A translation of Opening Up. A Little Too Much.
Au début, lorsque Tatiana a rencontré Pierce Sutton, célèbre blogueur vidéo, et qu'ils ont commencé à vraiment converser, il n'avait pas l'air d'être un grand bavard. Il était évasif et plein de réponses toutes faites qui ne communiquaient rien du tout. Il se croyait très intelligent et très rusé, essayant de s'extirper des conversations, et peut-être que cela fonctionnerait bien avec ces semi-célébrités cokéfiées, mais elle valait mieux que cela et ne lui laissait que rarement du mou.
Heureusement qu'elle ne l'a pas fait, car il a fini par se sentir plus en sécurité et elle a pu apprendre à mieux le connaître. D'un autre côté, elle le regrette parfois, car, pour l'amour de Dieu, il ne veut pas se taire. Cela peut vite devenir agaçant, surtout dans des situations comme celle dans laquelle ils se trouvent ce soir-là.
La femme comprend l'optique de tout cela, et elle est prête à soutenir que ce n'est pas comme ça. Elle l'aime toujours de tout son cœur, mais elle est assez mûre pour savoir qu'elle peut encore l'aimer et l'apprécier et lui en vouloir de la déranger en même temps. Il sait qu'elle avait une garde demain, qu'elle a dû se lever tôt pour arriver à temps, qu'elle a toujours besoin de son travail, même si elle le déteste, mais il refuse de la laisser tranquille pour qu'elle se repose.
Certaines personnes vont forcément se tromper d'ordre le matin.
Ses yeux deviennent beaucoup trop lourds et elle a du mal à garder une posture droite. Pierce remarque assez vite qu'elle ne réagit plus et la pousse légèrement avec son coude.
"Est-ce que tu vas me parler ?" Il chuchote à sa petite amie à moitié endormie, allongée à côté de lui.
"Je suis tellement fatiguée, Pierce." Tati marmonne, à peine consciente. "Je suis désolée, mais il faut que je dorme. Tu sais que je dois aller travailler tôt."
Un petit tiraillement est perceptible au niveau de ses lèvres, mais il acquiesce sans autre forme de procès. "Oui, je sais. Va dormir, tu en as besoin."
Pierce se morfondit, puis attrapa un livre à son chevet et feuilleta la page qu'il avait marquée. La lumière gênait Tati, mais elle n'avait plus d'énergie pour se plaindre. Peu de temps après, elle n'était plus de ce monde.
Le matin est arrivé bien trop tôt, et la lumière brille à travers les rideaux suspendus à la fenêtre. Les oiseaux gazouillaient et une douce brise soufflait sur la grande vitre qui formait la majeure partie du mur ce coin de la pièce, faisant vibrer un bruit sourd et reposant sur l'espace autrement silencieux.
Tati ouvre lentement les yeux sur le gris terne du plafond, avant de se retourner pour voir son petit ami dormir paisiblement. Elle sourit, satisfaite, car elle sait qu'il en avait autant besoin qu'elle.
Elle regarde par-dessus son épaule pour voir l'heure qu'il est, se surprenant elle-même à être en retard au travail.
"Merde." Elle se murmure à elle-même, réprimant à peine l'envie de crier de colère.
La jeune femme a sauté du lit, et le déplacement soudain du lit a réveillé Pierce. Il la regarde se déplacer frénétiquement dans la pièce avec une confusion morose, car ce flou endormi ne s'est toujours pas dissipé de son esprit.
"Hé, qu'est-ce qui se passe ?" Demande-t-il en se frottant les yeux et en concentrant son regard vers l'avant. "Tati, ralentis."
"Je ne peux pas !" Elle hurle en fouillant dans les tiroirs qu'il a disposés pour elle, essayant de trouver quelque chose de convenable à porter. "Je suis en retard, Pierce ! Cette foutue horloge n'a pas sonné."
Trouvant juste assez de vêtements propres dans la commode, Tati les a jetés sur le lit et a enlevé son pyjama en essayant de se brosser les cheveux en même temps.
"Tati. Tati, écoute ! Tout va bien se passer. Dis-leur juste que tu as eu un problème de voiture ou quelque chose comme ça." Pierce essaie de raisonner. "Si tu commences à paniquer, ça ne fera qu'empirer".
La femme a pris une grande inspiration, puis a plissé les yeux vers lui. "Je pourrais te donner un coup de poing tout de suite. Je t'accuse carrément d'être à l'origine de ce gâchis !"
Elle a recommencé à paniquer à propos de l'heure, tout en boitillant, en essayant de mettre tes chaussures. Le jeune homme, quant à lui, n'était même pas encore sorti du lit, il était trop concentré sur sa petite amie et son énergie folle. Il ne peut pas nier que c'est au moins un peu drôle.
Tati a couru jusqu'au miroir et a passé un peigne dans ses cheveux, puis a tourné sur elle-même.
"Est-ce que mes cheveux ont l'air bien ?" Demande-t-elle.
"Oui, ça a l'air d'aller. Est-ce que je pourrais au moins te préparer un petit déjeuner ?" Il te le propose.
"Pas le temps !" Elle a attrapé son sac en bandoulière et a froufrouté à l'intérieur pour trouver l'essentiel. "Merde ! Pierce, tu sais où sont mes clés ?"
Elle a couru dans la pièce, jetant des objets sur le côté, dans l'espoir de les découvrir.
"Juste ici". Il les brandit, s'emmêlant sur son index.
Tati s'empresse de les attraper et l'embrasse sur la joue. "Merci, chéri. Tu nous sauves la vie."
Elle fait un dernier balayage rapide de la pièce, essayant de voir si elle peut se souvenir de quelque chose d'autre qu'elle aurait pu oublier. Ce n'était pas une tâche facile, car l'endroit ressemblait à une zone de guerre, et tout ce qui pourrait manquer est probablement enterré sous le linge sale et les produits de beauté.
Elle devrait sérieusement envisager de faire le ménage l'après-midi.
"D'accord, je dois y aller ! Je t'aime !" La femme a dit et s'est enfuie par la porte de la chambre.
"Je t'aime aussi !" Il appelle sa petite amie avant d'entendre la porte d'entrée claquer.
Il s'est affalé dans le lit en soupirant doucement. De nouveau seul, avec peu de choses à faire pendant la journée, à part enregistrer quelques vidéos et attendre qu'elle revienne.
"C'est une façon de commencer la journée." Il marmonne pour lui-même, bien qu'il ne soit guère vexé par les événements.
Pierce est allé à la cuisine et s'est préparé à manger. Des œufs, du bacon, des pommes de terre rissolées. Il aurait aimé que Tati reste au moins pour prendre son petit déjeuner, mais le devoir l'appelle. Il ne manquera pas de lui préparer son dîner.
