Voici ma participation pour le Tropetember 2023 pour le prompt : Rockstar / Actor / Model / Famous AU.
J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Fairy Tail appartient à Hiro Mashima.
Ta mélodie dans mon cœur
Juvia posa son téléphone sur la table et un immense sourire illumina son visage. Elle avait réussi à acheter les dernières places pour le concert du groupe Fairy Tail. Si elle n'était pas dans un lieu publique, elle aurait sauté de joie.
Cela faisait un peu plus d'un an qu'elle avait découvert ce groupe d'idol composé de quatre garçons. Natsu, Laxus, Jellal et surtout Gray. Gray-sama, pensa Juvia avec un regard rêveur. À cette époque, Juvia vivait une période sombre où elle croyait ne jamais s'en sortir. Elle était dans sa dernière année de lycée. Son petit ami avait rompu avec elle et les élèves de sa classe la harcelaient. Ils la trouvaient trop lugubre, trop étrange et ils n'aimaient pas sa façon de parler à la troisième personne. Elle avait l'impression qu'il pleuvait en permanence sur son cœur et que cette pluie n'allait jamais s'arrêter.
Un jour, elle avait vu à la télévision le groupe Fairy Tail qui avait été invité à une émission pour présenter leur nouvelle chanson. C'était à ce moment qu'elle avait vu Gray pour la première fois et qu'elle avait entendu sa voix. En l'écoutant, la pluie s'était arrêtée pour la première fois depuis longtemps. Le soleil réapparaissait dans sa vie.
Depuis, elle ne loupait aucune émission dans laquelle le groupe était invité, elle les suivait sur les réseaux sociaux, elle collectionnait tous les goodies à leur image, elle avait même cousu une peluche à l'effigie de Gray qu'elle espérait pouvoir lui offrir au concert.
Ce serait la première fois qu'elle le verrait en vrai. Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer leur rencontre. Elle le rencontrerait par hasard avant le concert. Leur regard se croiserait et ce serait l'amour au premier regard. Elle lui donnerait la peluche et il la prendrait dans ses bras pour la remercier. Lors du concert, il chanterait pour elle, ne la quittant pas du regard et il lui dédicacerait une chanson. Ce serait le début de leur histoire d'amour.
Elle revint sur terre lorsqu'elle reçut un message de Gajeel qui lui disait qu'il allait bientôt arriver. Elle se trouvait dans un café où elle attendait son meilleur ami. Tous deux avaient passé leur enfance dans le même orphelinat. Ils étaient solitaires et avaient du mal à se lier aux autres. Ils étaient devenus amis lorsque des filles de l'école ennuyaient Juvia et que Gajeel l'avait défendu. Ce jour-là, Gajeel était devenu bien plus que son ami. Il était sa famille. Elle sourit lorsqu'elle le vit entrer dans le café. Elle lui fit un signe de la main pour signaler sa présence. Gajeel alla s'asseoir à sa table.
« Tu ne devais pas venir avec un ami ? Demanda Juvia.
-Il ne va pas tarder. »
Un de ses amis était en ville quelque temps et Gajeel avait insisté pour que Juvia le rencontre. Lorsqu'elle lui avait demandé pourquoi, il lui avait seulement répondu avec un grand sourire :
« Je suis sûr que tu seras très heureuse de le rencontrer. »
Quelques minutes plus tard, la porte du café s'ouvrit à nouveau et un garçon entra. Juvia fronça les sourcils. Il était grand et élancé, mais elle ne voyait pas son visage à cause de sa casquette, ses lunettes de soleil et du masque qu'il portait.
« On dirait une idol qui essaye de se cacher, commenta-t-elle.
-Tu ne crois pas si bien dire. »
Juvia lui lança un regard interrogateur. Gajeel fit signe au garçon pour qu'il s'approche de leur table.
« Content de te revoir, dit Gajeel.
-Tu aurais pu choisir un endroit plus privé.
-Désolé, je n'y avais pas pensé. »
Mais Gajeel était tout sauf désolé. Le garçon s'assit et Juvia eut une étrange impression. Comme si elle l'avait déjà vu quelque part, mais il lui était impossible de se souvenir où.
« G je te présente Juvia. Juvia, voici G. »
G regarda vers elle et elle rougit. Ses gestes, sa voix, tout en lui lui était familier. Elle discuta avec lui et rit. Elle se sentait à l'aise et c'était la première fois qu'elle se sentait ainsi avec un inconnu. Pourtant quelque chose en elle lui disait qu'elle le connaissait et elle ne put s'empêcher de l'observer. Elle détourna le regard lorsque G, se sentant observé, posa les yeux sur elle. Au bout d'un moment, G reçut un message de son travail et dû partir.
« Ton ami est vraiment très gentil, dit Juvia. »
Gajeel rit légèrement. Elle se demandait pourquoi il réagissait ainsi.
« Je n'en reviens pas que tu ne l'aies pas reconnu. »
Juvia fronça les sourcils. C'est vrai qu'il lui était familier et cela l'énervait de ne pas savoir où elle l'avait vu. Si seulement il ne portait pas ses lunettes de soleil, pensa-t-elle.
« Est-ce qu'il était à l'orphelinat ?
-Non, je l'ai rencontré lorsque je faisais du hockey au collège.
-Tu sais très bien que Juvia ne connaissait pas tes amis du hockey. »
Gajeel sourit malicieusement.
« Tu l'écoutes tous les jours, lui et ses trois amis. Tu as des photos de lui dans ta chambre. Tu as toute une collection de goodies sur lui. Tu as même cousu une peluche qui lui ressemble. »
Juvia écarquilla les yeux et porta ses mains à sa bouche. Son cœur battait de plus en plus vite, réalisant ce qu'il venait de se passer. Elle venait de rencontrer :
« Gray-sama ! »
Cela n'avait rien à voir avec la première rencontre qu'elle s'était imaginée. Soudain, tout devint noir.
~00~
Deux jours était passés depuis la rencontre de Juvia avec Gray. Tout ce qu'elle espérait, c'était ne pas s'être ridiculisée devant lui. Elle arriva à l'appartement de Gajeel. L'anniversaire de sa petite-amie, Levy, arrivait à grand pas et Juvia avait promis à son ami de l'aider à trouver un cadeau. Elle adorait Levy et il était hors de question qu'elle et Gajeel se séparent à cause d'un cadeau mal choisi de la part du jeune homme. Juvia ouvrit la porte de l'appartement. Elle passait tellement de temps chez lui que Gajeel lui avait donné une clé.
« Gajeel, tu es là ? Appela-t-elle en fermant la porte derrière elle.
-Il est parti faire quelques courses. Il ne devrait pas tarder. »
Juvia sursauta, ne s'attendant pas à ce que quelqu'un d'autre se trouve dans l'appartement. Elle crut s'évanouir lorsqu'elle se tourna vers la personne.
« Gray-sama ! »
Elle rougit et détourna les yeux.
« Tu es en caleçon. »
Gray se regarda et émit un hoqueté de surprise.
« C'est pas vrai, marmonna-t-il. J'ai recommencé. »
Juvia l'entendit s'habiller et dû se retenir de toutes ses forces pour ne pas regarder. Elle se souvint qu'elle avait lu quelque part que Gray avait tendance à se déshabiller inconsciemment. Il avait passé une grande partie de son enfance dans les montagnes et le froid ne lui faisait rien.
« C'est bon, tu peux regarder. »
Juvia le regarda et vit qu'il portait désormais un jean et un t-shirt. Elle était presque déçue qu'il se soit habillé aussi vite. Elle secoua violemment la tête, se disant qu'elle ne devait pas se mettre à rêvasser.
« Est-ce que tout va bien ? Demanda Gray. »
Elle acquiesça timidement. Les images de leur première rencontre lui revint à l'esprit et elle se sentit gênée.
« Ju… Juvia est désolée si elle a fait ou dit quelque chose d'embarrassant la dernière fois. »
Gray secoua négativement la tête.
« Au contraire. Ça m'a fait plaisir de pouvoir parler et agir normalement devant quelqu'un qui ignorait qui j'étais. »
Juvia se rendit alors compte que la vie de Gray devait être bien différente de celle qu'elle imaginait. Il était une célébrité scruté par tout le monde et le moindre faux pas pouvait mettre fin à sa carrière. La porte d'entrée s'ouvrit brusquement et Gajeel entra.
~00~
Juvia se retourna de l'autre côté du lit, serrant contre elle la peluche qu'elle avait cousu à l'effigie de Gray. Elle n'arrivait pas à dormir et fixait le poster de Gray. Ils s'étaient revus plusieurs fois, généralement chez Gajeel. Lorsqu'ils étaient dehors, il portait toujours sa casquette, ses lunettes et son masque pour ne pas être reconnu.
Cela faisait deux semaines que le groupe voyageait dans le nord du pays pour une série de concerts qui annonçait le début de leur tournée. Gray devait revenir en ville dans trois jours. Pendant le temps qu'il était absent, Juvia eut tout le temps de réfléchir à ce qu'elle ressentait. Elle avait appris à le connaître et elle avait appris à faire la différence entre Gray Fullbuster et Gray l'idol.
Plus le temps passait, plus elle aimait le véritable Gray. Elle l'aimait quand il était heureux ou bougon. Quand il s'irritait lorsque Gajeel se moquait de lui. Lorsqu'il lui avait souri quand il l'avait entendu fredonner une de ses chansons. Elle aimait ses qualités et ses défauts. Jamais elle n'avait ressenti cela pour qui que se soit et depuis qu'il était parti, il lui manquait. Elle se demandait s'il ressentait la même chose. Probablement pas, pensa-t-elle tristement. Pour lui, elle ne devait être que l'amie de Gajeel et une fan de plus.
~00~
« Calme-toi, dit Gajeel. Tu vas finir par la déchirer à force de la serrer comme ça. »
Juvia desserra légèrement le sac contenant la peluche Gray qu'elle tenait contre elle et prit une profonde inspiration pour se calmer. Le groupe Fairy Tail était en ville pour donner leur concert. Grâce à Gray, Juvia et Gajeel avaient pu aller dans les coulisses. Juvia avait amené avec elle la peluche Gray qu'elle espérait pouvoir lui donner.
Elle était à la fois impatiente et anxieuse de le revoir. Des milliers de questions et de possibilités défilèrent dans sa tête. Comment allait se dérouler leur retrouvaille ? Est-ce qu'il avait pensé à elle ? Est-ce qu'elle lui avait manqué autant qu'il lui avait manqué ? Son cœur battait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'ils s'approchaient des loges.
Juvia écarquilla les yeux, émerveillée. Tout était comme elle l'avait imaginé. Le groupe était présent avec les musiciens et le staff. Certains se concentraient, d'autres échauffaient leur voix ou se faisaient maquiller. Parmi tout ce monde, Juvia aperçut Gray. Il se trouvait au fond de la salle, assis sur une chaise et se concentrait sur une partition. Il leva les yeux et sourit lorsqu'il vit Juvia et Gajeel. La jeune femme lui fit un signe de la main, auquel il répondit.
« Tout le monde, dépêchez-vous, il est temps d'y aller, cria l'agent du groupe. »
La salle se vida peu à peu et Juvia avertit Gajeel qu'elle le rejoindrait dans la salle de concert. Le jeune homme lui sourit en lui souhaitant bonne chance. Il espérait sincèrement que Gray acceptera la peluche et les sentiments de Juvia. Il savait qu'ils pourraient être heureux ensemble. Juvia s'avança timidement vers Gray. Celui-ci sourit en rougissant et se gratta légèrement la joue, gêné.
« Je suis content de te revoir, dit-il.
-Juvia aussi. »
Elle sentit la peur qu'elle avait pour ces retrouvailles s'envoler. Elle eut le courage de lui donner la peluche.
« Juvia voulait te donner ceci. »
Elle lui tendit le sac qu'il accepta. Il en sortit la peluche et écarquilla les yeux. Il ne s'attendait pas à voir une peluche qui lui ressemblait et en la regardant de plus près, il vit qu'elle était faite-main. Cela l'aurait gêné si quelqu'un d'autre lui avait fait ce cadeau. Voir tous ces goodies à son effigie l'embarrassait. Mais venant de Juvia, cela le rendait heureux. Il leva les yeux vers elle. Il se retint de rire devant l'expression qu'elle avait. Elle était à la fois heureuse de lui donner son cadeau et anxieuse en attendant sa réaction.
« Je l'aime beaucoup. »
Un immense sourire illumina le visage de Juvia. Gray s'apprêtait à lui dire autre chose lorsque son agent arriva.
« Gray ! S'exclama-t-il. Qu'est-ce que tu fais encore là ? Dépêche-toi ! »
Il s'en alla aussi vite qu'il était arrivé.
« Juvia va rejoindre Gajeel. »
Elle se retourna pour partir, mais Gray la retint par la main.
« Attends, je voudrais te parler. »
Il prit une profonde inspiration pour se donner du courage. Il n'était pas du genre à parler facilement de ses sentiments, mais pour Juvia, il était prêt à s'ouvrir à elle.
« Ce temps passé loin de toi m'a fait réfléchir. Tu m'as énormément manqué. C'est la première fois que je ressens ça. C'est comme si tu étais dans mon cœur et dans ma tête et que tu refusais de partir. Ce que je veux dire, c'est que... »
Il se passa nerveusement la main dans les cheveux.
« Je t'aime. »
Sans à ce qu'il s'y attende, Juvia se jeta dans ses bras. Elle l'embrassa et Gray répondit avec autant de ferveur à son baiser. Plus rien ne comptait à part les lèvres de Juvia sur les siennes et son corps pressé contre le sien. Il avait l'impression d'être dans un autre monde et il ne voulait pas en sortir.
« Gray ! Hurla son agent. »
Juvia et Gray se séparèrent. Gray leva les yeux au ciel et Juvia rit légèrement.
« Je te retrouve après le concert, dit-il en lui embrassa la main. »
Juvia acquiesça et Gray s'en alla tandis que l'agent se mit à hurler à nouveau. Lorsque Juvia fut sûre qu'elle était seule, elle sauta en l'air et explosa de joie. Gray l'aimait. Il venait de lui avouer qu'il était amoureux d'elle et ils s'étaient embrassés. C'était un rêve devenu réalité et elle ne pouvait pas être plus heureuse. Elle entendit au loin la première chanson démarrer. Elle se précipita vers la salle de concert retrouver Gajeel, où Gray allait chanter rien que pour elle.
Fin
