[Twilight et ses personnages appartiennent à S. Meyer]
L'histoire d'une rencontre
Les yeux fermés, je m'imprègne de la joie et l'allégresse qui m'entoure. Les cœurs battants gâchent le jazz entraînant joué par le tourne-disque mais j'arrive à mettre ces bruits indésirables de côté pour me laisser porter par la musique et les émotions.
Il m'arrive parfois de me souvenir d'un temps où ces émotions étaient miennes mais ce temps-là est révolu, elles ne m'appartiennent plus désormais, elles appartiennent à une version de moi que j'ai presque oublié. Quelques souvenirs de ce passé-là perdurent bien qu'ils soient flous et imprécis, je les garde précieusement comme un trésor ou un secret.
Une émotion plus vive me heurte de plein fouet, je rouvre les yeux et parcours la salle où les couples dansent et d'autres dînent. Je ne vois pas à qui appartient cette émotion, je suis assez curieux pour chercher à le savoir. Je me lève et m'avance vers l'endroit d'où émane cette émotion.
Parmi les couples danse une jeune femme, seule. Elle est petite et fluette, ses cheveux bruns virevoltent dans son dos mais ce n'est pas la première chose que j'ai notifié. Je n'ai pas besoin qu'elle rouvre les yeux pour voir qu'elle est une vampire. Elle s'arrête subitement et sourit avant que ses paupières ne découvrent des yeux écarlates. Je peux finalement mettre un nom sur l'émotion qu'elle ressent si vivement.
L'espoir.
J'ai souvent eu affaire à son antagoniste mais je n'ai jamais ressenti ou capté cette émotion autour de moi. C'est une émotion si pure mais tellement naïve.
« Je te cherchais, m'annonce-t-elle.
Ma réaction est instantanée, mes muscles se tendent, mon visage se ferme et je la regarde avec méfiance. Je scrute chaque geste, chaque émotion en vue de prévoir ses prochaines actions.
« Est-ce Maria qui t'envoie ?
Cette vampire ne ressemble pas à un vampire que Maria aurait transformé, trop petite, trop fluette.
Trop heureuse.
« Je n'ai rien à voir avec ton passé, j'appartiens à ton avenir.
Cela ressemble à une tentative de séduction, cette façon si directe me surprend, de la part d'une femme. Ce n'est pas quelque-chose qui se fait, pas dans ce sens-là. Ce n'est, en tout cas, pas quelque-chose que j'ai déjà observé mais je ne suis peut-être plus aux faits de ce qui se fait ou non, maintenant. J'oublie parfois que nous sommes en 1948 et non plus dans les années 1860. Les mœurs ont peut-être évolué, pour ce que j'en sais, ou cette vampire se moque des convenances. Il y a cet attachement qu'elle ressent à mon égard et cet amour qui irradie en elle alors que nous ne nous connaissons pas.
« J'aimerais savoir ce qui t'a amené à penser cela ?
« Je vois des choses, me répond-elle.
Elle garde le silence ensuite, je m'attends à ce qu'elle joue les filles mystérieuses et s'arrête là mais finalement, elle continue :
« Des choses qui ne sont pas encore arrivées, des choses qui pourraient arriver et d'autres qui ne le feront pas.
« Une voyante ?
« En quelques sortes, hausse-t-elle les épaules.
« Et de quelle façon appartiens-tu à mon avenir, exactement ?
Ses lèvres s'étirent dans un sourire énigmatique.
« Tu n'as qu'un moyen de le savoir, chuchote-t-elle.
Fin
J'espère que cette petite histoire vous a plu. J'ai toujours bien aimé la façon dont Jasper et Alice se sont rencontrés et j'ai voulu écrire une version de cette rencontre sous le pov de Jasper. Si je ne peux pas vous répondre par mp, merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de laisser une review, c'est ma seule récompense pour le temps passer à écrire des histoires.
Une histoire arrive prochainement mais je ne saurais dire exactement quand parce que j'aimerai la terminer avant de la publier pour être sûre de pouvoir garder le même rythme de publication entre les chapitres.
Une bonne journée à vous.
