CH1 : L'arrivée

_ Lily _

Le train qui arrive sur le quai coupe le souffle de Lily Evans. Il est magnifique. La jeune fille a reçu, comme tous les autres enfants de son âge rassemblé sur ce quai, une lettre lui indiquant qu'elle peut fréquenter l'une des meilleures écoles de magie du continent, Poudlard. Loin d'être peureuse, la jeune fille de 11 ans est tout bonnement émerveillée par ce qu'elle voit. Un crapaud a sauté sur sa chaussure tout à l'heure, les hiboux hululent dans leurs cages, quelques chats miaulent pour convaincre leurs maîtres de les sortir de leurs cages. Mais le plus surprenant reste la magie. Lily a vu un homme nettoyer le chapeau de son fils d'un coup de baguette magique et cela l'a mise dans tous ces états. Depuis qu'elle a assisté à cette petite étincelle de magie, une seule idée lui reste en tête : utiliser sa propre baguette magique. Le vendeur de baguette était très bizarre et a même fait un peu peur à ses parents, mais tout ce qu'elle voyait était la magie. Elle se rappelle très précisément ce qu'a dit le fabricant : 25.5 centimètres, bois de saule, et crin de licorne. Excellente pour les sortilèges !

La jeune fille est surexcitée à l'idée de pouvoir apprendre des formules magiques. Ce nouveau monde la passionne déjà et elle a déjà lu une bonne partie des livres qui ont été demandés pour cette première année de collège. Ce que la jeune fille a lu, l'a bien mise en haleine, et elle a vraiment hâte de rencontrer les différents professeurs, de suivre les différents cours proposés dans la prestigieuse école de magie. Ses pieds piétinent le goudron de ses ballerines tout en poussant son chariot non sans difficultés. Mais son envie d'en apprendre plus et de connaitre le monde magique lui donne une énergie nouvelle, qui épuise ses parents.

Lily pousse son chariot tandis que sa sœur essaie de suivre en courant derrière eux. La cadette est radieuse. Le simple fait d'être sur ce quai est magique. Ses parents, Edgard et June Evans, ont tenté de demander où se trouve le quai 9 3/4, mais l'agent a simplement plissé les yeux avant de leur rire au nez en passant son chemin. Ce n'est que grâce à un couple et leur fille qu'ils ont réussi à trouver l'entrée du passage. Ils avaient dû foncer dans un mur, ce qui a terrifié Pétunia et Lily, avant de comprendre avec joie que ledit mur est, lui aussi, magique. Tout ce qui compte pour Lily en ce moment est de monter dans ce train et se précipiter dans sa nouvelle vie, dans son nouveau monde.

- Lily, l'appelle aussi doucement que possible sa mère au milieu de ce brouhaha incessant, monte dans le train, va te chercher une place avant qu'il n'y en ait plus, il est bientôt 11 heures !

- J'y vais maman !

Lily empoigne son chariot et le mène jusqu'à l'une des entrées du train. Elle descend sa malle avec précaution avant de tenter de la monter à bord seule. Mais le poids de la malle la fait se pencher en arrière et elle est obligée de reculer de deux pas afin de ne pas tomber. Soudain, deux petites, mais fortes mains se posent sur ses épaules pour lui permettre de reprendre son équilibre.

- Je vais t'aider ! Un garçon de son âge apparaît derrière elle et lui offre un petit sourire timide. Un peu plus petit qu'elle, le garçon a des cheveux couleur paille et bien que son visage soit rond, une positivité sans frontière et une gentillesse à tout égard semble irradier de lui. Ses yeux brun s'arrêtent sur ses yeux et il lui sourit. A deux, ils réussissent à monter les affaires de Lily dans le train, puis elle redescend afin de lui demander s'il a aussi besoin d'aide pour ses bagages. En tournant la tête, elle aperçoit un garçon à lunette mettre lui aussi sa malle dans le train. Elle fait un pas pour aller l'aider, mais il ne semble pas avoir besoin d'aide. En effet, certainement les parents du garçons viennent à ses côté et empoignent ses valises pour l'aider. Lily se retourne alors vers son sauveur et lui demande s'il a aussi besoins d'aide.

- Non c'est tout bon, tout est déjà dedans ! Mais merci, c'est gentil ! Le garçon monte dans le train pour aller chercher une place. Lily s'apprête à le suivre afin de ne pas se retrouver seul, mais elle aperçoit la chevelure si semblable à la sienne de sa mère.

Après un coup d'œil à la grande horloge pour s'assurer qu'il lui reste quelques minutes, elle s'élance dans la foule. Sa mère est tout pour elle, et savoir qu'elle ne la verra pas pendant la majorité de l'année lui a demandé beaucoup de courage à l'accepter. Le fait de ne pas voir non plus ni son père ni sa sœur lui sert le cœur, et elle accélère encore le pas.

June Evans est la plus gentille, la plus douce, et la plus calme des personne qui existe sur terre. Son sourire angélique apaise toujours ses deux filles, et sa voix cristalline les a bercé depuis toujours. Dans la mégarde, elle pousse un garçon qui s'empresse de ronchonner avant de se diriger vers le train. Lily regarde aussi haut qu'elle le peut et voit enfin ses deux parents, qui essaient eux aussi de la voir. Sans plus faire attention à ce qui l'entoure, elle saute dans dans les bras de son son père et le serre fort contre elle. Edgard Evans sert fort sa cadette dans ses bras, la faisant décoller du sol.

- Vous allez me manquer, dit-elle assez fort pour que Pétunia, sa sœur, l'entende aussi. Puis elle enfouie son visage dans le cou de son père pour s'imprégner de son parfum. Il a mis son préféré, bois de sapin, et porte même la belle chemise que maman lui a offert à noël. Après une longue accolade, elle demande à son père de la poser à terre afin de passe ses bras autour du ventre de sa mère et se laisse bercer quelques secondes. Une main se pose doucement sur les cheveux de Lily et elle sent sa mère lui caresser la crâne. Un coup de sifflet retentit, la faisant sursauter.

- Vas-y ma puce, lui dit sa mère en la poussant vers le train, Ils t'attendent tous.

La fillette sourit à sa mère avant de se précipiter sur Pétunia et lui coller une bise baveuse sur la joue. La plus grande rigole et fait de même à Lily. Quoi qu'il arrive, elles seront toujours sœurs ! C'est elles contre le reste du monde. Deux sourires complices se dessinent sur les visages des deux filles et Pétunia attrape Lily pour lui faire un câlin que la rousse n'espérait plus. Plus heureuse que jamais de cette démonstration d'affection, Lily rend le câlin à sa sœur. Une fois les deux sœurs séparées, Lily et sa mère versent quelques larmes tout en s'embrassent une dernière fois. Enfin, Lily part en courant pour ne pas manquer le train. En retournant vers le moyen de locomotion en courant, elle freine brusquement en croisant une chevelure noir connue.

- Severus !

Le garçon se retourne, une mine inquiète sur le visage, mais qui s'efface bien vite pour laisser place à la joie. Il remue la bouche pour appeler son amie mais Lily ne l'entend pas. Elle lit sur les lèvre de son ami et est heureuse de voir qu'il prononce son prénom. Lorsque ils se rejoignent après de longues secondes, Severus lui sourit en lui annonçant que justement il la cherchait. Lily lui offre un sourire lumineux et lui montre là où elle a posé ses bagages. Severus lui dit que les siennes sont plus à l'avant, alors ils décident d'un accord commun de se retrouver plus tard, que se soit dans le train ou même devant l'école. Puis enfin, Lily monte à bord du train pour ne plus en redescendre. Elle retrouve le garçon qui l'a aidé dans un des compartiments assez proche de la porte par ou elle est entrée et s'empresse de lui demander son accord pour s'asseoir avec lui. Il accepte joyeusement. La fille de onze ans essuie les larmes qui ont coulés sur ses joues avant de prendre place, et les deux préadolescents commencent à parler de l'école d'un air enjoué, la tristesse du départ envolée.

- J'ai vraiment envie d'atterrir à Serdaigle ! J'ai tellement hâte d'y être ! Pas toi ?

- Si ! La magie est vraiment incroyable ! Dommage que maman n'ait jamais voulut me faire de démonstration ! J'aurais pu commencer avec un atout en poche, rigole le garçon.

Ils parlent encore quelques minutes de la magie avant de parler de leurs parents. Le garçon lui apprend que son père n'est pas sorcier, contrairement à sa mère. Mais lorsque celle-ci a annoncé à son mari qu'elle est du monde magique, il ne l'a pas supporté et est partit de la maison pour ne plus jamais revenir. Lily le regarde d'un air compatissant mais ne fait aucune remarque, ne sachant pas comment réagir. Puis c'est à son tour et elle raconte à son nouvel ami la réaction de ses parents face à la lettre de la directrice adjointe, puis de la façon dont un professeur est venu directement chez elle afin de lui expliquer sa vraie nature ainsi que le monde de la magie en générale. Le professeur lui a même proposé d'aller faire ses courses avec elle et ses parents pour la première virée dans le monde sorcier, et quelques jours à peine plus tard, ils se sont retrouvés dans le chemin de Traverse. Ses parents ne connaissent personne qui a des pouvoirs magique dans leurs famille, mais le professeur est absolument certain qu'il y avait du sang sorcier dans la famille.

- La classe ! Tu es la première depuis plusieurs génération alors ! Si ça se trouve tu vas être très forte ! Maman m'a expliqué que dans ce genre de cas, la magie de plusieurs descendants fusionne afin d'en donner plus à un nouveau sorcier plusieurs génération plus tard.

Ce n'est qu'après encore plusieurs minutes de conversation que les deux adolescents se rendent compte qu'ils ne se sont toujours pas présentés l'un à l'autre. L'excitation du départ est redescendue, et les deux enfant peuvent enfin se présenter correctement.

- Moi c'est Lily ! Lily Evans, se présente la rousse en tendant une main vers le garçon.

- Moi c'est Peter, Peter Pettigrow, annonce à son tour Peter en serrant la main tendue de sa nouvelle amie.

_ James_

- Je peux m'asseoir ?

C'est vers le milieu du voyage qu'est intervenu dans le compartiment de James un garçon étrange. Il porte des vêtement assez vieux apparemment moldus, une chemise délavée des chaussures dépassées, et une étrange cicatrice sur la joue, James se demande d'abord s'il ne vient pas d'une autre époque. Devant le temps de silence et le regard insistant posé sur lui, le garçon au cheveux caramel veut refermer la porte mais James le retient juste à temps.

- Viens seulement, je m'ennuie de toute façon.

Le nom du garçon aux vêtements étrange est Remus Lupin. Depuis qu'il est arrivé, ils discutent beaucoup, et James se surprend à penser que même si le garçon en face de lui semble bien calme et assez prudent, cela cache quelque chose. Sûrement un caractère assez fort. Si c'est le cas, James serait ravi de le voir devenir son ami. Et si ce n'est pas le cas, il serait tout aussi content, car un peu de calme ne fait pas de mal. Les paroles de Lupin sont étrangement posées, et il répond parfaitement à toutes les questions que James lui pose. Néanmoins, il semble aussi esquiver les questions personnelles. James tente de le prendre de haut et lui pose des questions sur des informations données dans les livres, mais Lupin y répond sans difficultés, et sans prendre mal l'arrogance dont le sorcier en face de lui fait preuve.

- Bon sang mais tu as avalé les livres à la place de les lires ou quoi, demande James d'un air outré. Lupin rigole et lui explique, toujours de sa voix douce et calme.

- Non bien sûr que non, mais je voulais être sûr de prendre assez d'avance dans les cours avant d'arriver. Il se peut que j'en ai un peu trop appris !

James hausse un sourcil en entendant sa réponse et décide rapidement de ne pas y faire attention. Les deux garçon laisse un moment de silence planer avant que James ne décide de se lancer un autre sujet de discussion. Cela continue ainsi pendant de longues heures. Le simple fait de parler avec le garçon a calmé les différentes pensées de James et il ne remercierait jamais assez le brun pour ça. La nuit commence à tomber et les nouveaux amis allument des petits régiments de lumière afin d'y voir plus clair. Plus tard, Lupin sort un livre de son sac en bandoulière et lit ses passages préférés à James.

James n'en peut plus d'être assis et se lève sans prendre le temps de prévenir Remus.

- Je vais me dégourdir les jambes, annonce-t-il tout simplement.

Le garçon aux cheveux bruns foncés déambule alors dans les couloirs sans but précis. Alors qu'il allait faire demi-tour, des voix attire son attention. Une voix cristalline qu'il lui semble déjà avoir entendu résonne, et une voix légèrement plus grave et masculine lui répond. James s'avance de quelques pas avant de pouvoir voir ce qu'il se passe. C'est cette fille rousse. Encore. Il la regarde attentivement et sourit. Ses cheveux roux sont désormais tressée de son dos, sa peau blanche en accentue la couleur, et ses yeux d'un vert émeraude semblent pouvoir transpercer tout ce qu'elle regard. Elle est mignonne. Par contre le garçon à ses côtés fait pâle figure devant une beauté pareille. Ses cheveux sont aussi noirs que le nouveau chaudron de James, mais aussi sale que le chiffon de son elfe de maison. Seul ses yeux mettent un peu de beauté sur cet étrange garçon, ses yeux qui semblent presque noir.

- J'espère vraiment que on sera ensemble Sev', dit la rousse, j'ai pas envie de me retrouver seule alors que je ne connais personne !

- Te connaissant tu vas rapidement te faire des amis, ricane l'autre, t'en fais pas Lily, même si on est pas dans la même maison, je suis certain que tout ira bien pour toi. Le doux sourire qu'adresse le garçon à la dénommée Lily chamboule James, qui prend une mine dégoutée.

- Bonjour, bonjouuur, chantonne James en arrivant proche du duo, Comment vont les amoureux?

James fait une tape sur l'épaule d'un Severus interloqué, devant la mine furieuse de sa belle rousse.

- Ne dit pas de bêtise, nous sommes amis.

- Lui pas en tout cas !

Severus rougit furieusement. Il serre les poings et souffle doucement. Lily pose une mains sur la sienne, ce qui le calme presque instantanément. En voyant le geste, James se dit qu'il n'aime décidément pas ce garçon qui est clairement inférieur à la fille avec qui il se trouve. Ses vêtements son de seconde main, son nez est trop long, ses yeux trop écartés et ses cheveux, bien trop gras.. Un rictus s'empare de ses lèvres et il rompt le moment d'une tirade mal placée.

- Sev', Sev', Sev'... De toute manière avec ces cheveux tu ne plairas à personne d'autre, profite d'elle tant qu'elle veut bien de toi ! Puis, il part en secouant la main dans son dos sans plus prêter attention aux deux adolescents qui tentent de se défendre. Sous leurs regards furibonds, James retourne à son compartiment et s'assied sans ménagement en face de Lupin, qui s'est endormi.

Lorsque le château apparaît dans leur champs de vision, les deux futurs étudiants se rappellent qu'ils doivent se mettre en robe de sorcier. James décide de laisser le compartiment à Lupin et va rapidement se changer dans les toilettes des hommes. Une fois la robe mise et les anciens vêtements rangés, James sort des toilettes publics et reste bât alors que son regard se pose sur les fenêtres du train, qui lui offrent un spectacle fabuleux. Le château semble étinceler de mille feux, la lune, en demi croissant dans le ciel, semble sourire à ce spectacle, et les étoiles ont l'air de vouloir se rendre plus belles les unes que les autres en se reflétant dans le miroir qu'offre le grand lac. James ne peut s'empêcher de s'approcher de la fenêtre pour mieux admirer la vue.

Il reste comme ça de longues minutes avant de sentir sa nuque chauffer, comme si quelqu'un à sa gauche l'observait. Il tourne la tête et voit à sa plus grande surprise une fois de plus cette fille rousse. "Elle est partout !" Sur le quai de la gare, James avait voulu l'aider à monter sa valise, mais un autre avait été plus rapide, quelques secondes plus tard, elle l'avait bousculé en courant sur le quai, et une heure auparavant à peine il se disputait avec son ami et elle.

Cette fois, il voit bien son visage de proche, et ne peut s'empêcher de la trouver une fois de plus mignonne. Des taches de rousseurs sur les pommettes, un nez aquilin, de beaux yeux vert émeraude, et surtout, ce roux flambant que sont ses cheveux. Définitivement pas mignonne, cette fille est belle, et semble avoir du caractère. Mais en voyant James la regarder à son tour, elle tourne rapidement la tête et entraîne un garçon potelé avec elle. Mais James n'en a rien à faire des autres filles au final, la plus belle reste sa mère à lui, autant en intérieur que en extérieur. Euphémia Potter est d'une beauté incroyable. Grande, et svelte, elle a une force dans les bras qui dépasse celle de son père. Ses cheveux sont toujours coupé au niveau de ses omoplates, mais ce que James préfère chez sa mère, sont ses yeux. De grands yeux marrons qui brillent de bonté et de gentillesse.

James rejoint enfin son compartiment et Lupin est toujours là. Il ouvre de grand yeux lorsque il trouve que finalement, le costume brun et la cravate allait définitivement mieux à son ami que la traditionnelle robe sorcière. Lorsque il le lui dit, Lupin esquisse un sourire et lui demande simplement s'il veut rester avec lui jusqu'au château. Ravi de la proposition, James accepte avec joie.

En sortant du train et en traversant la foule d'élève, c'est un miracle que lui et Lupin ne se soient pas perdu. Les élèves se bousculent de tous les côté, ce qui leur complique la tâche de rester ensemble. Une voix bourrue annonce alors que les élèves de première année doivent le suivre. En voyant le demi-géant, James court vers lui avec un immense sourire collé au visage.

- Bonjour Hagrid !

James, les mains sur les hanches, se tient bien droit en face du géant. Le dénommé Hagrid le regarde d'un œil bizarre quelques secondes avant de sembler se souvenir de quelque chose.

- Tu es le fils de ce bon vieux Fleamont, s'écrie-t-il en prenant dans ses bras le noiraud. James semble étouffer dans la fourrure que présente le gilet de Hagrid et sent, contrairement à la bonne odeur de son père, une forte odeur de chien mouillé. Il grimace et remue un peu afin de descendre. Hagrid s'excuse et le repose par terre, alors que Lupin embrasse la scène d'un air surpris. Comme promis à son père il y a quelques heures sur le quai de gare, James donne des nouvelles de sa famille au garde-chasse de Poudlard, et lui présente même Lupin.

- Est-ce que tu prépares déjà un mauvais coup, garnement, demande avec suspicion Hagrid en regardant frénétiquement autour de lui.

- L'année n'a pas encore commencé dit James en haussant des épaules mais en esquissant un petit sourire en coin. Ses parents ont apparemment déjà prévenu quelques personnes que leur fils est un farceur hors pair. Le brun ricane dans sa barbe inexistante avant de suivre le garde-chasse de Poudlard, accompagné de tous les autres élèves de premières années.

Une fois devant le lac, James et Lupin laissent Hagrid pour aller tenter d'attraper des poissons fluorescents. Sous les exclamations étouffées de certains élèves, il n'arrive finalement qu'à en toucher un. Lupin quant à lui se contente de toucher l'eau et de parfois en jeter quelques gouttes sur James. Ils réussissent à monter dans une barque ensemble, et ce sont deux filles qui montent avec eux. Durant le trajet, James laisse flotter son doigt à la surface de l'eau foncée pour laisser une traînée derrière. Le petite sillon qu'il crée fait bouger le miroir des étoiles et les floutes. James adresse un pardon silencieux au ciel pour ce gâchis.

Lupin et lui parlent à voix basse dans la barque, quand une des deux filles répond correctement elle aussi à l'une des questions que pose Lupin. Elle sourit et se présente. Dorcas Meadowes. En voyant l'approche que tente la première fille, la deuxième se présente aussi et dit s'appeler Idris Oakby. James rigole sous cape. Qui appelle son enfant comme ça sans vouloir la souffrance de ce dernier ? Lupin repère son manège et lui assène un petit coup de pied dans le tibia afin de faire taire son rire. Immédiatement, James se tourne vers lui et lui donne un coup sur l'épaule pour se venge. Il n'a pas le temps de voir la mine vexée de la fille avant que celle-ci ne retourne observer le ciel. Mais qu'importe, les filles sont si sensible.

Les quatre futurs élèves descendent enfin de la barques, posent pieds à terre, et se dirigent vers le château. Devant les portes de celui-ci, Hagrid les abandonnes après leur avoir souhaité bonne chance. Cette fois accompagné d'un dénommé Rusard, les élèves de première année marchent en parlant dans les couloirs du château. Une fois arrivé dans des escaliers juste devant ce que identifie James comme étant la grande salle, leur accompagnant les laisse aux mains d'une bonne femme qui se présente comme étant McGonagall. James la connait grâce aux anecdotes de ses parents concernant ses cheveux tirer en chignon, et ses petites lunettes carrées qui semblent pouvoir tomber à tout instant tant elle les mets au bout de son nez. Connaissant déjà le discours, le garçon ne prend pas le peine d'écouter ce qu'elle dit, et s'applique plutôt à se curer une oreille puis à frotter son doigt dans sa nouvelle robe de sorcier.

-...Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.

James lève la tête et croise le regard sévère de la professeur. Il voit quelques élèves pouffer et rigoler autour de lui, alors il pose sur ses lèvres le sourire le plus innocent possible. McGonagall soupire puis leur demande d'attendre que la grand porte s'ouvre avant de s'avancer dans l'allée central tandis que James essaie tant bien que mal d'enlever le résidu jaune de sa robe.