Rose était prise dans une tempête d'émotions, la peur, la haine, l'amertume. Et Miranda en était la seule et unique cause.
Si cette femme n'avait pas existé, elle n'aurait pas été enlevé, utilisée comme une expérience et son père n'aurait pas dû prendre tous ces risques pour la sauver et en mourir.
Elle s'était ensuite retrouvée seule avec sa mère, qui avait tout fait pour qu'elle ne manque de rien. Chris, de son côté, avait dû prendre des mesures pour empêcher la fuite d'informations que Rosemary Winters n'était pas une fille comme les autres et qu'elle était issue de deux parents infectés.
Elle avait donc dû suivre un entraînement intensif d'auto-défense, la séparant de sa seule et unique famille restante. Rose la détestait, elle détestait cette femme ! Et voilà qu'elle se trouvait devant elle avec un large sourire suffisant, comme si de rien n'était.
- Ne m'approchez surtout pas ! ordonna Rose
- Est-ce que tu as peur de moi, Rose ? sourit Miranda cruellement
- Non ! s'exclama la jeune adolescente
- Pourtant, tes yeux disent le contraire. fit observer Miranda
- Ça ne change rien au fait que je vais vous pulvériser ! Exactement comme je l'ai fait la dernière fois ! cracha Rose
- Oh, Rose, tu n'y arriveras pas. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, je fais partie de toi. insista Miranda
- Je me moque de ce que vous pouvez raconter. Je vais vous tuer ici et maintenant !
- Tant de haine, c'est fascinant, je dirais même complaisant. Mais j'aimerais pouvoir ressentir une émotion plus forte et plus profitable pour moi. commenta Miranda d'une voix froide
- Fermez-la ! hurla Rose furieuse
Rose leva sa main droite dans sa direction, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas utilisé ses pouvoirs, elle les avait mis en état de stase et maintenant elle les réveillait.
Sa main se mit à rayonner d'une lueur blanche et à devenir plus lumineuse. Elle s'apprêtait à lui jeter une boule d'énergie concentrée. À l'horreur de Rose, rien ne se produisit. Rose n'y croyait pas, elle regarda sa main complètement déstabilisée.
- Non, pourquoi ça n'a pas marché ? trembla Rose
- Oui, c'est ça, continue à te sentir désemparée et impuissante. l'encouragea Miranda sadiquement
Rose se mit donc à courir pour tenter de lui échapper, elle entendit les ricanements mauvais de Miranda résonnaient :
- Inutile de t'enfuir, Rose, je reviendrai pour toi. Tu ne peux pas m'échapper.
Étrangement, Miranda ne s'était pas lancée à sa poursuite, rendant encore plus nerveuse Rose. Elle rentra chez elle et ferma toutes les issues de son appartement. Elle ne dormit pas toute la nuit, le sommeil finit par prendre le dessus, elle s'endormit sans même s'en rendre compte.
La lumière du soleil la réveilla, elle prit son téléphone et regarda l'heure qu'il affichait, il était 11h05. Elle se leva en trompe de son lit, elle voulait aller voir Chris pour le prévenir qu'elle était en danger.
Elle se hâta de laver sa figure, de se démaquiller et d'enfiler des vêtements basiques et simples. Elle mit un t-shirt large Brooklyn qui était blanc et un short bleu denim, elle noua ses cheveux encore bouclés en queue de cheval et enfila des basket à ses pieds.
Elle sortit prudemment de chez elle, craignant que Miranda soit dans les parages, elle rejoignit à la hâte le quartier général des Hound Wolf.
Elle se présenta rapidement à l'accueil et demanda à voir Chris. Lorsqu'elle se retrouva dans son bureau, les premiers mots qui sortirent de sa bouche furent :
- Chris, j'ai vu Miranda !
Chris leva la tête de son café pour voir une Rose complètement paniquée. Chris avait très bien vieilli, il était resté robuste et il n'avait pratiquement pas de cheveux blancs, d'autant plus qu'il ne faisait pas du tout son âge.
- Quoi, ce n'est pas possible. réagit-il
- Je t'assure que c'est vrai, Chris. Tu croyais bien que ce Albert Wesker était mort et il ne l'était pas. Eh bien, moi je peux t'affirmer que je l'ai bien vue, c'était bien elle ! Je n'ai pas rêvé ! argumenta-t-elle
- Rose, elle est morte, tu as bien dit qu'elle s'était cristallisée quand tu l'as affrontée ? Une arme biologique ne peut pas se reconstituer si elle a subi trop de dégâts et qu'elle a atteint son maximum de régénérations. Tu le sais pourtant. répondit Chris d'un air sceptique
- Chris, je te dis ce que j'ai vu. Je ne peux pas te le prouver mais tu finiras par m'écouter et me croire. En attendant, tu dois me passer un flingue. lança-t-elle
- Quoi ? s'étonna Chris
- Oui, si jamais elle revient, je pourrais au moins me défendre. précisa Rose
- Rose, tu n'as pas l'âge requis pour le port d'arme. rétorqua Chris agacé
- Ouais et alors ? lâcha-t-elle d'un air désinvolte
- Comment ça et alors ? Et si jamais on te contrôlait et que la police tombe sur ça, je risque de payer les pots cassés. s'exaspéra Chris
- Très bien, je vais donc rester enfermer chez moi à double tour. concéda Rose en levant les yeux au ciel
- Non, Rose, si tu ne te sens vraiment pas en sécurité, reste au labo. Je peux au moins t'avoir à l'œil. suggéra Chris
- Sérieusement, tu veux que je reste au labo et à ne rien faire ? Je risque de m'ennuyer à mourir. Et puis j'y suis déjà pratiquement toute la semaine. Ça commence à devenir usant...se plaignit-elle
- Ne discute pas, Rose. C'est soit ça, soit je t'emmène avec moi en mission. imposa Chris
- Bon, c'est d'accord mais je te préviens, je vais me tourner les pouces...pesta Rose
- N'exagère pas, il y a toujours quelque chose à faire, tu pourrais trier les dossiers. Ça t'occupera une bonne partie de l'après-midi. répondit Chris
- C'est ça et je ramène aussi mon sac de couchage pendant que tu y es...grommela Rose
- La discussion est close, Rose ! J'ai déjà été assez gentil d'accepter de croire tes histoires à dormir debout. répliqua Chris d'un ton brusque
Rose ne dit plus rien, elle obéit à contrecœur, elle se rendit au laboratoire. Elle ne passa que quelques minutes à effectuer la tâche demandée par Chris, elle finit par perdre patience. Elle se décida à appeler Evan, il était déjà venu ici et il pourrait l'aider à ranger ces montagnes de dossiers.
Elle attendit et Evan finit par arriver, elle le conduisit dans les locaux et lui expliqua qu'elle avait vraiment besoin de son aide. En voyant la pile qui les attendait, Evan passa une main dans ses cheveux d'un air amusé.
- Ah, je comprends quand tu disais que c'était vraiment un cas désespéré. Mais bon, à deux ça sera certainement beaucoup plus amusant. dit Evan joyeusement
- Tu es vraiment le meilleur, Evan. Tu sais, tu aurais pu refuser. sourit Rose avec douceur
- Jamais je te refuserai quelque chose, Rose. Je ne peux pas te résister. flirta Evan en lui prenant tendrement ses mains
Rose rosit de plaisir, elle embrassa la joue d'Evan.
- On s'y met ? Comme ça, on en est débarrassés.
- À vos ordres, princesse.
Rose lui donna une petite tape à l'épaule.
- Je ne suis pas une princesse, je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Je me rapproche plus d'une aventurière. plaisanta Rose
- Et comme toute aventurière, tu as ton fidèle compagnon de voyage. ajouta Evan en se désignant allégrement
- Oui, c'est vrai. confirma Rose en riant
Ils rangèrent ainsi tous les dossiers et les remirent à leur place respective. Une fois fini, Rose se laissa tomber littéralement sur la chaise la plus proche.
- Je suis vannée. Complètement à bout de force. souffla Rose
Evan rit et la rejoignit en prenant le siège en face d'elle :
- Tu veux mon avis ? On a bien mérité une bonne petite pause.
- Ça c'est sûr. approuva Rose
Ils restèrent un moment silencieux, Rose réfléchit longuement à quelque chose en particulier. Elle se sentait mitigée entre tout avouer maintenant à Evan ou le garder dans l'ignorance. Elle l'aimait et pensait qu'il ne méritait pas d'être mêlé à ces histoires de bioterrorisme.
Elle ne voulait pas qui lui arrive les mêmes horreurs qu'à elle, elle ne s'en remettrait pas. Et pourtant, elle ne voulait pas non plus lui mentir. Elle débuta prudemment :
- Evan, est-ce que tu connais Umbrella ?
- Tu parles de cette société pharmaceutique dans les années 70 ? s'enquit Evan
- Oui. acquiesça Rose
- Il paraît qu'ils avaient été soupçonné pour des activités douteuses. C'est ce qui a vraiment marqué tout le monde. Mon grand-père connaissait quelqu'un qui travaillait là-bas et il a toujours dit que ce n'était pas que des rumeurs.
- Oui, eh bien, c'était le cas. Umbrella a vraiment participé aux désastres qui ont eu lieu comme l'épidémie de Raccoon City. Je vais te raconter tout ce qui s'est passé. Mais avant que je te dise quoi ce soit, Evan, promets-moi que ça ne sortira pas d'ici.
- C'est promis. assura Evan
Chris était resté dans son bureau à réfléchir, il pensait à ce que Rose lui avait raconté aujourd'hui. Il n'y croyait pas, c'était tout bonnement impossible que Miranda était vivante. Elle avait été tué ici et à l'intérieur même du Mégamycète.
Les fantômes n'existaient pas, du moins c'était ce qu'il s'imaginait.
- Toujours égal à toi-même, Chris. Tu n'as pas du tout changé, même après toutes ces années.
Chris sentit des sueurs froides s'écouler dans sa nuque. Il tourna lentement la tête, cette voix qu'il n'avait pas entendu depuis et qu'il avait presque oublié.
Ce ton dédain et arrogant, il le reconnaissait entre mille. Leur ancien capitaine des S.T.A.R.S qui était en réalité en collaboration avec Umbrella. Le monstre qui avait engendré tant de tragrédies, de catastrophes. Albert Wesker.
Il se tenait tranquillement debout dans la pièce avec Chris, comme si sa présence n'était pas du tout indésirable.
- Wesker ! Ce n'est pas vrai, tu ne peux pas être en vie ! réagit Chris en voyant son propre reflet se réfléchir dans les lunettes de soleil de celui-ci
- Et pourtant, je me tiens ici devant toi. Non, je ne suis pas un fantôme, Chris, même si tu aimerais t'en convaincre. sourit Wesker froidement
- Je ne peux pas le croire, tu ne peux pas être là. douta Chris
Wesker ignora ce qu'il venait de dire, son regard semblait être concentré sur le visage de son ennemi.
- Tu as terriblement vieilli, je suis sûr que tu n'as même plus la force et la volonté de te battre que tu avais autrefois. T'éliminer n'en sera que plus simple. se moqua Wesker
Lui au contraire ressemblait trait pour trait à l'homme qu'il avait vu la dernière fois. Pas un seul changement pouvant confirmer les années qui se sont écoulées n'était visible sur lui.
- Trembles-tu, Chris, à l'idée que tu vis ta dernière minute ? menaça Wesker
- Tu n'as jamais pu me tuer, ce n'est pas maintenant que ça va changer ! riposta Chris
Ils se regardèrent, se livrant une joute du regard pendant plusieurs minutes.
- Finalement, ce n'est peut-être pas aujourd'hui que tu vas dire adieu à ta vie. J'ai d'autres affaires plus importantes que toi à régler. dit l'homme blond
Et Wesker tourna les talons, les mains derrière le dos pour partir tranquillement du bureau de Chris. Cette dernière phrase qu'il venait de prononcer éclaira Chris. Il sortit son arme et pointa l'individu en face de lui.
- Je ne sais pas ce que tu es mais tu n'es pas Wesker. Jamais, il ne laisserait une occasion de me garder en vie un peu plus longtemps, à moins qu'il n'y ait avec lui de quoi s'en charger à sa place.
Wesker s'arrêta et pivota lentement vers Chris. Un horrible sourire se dessina au coin de ses lèvres fines.
- Très juste, Chris. Et tu vas t'empresser de prévenir Rose, je suppose ?
- C'est donc toi que Rose a vu mais sous la forme de Miranda. conclut Chris
- Étonnamment perspicace, plus que je ne l'imaginais, je te l'avoue. railla l'imposteur
Il avait toujours l'apparence de Wesker et ce n'était pas facile pour Chris de voir une copie conforme de son ennemi juré bien réelle et en vie. Et sa façon de parler était exactement la même, ce qui était vraiment perturbant.
- Dis-moi, que veux-tu exactement ?! exigea Chris de savoir
- Le désespoir, la peur, l'angoisse. Tout ceci, je veux que Rose le ressent. parla le faux Wesker d'une voix dénuée de sentiments
- Pourquoi ?! s'écria Chris furieusement
- Ça me permet de rester en vie. Elle et moi sommes la même personne. élucubra-t-il
Pour appuyer ses dires, l'être prit l'apparence de Rose quand elle avait sept ans. Ses bonnes petites joues roses, ses longs cheveux blonds tressés et ses grands yeux bleus espiègles.
- Oncle Chris, tu n'oublies jamais mon anniversaire. Je suis tellement contente de te voir. parla la chose d'une voix fluette
Ses paroles firent serrer le cœur de Chris. Il gardait du mieux l'arme pointée sur elle. C'était plus difficile qu'il ne pouvait l'imaginer.
- Tu m'emmèneras un jour avec toi à ton travail ? continua la fillette devant lui
- Tu n'es pas Rose...grinça Chris
Le double se métamorphosa en la Rose actuelle.
- Oh que si, Chris. Je suis Rose, du moins, une partie d'elle. Je pourrais finalement te tuer. Ta mort plongera à coup sûr Rose dans le désespoir le plus total ! Mais ce n'est pas assez...Peut-être devrais-je aussi m'en prendre à ce Evan. ricana le monstre
- Evan ? murmura Chris abasourdi
- Tu m'excuseras, je dois retrouver ma très chère Rose. poursuivit-il
- Ne bouge surtout pas !
Chris tira sur ce monstre, il disparut sans laisser de trace.
- Rose, il faut que je me dépêche de la rejoindre ! s'exclama-t-il
Chris se précipita au laboratoire. Il devait sauver au plus vite Rose du danger imminent. Il courut dans les couloirs et atteignit enfin la pièce où elle était, il ouvrit précipitamment la porte.
- Rose, est-ce que ça va ? Je...
Chris s'interrompit en voyant que Rose n'était pas toute seule.
- Bonjour. salua Evan poliment
- Bonjour, mais que faites-vous ici ? Ah, je vois, c'est donc vous Evan. répondit Chris d'un ton abrupte
- Oui, c'est moi. confirma-t-il
- Chris, tu connais Evan ? s'étonna Rose
- Non, j'ai juste entendu parlé de vous. dit Chris d'une voix froide
- Et comment ? demanda Rose surprise
- Je le sais si tout. répondit Chris
- Et tu sais aussi qu'on sort ensemble, j'imagine. s'agaça Rose
- Non, je suis content de l'entendre. Rose, je dois te parler, c'est important. rétorqua Chris
- D'accord. Je reviens tout de suite, Evan. lui promit Rose
Chris les emmena dans la pièce d'en face, il prit bien la peine de refermer correctement la porte afin de ne pas être entendus.
- Rose, qu'est-ce qu'il fait ici ? questionna Chris d'une voix qu'il voulait contenue
Sauf qu'elle avait perçu bien avant sa surprise et même son agacement en découvrant Evan avec elle.
- Je vais tout expliquer, Chris. Si je peux te promettre une chose c'est qu'Evan est quelqu'un de confiance.
- Attends, ça veut dire que tu lui as parlé d'Umbrella et de tout le reste ?! comprit Chris immédiatement
- Oui, c'est vrai, je lui ai tout raconté. Mais comme je te l'ai dit...avoua Rose
- Ce n'est pas qu'une question de confiance, tu ne crois pas qu'on a assez de problèmes comme ça pour qu'en plus un civil soit informé de nos activités ! s'emporta Chris
- Evan est important pour moi, je ne vois pas pourquoi je lui mentirai ! s'énerva Rose à son tour
- Rose, je n'arrive pas à croire que tu aies fait ça. Tu es vraiment irresponsable et immature ! cria Chris
- Tu n'es pas mon père ! Tu n'as pas à me dire quoi faire ! éclata Rose
Un long silence s'installa. Le visage décomposé et même blessé de Chris brisa le cœur de Rose.
- C'est vrai, parce que si c'était le cas j'aurais été encore plus déçu par ton attitude...sous-entendit Chris
Elle regretta sincèrement ses paroles, elle s'approcha de Chris.
- Je suis vraiment désolée. Je ne voulais pas dire ça, tu as toujours pris soin de moi comme si j'étais ta fille. Je t'en serai éternellement reconnaissante. Mais tu ne t'es jamais intéressé à ce que je pouvais ressentir quand tu m'as embarquée là-dedans. dit Rose les yeux brillant de larmes
Chris soupira doucement :
- Je m'en rends compte. Je n'ai pas pensé un seul instant à quel point c'était difficile de te retrouver impliquée aussi jeune dans toute cette trame...Excuse-moi, je suis pourtant passé par là avant toi, même si j'étais beaucoup plus âgé que tu ne l'étais...
Rose prit Chris dans ses bras, ils sentirent tous les deux leur cœur se réchauffer.
- Je t'aime, Chris. Je sais que tu ne pouvais pas faire autrement, tu n'as fait qu'essayer de me donner le meilleur. J'en suis parfaitement consciente...chuchota Rose contre lui
- Moi aussi, Rose, et si je suis venu c'était avant tout pour te protéger.
- Me protéger ? demanda Rose en s'éloignant doucement de Chris
- Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir cru, tu avais raison. regretta Chris
- À propos de Miranda ? Donc, tu l'as toi aussi vu ? s'enquit-elle
- Non, j'ai vu autre chose, mais je suis persuadé que c'est la même personne qui s'est présentée sous les traits de Miranda à toi. affirma Chris
- Attends, tu veux dire que ce n'est pas vraiment Miranda que j'ai vu mais un être capable de prendre son apparence. réfléchit Rose
- Oui, j'en ai bien peur. soupira Chris
- Et tu en es certain ? insista-t-elle
- Sûr et certain. Rose, je ne dois pas te quitter une seule seconde, il m'a dit qu'il voulait te faire du mal. Je ne le laisserai pas faire, tu peux compter sur moi.
- C'est étrange, pourquoi est-ce qu'il t'a prévenu alors ? releva Rose
- Je crois savoir. Il voulait que j'apprenne son existence pour que je me précipite te sauver et qu'il me tue devant toi.
- Pour quelle raison m'en veut-il à ce point ? s'affola Rose
- Il dit qu'il est ton image dans un miroir, qu'il est une partie de toi. Ce qui est d'autant plus incompréhensible, si c'est vraiment ta moitié pourquoi te faire du mal ? On a peut-être un avantage, tu peux certainement le sentir arriver.
- Une partie de moi...se murmura Rose
Chris la regardait aussi inquiet qu'elle l'était.
- Je n'ai aucune idée de ce qu'elle veut dire par là.
- On se posera la question plus tard. Et Evan, tu dois le faire sortir d'ici, il est aussi en danger. fit observer Chris
- Comment j'ai pu lui faire ça ? Si comme tu l'as dit, il veut que je souffre, il s'en prendra à Evan ! paniqua Rose
- Oui, il m'a parlé de lui, c'est comme ça que j'ai su qui il était. admit Chris
Ils entendirent un hurlement à glacer le sang. Rose et Chris réagirent instantanément.
- C'est Evan ! s'exclama Rose
Ils se précipitèrent pour voler à son secours, Chris sortit son arme de poing. Rose fut confrontée à une scène horrible, elle avait en face d'elle son sosie qui tenait en l'air par la gorge Evan.
- Laisse-le partir ! exigea Rose
- C'est vraiment toi, Rose ? dit Evan terrorisé
- Lâche-le ! hurla Chris à l'encontre de son double en le pointant avec son arme
En ne le voyant pas faire, Chris n'hésita pas et tira sur lui, le faisant ainsi lâcher prise. Evan rejoignit précipitamment Chris et Rose.
Les blessures de la chose se refermèrent, comme s'il n'y avait eu aucune blessure par balle. Choquant ainsi les trois en même temps.
- Qu'est-ce que tu es ?! interrogea Rose les larmes aux yeux
- Je suis toi, Rose. se moqua son double
- Non, tu n'es pas moi ! protesta la jeune fille
- Tu m'as créée à partir de tes émotions négatives. Tes pleurs, ton angoisse, tes peurs, je suis née à partir de ça. Et en tentant de te débarrasser de moi, j'ai pu prendre forme. Maintenant, tu vas ressentir la même chose qu'avant, tu vas les regarder mourir tous les deux et sous tes yeux. rit le monstre froidement
