Bonjour à toutes et à tous,

Merci à brigitte26, angemewmew et holybleu pour vos reviews régulières, ça me pousse à publier plus rapidement.

La fin de cette histoire est déjà écrite, il ne me reste plus que quelques chapitres de transition à rédiger. Et je suis vraiment impatiente de vous publier la fin de cette histoire alors ça me pousse à écrire rapidement.

Revenons en à nos moutons car la fin n'est pas encore d'actualité.

Je vous laisse en compagnie d'Harry, Ron (je pense que vous aller adorer, ou pas ... :) ), Hermione et avec l'arrivée de Draco.

Bonne lecture


Harry entra dans la Grande Salle et s'avança vers la table où ses amis étaient en train de prendre le petit déjeuner. Il n'avait pas réellement envie d'être là à cet instant, d'une part parce qu'il aurait aimé rester auprès de Severus après leur nuit passée ensemble et d'autre part parce qu'il allait devoir donné une explication à ces amis, encore une fois, et il n'était pas prêt. Tout était relié de près ou de loin. L'état dans lequel il s'était retrouvé la veille résultait de tout ce qui avait pu se passer depuis le début de l'été. Jusqu'ici il avait pu échapper aux interrogatoires de ces amis, et ces derniers s'étaient contenter de savoir qu'il avait passé l'été chez leur professeur de potions mais il savait qu'ils voudraient des justifications cette fois et il n'avait pas envie de leur en donner.

Il jeta un œil à la table des professeurs et croisa le regard de Severus. Son regard était froid mais le simple fait de le voir lui redonna du courage. Il s'installa face à Hermione et Ron qui étaient en train de prendre leur petit déjeuner.

"Où étais-tu passé Harry ?" lança Ron d'une voix dure.

"Désolé pour hier je … j'ai mal réagi." marmonna le Survivant gêné.

"On comprend Harry c'est normal." répondit Hermione de sa voix douce, essayant de calmer le jeu.

"Non je n'aurais pas dû partir comme ça sans vous prévenir, je suis désolé."

"Il y a beaucoup de choses que tu fais sans prévenir Harry" dit Ron tout en continuant à manger.

"Que veux-tu dire ?" répliqua Harry surpris de l'attaque de son ami.

"Je veux dire que tu t'enfuies toujours sans jamais nous prévenir et tu ne nous parles plus. D'ailleurs, où étais-tu passé ? Où as-tu dormi cette nuit?"

"Dans les appartements de Snape" souffla-t-il.

"Quoi ?!" cria Ron.

"Ecoutes, je t'ai dit que je serais honnête maintenant alors soit tu acceptes, soit tu ne l'accepte pas mais voilà c'est lui qui m'a retrouvé hier et je n'étais pas en état de revenir au dortoir."

Harry ne pouvait pas mentir, pas alors qu'il n'avait rien fait de mal et il en avait marre de tout garder pour lui alors il essayait d'être honnête envers Ron, c'était lui qui lui reprochait de ne pas se confier et de lui cacher des choses alors dorénavant il lui dira la vérité.

"Il te baise ?" lança Ron le regard assassin.

"Ron !" s'insurgea Hermione. "Comment tu peux … ?"

"Non parce que tu as vécu avec lui cet été, ensuite tu reviens à Poudlard et tu cours dans ses jupons dès que quelque chose va de travers ! Alors dis moi il te baise ?"

"Il est la seule personne qui sait ce que j'ai pu vivre cet été Ron et crois le ou non mais sans lui je serais mort à l'heure qu'il est !" s'exclama Harry en baissant d'un ton.

Il n'avait pas particulièrement envie que toute la table des Gryffondors assistent à cette conversation.

"C'est un Mangemort ! Tu ne vois donc rien ? Tu ne vois pas qu'il te manipule pour mieux te livrer à Voldemort lorsque tu baisseras ta garde ?"

"Il m'a entraîné tout l'été, je contrôle ma magie comme jamais je ne l'ai contrôlé et c'est grâce à lui. Il n'est pas celui que tu crois."

"Tu te fourres le doigt dans l'œil si tu penses qu'il fait ça pour toi ! C'est Snape par Merlin ! Il haïssait tes parents, il te déteste ! Tu vas te faire avoir Harry." continua Ron, furieux.

"Écoutes Ron, soit tu acceptes ma relation avec lui car il compte beaucoup pour moi, soit nous n'avons plus rien à faire ensemble "

"Très bien alors va te réfugier chez le bâtard graisseux …."

Ron se leva et quitta la table sous les yeux surpris des autres élèves. Heureusement personne n'avait entendu leur conversation mais manifestement l'ensemble des étudiants présents au petit déjeuner ainsi que les professeurs avaient compris que Ron et Harry, amis depuis leur entrée à Poudlard, venaient de se disputer.

Hermione qui avait gardé le silence jusque là le regarda attentivement.

"Harry " commença-t-elle.

"Non Hermione, ne dis rien. Je suis désolé mais je ne peux pas m'éloigner de Severus pour faire plaisir à Ron parce que j'ai besoin de lui pour être équilibré. Je ne peux pas. Je sais que Ron est mon meilleur ami mais là … C'est trop. Tu comprends ?"

" Ce que tu as dit toute à l'heure sur le fait que tu ne serais pas là sans lui …"

"Je le pense vraiment Hermione. Il m'a sauvé la vie. Je sais que ça peut paraître incroyable mais crois moi c'est la vérité. Et je voulais te remercier pour être allée le prévenir hier. "

"Je te crois Harry. Et je suis heureuse que tu aies un mentor. Je pense que ça peut te faire du bien après tout ce qu'il s'est passé ces dernières années." dit Hermione.

"Oh euh. Il est plus qu'un mentor Hermione. Je ne sais pas comment décrire ça mais … je pense que … je pense avoir des sentiments pour lui" bégaya Harry.

Il n'avait encore jamais dit ça à personne même si Remus se doutait sans doute de quelque chose et le fait de se confier lui allégea l'estomac.

"Harry …" souffla son amie.

"Oui je sais Hermione, il a l'âge d'être mon père et nous sommes en guerre et il est un espion. Mais je ne peux pas contrôler ça. Ca m'est tombé dessus comme ça. Ce n'est pas un quelconque syndrome de 'je suis épris de la personne qui m'a aidé' c'est réel. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne. Et il me fait me sentir bien. Il me fait me sentir comme Harry, juste Harry, pas le Survivant, pas l'Élu, juste … Je ne sais pas comment l'expliquer."

"Je comprends Harry" répondit Hermione. "Et je suis heureuse pour toi. Je pense qu'il éprouve les mêmes sentiments pour toi, il tient à toi c'est évident. Enfin quand on le regarde comme ça, à la table des professeurs ça n'est pas évident du tout." continua Hermione en étouffant un fou rire.

Harry sourit. Son amie voulait rendre la conversation plus légère et il la remercia silencieusement pour ça. Hermione comprenait et il lui en était reconnaissant. Il ne sait pas comment évoluerait sa relation avec Ron mais il savait qu'il pourrait compter sur Hermione.


La journée était passée rapidement. Harry avait eu un double cours de potions puis cours de défense avec Remus et enfin il avait terminé avec un cours de sortilèges. En sortant de la salle, il allait se diriger vers la bibliothèque afin d'avancer sur ses devoirs quand il fut arrêté par Draco dans un couloir vide.

"Potter !" l'appela le Serpentard.

"Malfoy, qu'est ce que tu veux ?" demande Harry sur ses gardes.

"J'ai … juste j'étais présent hier quand Pansy a … enfin voilà. Je tenais à m'excuser pour elle. Enfin ce que je veux dire c'est qu'elle n'avait pas le droit de te parler comme ça"

"Garde tes belles paroles pour d'autres Draco, je sais que vous pensez tous la même chose à mon sujet." rétorqua Harry en continuant son chemin.

Il n'avait pas envie d'entendre des prétendues excuses de la part d'un Serpentard et surtout pas de Draco Malfoy. Depuis son entrée à Poudlard il n'avait pas une seule fois eu une marque de respect de la part d'un serpent, pas une seule en six années alors il savait que ça ne serait pas aujourd'hui que cela changerait.

"Non Harry ! Attends ! Je sais que depuis notre première année nous avons toujours étaient des rivaux mais je pense que nous ne sommes pas du tout parti du bon pied et que les préjugés ont été beaucoup trop faciles à suivre à cet âge là. Écoutes Harry, nous avons 16 ans maintenant et je pense que nous sommes assez lucides pour nous rendre compte que notre relation est basée sur des enfantillages. Je suis prêt à repartir à zéro. " poursuivit Malefoy en lui tendant la main.

Harry ne savait pas quoi faire. D'un côté Draco avait raison, ils avaient des préjugés et leur relation était tendue dès le départ à cause de leur appartenance à Gryffondor ou Serpentard. Malgré tout Severus était à Serpentard et il était la preuve que tous les Serpentards n'étaient pas des mages noirs.

Il prit la main de Draco et acquiesça, après tout il pouvait toujours essayer. Ron était peut être un gryffondor mais il lui avait tourné le dos malgré des années d'amitié et puis il ne savait pas pourquoi mais au fond de lui il savait que c'était la bonne chose à faire.

"Je suis d'accord pour réessayer." lança Harry en lui prenant la main.

"Oh … Et bien. Je suis Draco Malfoy" déclara le Serpentard avec un léger sourire.

"Et moi Harry Potter" répondit le Gryffondor en lui rendant son sourire.

Les choses étaient tout de même étranges. Harry et Draco se serrant la main au milieu du couloir en se promettant de repartir de zéro alors que Ron son meilleur ami lui tourner le dos parce qu'il était devenu proche de Severus Rogue, son professeur de potions avec lequel il ne s'entendait absolument pas il y a de ça encore quelques mois. Il n'aurait jamais cru ça possible l'année précédente.

"Je dois aller voir le professeur Snape mais si tu veux, nous pourrions nous rejoindre au bord du Lac Noir d'ici une heure pour discuter un peu." reprit Draco, un peu mal à l'aise.

"Euh, oui. Oui, d'accord. Je devais aller à la bibliothèque de toute façon. On se rejoint là-bas." répondit Harry.

"Ce n'est pas un piège Harry. Je te rassure. Je veux … Je veux simplement discuter, t'expliquer certaines choses. Enfin voilà, j'espère que tu seras là." bégaya Draco gêné.

"Oui bien sûr, à toute à l'heure." répondit Harry avant de voir le blond s'éloigner dans la direction des cachots.

Tout ça lui semblait étrange mais son instinct lui disait de lui faire confiance. Il devrait peut-être en discuter avec Severus mais ce dernier ne serait sans doute pas d'accord avec lui. En même temps, il avait essayé tout l'été de savoir ce que devenait Draco en pensant qu'il rejoindrait les rangs du Seigneur des Ténèbres sans succès. Il avait disparu et son père faisait profil bas. Peut-être qu'Harry aurait les réponses à ses questions.


Harry arriva au Lac Noir une heure plus tard. Il vit Draco assis au bord du lac, faisant des ricochets avec des pierres. Harry s'arrêta et l'étudia quelques instants. Le Serpentard avait l'air fatigué, ses épaules étaient voûtées et il avait l'air perdu dans ses pensées.

Harry s'avança et s'installa à côté de lui sans un mot. Après tout c'était Draco qui souhaitait lui parler et il ne savait pas vraiment quoi dire pour engager la conversation. Quelques minutes plus tard, le blond prit la parole.

"Je suis désolé pour ton parrain Harry. Je ne sais pas réellement ce qui s'est passé ce soir-là au Ministère de la Magie mais sache que si mon père a quoi que ce soit à voir avec tout ça je tiens à te présenter mes excuses."

Harry eut un mouvement de recul surpris.

"Il ne t'a rien raconté ?" demanda-t-il.

"Non, je … Mon père et moi sommes en froid depuis quelques mois. Je ne lui ai pas parlé depuis des semaines." répondit simplement Malfoy.

"Comment ça ?"

"Il … Cet été a été difficile pour moi. Mon père a voulu que je rejoigne leur rang." souffla le jeune homme la tête basse.

"Il a voulu faire de toi un mangemort ?"

"Oui. Je … Je préfère éviter ce terme même si c'est la réalité. Tu sais, il m'a élevé depuis tout jeune dans ce sens. J'ai été éduqué dans la haine des nés moldus. Pour nous, enfin pour lui, pour eux, les sang purs sont l'élite et eux seuls devraient exister. Je ne pense pas ça Harry. Enfin je ne le pense plus. J'ai beaucoup réfléchi sur ce que je voulais faire de ma vie et je ne veux pas en être un. Je n'ai jamais voulu rejoindre leur rang. Il faut que tu me crois Harry. JE suis désolé si j'ai pu laisser penser que j'en serais un un jour mais j'étais jeune et je suivais ce que mon père me disait de dire, ce qu'il me disait de faire et je ne suis plus cette personne."

"Comment as-tu pu échapper à ça cet été ?" demanda Harry curieux.

"Grâce à ma mère. Elle m'a envoyé chez un ami à elle en France. Mon père n'était pas au courant. J'ai eu peur pour ma mère tout l'été, si mon père apprenait qu'elle m'avait aidé il l'aurait tué sans hésiter. Par chance c'est une excellente occlumens. Je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis des semaines mais c'est mieux ainsi, c'est pour la protéger." expliqua Draco.

"Je comprends ce que tu ressens. Tu dois te sentir tellement seul. Je suis désolé Draco, pour ce que tu endures et pour t'avoir mal jugé."

"Nous étions jeunes Harry, tout le monde fait des erreurs. Je pense que nous avons pas mal de choses en commun tous les deux."

"Je suis d'accord." répondit simplement Harry.

Maintenant il comprenait pourquoi Severus n'avait pas eu de nouvelles sur un éventuel recrutement de Draco. Voldemort devait être furieux de ne pas l'avoir dans ses rangs. Il en parlerait à Severus plus tard, peut-être qu'il pourrait essayer de protéger Draco et sa mère.

"Tu sais j'ai passé les pires vacances de toute ma vie cet été et plus rien n'est comme avant maintenant. Malgré tout, sache qu'il y a toujours une lueur d'espoir Draco. Ne te renferme pas." souffla Harry pour le rassurer.

"Merci Harry" répondit simplement le blond en se tournant vers lui.

Le Survivant aurait-il trouvé un ami ? Il n'en savait rien mais pourquoi ne pas essayer ?