Bonjour à toutes et à tous,

Merci love-amuto-012, angemewmew et brigitte26 pour les reviews. Je vous laisse découvrir la suite dans ce nouveau chapitre. Severus s'éloigne d'Harry, vous aurez quelques explications dans ce chapitre. Birgitte26 la réponse à ta question dans les chapitres suivants. La bataille se rapproche à grands pas. Soyez prêts ! :)

Le chapitre étant plutôt court, le suivant arrivera sans doute demain.

Bonne lecture !


Severus était dans son laboratoire en train de préparer des potions pour Madame Pomfresh quand quelqu'un frappa à la porte, ça ne pouvait être que deux personnes, Albus ou Draco. Malheureusement pour celui qui se trouvait derrière la porte, il n'avait envie de voir personne, surtout pas eux. Depuis qu'il avait eu une discussion avec Harry au sujet de leur relation, il était grognon. Bien entendu c'était lui qui avait mis un terme à leur histoire mais pas parce qu'il ne l'aimait plus, bien au contraire, c'était pour le protéger. Il était jeune, beau, intelligent, courageux, avec tout l'avenir devant lui et il devrait pouvoir aller de l'avant une fois que tout serait terminé.

Severus soupira. Qui était-il pour priver le jeune homme d'un bonheur futur auprès d'une femme ou d'un homme qui l'aimerait ? Il pourrait avoir des enfants, chose que Severus ne pourrait jamais lui offrir. Alors oui, c'était égoïste de sa part de vouloir continuer leur relation telle qu'elle était.

Il avait décidé de ne pas aller ouvrir à l'intrus qui osait le déranger un samedi mais le visiteur insistait fortement en tambourinant à la porte. Enervé, il alla ouvrir et tomba nez à nez avec Draco.

"Bonjour Severus" dit le blond en entrant dans la pièce sans y avoir été invité.

"Draco, je t'en prie fais comme chez toi ! Qu'est ce que tu fais ici ?" marmonna Severus agacé.

"Je voulais te voir et je voulais savoir quand tu allais arrêter d'être un imbécile." répondit Draco.

"Je ne te permets pas Draco !" rétorqua-t-il.

"Oh je t'en prie Severus. Je sais au sujet de ta relation avec Harry et tu lui as fait beaucoup de mal."

"Ce ne sont pas tes affaires." grommela Snape.

Severus était surpris de recevoir la visite de Draco mais il ne s'attendait certainement pas à ça. De quel droit il venait le voir pour lui parler d'Harry. Il ne voulait pas qu'il s'en mêle. Il voulait que personne ne vienne l'embêter, c'était assez difficile comme ça.

"Non mais ça concerne mon ami" répliqua le jeune homme avec conviction.

"Depuis quand vous êtes amis tous les deux ?" grogna Severus surpris.

"Depuis que nous avons dépassé nos préjugés l'un envers l'autre. Comme tu l'as fait cet été avec lui. Écoutes il m'a raconté qu'il avait passé les vacances chez toi et la raison pour laquelle il avait dû le faire. Il m'a expliqué comment tu l'avais sauvé et comment il était tombé amoureux de toi."

"Il n'est pas amoureux de moi Draco, tu te méprends." répondit-il en secouant la tête.

"Oh, non, non, non, Severus …"

"Bien sûr que …" commença Severus avant d'être interrompu.

"Je ne me méprends pas. Arrêtes ça tout de suite veux-tu ? Je sais déjà ce que tu vas me dire. Qu'il a fait un transfert parce que tu l'as libéré de sa famille, parce que tu l'as sauvé ou je ne sais quoi d'autre, mais tu as tort. Il t'aime toi, Severus Snape. Il t'aime pour qui tu es, pas pour tes actions ou je ne sais quelle excuse que tu trouves pour échapper à ça. Il t'aime et tu l'aimes aussi sans doute. Je te vois Severus, je te vois différent de la personne que je connais depuis des années. C'est assez subtil d'ailleurs mais ton masque n'est pas si infaillible que ça." argumenta le blond en le pointant du doigt.

Severus ne répondit pas. Draco avait sans doute raison même s'il s'était souvent demandé si Harry l'aimait pour les bonnes raisons. Il avait sans arrêt l'impression d'être un imposteur. Comment pouvait-il mériter l'amour d'une personne comme Harry, c'était égoïste de sa part.

"Tu es stupide. Vraiment." reprit le jeune homme énervé.

"Je suis stupide c'est ça ? Je veux simplement le protéger Draco !" s'emporta Severus.

"Et donc tu te prives également d'être heureux ?"

"Si je dois en passer par là alors bien sûr que oui. Je donnerais ma vie pour lui. Tu penses vraiment que la guerre se terminera bien pour tout le monde ? Il y aura des morts, beaucoup de morts et j'en ferai sans doute partie, soyons lucides."

"Tu l'aimes." affirma Draco.

"Je l'aime suffisamment pour savoir qu'il faut que je me retire. Si je meurs nous nous serons arrêté assez tôt pour qu'il se remette sans trop de difficultés et si je reste en vie, il pourra refaire sa vie, avoir des enfants, être heureux sans avoir des personnes qui le juge parce qu'il est en couple avec un mangemort."

"Un ex-mangemort tu l'oublies" corrigea Malfoy.

"Ça ne fait pas de différence aux yeux des gens Draco."

"Je ne pourrais pas te faire changer d'avis c'est ça ? Merlin, Severus, ce que tu peux être têtu !"

Severus ne répondit pas. Sa décision était prise depuis plusieurs jours maintenant et il ne reviendrait pas dessus. Il fut interrompu dans ses pensées par une réflexion de Draco qu'il ne s'attendait pas à entendre.

" Et si lui meurt et toi tu survis à la bataille ? Tu y as pensé ?" demanda Malfoy d'un ton provoquant.

" Il ne va pas mourir."

" Bien, alors je te laisse te méprendre. J'espère simplement que tu ne regretteras rien Severus." rétorqua Draco avant de faire marche arrière et de quitter la pièce.

Severus baissa et secoua la tête, las. Bien sûr il avait pensé à cette éventualité mais il avait rapidement éludé la question. Il était inconcevable qu'Harry meurt. Il prit une grande inspiration et retourna à ses potions pour se changer les idées. Il fixa le fond de son chaudron. Durant un moment il avait imaginé comment pourrait être sa vie auprès d'Harry s'il n'y avait pas le Seigneur des Ténèbres. Mais les rêves venaient lentement et repartaient si vite. Il ne pouvait pas y penser, ça le détournerait de son objectif. Il reporta son attention sur ses potions, non sans garder à l'esprit la conversation qu'il venait d'avoir avec Draco.


Severus fut réveillé par une douleur atroce à l'avant-bras gauche. Il était appelé. Il regarda l'heure, 3h. Cela devait être important. Le Seigneur des Ténèbres ne l'avait pas appelé sans prévenir depuis un moment. Un instant il se demanda si c'était le jour J, s'il allait passer à l'attaque. Il prit une profonde inspiration en espérant que ça n'était pas le cas. Il ne pouvait pas s'y préparer mais il voulait repousser ce moment parce qu'évidemment il avait peur.

Il s'habilla rapidement et prit quelques secondes pour relever ses barrières d'occlumancie. Il sortit des cachots et se dirigea hors du château pour transplaner. Il devait faire vite, il n'était pas d'humeur à subir le sortilège Doloris en cas de retard.

Il arriva rapidement au Manoir Malfoy. Il monta les marches menant à la grande salle, il ne croisa personne. Un instant, il eut peur d'être le seul appelé, cela ne finissait jamais bien. Il prit une profonde inspiration pour calmer les battements de son cœur et afficha son visage dénué de sentiments.

"Severus" dit Voldemort en le voyant entrer dans la pièce. "Nous n'attendions plus que toi. Installe toi" poursuivit-il en désignant la chaise vide située à sa gauche

"Maître" salua -t-il en s'asseyant.

"Je vous ai convié pour vous annoncer que nous allons attaquer Poudlard demain. Dumbledore vient de partir ce soir à Ilvermorny pour deux semaines, cela nous laisse le champ libre pour pénétrer dans le château." commença le mage noir. "J'espère que vous êtes prêts ! Demain sera le jour où le monde verra qu'Harry Potter n'est qu'un imposteur. Nous allons régner sur le monde magique et je veux que vous soyez à la hauteur !"

Le sang de Severus se glaça mais il n'en montra rien, il y avait de toute évidence une taupe au sein de Poudlard. Personne n'était au courant du départ d'Albus hormis Minerva et lui. Il vit face à lui Bellatrix ricaner, Lucius sur la gauche se redresser sur son fauteuil, Greyback sourire et Crabbe et Goyle jubiler.

Il y était. C'était le jour J. Depuis la mort de Lily quinze ans plus tôt et plus particulièrement le retour du Seigneur des Ténèbres l'année précédente, il savait que ce jour arriverait. Il n'était pas impatient, il allait mourir mais ça allait être le début d'une nouvelle ère. Parce que la lumière allait gagner, il avait suffisamment entraîné Harry pour ça tout l'été et il était bien entouré. L'Ordre du Phoenix était efficace, ses membres étaient compétents. Bien sûr, il ne leur aurait pas dit mais Remus et Tonks, il leur aurait confié Harry sans hésiter pour le protéger s' il en avait eu besoin.

"Lucius j'aimerais que tu fasses payer à ton fils sa désertion"

"Bien sûr Maître" répondit le blond d'un hochement de tête.

Severus rumina. Comment pouvait-il prévoir de tuer son fils. Il savait qu'il avait été torturé parce que Draco n'avait pas pris la marque mais était-ce une raison ? Heureusement, Narcissa n'était pas dans les parages. Il espéra secrètement qu'elle ait réussi à se cacher comme l'avait fait son fils tout l'été. Elle ne méritait pas de mourir. Par contre s'il pouvait partir en sachant que Lucius était mort il en serait ravi. Lui qui avait tout raconté au Seigneur des Ténèbres sur sa relation avec Lily. C'était à cause de lui qu'il avait cette cicatrice sur la poitrine et ça il ne l'avait pas oublié.


Severus transplana au Square Grimmaurd. Il était déjà sept heures et les mangemorts se préparaient à aller au château. Il devait prévenir les membres de l'Ordre le plus rapidement possible. Le Seigneur des Ténèbres l'avait retenu pour une séance de torture dont il était la cible principale. La raison ? Il était le dernier arrivé. C'était ridicule, simplement absurde mais il en avait malheureusement l'habitude. Un point positif, c'était sans doute la dernière fois qu'il vivait ça et il en était profondément soulagé. Il se frotta la main droite, pour réprimer un tremblement dû au doloris, et entra dans la pièce principale où il tomba sur Nymphadora.

"Severus ! Qu'est ce que tu fais ici à cette heure ?" demanda Tonks.

"C'est pour aujourd'hui. Préviens tout le monde s'il te plait. Ils arrivent à Poudlard." dit-il.

Tonks lâcha sa tasse de café et empoigna sa baguette.

" Très bien, Remus est ici, nous allons au Terrier prévenir les autres."

"Je vais à Poudlard, j'ai quelque chose d'important à faire. Protégez Harry ! Il est fort, il y arrivera mais évitez qu'il ne se mette en danger inutilement avant d'affronter le Seigneur des Ténèbres. Chacun sait ce qu'il a à faire, nous préparons ça depuis suffisamment longtemps."

"Nous veillerons sur lui." répondit Nymphadora en hochant la tête.

"Merci." dit simplement Severus avant de quitter la pièce.

Severus reprit la direction de Poudlard rapidement. Il devait repasser dans ses appartements avant que la bataille ne commence. Il avait quelque chose à faire avant d'aller affronter l'homme qui lui avait pris sa meilleure amie et qui voulait tuer Harry.