Chapitre 1 : L'émergence du mouvement

Le monde magique était plongé dans l'obscurité de la guerre, l'ombre de Voldemort s'étendait sur la société sorcière. Les rues étaient désertes, et les visages des sorciers et sorcières étaient marqués par la peur et l'incertitude. Les ténèbres se propageaient, laissant peu d'espoir dans le cœur de chacun.

La première guerre des sorciers faisait rage, jetant une ombre de peur sur tous les sorciers et sorcières.

En plus de cette menace, une autre bataille se jouait dans l'ombre - celle de l'égalité entre sorciers et sorcières.

C'était une notion lointaine qui n'existait qu'en surface. Les sorcières étaient souvent reléguées à des rôles subalternes, leurs droits étouffés sous le poids des traditions archaïques. Parfois, l'une d'entre elle, par sa force de proposition et de compétences se voyait octroyer un poste important, mais tant d'autres étaient confinées dans l'ombre, prisonnières de leurs destins.

Un mouvement secret émergea des ténèbres. Des sorcières se réunissaient pour discuter de leurs conditions.

Parmi elles, une jeune sorcière de sang pur du nom de Livia Fawley. Livia, était une sorcière talentueuse. Celle-ci avait grandi dans une famille conservatrice de Sang-Pur qui avait toujours soutenu la suprématie des sorciers de sang pur masculins. Cependant, elle avait vu trop de femmes talentueuses être négligées et opprimées simplement en raison de leur sexe. Sa famille lui avait enseigné que les femmes devaient rester en retrait, se concentrant sur la gestion du foyer. Mais Livia avait toujours su que cela ne lui conviendrait pas. Elle avait donc décidé de se lever et de faire entendre sa voix. C'était une femme forte, déterminée et dotée d'un charisme captivant.

Sa voix résonna dans la salle tandis qu'elle prenait la parole.

« L'égalité entre les sexes n'est pas un luxe que nous pouvons nous permettre de différer. Nous devons nous battre pour que chaque sorcière ait les mêmes droits et les mêmes opportunités que chaque sorcier. C'est une lutte que nous ne pouvons pas abandonner. »

Des applaudissements éclatèrent dans la foule, mais Livia n'en avait pas fini.

« Je viens d'une famille de Sang-Pur, et je sais que le passé peut être lourd à porter. Mais nous devons regarder vers l'avenir, vers un monde où la magie n'a pas de sexe, où le talent est reconnu indépendamment de qui nous sommes. Rejoignez-nous dans cette lutte, et ensemble, nous pourrons changer notre destin. »

Livia poursuivit, « les femmes ont autant de droit à la magie que les hommes. Nous sommes tout aussi capables, tout aussi compétentes. Il est temps de mettre fin à la discrimination basée sur le genre et de permettre à toutes les sorcières de s'épanouir et de contribuer pleinement à notre société magique. Il est temps de décider ce qui est le mieux pour nous, pour notre esprit, pour notre corps, pour notre avenir. Il est temps que notre destin soit placé entre nos propres mains. Notre corps, nos choix. »

Des réunions secrètes furent organisées dans des endroits isolés, loin des oreilles indiscrètes, des sorts furent élaborés pour défendre leurs droits, et des banderoles furent levées. Des sorcières de tous horizons se rassemblaient pour discuter de leurs droits bafoués et de l'injustice qui les entourait.

Mais avec la guerre des sorciers faisant rage en toile de fond, leur lutte était loin d'être facile.

Les membres du mouvement gagnaient cependant en nombre chaque jour, mais ils faisaient également face à de nombreuses difficultés.

Même dans les moments les plus sombres de l'histoire, il y avait de la place pour l'espoir et le changement. L'unité et la détermination pouvaient briser les chaînes de l'injustice.


Quelques mots sur mon histoire:

Pour des raisons de logique liées à l'univers de mon histoire, j'ai dû effectuer quelques changements importants concernant la place des femmes dans la société par rapport à l'œuvre originelle.

Les sorciers sont en retard par rapport aux Moldus sur certaines questions sociales, on peut dire qu'ils sont moins développés. J'ai donc décidé de suivre cette logique et de refléter cette réalité dans l'univers de J.K. Rowling. De plus, cela se passe dans les années 1970.

Dans cette optique, j'ai choisi de faire reculer les droits des sorcières dans mon histoire, mais de manière logique et cohérente avec l'époque. Cela a entraîné quelques changements par rapport à l'œuvre de J.K. Rowling. Par exemple, les ministres de la magie ont subi des modifications significatives. Dans l'œuvre originelle, il y a eu dix femmes ministres de la magie, contrairement à ma fiction. J'ai également modifié leurs noms et les dates correspondantes pour correspondre à cette nouvelle réalité. Je trouve ça assez cohérent, après tout à notre époque actuelle, en France et dans de nombreux autres pays, il n'y a encore jamais eu de présidente.

N'hésitez pas à donner votre avis :)