Moribito One-Shot
Tamago ?
Note de l'auteur: Ce One-Shot a été écrit pour la première fois il y a... 11 ans ! Il s'agit de la nouvelle version, comme ma manière d'écrire a aussi évolué avec le temps, et que j'ai décidé de corriger certaine tournure de phrases qui étaient maladroites. Je la republie sur ce compte, comme mon ancien compte n'est plus accessible et que les anciens commentaires de mes amis sont assez précieux - donc, ne peut être supprimé. Alors vous avez deux versions ! L'idée de faire une histoire avec Chagum et un œuf comestible à l'époque, est arrivée tout bonnement quand je cuisais un œuf poché… Alors voilà ce que ça a donné !
La version anglaise traduite par moi-même se trouve sur mon compte Ao3. :3
Bonne lecture !
L'Empereur, le Mikado, et la Seconde Impératrice, avaient organisé un banquet pour le retour de Chagum. Tous les gens au palais, ainsi que les quatre familles nobles, étaient des plus heureux de voir que le prince héritier, fils du Dieu Ten no Kami, était parvenu à « combattre » l'esprit maléfique qui le possédait. Or, Chagum le savait bien : cet esprit n'était pas maléfique. C'était l'œuf du Nyuga Ro Im, un esprit de Nayug qui expirait les nuages sur Sagu et apportait la pluie.
Alors que Chagum était en train de parler avec sa mère, dans un repas privé, un serviteur lui apporta son assiette royale.
« Bon appétit, Votre Altesse, dit-il. »
Chagum observa alors son assiette avec une expression horrifiée.
« Chagum, qu'est-ce qui ne va pas, mon fils ? s'inquiéta la Seconde Impératrice.
- Mère... »
Il pointa son assiette : il y avait un œuf dur ainsi qu'un œuf brouillé.
« Vous n'aimez plus les œufs, Chagum ?
- Ce n'est pas cela...
- Comment vous a nourri Balsa, la lancière ? Était-elle mauvaise cuisinière ?
- Non, Mère, vous vous fourvoyez. Balsa cuisine bien, pas aussi bien que Tanda-San, mais ce n'est pas la raison de mon problème. »
Il chipota l'œuf de ses baguettes.
« Je n'aime simplement plus manger des œufs...
- Pour quelles raisons ? »
Chagum se retint d'avouer qu'il avait l'impression de manger l'œuf qu'il avait porté en lui. L'œuf lui murmurait de temps en temps, lui partageait tous ses désirs et ses craintes avant son éclosion et ils avaient développé un lien affectif hors du commun. Quand Chagum l'avait vu de ses propres yeux, un jour pair du printemps, il avait trouvé son « locataire » chaud, doux avec un puissant désir de vivre.
Mais désormais qu'il était de retour au palais impérial, voir les membres de sa cour manger des œufs lui tordait le cœur et il ne pouvait s'empêcher de se mettre à pleurer en voyant les « amis » de son « protégé » se faire manger.
Telle était la raison de son aversion pour les œufs maintenant et ça, Chagum ne pouvait le dire à personne.
~FIN~
