Je ne possède aucun des personnages des films, de la série ou des livres.

SERIE TV : Alors que Reacher a accepté de rester un peu le temps que la police finisse de lui poser des questions, une photo du poignet de leur victime, toujours inconnu va bouleverser toute sa vie.

Ce texte a été écrit pour un atelier de La Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes :

Inês é morta » (Inés est morte) - Il est trop tard, c'est mort. (Proverbe portugais basé sur Inês de Castro.). Prompt complémentaire : Ecrire sur la mort d'un personnage.

En espérant que cela vous plaise !

Bonne conférence

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


L'INCONNU QUI NE L'ETAIT PAS

Reacher en avait l'habitude… Quand il arrivait dans une nouvelle ville, surtout de la taille de celle-ci il ne manquait pas d'attirer le regard. Un type de son gabarit, sans valises, sans attaches et débarquant en stop, cela se remarquait de loin. D'autant plus en arrivant au lendemain d'un meurtre, forcément il avait fait un suspect idéal. Le seul problème c'était que Reacher n'était pas du genre à hurler qu'il était innocent, il préférait prendre tout ça avec un air blasé, ne répondant pas forcément aux questions et attendant que la vérité éclate. De toute manière, il était innocent… ça finirait bien par se savoir.

Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que les enquêteurs en charge de l'affaire lui demandent un coup de main pour comprendre. Reacher leur avait accordé 24 heures avant de mettre les voiles, mais d'un coup alors qu'une des photos du corps de la victime s'afficha sur l'écran, son cœur rata un battement. La victime avait une trace de brûlure ancienne sur l'intérieur du poignet gauche et Reacher demanda d'une voix un peu tremblante.

- Votre victime fait mon gabarit.

- Je le verrais même un peu plus grand, mais légèrement moins massif.

- Je veux le voir.

- Je vous demande pardon ?

- Je veux le voir, répéta Reacher en se rapprochant des tiroirs de la morgue. Où est-il ?

L'inspecteur fronça les sourcils, mais ouvrit le bon tiroir pour en tirer le corps. Reacher ouvrit le sac mortuaire et se figea.

- C'est un inconnu et il n'avait pas de papiers sur lui. Il sera difficile de l'identifier.

- Il s'appelle Joe, murmura Reacher en prenant doucement le poignet qui portait la trace de brûlure.

- Je vous demande pardon ?

- Il s'est brûlé à cause de moi, je l'ai poussé contre la gazinière alors qu'on chahutait.

- Vous… Quoi ?

Reacher frissonna et redressa la tête, cachant maladroitement son émotion derrière une poussée de colère qui était à deux doigts de le submerger.

- Il s'appelle Joe Reacher… C'est mon frère…

Un frère qu'il n'avait pas vu depuis deux ans et qu'il ne pourrait plus jamais serrer dans ses bras. Un frère qui était aussi son meilleur ami, sa seule famille encore en vie et qui avait été assassiné, à peine 24 heures avant que lui n'arrive en ville… Une ville qu'il avait choisi parce que c'était la ville natale d'un chanteur que son frère aimait bien… Deux ans… comment il avait pu laisser passer deux ans sans le voir. Ils s'aimaient tous les deux, ils avaient été si proches quand ils étaient gamins, mais la vie savait être cruelle… une balle dans le dos, une balle dans la nuque, achevé au sol comme une bête…

S'il avait été seul Jack se serait laissé aller, mais il ne l'était pas… sa douleur allait devoir attendre, pour le moment ce qui comptait c'était sa vengeance.

- Faut que je prolonge ma réservation à l'hôtel, souffla-t-il sur un ton froid. Je ne pars plus… pas avant d'avoir mis la main sur celui qui vient de tuer Joe…

De tuer Joe et de faire de lui un homme définitivement seul à tout jamais… et ça qui que soit le meurtrier, il allait le regretter…