuis quelques minutes de retenir ses larmes. Elles enlacèrent de nouveau leur fille sans rien dire.

« Alors petite corneille prête pour la cours de grand ? »

Une voix grave et familière l'interpella dans son dos. Nicté toujours vêtu d'un long manteau sombre, des cheveux bouclés tombant parfaitement sur ses épaules se tenait derrière elle.

« Vous en faite pas les filles, j'en prendrais soin comme ci ma vie en dependait. »

« Elle en dépend déjà tu sais ? »

« Merci de me rappeler la promesse que tu m'a fais faire. »

« Plus sérieusement protège là ! »

« Promis ! »

Tiffany comprit que son départ était imminent, que ses affaires étaient déjà en route pour Washington et qu'il ne lui restait plus qu'a dire au revoir à ses parents.

Elle se promit d'appeler Charlie dès que possible et après avoir salué la générale embarqua avec Nicté dans la limousine qui l'attendait, direction la maison blanche.