En reprenant l'idée de "Foire à l'OS" [Hetalia], j'ai eu envie de créer ce recueil où chaque chapitre correspondra à un ship Link x quelqu'un, en reprenant l'un des prompts que j'ai trouvé sur le Tumblr onetruepairingideas. Par contre, ce sont exclusivement des ships gays, ne vous attendez pas à trouver Zelda ou Malon (ce sera pour un autre projet).
J'essaierai un peu de taper dans l'originalité, j'espère que ça vous plaira !
Disclaimer : L'univers de Zelda appartient à Nintendo.
Bonne lecture !
Univers de Twilight Princess, mais sans la menace et Link n'est pas un héros, juste un gars normal.
1- Jehd x Link – You're my light in the darkness.
Jehd avait tellement crié qu'il en avait la gorge à vif.
Il avait perdu ses rares repères à force de trouver le chemin pour quitter cet enfer. Tout ce qu'il voyait, c'était de l'obscurité – ce dont il avait en horreur – et de vagues formes difficiles à distinguer.
Il se souvenait vaguement que le personnel à l'accueil avait mentionné des sorties directes régulièrement pour ce genre de situation mais impossible de les repérer. Était-il seulement encore dans la maison hantée ?
À bout de souffle et les jambes tremblantes, il se laissa choir au sol, pliant les genoux et les encerclant de ses bras, tentant d'apaiser son cœur battant avec affolement et de régner sur son souffle. Ce n'était ni le lieu ni le moment d'avoir une crise d'angoisse.
Il y avait des légers bruits étouffés qui parvenaient à ses oreilles mais la possibilité que ce fut la suite de ce bal des horreurs l'empêcha de se précipiter dans sa direction. Peut-être n'était-il pas actuellement dans une situation de rêve, mais il était très facile de l'empirer !
Avec un peu de chance, l'attraction allait bientôt fermer et les employés le trouveront, l'aidant à quitter les lieux sans encombre. Et tant pis pour les évidentes moqueries qu'il récoltera par ce fait ! Ce n'est pas comme s'il n'y était pas habitué, depuis le temps…
Bercé par ses pensées douces-amères et encerclé par les ténèbres, Jehd ferma les paupières, prenant son mal en patience.
Les éclats de rire de Link étaient si bruyants qu'à plusieurs reprises des acteurs avaient quitté leurs rôles pour lui demander de se calmer ou de partir.
En effet, son hilarité était communicative et ses amis étaient loin d'être les seuls à l'imiter, gagnés par sa gaieté. Autant dire que leur avancée dans la maison hantée était originale !
Profitant d'un sas pour s'y arrêter, Link inspira profondément, tentant d'apaiser son fou rire.
Il s'en voulait de déranger les travailleurs et les clients, mais c'était plus fort que lui ! Il était tout simplement incapable de les prendre au sérieux. Il était tout simplement incapable de les prendre au sérieux. Il était beaucoup trop solaire pour se faire absorber par toute cette mascarade basée sur la peur et le dégoût, traversant les animations sans sourciller, rayonnant presque au milieu de tous ces cauchemars animés.
C'était Ash qui était à la base de sa présence.
Elle avait repéré l'enseigne de la maison hantée et les avait faussement défié de la traverser, ce qu'ils avaient tous accepté, payant leurs entrées en se charriant joyeusement.
Ils n'avaient pas le temps de frissonner que déjà Link étouffait un gloussement qui laissa finalement place à un rire plus franc, brisant toute montée de tension.
- T'es chiant, se plaignit Ash en lui assénant un coup de coude dans les côtes. On était sensé se mettre à l'épreuve, pas se bidonner !
- Je fais pas exprès.
Ils échangèrent encore quelques plaisanteries et des bourrades avant de se calmer un peu.
- On devrait se séparer, lança-t-il. Je pourries votre expérience, avancez sans moi et on se retrouve à la sortie ?
Il y eut quelques grognements de refus mais ce ne fut pas long de les faire accepter. Ils avaient payé pour affronter leurs peurs pas pour se bidonner, après tout.
Leur ami observa leurs dos disparaître dans le tournant et patienta avant de reprendre sa propre avancée, les mains dans les poches.
Bien sûr, seul, c'était moins intéressant, mais son sourire resta en place et quelques rires quittèrent sa bouche malgré, surtout quand les premiers cris de ses amis l'atteignirent.
Non, vraiment, comment pouvait-on se prendre au piège ?
Maintenant seul et avançant à son rythme, Link prenait son temps pour explorer, curieux. Ce n'est pas parce que les artifices n'obtenaient rien de lui qu'il n'était pas intéressé par leur fonctionnement.
Et, évidemment, il remarque le corps recroquevillé.
Il s'en approcha précautionneusement, s'attendant à ce qu'il lui hurle au visage ou tente de l'attraper, mais rien.
Peut-être était-ce cassé ? Peut-être l'acteur ne l'avait-il pas vu ?
Jehd se réveilla en sursaut alors qu'il était pratiquement jeté au sol.
Confus, il allongea ses membres à la recherche de son équilibre, les lunettes de travers, tentant de comprendre ce qui se passait.
Mais il faisait toujours aussi noir…
- Vous allez bien ?
La surprise le fit pratiquement sauter lors de sa propre peau, manquant peut-être de cogner la personne devant lui.
- Que… qu'êtes-vous ?
Bien sûr, il y avait un léger rai de lumière pour permettre aux visiteurs de s'avancer sans trébucher, mais il restait trop mince pour voir au-delà d'une silhouette.
- Je m'appelle Links ? Vous êtes blessé ? Avez-vous besoin de soin ?
Il ne devait pas le discerner mieux que lui au vu des gestes hésitants et approximatifs.
- N… non. Tout va bien. Je… je me suis perdu… balbutia-t-il.
- Ah.
La honte paraissait le décomposer de l'intérieur. Il avait espéré qu'on vienne le libérer de sa situation actuelle mais maintenant, il préférait être oublié.
C'était tellement humiliant…
Et puis, peut-être qu'il n'allait rien faire, en définitive. Vu qu'il n'avait pas besoin de soutien médical, il allait sûrement poursuivre sa route, non ? Il avait réalisé le minimum en s'assurant de sa santé, c'était bon.
- Vous pouvez vous lever ?
- Euh, oui, pour…
Sa seule fierté fut qu'il n'émit aucun son malgré sa surprise, alors qu'il était subitement redressé, de larges mains glissées sous ses aisselles.
- Venez, je vais vous guider jusqu'à la sortie.
Son pas était chancelant malgré lui, alors qu'il suivait aveuglément, une prise ferme enserrant son poignet.
Mais qui dit avancer dit retourner dans ce festival des horreurs, ce dont il se rendit rapidement compte quand, en relevant la tête, il se retrouva à faire face à un corps décapité.
Le hurlement qui quitta ses lèvres fut presque aussi fort que l'éclat de rire provenant de son voisin.
- Désolé, je ne me moquais pas de vous. C'est juste… tellement mal fait !
Ils poursuivirent leur visite, agrémentant des commentaires de Link sur ce qui l'amusait tant et, petit à petit, Jehd se sentait presque impatient de découvrir une nouvelle installation horrifique, juste pour être témoin d'un nouvel élan d'hilarité et des remarques, tous deux détendant largement l'atmosphère. À force, il en venait presque à oublier le but du lieu et plus encore la raison qui les avait réuni.
- Et nous y sommes ! Déclara joyeusement Link.
Éblouis par le retour soudain de la lumière, ils avancèrent en tâtonnant, accueillis par les vivats de voix inconnues.
- J'y crois pas, ricana un gars. Non seulement tu t'es marré de bout en bout mais en plus t'as le culot de draguer ? T'en rates pas une !
Jehd se frotta maladroitement les yeux, manquant de peu de faire tomber ses lunettes dans la foulée.
- Bonjour, je m'appelle Iria.
Une jeune humaine lui sourit doucement. Elle paraissait charmante.
- Jehd. Je m'appelle Jehd, bégaya-t-il avec empressement. En- enchanté.
Il avait l'intention de lui serrer la main mais il découvrit qu'elle était toujours prisonnière de la poigne ferme. De là, ses yeux glissèrent le long d'un bras épais dont les muscles étaient révélés par les manches roulées, un large dos, des épaules carrées, des cheveux châtains hérissés frôlant sa nuque…
Ce fut à ce moment de sa contemplation que la cible de cet intérêt tourna subitement la tête, l'éblouissant d'un sourire si lumineux qu'il jura en avoir été aveuglé un court instant. Il sentit aussi son visage se réchauffer presque aussitôt.
- Tout va bien ?
- Euh… oui ? Oui…
- Vous êtes avec quelqu'un ? On peut vous raccompagner à un point de rendez-vous ou jusqu'à ce que vous vous retrouviez !
C'était tellement prévenant comme attention et pourtant Jehd sentait ses yeux le piquer, les sanglots s'accumulant au souvenir.
- En effet, j'étais avec des connaissances. Mais il semblerait bien qu'ils se sont lassés de m'attendre…
Nul besoin de scruter éternellement les gens amassés de part et d'autres de la maison hantée pour y repérer un visage familier. Ceux qui l'avaient convaincu à fouler le sol de cette maudite demeure s'étaient moqués de sa pétrification induite par la terreur et l'avaient abandonné sur place après l'avoir salué ironiquement, disparaissant dans cette obscurité haïe.
Le souvenir lui donna un goût amer en bouche, le forçant à déglutir.
Quand il sentit une pression sur sa main, il découvrit que de son poignet, la main étrangère avait glissé dans la sienne, la tenant tout aussi fermement. Et vu sa propre prise, il avait dû inconsciemment s'accrocher à lui.
Relevant le nez, il nota le remplacement du sourire solaire au profit d'un air impénétrable qu'il était bien incapable d'interpréter. Par contre, le sublime bleu nuit de ses yeux avait pris une reflet menaçant. Un violent frisson lui traversa l'échine à leur vue. Peu importait ce qu'il avait fait ou dit, il semblerait qu'il allait le payer…
Il se crispa, pliant inconsciemment les genoux, autant pour se préparer à prendre la fuite au besoin que pour s'agenouiller afin de se protéger d'éventuels coups.
Dans son dos, il pouvait observer le petit groupe perdre leurs sourires à leur tour, leurs traits se figeant et leurs sourcils se fronçant.
Allait-il donc se faire tabasser en plein après-midi pendant les festivités d'octobre, au beau milieu de la Citadelle ? Il haïssait sa vie.
- Tu veux dire que ceux qui t'accompagnaient ont préféré partir, te laissant en difficulté sans s'en soucier ?
Jehd acquiesça machinalement, son attention absorbée par l'espèce de grondement qui paraissait provenir de sa gorge et ce geste qui paraissait inconscient de dénuder les dents, tel un prédateur.
Le tutoiement ne fut même pas relevé.
- Link ! Aboya subitement l'humaine brune. Reprends-toi tout de suite !
L'interpellé écarquilla les yeux et lui lâcha la main, comme s'il se rendait subitement compte de la situation, sortant d'un songe.
- Désolé, marmonna-t-il en fixant le sol.
La jeune fille de plus tôt – Iria ? - se ravança, un sourire navré aux lèvres, cette fois.
- Il ne t'a pas fait mal ? Link peut être une vraie brute.
- Même pas vrai…
Il eut beau tenter de se dédouaner, Iria ne modifia pas sa grimace d'un iota, fronçant plus encore les sourcils, paraissant le défier d'ajouter un mot de plus, impression appuyée par son mouvement de reddition alors qu'il reculait, les bras levés comme pour l'apaiser.
- Non non, tout va bien.
« J'ai vécu pire » rajouta-t-il intérieurement.
- Tu peux te joindre à nous, si tu le souhaites.
Il avait bien l'intention de refuser mais se retrouva finalement à les suivre, un peu étranger à partager leurs rires à quelques reprises.
C'était bizarre de passer un après-midi avec des gens de son âge, comme n'importe qui…
Les festivités d'octobre se finalisaient toujours par des feux d'artifice.
Tout le monde connaissait les meilleurs endroits pour y assister, chacun avait une adresse secrète, notre petite bande n'y faisait pas exception.
Courant au travers des rues vides, ils se bousculèrent en gloussant, tels des gamins.
- Tu nous quittes ? Releva Link.
Il avait pilé, laissant les autres prendre de l'avance, perdant son excitation au profit d'un air plus préoccupé.
- Oui, j'habite non loin, alors autant en profiter.
Ils se tenaient debout dans le croisement, le corps de chacun tourné dans une direction différente.
- Tu ne veux pas observer les feux d'artifices ?
Jehd se fit la réflexion intérieure qu'il avait déjà vu cet air perdu sur des chiots errants.
- Ah, tu veux les voir de chez toi, j'ai compris !
- Je ne crois pas qu'ils soient visibles depuis mon appartement.
Son interlocuteur parut plus confus encore.
Ils se connaissaient depuis une poignée d'heures seulement mais il avait pu comprendre que Link n'était pas natif de la Citadelle et ses environs, mais d'une région plus reculée où il y vivait une vie paisible et généreuse, bien loin des hypocrisies de la cour ou des commérages malveillants du voisinages.
- J'ai… j'ai passé un très bon moment, avoua Jehd en s'étranglant presque d'anxiété.
Mais pourquoi diable était-il encore là ? Ses amis avaient quitté leurs champs de vision depuis un moment maintenant et lui restait là, le fixant de ses grands yeux trop bleus.
En réalité, aucun des deux ne voulait quitter l'autre. Tout comme ils n'oseraient l'avouer à voix haute, souhaitant de tout cœur qu'il serait capable de lire son esprit et d'y découvrir ses intentions.
Mais ils ne pouvaient pas rester ici, plantés comme des arbres, ce n'était pas très convenable.
Alors, maladroitement, Jehd s'avança et se pencha, attrapant sa main pour la tenir à son tour, ses doigts retraçant involontairement l'étrange tache de naissance qui en décorait le dos.
- Merci encore pour m'avoir extirpé de ce mauvais pas. Et pour cet après-midi. C'était très… agréable. Je n'avais pas passé de journée comme ça depuis… très longtemps.
Il se tut rapidement quand il sentit sa voix prête à se briser. Ses yeux le piquaient de nouveau et le besoin urgent de se réfugier chez lui, dans son refuge, pour s'y écrouler et se reprendre.
Trop de nouvelles expériences aujourd'hui, il devait expressément se reprendre, sa cacher le temps de traiter tout ce qui venait de se passer et…
Il avait pourtant les yeux ouverts mais il eut la surprise de se retrouver pressé contre ce torse qu'il avait admiré à coup de regards discrets, légèrement envieux de ces muscles développés, mais pas tant en les comparant à son propre cadre maigre.
- Ça va mieux ? Tu t'es tétanisé et mis à pleurer. Et comme tu ne répondais pas…
Il bougea un peu et quand Jehd le sentit appuyer contre ses épaules, il comprit qu'il allait le repousser, les séparer.
- Attendez… non, non !
Surpris, Link se figea dans son geste, attentif.
- Est-ce que… est-ce que je peux rester comme ça, encore un peu ?
- Bien sûr.
Souriant, il l'enlaça à nouveau, patient, alors que les premiers feux éclataient dans le ciel nocturne.
C'était surprenamment prévisible.
- Vous pouvez vous embrasser, déclara solennellement le prêtre.
Les nouveaux mariés n'eurent pas besoin qu'on le leur répète, leurs lèvres se joignant avant même la fin de la phrase, provoquant quelques rires dans l'assistance, suivis par un tonnerres d'applaudissements et de vœux de bonne fortune.
Jehd ne parvenait pas à croire son bonheur. Il dut s'appuyer contre son désormais mari pour reprendre son souffle, les pommettes roses et les yeux un peu humides
Link, lui, arborait ce sublime sourire qui lui tordait toujours le cœur dans tous les sens, l'observant comme s'il retombait amoureux de lui, une fois de plus.
- Prêt pour cette vie éternelle à mes côtés ? Lui souffla-t-il.
- Elle a tardé à commencer…
Ils s'enlacèrent, sourds aux quolibets des impatients qui voulaient attaquer le buffet.
Ils eurent l'impression d'entendre les feux d'artifices crépiter par-dessus leurs têtes.
"Tu as peur des maisons hantées et des attractions d'Halloween et je ne te connais pas, mais tes amis t'ont abandonné (quels cons), alors je vais te tenir la main et t'aider à traverser tout ça, d'accord ?"
Voracity Karn
