.
Le secret des sables
.
Prologue
« Les légendes deviennent parfois des mythes, dont plus personne ne connait l'origine.
Parfois, des événements aux apparences insignifiantes tombent dans l'oublis avant d'avoir pu être transmis. Et la clef d'un mystère vieux de plusieurs siècles s'en trouve perdue. Jusqu'à ce qu'on la retrouve. »
Un cri. De la souffrance. Une déchirure. Anck Su Namun maitresse devenue épouse du pharaon Séti 1er, était en plein travail. Son premier enfant s'apprêtait à venir au monde.
Un heureux événement entaché de tristesse, car elle était seule. Elle n'avait plus son mari, ni son véritable amour, Imhotep.
Ce dernier, pétri d'un amour passionnel pour elle, avait tué son mari. Pour être libre d'aimer sa belle il avait commis, avec elle, la pire des folies.
Mais le bonheur ne devait pas leur être permis. Jamais.
Cette nuit-là, une petite fille était née. Sekhmet. La puissante. Comme la déesse-lionne.
-/-
Les derniers rayons du soleil faisaient étinceler le sable du désert avant de disparaitre derrière la ligne de l'horizon.
Quelques minutes plus tard, alors que les premières prémices de la nuit à venir apparurent, le docteur Terrence Bay, revenu récemment de la ville du Caire, sortit de sa tente. Les tempes grisonnantes, le Medjai travaillait au musée du Caire depuis des années.
Les Medjai étaient les descendants des gardes des pharaons de jadis, et ils étaient les gardiens de leurs secrets les plus importants. N'ayant jamais eu de visées politiques, ils n'étaient là que pour la paix de l'Egypte et la préservation de l'équilibre entre les forces de la lumière et celle de l'ombre. Pour garantir l'avenir de tous.
Terrence revenait régulièrement dans le désert car une nouvelle génération de guerrier Medjai, y compris son neveu Ardeth, devait recevoir l'éducation nécessaire à leur tâche. Ardeth avait à peine dix ans, et un jour il serait chef comme Terrence l'avait été. Avant qu'il ne se consacre à ses recherches.
Il aidait parfois des chercheurs britanniques, parfois pour les éloigner de leur objectif et protéger des secrets enfouis dans les sables, parfois pour les prendre sous son aile.
La nuit s'installait de plus en plus, et les premières brises froides venaient souffler sur les dunes d'or devenues sombres. La pleine lune se levait lentement, commençant son voyage dans le ciel nocturne.
Soudain, une lumière d'un blanc pur apparue dans le ciel sombre. Quand elle toucha le sable elle s'intensifia avant de disparaitre aussi vite qu'elle était apparue.
Aussitôt Terrence se dirigea sur place. En arrivant sur les lieux il vit un bébé emmailloté dans un tissu de lin sombre. Il avait les yeux grands ouverts d'un bleu profond. Il n'y avait aucune peur dans les iris de cette jeune créature. Le bébé le regardait simplement, une once de curiosité dans le regard.
-Qui es-tu ? murmura Terrence
Le bébé agita les bras et Terrence remarqua un tatouage Medjai à l'intérieur de son petit bras.
-Etrange, fit Terrence en emmenant le bébé vers sa tente. Que veulent dire les dieux ?
Après quelques jours de recherches et de réflexions, Terrence ne trouva aucune réponse à ses questions.
Le bébé, une petite fille, était apparu dans une lumière étincelante et c'était tout. Mais même en se disant cela, Terrence ne pouvait s'empêcher d'être intriguer par ce petit être, qui, en plus d'avoir une origine mystérieuse et unique, avait un tatouage Medjai au bras.
-Tu es donc sous notre protection, déclara Terrence en couchant l'enfant.
Pour seule réponse le bébé le regarda avec curiosité, avant de lui sourire.
-Et c'est évident que tu ne diras rien, fit Terrence.
Au loin un murmure parcourut la nuit noire. Dans les contours d'une ville abandonné il résonna entre les murs de pierre. Un murmure de plainte, de douleur, de vengeance.
Terrence frissonna. Son regard se posa à nouveau sur l'enfant qui dormait paisiblement.
-Est-ce que ?
Il secoua la tête. La créature maléfique enfermée dans ce lieu maudit s'exprimait parfois, la mort ne lui apportant aucun sommeil. Mais ce bébé était bien trop pur pour être lié à un monstre comme elle. Le tatouage Medjai en était la preuve.
A moins que…
.
Depuis le temps que ce film fait parti de mes préférés il fallait bien que j'écrive un jour dessus. Et il m'a fallut du temps, cette fois-ci on est parti pour une nouvelle histoire, la première sur ce film.
J'espère que ce petit prologue vous a plu.
A très vite pour la suite !
Prenez soin de vous.
Little-road
