C'était le destin
Chapitre 1
POV Bella
Je le suivais depuis quelques mètres, attendant le bon moment. De dos, il avait une carrure forte, des cheveux blonds lui tombant sur ses épaules et la démarche d'un félin. Et un cul à se damner. Mais bien sûr, j'étais plus intéressée par le portefeuille dans sa poche arrière. Il s'arrêta en sortant son téléphone. Il fallait que j'en profite et vite. Je le contournai et fis demi-tour, fonçant droit sur lui, la tête baissée. Je le bousculai à l'épaule. Bordel ! C'est moi qui me suis bousculé, j'ai l'impression de m'être pris un mur.
- Oh, tu vas bien ?
Sa voix était envoûtante. Mais pas autant que ses yeux. Je n'en avais jamais vu de cette couleur. D'un or profond.
- Je suis désolé, je ne regardais pas où j'allais.
- Tu t'es fait mal ? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
Je posai une main sur son épaule en lui faisant un sourire charmeur tandis que je glissais mon autre main vers son portefeuille.
- Non, ça va. Tu es très… costaud.
Il m'offrit un sourire en coin à croquer. Mais il ne fallait pas que je perde mon objectif de vue. J'attrapai son portefeuille discrètement.
- Encore désolé.
- Attends, dit-il en m'attrapant le poignet alors que je me retournais.
Je cachais mon autre main qui tenait son portefeuille dans mon dos. Je fis un signe de tête pour qu'il continue de parler. Il lâcha ma main avant de reprendre.
- Ça te dirait que je t'invite à dîner ?
Il me demanda ça naturellement, sans aucun stress.
- Euh… Désolé, je ne crois pas que ce soit une bonne idée et je…
- Oui, c'est vrai. Ce serait gênant au moment de payer l'addition de me rendre compte que je n'ai plus mon portefeuille, dit-il avec un petit sourire.
Merde ! Il m'avait grillé. Alors que j'étais prête à fuir, il m'attrapa de nouveau le poignet, fermement, mais sans me faire mal. Il s'avança un peu plus vers moi, se pencha et glissa sa main dans mon dos afin de reprendre son portefeuille. J'étais comme paralysée, hypnotisée par ses yeux et des frissons me parcourant le corps. Il me souriait en reprenant son portefeuille et en le remettant dans sa poche arrière. Il lâcha mon bras, toujours souriant.
- Alors ? Pizza ou burger ? Demanda-t-il.
Hein ?
- Pardon ?
- Tu préfères manger une pizza ou un burger ?
Il est sérieux ? Il ne va pas me balancer aux flics ?
- Allez, viens. J'ai envie d'une pizza.
Il se retourna et commença à marcher parmi les passants. Qu'est-ce que je devais faire ? Je ne pouvais pas le suivre, j'avais essayé de voler et maintenant, il voulait m'inviter à manger ? Était-il stupide ? Mon ventre gargouilla et il se retourna en levant un sourcil. Je soupirai et le suivi.
Deux rues plus loin, il ouvrit la porte d'un fast-food, me laissant entrer en première. Je le regardais de manière suspicieuse, qui fait encore ça de nos jours ?
- Après toi, dit-il.
J'entrais finalement, l'odeur de friture frappant mes narines et mon ventre gargouilla de plus belle. Tais-toi, traître ! Le blond avait toujours un petit sourire en coin, semblant fier de son effet. Mais j'avais trop faim pour m'en préoccuper. Je regardai la carte, il proposait de tout, pizzas, burger, tacos. Un vrai fast-food prêt à répondre aux besoins de mal bouffe des gens.
- Commande tout ce que tu veux.
- Je n'ai pas besoin de ta charité ! Dis-je en lui lançant un regard noir.
Il leva les mains en signe de reddition, mais la serveuse au comptoir le coupa dans son élan.
- Bonjour, qu'est-ce que vous désirez ?
Il me fit un signe pour que je commande. Je m'avançai vers le comptoir. Tant pis pour ma dignité, je n'avais pas mangé un vrai truc depuis deux jours.
- Bonjour, dis-je, je vais prendre une pizza pesto poulet, une grande frite et un coca.
Elle nota ma commande avant de lever les yeux vers le blond. Elle rougit immédiatement en lui faisant les yeux doux.
- Juste un coca pour moi, dit-il de sa voix mélodieuse en sortant des billets de son portefeuille pour payer.
- Euh… Oui… Très bien. Euh… Ça arrive tout de suite.
Woh, pathétique. Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire. Le blond me regarda en levant un sourcil, toujours avec son petit sourire. C'est vrai qu'il est beau. Vraiment très beau même.
Comme il n'y avait pas beaucoup de monde, en même temps, il était quinze heures, nous attendions au comptoir ce qui me laissait tout le loisir de l'observer.
Une chose est sûre, il travaille son corps. Ses muscles se dessinent à travers sa chemise. Il pourrait être mannequin, s'il ne l'est pas déjà. Sa mâchoire carrée où tombaient quelques mèches blondes lui donnait un côté sauvage. Et ses yeux, je crois que je pourrais m'y perdre pendant des heures.
La serveuse m'interrompit dans ma contemplation en nous servant notre plateau. Le mannequin le prit en faisant un sourire charmeur à la serveuse. Elle se mit à rougir encore plus, si c'était possible. Non mais quel crétin. Il se retourna vers moi m'offrant de nouveau son petit sourire en coin.
- Tu veux t'installer où ? Demanda-t-il.
Je regardai dans la salle et indiquai une place à l'angle. Il me suivit et déposa le plateau sur la table en s'asseyant en face de moi. Il prit sa boisson avant de faire glisser le plateau vers moi. Il ne dit rien et regarda par la fenêtre. Comme il ne semblait pas faire attention à moi, j'attaquai ma pizza.
Après quelques minutes de silence, je n'en pouvais plus.
- Tu comptes me dénoncer à la police ?
Il se tourna vers moi, tripotant son verre dans ses mains.
- Non, dit-il simplement.
- Quoi, c'est tout ? J'ai essayé de te voler et tu m'invites à manger ?
Il haussa les épaules.
- Et tu ne manges pas ? Laisse-moi deviner, tu fais attention à ce que tu manges ?
Il rit et cela m'a surpris. C'était un son tellement beau et mélodieux.
- J'ai déjà mangé en fait.
- Alors quoi ? C'est quoi le plan ? Parce que je te préviens, il n'y aura aucune récompense pour toi à la fin de ce repas.
- Et je n'en demande pas. Vois ça comme un simple geste de générosité…
Je lui fis un regard noir. Il soupira.
- Écoute, je n'attends rien en retour. Je voulais juste t'inviter à manger, c'est tout.
Il avait l'air sincère.
Je continuais de manger ma pizza alors qu'il retourna à l'exploration de la rue à travers la vitre.
- Comment tu t'appelles ? osais-je demander.
- Jasper. Et toi ?
C'est quoi ce prénom ? Ça existe encore ?
- Bella, dis-je au bout d'un moment.
Il me souriait.
- C'est un joli prénom.
Je me sentis rougir. Je ne sais pas pourquoi je lui avais donné mon vrai prénom. D'habitude, j'en inventais un, mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas envie de lui donner un faux prénom. Il retourna son attention vers moi, alors que je finissais ma pizza et attaquais mes frites.
- Tu es de Port Angeles ? Demanda-t-il.
Oh non, pas ça. Je soupirai en buvant mon soda.
- Écoute, je te remercie pour le repas, mais on ne va pas faire connaissance toi et moi.
Ma voix était plus dure que ce que je voulais. Je vis une lueur dans ses yeux, mais je n'arrivais pas à l'identifier. Il fallait que je parte, et rapidement.
- Excuse-moi, je dois aller aux toilettes, dis-je.
- Attends.
Il prit ma main dans la sienne cette fois et ce contact m'envoya des frissons, et pas à cause du fait qu'il était glacé. Il prit des billets de son portefeuille et les glissa dans ma main.
- Je ne doute pas une seconde que tu puisses te débrouiller seule et que tu ne veux pas de ma "charité", mima-t-il d'une main, l'autre étant toujours blottie dans la mienne avec les billets. Et je te promets que je ne veux rien en retour. Accepte juste, et trouves-toi un bon endroit pour dormir pour les prochains jours.
Il semblait vraiment préoccupé par mon destin. C'était plus que louche. Alors que j'hésitais à lui balancer son argent à la figure, il reprit.
- Accepte Bella, dit-il en me faisant un petit sourire. Et s'il te plaît, pars par la porte, je m'en voudrais que tu te casses quelque chose en essayant de t'enfuir par la fenêtre des toilettes.
Je ne pus m'empêcher de sourire. Qu'est-ce qui m'arrivait ? Je me perdais une nouvelle fois dans ses yeux. Il leva un sourcil, attendant sûrement une réponse. Je hochai la tête.
- Merci Jasper.
Je me penchai pour déposer un rapide baiser sur sa joue avant de prendre mon soda que je n'avais pas fini et de partir. Il me souriait sincèrement et je sentis son regard sur moi jusqu'à ce que je sorte.
