Je ne possède aucun des personnages des films
2015 : Alors qu'Ethan prend du repos chez Luther, la fille de son partenaire a une question importante à lui poser.
Ce texte a été écrit pour les Nuits du FOF sur le thème "Neuf" et il répond aussi à un cap ou pas cap qui se trouve en fin de texte.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne conférence
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
BIENVENUE DANS LA FAMILLE
Ethan descendit de l'escalier qui reliait les combles aménagées à la cuisine de la maison de Luther doucement pour ne pas faire de bruit. Son bras droit était immobilisé par une attelle, prouvant que la mission qui s'était terminée quelques jours plus tôt avait été violente, surtout sur la fin. Ethan avait besoin de repos et Luther ne lui avait pas laissé le choix, de toute manière, la petite chambre aménagée dans les combles de la maison de son meilleur ami, c'était un peu la sienne, surtout quand il avait besoin d'un lieu calme pour se reposer.
La veille, Ethan s'était reposé une bonne partie de la journée, mais aujourd'hui, il se sentait d'attaque. Il était à peine 7h30, tout le monde dormait encore dans la maison, alors Ethan décida de leur préparer le petit déjeuner. Ce n'était pas si facile que ça de tout préparer avec une seule main, même si tout le monde ne s'en rendait peut-être pas compte, mais Ethan était gaucher… un gaucher contrarié par un instituteur sévère qui l'avait empêché pendant toute l'école de l'être, mais à la base, il était gaucher, puis ambidextre par la force des choses. Se retrouver avec seulement sa main gauche de libre n'était donc pas un vrai problème.
Il fouilla donc dans les placards et sortit tout ce dont il avait besoin pour faire des pancakes. C'était une recette qu'il tenait de sa mère et qu'il réussissait plutôt bien. Il avait vraiment envie de la préparer pour ses amis, surtout qu'en somnolant, mais en laissant la porte de l'étage entrouverte, il avait entendu Luther parler avec d'autres personnes que Joyce.
D'ailleurs, Ethan était en train de casser un œuf tout en réfléchissant à comment tenir le saladier pour bien pouvoir remuer la pâte d'une main quand quelqu'un se glissa dans la cuisine. C'était Debbie, la fille de Luther. Elle portait une chemise de nuit de soie et un peignoir. Ethan lui sourit avant de laisser glisser ses yeux sur son ventre rebondi de femme enceinte, se rappelant que la première fois qu'il l'avait vu, elle n'avait que 14 ans et aujourd'hui c'était une femme accomplie et épanouie. Debbie lui fit un large sourire et se rapprocha de lui pour l'embrasser sur la joue tout en lançant un joyeux :
- Bonjour oncle Ethan, contente de te voir debout ce matin.
- Merci. Tu es radieuse.
Debbie lui sourit et posa doucement la main sur son bras immobilisé.
- Comment va cette épaule ?
- Bien, ne t'en fais pas.
- Tant mieux, par contre tu vas avoir des problèmes pour remuer ta pâte de la main gauche.
- Pas vraiment, je suis gaucher.
- Oh je sais, mais il n'empêche qu'il faut mieux tenir fermement le saladier, dit la jeune femme en le tenant pour lui.
Ethan sourit et remua la pâte, arrêtant lorsqu'il jugea que c'était parfait.
- Si tu veux, je peux m'occuper de la cuisson, dit Debbie en se baissant pour prendre une poêle dans le tiroir, on dira que c'est un travail d'équipe.
- Ça me va, mais pourquoi tu te lèves aussi tôt ? Demanda Ethan en prenant la tablette de beurre dans le frigo.
- Je sais que les femmes enceintes aiment rester allongé, mais moi je préfère être debout, pas tout le temps, mais j'aime le matin et son calme. Le soleil qui se lève sur un jour neuf et tout qui reprend vie tout doucement, c'est paisible.
- Je te comprends, gamin j'aimais bien me faufiler hors de mon lit à l'aube pour regarder le soleil se lever perché sur un arbre.
Debbie pouffa en imaginant la scène et Ethan ajouta en lui souriant.
- En tous cas, la grossesse te va bien.
- Merci. Est-ce que papa t'a dit que ce petit devrait naître à la mi-août ?
Ethan lui répondit par un sourire amusé.
- Il a raison, c'est une très belle période.
- Je sais… J'avoue que je trouverai amusant qu'il naisse le 18 comme toi, ça finirait de montrer que tu fais vraiment parti de cette famille.
- Ce serait surtout une coïncidence, répondit Ethan en faisant fondre le beurre.
- Et un signe, non ?
- Un signe ?
- Oui, j'en ai parlé à Dylan et il est d'accord avec moi ?
- A propos de quoi ? Demanda Ethan intrigué.
Debbie ne répondit pas tout de suite, comme si elle réfléchissait à ce qu'elle allait dire, mais son sourire se fit plus grand.
- Oncle Ethan, ce petit va naître un peu après la mi-août, et je sens qu'il y a de fortes chances pour qu'il naisse le 18, comme toi, et ce serait même magnifique parce que tu fais partie de notre famille tu sais.
- Debbie, non, je…
- Mon père n'est pas comme ton frère ?
- Si, admit l'agent senior en souriant.
- Alors voilà, je voulais te demander quelque chose.
- Demande-moi tout ce que tu veux.
- Ethan, est-ce que tu nous ferais l'honneur d'être le parrain de ce petit ? Demanda Debbie en prenant sa main pour la poser sur son ventre.
- De… Quoi ? … Le parrain de ton fils ?
- Oui, j'ai vraiment envie que ce soit toi et personne d'autre. C'est si logique, tu fais partie de notre famille.
- Debbie, un parrain c'est quelqu'un qui s'engage à être là si jamais il devait vous arriver quelque chose, je ne vous le souhaite pas, mais…
- Matthew.
- Comment ça Matthew ? Demanda Ethan, comprenant parfaitement l'allusion au prénom de son grand-père qui était aussi son deuxième prénom.
- Avec Dylan, si tu acceptes on voudrait vraiment l'appeler Matthew.
- Pourquoi si j'accepte ?
- Parce qu'on veut qu'il ait un lien avec son parrain et c'est ton deuxième prénom.
- Oh Debbie, je ne sais pas quoi dire.
- Alors dis « oui », répondit la jeune femme en souriant.
Ethan frissonna et hocha doucement la tête. Comment il pourrait dire autre chose de toute manière ?
- Ce… Ce serait vraiment un honneur.
Le regard de la jeune femme se rempli de joie et elle sauta littéralement au cou de celui qu'elle considérait comme son oncle tout en s'exclamant.
- Si tu savais comme je suis heureuse !
Ethan sourit à son tour, la tenant d'une main contre lui, heureux lui aussi de cette proposition. Ils étaient en train de se séparer lorsque Luther entra à son tour dans la cuisine. Il observa la scène et sourit à son tour tout en se servant un grand verre de jus d'orange.
- Ah ! Je vois que tu lui as posé la question et qu'il a dit « oui » !
- Tu étais au courant ? Demanda Ethan à son ami.
- Bien sûr, qu'est-ce que tu crois ? Bienvenue officiellement dans la famille ! Lança Luther en venant lui donner une accolade.
Accolade à laquelle Ethan répondit en souriant, remerciant intérieurement son ami pour lui ouvrir les portes de sa propre famille, lui qui n'avait plus personne depuis si longtemps.
Cap ou pas Cap d'écrire sur la fille de Luther qui demande à Ethan d'être le parrain de son fils ?
