Je ne possède aucun des personnages des livres ou des jeux
Recueil autour du personnage de Géralt de Riv en duo à chaque chapitre avec un personnage différent
En espérant que cela te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Sauvetage (Yennefer)
Géralt tenta de se redresser pour atteindre la fenêtre au dessus de lui et voir ce qui se passait à l'extérieur, mais il n'y parvint pas retomba lourdement assis sur le sol humide de sa cellule. Il avait eu beau se bricoler une attelle, sa jambe cassée ne le portait pas et le Sorceleur savait qu'il aurait du mal à sortir de cette fichue prison. Il se sentait si fatigué et les pas qui résonnèrent dans le couloir n'étaient pas bon signes. On venait pour lui et il ne savait pas s'il pourrait tenir longtemps si son bourreau s'acharnait sur lui. Il se sentait si épuisé.
Pourtant derrière les deux gardes, ce ne fut pas le type de la veille qui apparut devant la grille, mais une silhouette féminine drapée dans une longue cape à capuche qui dissimulait son visage.
- C'est celui-là que vous vouliez voir ? Demanda un garde. Eh bien, le voilà, mais ce n'est pas un zoo ici, il va falloir partir.
Pour toute réponse, la femme leva les mains et les posa sur la nuque des hommes devant elle. Une onde remonta le long de ses bras jusque dans ses doigts, les étourdissant instantanément. Ils s'écroulèrent lourdement sur le sol et la femme baissa sa capuche, son regard d'améthyste se posant sur le Sorceleur blessé.
- Yen ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Géralt étonné de la voir là.
- A ton avis. Je suis venue te sauver. Sur la place ils montent déjà la potence où ils vont te pendre.
- Je n'ai rien fait, Yen, ce n'est pas moi, répondit Géralt en fermant les yeux alors que la Sorcière détruisait la serrure de sa cellule.
Cette dernière se rapprocha et s'agenouilla à côté de lui, faisant glisser sa main sur sa joue qu'elle trouva trop chaude.
- Je sais parfaitement que tu n'as rien fait. Tu peux tenir sur tes jambes ?
Géralt ouvrir les yeux et lui fit un sourire triste.
- Non, ma jambe me fait trop mal pour ça.
Yennefer baissa les yeux et découvrit sa jambe brisée. Doucement, elle fit glisser ses doigts dessus tout en invoquant un sort pour atténuer la douleur. Elle le sentit automatiquement se détendre et lui sourit.
- Tu vas t'appuyer sur moi et on va sortir d'ici.
Géralt hocha la tête et passa un bras autour du cou de la magicienne qui le redressa. Il tangua, mais il s'agrippa à elle et Yennefer sourit.
- C'est bien, ne t'écroule pas.
- Je ne vais pas réussir à marcher.
- Ne t'en fais pas, je ne te demande que quelques pas, dit-elle en activant un portail, bien consciente qu'il tenait debout par miracle.
Géralt hocha la tête et s'accrocha à elle, le temps qu'ils passent par le portail, un portail qui se referma juste au moment où le bourreau jaillissait dans le couloir en courant.
