Fadeiï Serfim Vassili

Chapitre 4 :

Mérite

Tout s'arrêta alors que Dean serrait le jeune vampire contre lui, le cachant dans ses bras. La lumière s'éteignit, la pluie de paillettes d'argent s'évanouit et le son des grelots disparut. Les courants magiques se calmèrent, se dissipèrent et l'ambiance de la chambre redevint celle qu'elle était. Fadeï avait les yeux clos et restait serré contre le loup. Il se gorgeait de sa chaleur, de sa présence. Il ne s'était jamais senti aussi bien qu'en cet instant. Et c'était également ce que ressentait le Quileute qui respirait l'odeur du jeune vampire avec délice. Aucun des deux ne bougea, n'en n'ayant aucune envie. Cependant, l'épuisement rattrapa bien vite le jeune vampire qui s'endormit, le visage résolument blotti dans le cou de Dean. Celui-ci releva la tête et avec un sourire tendre, venant effleurer sa joue du bout de nez.

Il avait totalement oublié les autres autour de lui, perdu qu'il était dans la contemplation du visage endormi. Ce ne fut que lorsque Kirsan posa une question d'une voix hésitante qu'il reprit conscience de ce qui l'entourait :

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda le vampire roux semblant aussi perdu que presque tout le monde.

- Des âmes sœurs, bredouilla Arenne. Ce sont des âmes sœurs, s'écria-t-elle un peu plus haut avec un immense sourire.

- Des âmes sœurs comme dans les romans d'amour? demanda Evania incrédule.

- Non, c'est beaucoup plus profond qu'un simple sentiment amoureux, répondit l'elfe surexcitée.

Nikolaï observait son fils endormi dans les bras du loup et il se mit à sourire en réalisant ce qu'il s'était produit. En comprenant que Dean allait s'imprégner de Fadeï, il ne s'attendait absolument pas à ça. Des âmes sœurs !C'était inespéré. Ça n'arrivait que très rarement et jamais dans sa longue vie il n'avait croisé un tel couple. Parce qu'il le savait, ces deux là formeraient un couple, la question ne se posait même pas avec les âmes sœurs. Il était profondément heureux pour eux. On ne pouvait pas rêver mieux que de trouver son âme sœur. Et s'il avait su qu'il avait l'âme sœur de Fadeï chez lui pendant toutes ces années il aurait trouvé un moyen de les réunir bien plus tôt. Seulement, jamais il n'aurait pu s'en douter. Il savait que son fils serait heureux avec Dean, il le méritait plus que personne d'autre et le vampire était aux anges qu'une telle chose ce soit produite. Il n'avait plus à s'inquiéter des craintes tenaces du nouveau vampire car il savait qu'il se sentirait toujours bien en présence de Dean, qu'il lui ferait confiance, qu'il n'aurait pas peur de lui.

Il sortit du lit et alla poser une main sur l'épaule du loup qui releva le regard vers lui :

- Installe toi sur le lit Dean. Tu y seras mieux et il a besoin de repos, dit-il d'une voix douce.

Ce fut avec lenteur et en faisant bien attention à ne pas réveiller son petit vampire que le loup se releva sans difficulté. Il alla s'asseoir sur le matelas, appuyant son dos contre la tête de lit. Il installa précautionneusement Fadeï sur ses genoux, sa tête reposant toujours dans son cou. Il libéra l'une de ses mains pour aller remettre en place les cheveux noirs derrière les oreilles de son propriétaire. Il enroula ensuite ses bras autour de la frêle silhouette, la serrant simplement contre lui. La froideur de l'adolescent semblait avoir apaisé le feu explosif de son loup qui était plus calme que jamais et qui ronronnait doucement en lui, comblé. Il ne s'était jamais senti aussi bien, heureux et en paix.

- Plus profond qu'un simple amour ? interrogea Kirsan ne comprenant pas du tout ce qu'il venait de se produire.

Pourquoi son meilleur ami semblait complètement hypnotisé par leur jeune maître ? Qu'avaient été toutes ces manifestations magiques et pourquoi Dean l'avait-il ainsi serré dans ses bras comme s'il lui avait manqué toute sa vie ? Il voulait comprendre.

- Le lien d'âme sœur, commença Nikolaï qui s'était assis au bord du lit, est le lien dont tout le monde rêve. Il existe de nombreux liens magiques. L'imprégnation des Quileute, les cantatrices des vampires, les liens des licornes,... Je ne vais pas tous les citer, il en existe des dizaines. Mais il y a un lien plus puissant que tout les autres : les âmes sœurs. C'est extrêmement rare.

- Tellement rare que ça n'arrive qu'une ou deux fois par millénaire et encore, reprit Arenne des étoiles pleins les yeux. C'est vraiment exceptionnel.

- Et en quoi ça consiste ? demanda Gricha qui comme tout le monde ne parvenait pas à regarder autre chose que le loup tenant le jeune vampire.

- Des âmes sœurs, ce sont deux âmes qui se complètent en tout point, expliqua l'elfe. Ce sont deux âmes faites pour être ensemble. On ne peut être plus heureux qu'avec son âme sœur. Tout le monde a une âme sœur seulement, il est très rare de la trouver. Premièrement parce qu'il faut d'abord la croiser, sachant qu'elle peut-être n'importe où dans le monde mais il faut aussi vivre en même temps. Une personne peut vivre et mourir sans que son âme sœur ne soit même née. C'est pour cela que c'est si rare.

- Lorsque deux âmes sœurs se rencontrent, elles savent d'instinct ce qu'elles sont l'une pour l'autre, reprit Nikolaï. Et le lien se forme. C'est ce à quoi nous avons eu l'immense privilège d'assister. N'oubliez jamais ça, vous n'aurez probablement plus jamais la chance de le voir et c'est la manifestation magique la plus pure qui existe, vous avez dû le sentir. Ils ont senti leurs sentiments s'éveiller dés leur premier regard.

- Mais ils ne se connaissent pas, remarqua Evania, ce sont des sentiments artificiels non ?

- Absolument pas, décréta Arenne l'air offensée. Ce sont les sentiments les plus purs et profonds qui puissent exister.

- Ça paraît sûrement artificiel vu la soudaineté des choses, reprit Nikolaï avec plus de compréhension, mais ça ne l'est absolument pas. Il faut bien comprendre : deux âmes sœurs vivent l'une pour l'autre puisqu'elles ne peuvent être plus heureuses avec quelqu'un d'autre. Une fois que la rencontre a eu lieu, elles ne se sépareront plus. Elles sont capables de se comprendre à un niveau que vous ne pouvez même pas imaginer, leurs âmes et leurs esprits sont deux moitiés d'un tout. Ils fusionnent parfaitement. Ces sentiments sont peut-être soudains mais ils sont naturels.

Il fit une pause, regardant son fils qui semblait, dans son sommeil, vouloir se fondre en Dean tellement il se serrait contre lui. Nikolaï sourit, il trouvait cela terriblement mignon. Il reprit finalement alors que le loup ne l'écoutait que d'une oreille, concentré dans son observation du visage du jeune vampire endormi :

- En faîte, d'après ce que l'on sait, lorsque deux âmes sœurs se rencontrent, un phénomène magique se met en place. Il leur permet de voir l'une dans l'autre. Elles peuvent alors se rendre compte en une seconde qu'elles ont en face d'elles, celui ou celle qui leur correspond parfaitement, qui est, si je puis dire, fait pour elles. Elles savent immédiatement qu'elles sont comme deux faces d'une pièce, indissociables. Elles voient que cette personne saura les rendre heureuse, les combler, les choyer, les voir comme elles sont, les comprendre à chaque instant, une personne qui leur correspond physiquement, mentalement. C'est de là que naissent les sentiments car s'ils ne se connaissent pas vraiment, à l'instant, ils ont vu l'âme de l'autre. Et en cela, ils se connaissent déjà mieux que vous ne pourrez jamais connaître personne. C'est compliqué à expliquer.

- C'est un lien très estimé dans le monde de la magie même si c'est un lien qui existe pour tout les êtres vivants, compléta l'elfe. C'est un amour pur, une confiance totale, une compréhension extrême. On dit que les couples d'âmes sœurs ne se disputent jamais. C'est une alliance de magie fine et précise, parfaite. Une fusion d'âme et de cœur, c'est juste splendide, couina-t-elle aux anges. Ça doit-être pour ça que Dean était si attentif à Fadeï ces derniers temps. Il le sentait mais ils avaient besoin que Fadeï soit conscient, ils avaient besoin d'un regard pour s'en rendre compte.

Un silence s'installa ensuite dans la pièce alors que tous réalisaient lentement. Le comportement du loup ces dernières semaines prenait un tout autre aspect et tous comprirent alors sa nervosité. Kirsan, Evania, Gricha, Arenne, Glyf, Oëlys et Nikolaï ne parvenaient pas à décoller leurs regards de Dean qui cajolait avec tendresse Fadeï souriant dans son sommeil. Ils attiraient le regard et il émanait de leur étreinte une aura ensorcelante apaisant ceux qui les observaient. Ils souriaient sans s'en rendre compte et trouvaient cela très beau. Ce fut Kirsan qui les ramena à la raison première de leur présence:

- Comment-va-t-il ? Y-a-t-il eu un problème à son réveil ? questionna-t-il en attirant l'attention de tous.

Même Dean détacha son regard du visage endormi pour écouter la réponse avec une grande attention.

- Je vais faire un examen approfondi demain mais je peux déjà dire qu'il gardera de lourdes séquelles de tout ce qui lui est arrivé, expliqua Arenne. Je vais voir ça mais je sais déjà qu'il va y avoir des particularités. Rien que le fait qu'il dorme autant n'est pas normal.

- Pourquoi ? demanda Dean.

- Les vampires ne dorment pas, répondit Gricha.

- Sauf les vampires sorciers, ajouta Nikolaï. Le sommeil est indispensable pour l'équilibre entre la magie et l'esprit dans le corps. Il permet d'évacuer les tentions qui s'installent avec la concentration que nécessite la magie.

- Oui mais toi tu n'as besoin que de deux ou trois heures de sommeil par mois sauf lorsque tu utilises de la magie à un niveau élevé, remarqua Arenne. Il aurait dû se réveiller dés qu'il est sorti du coma et il ne devrait pas avoir autant besoin de sommeil. Ce n'est pas normal.

- Et qu'est-ce que ça veux dire ? demanda Dean avec inquiétude.

- Je ne sais pas encore, répondit l'elfe. On va voir tout ça demain en détail. Ce que je sais déjà c'est qu'il va y avoir pas mal de choses sans compter le fait que l'on doit encore lui trouver une source de nourriture quotidienne.

- Il ne peut vraiment pas boire mon sang ? questionna le loup.

- Maintenant que je sais que vous êtes des âmes sœurs, je dirais que ton sang sera sûrement comme l'ambroisie des dieux pour lui, supposa l'elfe. Il pourrait boire ton sang.

- Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, intervint Nikolaï. Lorsqu'un vampire boit du sang il sait qu'il affaiblit, qu'il fait souffrir et même qu'il peut tuer sa victime. Les vampires ont beaucoup de mal à s'arrêter lorsqu'ils commencent. Ils peuvent te le confirmer, dit-il en pointant Gricha, Evania et Kirsan qui acquiescèrent. Je pense que le lien d'âme sœur l'empêcherait de te tuer mais il t'affaiblira et te fera souffrir, le lien ne tolère pas une telle chose. Ça le blesserait et lui ferait plus de mal que de bien. Sans compter le fait que tu mourrais s'il te mordait. Ta nature de loup ne supporte pas le venin des vampires.

- Et s'il ne buvait pas le sang directement en mordant Dean ? proposa Kirsan. Dans un verre peut-être, si Dean le prélevait à l'avance.

- Ça revient au même puisque Fadeï saura que Dean s'est blessé pour lui et qu'il s'en retrouve affaibli, répondit Kolia. Peut-être que ça marcherait si tu parvenais à le persuader en discutant avec lui mais connaissant Fadeï, il ne voudra pas que tu fasses un tel sacrifice. Tout à l'heure, je lui ai fait boire mon sang. S'il a accepté de me mordre c'est parce que sa soif de nouveau vampire et sa faiblesse l'y poussaient et qu'il n'était pas très réveillé. Sinon, il aurait refusé. Je ne crois pas qu'il acceptera de te mordre et ce même si ton sang l'attirera plus que n'importe quoi d'autre. Il a une volonté bien plus forte que ce que peut lui réclamer son corps.

- Sans compter le fait qu'il va avoir besoin quotidiennement de sang, continua Arenne. Tu ne peux pas donner ton sang à une telle fréquence sans mettre rapidement ta vie en danger. Non, ce n'est pas une solution, il faut trouver autre chose. Mais ne t'en fait pas, j'ai une petite idée qu'on devrait pouvoir tester demain. Si ça marche on aura la solution. Et si ça ne marche pas, on trouvera quelque chose.

- Les potions de substituts de sang que nous nous prenons ne fonctionneraient-elles pas ? demanda Evania.

- Non puisqu'il lui faut un sang chargé en magie. J'ai déjà essayé de charger ces potions en magie mais ça ne marche pas. Il faut que la magie s'y intègre naturellement. Injecté artificiellement, elle se dissipe en une seconde. Il faut trouver du sang naturellement chargé en magie.

- Et où on trouve ça ? demanda Gricha.

- Chez les créatures magiques, répondit l'elfe, il en faut de très puissantes, d'où la difficulté. Il n'y en a pas beaucoup dans le monde entier et elles ont souvent un caractère bien trempé. Je ne sais pas si on peut les convaincre ne serai-ce que de donner leur sang une seule fois. Sans compter le fait que des sangs puissants nécessitent une utilisation prudente et mesurée, comme pour le sang de la licorne.

- Et quelle créatures doit-on chercher ? demanda Kirsan.

- Elles sont très peu nombreuses et difficiles à trouver. J'y ai déjà réfléchi : les phénix, Nessie, le Léviathan, le serpent arc-en-ciel, la bête du Gévaudan, les Séraphins, les Démons supérieurs, les Kitsune, les dragons anciens, les lions des neiges, le Raiju, les esprits élémentaires, les panthères d'eau. Il y en a sûrement d'autres mais ce sont les seules dont je suis sûr pour le moment.

- Je connais quelques personnes qui pourront les trouver pour nous, annonça Nikolaï. Je vais leur demander d'y aller le plus vite possible, il faut qu'on trouve une solution rapidement. Je refuse qu'il meurt de soif c'est une torture terrible pour les vampires. Quelle était l'autre solution dont tu parlais tout à l'heure Arenne ?

- J'expliquerai demain. Je ne sais pas du tout si ça marchera, c'est une chose qu'aucun vampire n'a jamais même pensé essayer mais on verra bien, dit-elle. Mais si ça marche alors nous aurons une solution durable.

- Bon dans ce cas je vais contacter certaines personnes pour essayer de trouver ce qu'il lui faut le plus vite possible, dit-il en se levant. Et on va le laisser se reposer pendant ce temps là, ajouta-t-il.

Tout le monde compris le sous entendu. Les trois vampires et Arenne saluèrent Dean et quittèrent la chambre. Nikolaï se rassit alors sur le lit et regarda le loup:

- Je te le confie, dit-il avec sérieux en remettant en place les cheveux de son fils endormi. Veille bien sur lui.

- Je le ferai sans faute, répondit le loup avec détermination.

- Je sais que tu ne lui feras jamais de mal mais je tiens quand même à te dire certaines choses que tu dois savoir, commença le vampire avec sérieux. Il a eu une vie terrible à un point que tu ne peux imaginer. Je n'entrerai pas dans les détails sans sa permission mais n'oublie jamais qu'il a été brisé plus d'une fois. Tu dois te montrer extrêmement calme et patient. Je pense qu'il appréciera de se sentir protégé. Je sais que tu sauras trouver mais fais attention, il est fragile, termina-t-il.

Nikolaï avait vu Dean resserrer son étreinte autour de Fadeï. Le vampire savait déjà qu'un jour, le loup saurait tout de la vie du jeune vampire et il se demanda comment ce jour là, il parviendrait à éviter que le Quileute n'aille faire un massacre. Lui même en avait eu envie plus d'une fois et pendant ce mois où Fadeï était resté inconscient, il avait songé aller soulager ses nerfs sur certains. Avec le lien d'âme sœur et le tempérament explosif des loups Quileute renforcé par la morsure du loup garou, il savait déjà que le jour où il apprendrait certaines choses, Dean allait exploser.

- Je ne le blesserai jamais, plutôt mourir, répondit Dean. Je ferai attention, je le jure.

- J'en suis sûr, sourit Kolia qui le connaissait bien depuis qu'il l'avait sauvé il y avait dix ans.

Le vampire appréciait le jeune homme et il savait que c'était quelqu'un de bien. S'il n'y avait pas eu le lien d'âme sœur ou même l'imprégnation, il aurait quand même était heureux si Fadeï s'était rapproché de Dean. Le loup était vraiment une personne à qui il pourrait confier son fils alors l'établissement de ce lien le réjouissait et le rassurait quant au bonheur futur du jeune vampire.

- Nikolaï, est-ce que ça vous dérange ? demanda Dean avec une certaine inquiétude. Le lien ? précisa-t-il.

- J'avais déjà vu venir l'imprégnation mais pas le lien d'âme, expliqua Kolia. Tu sais, je ne veux qu'une chose : son bonheur. Il n'a connu que la douleur et la souffrance, la cruauté et le sadisme, l'hypocrisie, les fausses amitiés. On l'a brisé, physiquement et moralement.

- Mais, n'est-il pas une sorte de héros, une star ? demanda le loup nfermant étroitement le jeune vampire dans ses bras et repliant ses jambes pour l'entourer de son corps.

- Il l'était mais l'image d'or que tout le monde se faisait de sa vie était un mensonge. Il n'a jamais été considéré, en dehors de moi, comme une personne qui avait ses envies, ses peurs, ses espoirs. Non, on se servait de lui comme d'une arme, d'un objet, un atout politique. Personne l'a jamais pris en considération véritablement. C'était ses pouvoirs et ce qu'il représentait qui comptait, pas lui. Et malheureusement, il a eu son compte de sadiques et de détraqués pour plusieurs vies. Je ne veux que son bonheur. Je veux qu'il oublie l'enfer qu'il a vécu depuis pratiquement sa naissance, je veux atténuer et essayer de faire disparaître ses douleurs.

Il marqua une pause et voyant que Dean l'écoutait avec une grande attention, il continua, plongeant son regard dans celui du loup :

- Le lien ne me dérange pas. Si on m'avait demandé avec qui j'aimerais le voir avant tout ceci, j'aurais probablement pensé à toi ou au moins à quelqu'un comme toi. Quelqu'un qui saura le protéger par dessus tout. Ça ne me gêne pas parce que je sais que tu es quelqu'un de bien, attentionné et passionné, entier, respectueux et sincère. Sans compter que je ne pouvais pas rêver mieux pour lui que le fait qu'il trouve son âme sœur. Je sais déjà que tu sauras le rendre heureux et que tu ne lui feras pas de mal. Je ne demande rien de plus. Il s'est entièrement détendu lorsqu'il t'a vu et c'est une chose très, très rare pour lui. Tu l'as pris dans tes bras alors qu'il ne supporte pas le contact avec les inconnus. Il était terrorisé avec juste la main d'Arenne posée sur son front alors qu'il était dans mes bras. Le voir aussi bien là, installé contre toi, dit-il en observant Fadeï d'un œil tendre, ça me fait plaisir.

Le vampire se releva avec un sourire et posa une main sur son épaule :

- Ne t'en fait pas, j'approuve pleinement. Je te le confie, prend soin de lui et si tu as un problème avec lui, une chose ou une réaction que tu ne comprend pas, tu peux venir me voir. Je devrais pouvoir te répondre. En attendant prend juste soin de lui. S'il se réveille, il ne devrait pas avoir de problème avec toi grâce au lien mais si quelqu'un d'autre viens dans la chambre, demande lui de rester à l'écart. Fadeï à une véritable peur du contact. Il sait se maîtriser et normalement personne ne le voit, mais dans son état de faiblesse il n'aura pas la force de faire semblant et de toute façon je ne veux pas qu'il le fasse. J'aimerais qu'il puisse être ce qu'il est vraiment. J'y vais maintenant, je vais aller m'arranger pour qu'on lui trouve de quoi se nourrir, termina-t-il.

Nikolaï sortit alors, rassuré parce qu'il venait de se produire et heureux que son fils ait pu avoir une telle chance qu'il pensait amplement mérité. Dean quand à lui, recentra son attention sur son petit vampire. Il le regarda dormir, détaillant son visage qu'il caressait de temps à autre du bout des doigts. Il se sentait bien, plus vivant que jamais et il souriait. Il avait senti sa vie changer en une seconde et il savait qu'il avait trouvé le soleil de sa vie, son oxygène, son énergie, sa moitié, la perle de son cœur, son âme sœur.

Lorsque Fadeï commença à se réveiller, une chose le frappa avant même d'ouvrir les yeux : il avait chaud. Il avait chaud physiquement, chose plutôt incongrue quand on savait que désormais il serait toujours plus froid que la glace. Mais ce n'était pas cette chaleur physique qui l'importait vraiment. Non c'était cette chaleur qui avait empli son âme. Cette chaleur inconnue mais si douce, si réconfortante. Il n'avait jamais ressenti cela. C'était agréable au-delà de l'imaginable. Pour la première fois, il se réveillait sans ressentir le gouffre sans fond de solitude et peur qui perçait son cœur.

Se réveillant un peu plus, il se rendit compte qu'il était installé contre quelque chose, non, quelqu'un de chaud. Il sentait un lent mouvement d'une respiration profonde et calme, accompagnée des battements d'un cœur fort. C'était un son régulier, constant, presque hypnotisant. Il se sentait bien, jamais il n'avait ressenti cela. Il se souvint alors de ce qu'il s'était produit avant qu'il ne s'endorme. Il avait rencontré son âme sœur.

Ça devait être un rêve, il ne méritait pas cette chance, il ne méritait pas ce lien exceptionnel. Ce lien, il se souvenait la première fois où il en avait entendu parler. C'était lors de la Saint Valentin en première année à Poudlard. Toutes les filles ne parlaient que de ça : de trouver leur âme sœur. Elles disaient toutes que c'était la chose la plus merveilleuse au monde. Si au début il avait cru qu'il s'agissait du même concept que celui dont parlaient les moldu, il avait ensuite appris le véritable sens de ces deux mots. Lors d'un cour sur les liens magiques, il avait appris ce que c'était vraiment. Et par la suite, à force de côtoyer le monde magique, il avait découvert qu'il s'agissait de la chose la plus précieuse mais aussi la plus rare. La plus belle chose que l'on pouvait se voir offrir.

Un amour pur et exclusif, profond, vrai et éternel. Un amour entre deux personnes, entre deux cœurs, entre deux esprits, entre deux âmes. Il se souvenait que dans certains de ses pires moment de solitude, ceux où Nikolaï n'était pas encore avec lui ou ceux où il ne pouvait être avec lui, dans ces moments là il avait parfois essayé d'imaginer ce que ce serait d'avoir quelqu'un qui l'aimerait et qui le réchaufferait. D'avoir quelqu'un pour le protéger et s'occuper de lui. Mais il n'était jamais parvenu à se faire une véritable idée, lui qui ne connaissait rien de ce qu'était l'amour et l'affection. Il avait commencé à l'apprendre avec Kolia et il avait trouvé cela simplement enchanteur. Se sentir bien et se cacher derrière quelqu'un, avoir confiance en cette personne était salvateur.

Ça faisait du bien, pourtant on lui avait toujours dit qu'il n'avait pas droit à cela, qu'il devait simplement faire ce pourquoi il était né avant de mourir, qu'il devait faire ce qu'on lui disait en silence, qu'il devait subir ce qu'on lui imposait. Mais il avait vite compris en observant autour de lui qu'il était le seul à vivre ainsi. Pourquoi ? Il n'en savait strictement rien, il n'avait jamais compris pourquoi il avait dû passer par tout cela.

Et puis il y avait eu Kolia qui lui avait dit qu'il avait le droit de choisir, le droit d'être heureux, le droit de vivre comme lui il en avait envie. Il lui avait dit que c'était les autres qui n'avaient pas le droit de le traiter comme ils l'avaient fait. Nikolaï lui avait fait découvrir ce qu'était quelqu'un d'attentif, quelqu'un de doux. Il lui avait fait découvrir ce qu'était la véritable chaleur d'une étreinte malgré la froideur de son corps. Il lui avait fait découvrir toutes ces choses dont il ne pouvait plus se passer mais qu'il n'osait jamais réclamer. En avait-il le droit ? Kolia lui avait dit que oui et il avait confiance en lui mais est-ce que les autres pensaient également ainsi où est-ce qu'il allait encore être blessé s'il le demandait ?

Mais finalement il n'avait plus à poser la question puisqu'il avait croisé ce magnifique regard noir. Ce regard à travers lequel il avait trouvé l'âme qui complétait la sienne. Et ce gouffre sans fond qui l'emplissait et qui le terrifiait s'était juste envolé. Cette sensation d'avoir trouvé sa place lorsque le loup l'avait pris dans ses bras était inimaginable. Il ne savait pas s'il le méritait mais il savait que plus jamais il ne voulait s'en passer alors pour une fois, il ne se poserait pas de questions. Il pouvait juste profiter, Kolia lui avait dit qu'il le pouvait. Il lui avait dit qu'il pouvait être lui même, qu'il allait commencer une nouvelle vie.

Il décida de se laisser aller. De voir ce qu'il se passerait. De découvrir cette nouvelle vie que Kolia lui offrait. Le vampire lui avait dit que se serait très différent de ce qu'il avait connu alors il attendrait juste de voir comment ça se passerait. Il avait confiance en Nikolaï et il avait confiance en Dean. Dean contre qui il était manifestement installé. Il le sentait, son âme sœur. S'il ne rêvait pas alors c'était simplement magnifique et tellement agréable. Il se sentait bien et en confiance. C'était étrange de ne pas ressentir sa terreur habituelle, étrange et tellement libérateur. Il espérait que ça durerait. Il sourit en y repensant, son âme sœur.

Il ouvrit paresseusement les yeux. Il faisait nuit mais les flammes qui flottaient dans la pièce éclairaient agréablement la chambre. Deux bras l'entouraient. Il sentait cette chaleur tout autour de lui. Une agréable odeur lui emplissait les narines. Il voyait une peau caramel, juste devant ses yeux et il ne résista pas à l'envie d'aller y frotter son nez. Il sourit à l'odeur l'envoûtant littéralement. Un léger rire s'éleva et il trouva cela particulièrement beau. Il sourit de plus belle. Il avait beau se sentir toujours aussi mal physiquement, son esprit n'avait jamais été aussi léger.

- Bien dormi ? demanda une voix grave et caressante.

Il en frissonna de plaisir. Cette voix résonnait en lui et atteignait le plus profond de son âme, l'enveloppant d'une couverture protectrice et chaleureuse.

- J'ai très bien dormi, murmura-t-il. Tu es très douillet.

Un nouveau rire clair se fit entendre, élevant un peu plus son âme.

- Ravi de l'entendre, répondit Dean. Tu ne verras donc pas d'inconvénient à rester comme ça ?

- Ne me lâches pas, souffla le jeune vampire pour toute réponse.

- Jamais, affirma le loup d'une voix profonde. Maintenant que je t'ai trouvé je ne te quitterai plus jamais.

Fadeï sentit son âme, son esprit, sa magie, son corps, son être tout entier frissonner de plaisir à l'entente de cela.

- Moi non plus je ne te quitterai jamais, compléta Fadeï qui sentit Dean trembler de la même façon que lui à cette promesse.

- Deux âmes sœurs immortelles, remarqua le loup, ça nous promet une belle éternité.

- Je l'espère, répondit le jeune vampire d'une voix neutre.

- Elle sera belle, je te le promet, renchérit le Quileute la voix chargée de douceur, je ferai tout pour ça, dit-il en posant sa joue sur sa tête. Comment te sens tu ?

- Mieux que jamais depuis que j'ai vu tes yeux et que tu m'as pris dans tes bras, répondit-il naturellement.

- Dans ce cas nous sommes deux. As-tu mal quelques part ? demanda-t-il ensuite avec douceur.

Fadeï avait automatiquement envie de lui dire que non, qu'il allait bien même si ce n'était pas vrai. Parce qu'il avait l'habitude de ne jamais se plaindre, de toujours tout garder pour lui. Il n'avait jamais eu le droit de dire quand ça n'allait pas, qu'il avait mal, alors s'était devenu automatique pour lui de dire que tout allait bien et de garder des apparences fausses. Mais l'idée de mentir au loup le révulsait au plus profond de lui. Ça le dégoûtait et de toute manière, il savait qu'il pouvait tout lui dire. Avec Dean il savait qu'il pouvait être lui même et qu'il pouvait se montrer faible. Alors il répondit sans mentir :

- J'ai mal partout et je n'arrive pas à bouger, dit-il d'une petite voix. J'ai l'impression de peser des tonnes. Arenne a dit que c'était le contre coup.

- Ce n'est pas étonnant. Tu étais gravement blessé en arrivant et tu nous a fait de belles peurs. Je tournais comme un lion en cage, ricana le loup. Ou plutôt comme un loup en cage. Je n'ai su pourquoi qu'en voyant tes yeux magnifiques.

- Un loup lié à la lune, je l'ai su en te voyant, expliqua le jeune vampire. Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il avec curiosité.

- Et bien, sais-tu ce que sont les Quileute ? Est-ce que Nikolaï t'en as déjà parlé ? questionna-t-il.

- C'est un clan qui a des pouvoirs métamorphes je crois, répondit-il.

- En gros c'est ça. Les Quileute sont une tribu amérindienne qui est établie non loin d'ici. Il y a toujours eu un peu de magie dans notre sang mais elle ne s'éveille pas systématiquement. Lorsqu'elle se manifeste, on mute et on acquiert la capacité de se transformer en loup. C'est véritablement une nature intérieure. C'est notre côté animal.

- Est-ce que le loup et toi êtes deux personnalités différentes ? demanda Fadeï avec curiosité.

- Non, répondit Dean. Nous ne sommes qu'un, nous sommes les mêmes. Seulement, je dois constamment contrôler mon côté animal. Les Quileute sont très sensibles aux accès d'émotions fortes alors il faut que je contrôle mon loup. Il est plutôt sanguin si on peut dire. Et d'un autre côté mes instincts de loup que je ne comprend pas toujours, peuvent me dire des choses que je ne perçois pas forcément. C'est pour ça que j'ai tendance à dire que nous sommes deux mais en faites se sont plutôt deux côtés de moi parce que loup ou non, ça reste la même conscience. Je ne sais pas si je suis clair.

- Si, j'ai compris, confirma Fadeï.

- Donc je continue. J'ai muté avant mes quinze ans. Je suis sûrement celui à qui c'est arrivé le plus jeune pour le moment. Je suis en parfaite symbiose avec mon loup et à l'époque j'étais déjà assez fort. Peu après mes quinze ans, une nuit de pleine lune, je me baladais en forêt et j'ai été attaqué par un loup garou comme tu les connais.

- Il t'a mordu ? s'inquiéta Fadeï.

Il voulut se redresser pour regarder le visage de Dean mais il ne réussi qu'à se faire mal. Il n'arrivait pas à bouger normalement et le moindre geste le faisait souffrir. Il gémit et se crispa, fermant les yeux. Il sentit rapidement une main chaude caresser sa joue avec tendresse. Il rouvrit les yeux pour tomber sur le regard noir angoissé de son loup.

- Ne bouge pas et ne fais pas d'effort, pria celui-ci.

Fadeï acquiesça et se détendit lentement. Il finit par lui adresser un sourire rassurant que lui renvoya le Quileute. Dean alla déposer un baiser sur son front, lui tirant un soupir de bien être, puis il déposa sa joue contre sa tête, resserra son étreinte et continua à raconter :

- Il m'a mordu et il m'aurait tué si Nikolaï n'était pas arrivé. Il le pourchassait. Il m'a dit que c'était un sorcier et un loup garou, qu'il avait disjoncté et qu'il s'amusait à mordre et tuer tout ceux qu'il croisait. C'est pour ça qu'il le chassait, il avait déjà fait trop de dégâts autour du domaine, le MACUSA ne s'en sortait pas et Kolia ne voulait plus que ça dure. Ce soir là je ne l'ai même pas senti arriver, il m'a sauté dessus alors que je courais et il m'a mordu. Ça a fait horriblement mal et je n'arrivais même plus à réfléchir. Il allait m'achever mais Nikolaï est arrivé et il l'a abattu juste à temps.

Le loup marqua une pause, prit une inspiration et continua :

- La semaine qui a suivie a été la plus longue de toute ma vie. La malédiction du loup garou et ma nature Quileute se battaient l'une contre l'autre pour gagner la domination. Nikolaï m'a ramené ici et a veillé sur moi. J'étais parfaitement conscient de l'affrontement intérieur. J'ai toujours chéri ma nature de loup, j'adore ça et j'ai considéré comme une grande chance le fait d'avoir ce pouvoir dés le début. Kolia m'a dit que c'était sûrement grâce à ça que j'étais en accord parfait avec ma nature magique. Alors quand j'ai senti la malédiction se battre contre ma nature, j'ai vite choisi mon camps et je me suis battu avec mon loup pour la rejeter. Et on a gagné.

- Tu n'as pas été infecté alors ? demanda Fadeï.

- Non, j'ai quasiment réussi à annihiler la malédiction et j'y ai gagné pas mal d'avantages. L'immortalité d'abord, des sens sur développés même par rapport aux créatures magiques, mon loup a gagné en force et en puissance, le don de télépathie que je possédais déjà s'est renforcé, je suis devenu un occlumens naturel, j'ai gagné une résistance à la magie, mon corps s'est encore renforcé et j'ai gagné le pouvoir de manipuler la magie de la lune. C'est pour ça que j'y suis lié. Mais je n'arrive à m'en servir qu'à la pleine lune.

- C'est génial. Et y-a-t-il eu des effets nocifs ?

- Oui mais rien de bien méchant. Mon loup est encore devenu un peu plus sanguin mais Nikolaï m'a donné des cours pour arriver à me maîtriser totalement alors je n'ai pas de problème avec ça et même si je devais perdre le contrôle, Kolia m'a fait un collier qui m'aidera à reprendre les choses en mains alors je ne risque rien de ce côté là. Je suis aussi forcé de passer toutes mes nuits de pleine lune sous ma forme de loup. Mes instincts prennent un peu plus le dessus mais je reste moi même et comme je suis en symbiose avec mon loup, il n'y a pas de problème. C'est même ces nuits là que je suis le plus fort. C'est plutôt un bon deal au final, dit-il d'une voix légère.

- Maintenant je comprend ce qu'est le loup lié à la lune, répondit Fadeï d'une voix fatiguée.

- Tu as envie de dormir ?

- Un peu.

- Alors dors, chuchota Dean. Je veille sur toi, dit-il en allant embrasser son front.

Le jeune sourit et soupira d'aise. Il ferma les yeux et s'endormit sans crainte dans les bras chauds de son loup. Celui-ci l'observa un moment, redessinant son visage des yeux, puis il se laissa glisser dans le lit, gardant précieusement son petit vampire contre lui. Il s'installa confortablement et s'endormit à son tour comblé, le nez enfoui dans les cheveux noirs de sa perle.

Ce fut Fadeï qui se réveilla en premier. Il sentit immédiatement la soif qui lui brûlait la gorge et qui envahissait tout son être. Il respira lentement mais l'agréable odeur qui lui chatouilla les narines ne fit qu'amplifier son envie. Il n'avait plus que ça en tête, il avait soif, soif de sang, terriblement et ça lui tordait presque les entrailles. C'était une envie primitive, impulsive, animale. Il avait soif, il avait besoin de boire. Il sentait que ses crocs étaient sortis dans sa bouche et qu'il était prêt à mordre la première proie qui se présenterait. Cependant, il chercha tout de suite à regagner le contrôle sur lui même, il ne voulait pas blesser qui que se soit. Il pouvait refréner sa soif et souffrir en silence, il le devait. À peine réveillé, il se sentait presque pris d'une folie meurtrière guidée par le besoin de se nourrir. Et cette odeur digne des dieux qui lui emplissait le nez.

Et tout à coup, la chose le frappa. C'était l'odeur de Dean, de son âme sœur. Il devait immédiatement reprendre le contrôle de lui même, sinon il blesserait son loup, il le tuerait peut-être même. Cette déduction le frappa comme une masse qui eut le don de lui permettre de dominer instantanément ses pulsions. Ses crocs se rétractèrent et il parvint à écarter son envie de sang de ses pensées immédiates. Il se concentra un moment pour se calmer complètement. Il savait contrôler son esprit et ses réactions, il l'avait prouvé plus d'une fois en cachant ce qu'il ressentait, ce qu'il vivait à tous ceux qui l'entouraient. Il devait pouvoir gérer ça, il le devait, il ne voulait blesser personne. Il termina de retrouver sa maîtrise en s'aidant de la présence du loup qu'il sentait tout autour de lui.

Il ouvrit les yeux lentement et se rendit immédiatement compte qu'il avait la tête posée contre le torse de Dean et même qu'il était complètement allongé sur lui. Il aurait sûrement dû se sentir gêné d'être ainsi blotti contre un charmant inconnu mais la gêne n'avait pas sa place entre eux. Elle n'avait pas existé à leur premier regard et elle n'existerait probablement jamais. Il y avait juste du bien être. Il sourit à la chaleur qui l'entourait, terminant de l'apaiser complètement. Il se laissa bercer un moment par le lent et profond mouvement de respiration de son âme sœur. Il détermina vite que le loup dormait. Curieux, il releva le visage vers celui du Quileute. Il serra les dents lorsque ses muscles protestèrent violemment. Mais il oublia vite la douleur lorsqu'il tomba sur le visage endormi de son loup.

La chambre baignait dans la pénombre, les rayons de l'aube ne perçant pas suffisamment la forêt pour venir éclairer la pièce. Toutefois, ses sens vampiriques lui permettaient de voir parfaitement. Avec le sourire, il détailla les traits de Dean. Son visage était détendu et ses lèvres fines étaient légèrement courbées. Il avait une mâchoire carrée et des pommettes légèrement saillantes. Son menton était rond, son front assez large et son nez droit. Il avait des sourcils plutôt fins et des yeux en amande habillés de longs cils fournis. Fadeï le trouvait très beau avec ses longs cheveux d'un noir profond.

Soudain, il perdit son sourire, tout ses sens en alerte. Il sentait qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce. Pourquoi ne l'avait-il pas senti avant ? C'était un réflexe qu'il avait naturellement acquis très vite dans sa vie : percevoir tout ceux qui se trouvaient autour de lui. Il avait toujours pu faire confiance à cet instinct de survie qu'il avait développé. Il sentait ceux qui étaient autour de lui et ce même si ceux-ci essayaient de se cacher par leurs propres moyens ou grâce à la magie, il les sentait. Là, il sentait qu'il y avait quelqu'un dans la chambre autre que lui et Dean. Il se tendit instinctivement, la peur montant immédiatement. Ses doigts se refermèrent sur la chemise du loup contre lequel il se colla un peu plus.

Dean se réveilla instantanément lorsqu'il sentit sa perle se tendre contre lui. Il perçut de la peur et comprit qu'elle provenait de Fadeï. Il ne lui en fallut pas plus pour sortir complètement du sommeil. Il ouvrit les yeux et tomba immédiatement sur le visage pâle et crispé de son petit vampire. La crainte se lisait dans ses yeux, envoyant un pincement au cœur du loup qui referma sans attendre ses bras autour de son âme sœur dans un geste protecteur.

- Qu'est-ce qu'il y a Fadeï ? demanda-t-il en le regardant dans les yeux.

- Il y a quelqu'un, répondit l'adolescent.

Le loup huma l'air et découvrit rapidement de qui il s'agissait. Un sourire s'étira sur ses lèvres et il alla déposer un baiser dans les cheveux de Fadeï.

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien, murmura-t-il. Kirsan, tu peux te montrer s'il te plaît, demanda-t-il tout haut.

Une seconde plus tard, le vampire roux entrait dans le champs de vision du nouveau vampire, restant cependant à une distance respectueuse.

- Bonjour jeune maître, salua-t-il avec un sourire. Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire peur et je ne voulais pas vous réveiller.

- Ce n'est rien, répondit Fadeï qui se détendait dans l'étreinte du loup. Bonjour.

- Ton père nous a demandé à Kirsan et à moi de veiller sur toi quand tu es arrivé il y a un mois, expliqua Dean. On a tout les deux pris l'habitude de passer nos journées ici.

- Vous avez senti ma présence ? demanda le vampire roux un peu étonné.

- C'est inutile de se cacher avec moi, j'ai appris à sentir toute présence autour de moi et je n'ai encore trouvé personne qui puisse m'échapper lorsqu'il se trouve dans un rayon de vingt mètres autour de moi. Je suppose que la limite va encore s'agrandir avec mes nouveaux sens, supposa-t-il tout bas.

- Dans ce cas je ferai en sorte que vous puissiez me voir à l'avenir jeune maître. Comme ça je ne vous surprendrai plus, résolu Kirsan en souriant.

- Pourquoi m'appelez vous « jeune maître » ? demanda le jeune vampire un peu décontenancé par l'appellation.

Il n'aimait vraiment pas ces titres impersonnels. Ça lui rappelait trop de souvenirs de sa vie de Harry Potter avec le titre de Survivant collé sur le front.

- Nikolaï est le chef de cette maison et tout le monde le considère comme son maître ici, et vous êtes son fils. Cela fait de vous le jeune maître, expliqua le roux.

- Ne m'appelez pas comme ça s'il vous plaît. Je n'aime pas ça. C'est Fadeï et vous pouvez me tutoyer, dit-il un peu gêné.

- Juste Fadeï alors, accepta simplement Kirsan avec un sourire rassurant. Tu peux me tutoyer aussi, dit-il.

L'adolescent sentit un poids s'envoler de ses épaules. Il sourit au vampire dont l'attitude simple lui inspirait confiance.

- Tu as bien dormi ? demanda Dean.

- Très bien. Je sais que je le répète mais tu es vraiment très douillet, dit-il en souriant.

Il ferma les yeux et enfoui son visage dans la chemise du loup, souriant. Kirsan et Dean rigolèrent à ses allures de chaton et le Quileute le serra contre lui. Il se redressa doucement, tirant un gémissement au jeune vampire. Il termina la manœuvre avec précaution puis il remit en place les cheveux de Fadeï qui était tombés en travers de son visage crispé.

- Tu as toujours mal ? demanda-t-il avec inquiétude.

- Oui, mais ça va, répondit-il, je peux gérer ça.

Le loup afficha une moue un peu septique mais il ne dit rien.

- Nikolaï et Arenne ne devraient plus tarder, informa Kirsan. On va leur en parler.

À peine avait-il fini sa phrase que l'on toquait à la porte. Rapidement, celle ci s'ouvrit pour laisser entrer Kolia et Arenne. Le vampire avança vers le lit sans attendre et sourit lorsqu'il trouva son fils éveillé dans les bras du Quileute. Fadeï lui rendit un immense sourire et le vampire vint embrasser son front en guise de bonjour.

- Tu as bien dormi ? demanda-t-il.

- Très bien et toi ça va ?

- Ça va. Bonjour Dean, bonjour Kirsan, salua-t-il ensuite.

Tout deux lui rendirent son salut puis ce fut l'elfe qui fit ses salutations.

- Comment vas tu ce matin ? demanda-t-elle.

- Comme hier, répondit simplement le jeune vampire.

- Tu as toujours mal ? demanda-t-elle avant de continuer face à l'approbation synchronisée des trois jeune gens. Dans ce cas je te propose une chose : tu vas aller prendre un bon bain chaud. Ça devrait te soulager et ensuite on voit dans quel état tu es exactement, d'accord ?

- Ok, répondit simplement.

- Je m'occupe du bain, décréta Nikolaï. Pendant ce temps, tu vas aller manger et prendre une douche Dean.

Les deux âmes sœurs échangèrent un regard et finirent pas approuver à regrets.

- On se retrouve dans une petite heure alors, lança Kolia.

Il s'approcha du lit et prit le plus délicatement possible Fadeï dans ses bras. Celui-ci n'eut pas le temps de se rendre compte de la perte de la chaleur de son loup : son corps criait grâce. Le Quileute aida Nikolaï à confortablement installer le jeune vampire dans ses bras. Une fois cela fait, ils lui laissèrent le temps que le malaise passe alors que Dean lui caressait le front. Fadeï recentra finalement son regard sur lui et il put y lire la même gêne qui l'avait pris à leur séparation. Il lui sourit en passant ses doigts dans ses cheveux :

- Je me dépêche, jura-t-il en embrassant son front.

Fadeï approuva d'un léger signe de tête avant de fermer les yeux et de caler sa joue contre l'épaule de son père. Kolia se mit alors à marcher vers les cascades. Dean s'en alla en courant, faisant rire les autres et alors que la porte se refermait le nouveau vampire rouvrit les yeux dans les bras de son père qui avançait lentement. Pour la première fois, il regarda la chambre dans laquelle ils se trouvaient.

- Cette pièce est magnifique, murmura-t-il.

- C'est ta chambre désormais, informa Kolia.

- Merci. Merci de m'avoir sorti de là, de m'avoir donné cette chance, bredouilla l'adolescent le visage blottit contre son épaule. Et merci de m'avoir amené jusqu'à Dean.

- J'aurais su je l'aurais amené à toi plus vite. Le lien aurait pu te libérer de Dumbledore et j'aurais pu te mettre en sécurité plus vite, remarqua le vampire d'une voix triste.

Alors qu'il marchait en direction du mur où coulait la cascade, à droite de la porte, l'eau s'écarta comme un rideau et une ouverture ronde perça le mur. Kolia entra le mur se referma derrière lui. Il s'agissait d'une luxueuse salle de bain entièrement faite de marbre noir. Il y avait une grande baignoire creusée dans le sol, semblable à une petite piscine dans laquelle on descendait grâce à un escalier. Le bassin était entouré de voiles blancs pendant du plafond et pouvait également servir de jacuzzi. Dans un coin, il y avait une grande cabine de douche dotée de nombreux jets massants de toute sorte. Un sauna se trouvait également là. Il y avait deux lavabos de marbre blanc, ainsi qu'un immense miroir. Dans un autre coin, une étagère de verre était pleine de magnifiques orchidées qui semblaient former une cascade de fleurs blanches. Dans une armoire de verre étaient rangés un nombre impressionnant de produits de soins, de savons, de shampoings... il y avait également des serviettes, des gants de toilettes, des éponges, des fleurs de bain... bref il y avait là tout ce que l'on pouvait rêver pour prendre soin de soi. Et à droite de l'entrée une autre ouverture ronde donnait sur un gigantesque dressing déjà bien pourvu en tenues de toutes sortes. Dans toute la pièce était disposé un nombre incroyable de bougies qui produisaient une lumière blanche et douce.

- Non, heureusement que tu ne l'as pas amené avant, répondit Fadeï qui n'avait pas encore regardé autour de lui. Si Dumbledore, Voldemort, le ministère ou qui que ce soit d'autre avait eu conscience que j'avais trouvé mon âme sœur, ils se seraient tous jetés sur lui et il aurait été blessé ou pire. Non c'est mieux ainsi.

- Tu as peut-être raison, remarqua Nikolaï pas très convaincus. Au fait regarde à quoi tu ressembles maintenant, dit-il en s'arrêtant devant le miroir. Tu as pas mal changé avec l'adoption de sang et de magie.

Fadeï releva la tête et se regarda. Il se figea de surprise. Il se trouvait très beau, ça c'était certain mais ce qui le marqua le plus fut l'absence de sa légendaire cicatrice sur son front. Elle n'était plus là, envolée, effacée. Il se sentit alors libéré d'un immense poids et il soupira d'aise. Après quelques secondes, une autre constatation lui vint :

- Je te ressemble beaucoup maintenant, souffla-t-il.

- Et bien c'est normal, tu es mon fils et c'est valable dans tout les sens du terme avec le rituel que j'ai effectué, dit-il avant d'aller déposer un baiser sur son front.

- Merci papa, dit-il avec une émotion profonde.

- De rien, chuchota le vampire, je te l'avais promis. Et si on voyait ce bain maintenant.

Le jeune regarda alors autour de lui et resta figé devant le luxe qui s'étalait devant lui. D'un geste de la main, Kolia activa l'arrivée d'eau qui se trouva être en haut du mur surplombant le bain et le liquide chaud tomba comme une cascade le long de la paroi sur toute la largeur du bassin qu'il vint emplir. D'un sort informulé et sans baguette, Nikolaï débarrassa son fils de son pyjama avant d'aller le déposer dans le bain avec précaution. Il le cala dans l'un des coins où le marbre était taillé pour servir de siège parfaitement ergonomique. Fadeï se surprit à avoir l'impression que le marbre était moulé selon son corps. L'eau emplit le bassin à une vitesse magique et pourtant la cascade continua à couler sans que la baignoire ne déborde.

Il soupira d'aise dans l'eau chaude, ça faisait du bien. Kolia alla chercher quelques fioles dans l'armoire et revint vers lui. Il s'assit derrière lui et vida l'un des petits contenants de verre dans l'eau fumante. Une douce odeur de plante s'éleva alors et l'adolescent ferma les yeux.

- Ça, c'est une potion faite pour se détendre dans le bain. Elle soulagera ton corps et déliera tes muscles, expliqua Kolia.

Pendant ainsi un long moment, Nikolaï s'occupa de lui. Il le massa, l'aida à se laver et ils parlèrent de sujets légers. Kolia lui décrit le manoir et il lui promit qu'il le visiterait rapidement. Il lui parla des gens qui vivaient là, des créatures qui habitaient la forêt du domaine. Lorsque le vampire jugea qu'il ne gagnerait plus rien à laisser Fadeï dans l'eau chaude, il le prit dans ses bras et fut heureux de constater qu'il ne manifesta aucune douleur cette fois-ci. Il l'enroula dans une grande serviette et s'en alla vers le dressing.

- Ça va mieux ? demanda-t-il d'une voix basse à l'adolescent détendu dans ses bras.

- Beaucoup mieux. Merci encore, c'est grâce à toi. Je ne sens presque plus rien, je suis juste engourdi maintenant.

- Tu n'as pas besoin de me remercier tout le temps. C'est normal ce genre de chose dans une famille, dit-il doucement.

- Je ne sais pas ce qu'est une famille, bredouilla le jeune vampire.

- Je vais te l'apprendre et tu verras que tous ici pourront devenir des personnes en qui tu pourras avoir confiance. Ici, c'est désormais la maison que tu n'as jamais eu, ta maison et ceux qui y vivent pourront devenir ta famille si tu le veux.

- D'accord.

Kolia alla l'asseoir dans un siège de velours noir au milieu du dressing avant de se diriger vers les étagères. Fadeï regarda autour de lui. Il y avait des centaines de vêtements de toute sorte :

- C'est à qui tout ça ? demanda-t-il en regardant les tenues dont certaines étaient hors de prix.

- À toi, comme la chambre et la salle de bain. J'ai installé tout cela pendant que tu étais dans le coma. Tu n'aimes pas ?

- Si, si, affirma-t-il immédiatement, mais, c'est vraiment pour moi ?

- Bien sûr, je te préviens, il va falloir t'y habituer parce que j'ai décidé de te gâter jusqu'à te pourrir, rigola Nikolaï.

- Mais je ne mérite pas tout ça, bredouilla l'enfant en baissant les yeux.

Il ne fallut qu'une seconde à Kolia pour venir s'accroupir devant lui. Il prit son menton entre deux doigts et releva son visage pour le regarder dans les yeux :

- Tu le mérites plus que n'importe qui. Ne pense pas le contraire et oubli tout ce que les autres ont pu te dire. Moi je te dis que tu le mérites et peu importe ce que tu en penses, je te l'offrirai parce que j'estime que tu as droit à tout ça, que tu as le droit au meilleur et je veux te faire découvrir tout ce que tu n'as jamais connu. Et ça commence par une garde robe géante, ricana-t-il en tirant un sourire à son fils. Alors profites en d'accord ? Ne t'inquiètes de rien, je m'occupe de tout et si tu as envie ou besoin de quelque chose, n'hésite jamais à me le demander, même si tu as l'impression que c'est un caprice, je serais heureux de le satisfaire. D'accord ?

- D'accord, répondit le nouveau né vampire.

Kolia lui sourit avec douceur et alla déposer un baiser sur son front avant de se relever. Il l'habilla d'un confortable pyjama de soie blanche et tressa ses cheveux avant de le reprendre dans ses bras et de sortir pour regagner la chambre.