CH15 : Black et punition

_Lily_

La semaine qui suit l'épidémie est particulièrement calme et Lily sait exactement pourquoi. Le quatuor de choc n'est plus qu'un trio. Les cours sont comme prévus annulés, ce qui permet aux élèves de passer les premiers jours de beau à l'extérieur. Les équipes de Quidditch qui doivent encore passer s'entraine d'arrache-pied tandis que bon nombre d'élèves sont rassemblés autour du lac. A plusieurs reprises, Lily et ses amies prennent à manger dans des sac pour aller pique-niquer à l'extérieur à la place de rester en intérieur. Néanmoins, le fait que Sirius manque à l'appel depuis une semaine maintenant l'inquiète et ses amis semblent de plus en plus démunis.

- Je lui ais écris une lettre il y a trois jours, il aurait déjà dû y répondre, s'inquiète Remus qui n'arrive pas à se concentrer sur un devoir à rendre pour la semaine suivante.

- Oui, moi pareil, s'enquit Peter en fronçant les sourcils, dans le même état d'esprit que son ami.

- Vous pensez que c'est possible qu'il soit renvoyé ? Demande Remus, un soupçon de désespoir dans la voix.

- Non, répond James de façon catégorique, le directeur n'allait clairement pas dans ce sens... par contre c'est possible que ses parents veuillent faire l'école à la maison.

- Ho l'horreur...

Lily et Marlène se regardent, inquiètent. Assises juste derrière les garçon, elles prêtent souvent attention à ce qu'ils se disent afin de pouvoir découvrir leurs prochaines farces. Mais pour le moment, le seul sujet à revenir sur le tapis depuis une semaine est celui de Sirius.

Tout le monde sait que se sont James et Sirius qui ont fait le coup mais personne ne leur en veut. Même les personnes parties à St Mangouste estiment qu'il s'agit d'une blague à revoir mais qui a du potentiel. Bien que Lily ne soit pas de cet avis, elle n'en veut pas aux garçons. C'est normal de faire des bêtises à 11 ans, de chercher ou sont les limites... Il semble que les limites des parents de Black sont particulièrement proche. Potentiellement déjà dépassée. Cela effraie la rousse, qui aimait bien Sirius. Malgré son sourire en coin qui l'énerve, ses discutions et ses remarques que seul lui peut faire lui manquent.

- J'espère que Black va bien, il est plus gentil que ce qu'il en a l'air, murmure Marlène alors qu'elles sont en cours d'histoire de la magie. Le professeur Binns est autant lent et monotone que d'habitude, si bien que les deux filles ne se gênes pas pour parler en douce alors qu'il continue de développer son cours sur les guerres gobblines.

- On va lui écrire une lettre ce soir si tu veux, lui propose Dorcas en se penchant vers le bureau de la blonde et de la rousse. Mary se penche en avant pour voir également les filles et suivre la discution.

- Ont peut faire quelque chose vous pensez ?

- Je pense pas...

- Mais il peut pas être renvoyé ! Il est dans les 5 premiers de la promotions, ça se fait grave pas !

- Allons nous renseigner sur sa famille, il paraît qu'elle est célèbre ! Il y a peut être des réponses là dedans ?

- J'ai une meilleure idée...

Lily n'est vraiment pas certaine de son idée, pourtant il s'agit de la meilleur parmi toutes celles proposées par ses amies. Leurs cahiers sous leurs bras, les quatre filles se dirigent vers les bas-fond du château. Elles ont besoins de le faire afin d'obtenir des réponses et savoir si leur ami va bien. Lily soupire. Oui, elle peut dire qu'ils sont amis. Mais pas très proche. Si elle le fait, c'est essentiellement pour Dorcas et Marlène, qui semblent être plus ou moins proche de lui étant donné l'ampleur de leur inquiétude. Malgré leur envie de comprendre la longue absence de Sirius, devoir descendre vers la salle commune des Serpentard n'est pas une balade de santé.

Tandis qu'elles marchent en directeur de la salle commune des Serpentard, des bruits de pas se font entendre dans leurs dos. Effrayée que cela puissent être ces 7èmes années dont tout le monde a peur, elles se collent au mur et coupent leurs respiration. L'espoir de ne pas se faire repérer est mince, mais vaut le coup d'être tenté.

James et sa bande. Une colère sourde envahit la tête de Lily, qui sent sa tête devenir chaude.

- Vous ! La discrétion, vous connaissez pas ? Demande-t-elle d'un ton sarcastique en le pointant du doigt, le visage et les oreilles rouges

Remus, Peter et James s'arrêtent et les regarde, les sourcils froncés.

- Vous faites quoi ici ? Finit par demander Remus en chuchotant le moins fort possible. Il se rapproche rapidement du groupe de fille afin d'avoir à parler le plus doucement, avant de sourire à Lily. Celle-ci lui rend, un peu plus calme. Son visage n'est plus rouge.

- Narcissa, souffle Mary.

- Oui, nous aussi, confirme Peter. On veut savoir ce qui prend autant à la famille Black.

- Moi ?

D'un seul mouvement, les sept premières années effectuent un bond en arrières et se plaquent tous en ligne contre le mur, excepté James et Dorcas, qui se positionnent d'instinct entre la voix et leurs amis, levant les bras dans une posture défensive.

La jeune fille est vraiment magnifique. Sa chevelure d'un blond parfait descend jusque dans le creux de ses hanches. Son visage ressemble à celui d'un ange. Mais ses sont ses yeux qui attirent le regard. Ce sont des points gris claire d'une telle intensité que Marlène attrape la main de Lily pour être certaine de ne pas tomber dedans. Certains du petit groupe retiennent leur souffle, ne sachant pas quoi choisir entre fuir en hurlant ou ne pas respirer jusqu'à ce qu'elle leur donne l'autorisation.

- Hé bien ? Profitez que je sois seule. Une moue satisfaite vient prendre possession des lèvres de la blonde, lui donnant soudainement l'air bien plus diabolique.

- Pourquoi tu es seule, attaque James sans attendre, toujours en avant comme pour protéger les autres. Dorcas dévisage Narcissa sans savoir si elle a envie de la haïr ou de l'aimer. Son apparence donne envie de fondre, alors que ses yeux font monter un sentiment d'urgence dans tout son corp.

- Sirius. Lily s'avance doucement, lâchant doucement la main de Marlène. Prenant son courage à deux mains, elle s'approche de la blonde et lève la tête pour la fixer dans les yeux, sans faillir.

- Tient, celle-ci est la plus courageuse, ricane Narcissa en croisant ses bras sur sa poitrine. Tu dois certainement sortir avec celui-là.

- Quoi ? Non ! C'est Remus qui a parlé. En voyant Lily s'avancer, il a avancé son pied gauche afin de prendre appui sur le droit, souple sur ses jambes. Agile, il est assez rapide et puissant pour plaquer la fille au sol si son amie se retrouve en danger. Mais la remarque le cloue au sol et il n'est désormais plus capable de protéger Lily, surpris par sa propre envie de la défendre.

- Nous ne sommes pas là pour des conseils d'amour, Black, nous voudrions savoir si notre ami va bien.

C'est Mary qui s'est avancée, le regard rivé sur la jeune blonde en face de ses amis. Elle rejoint Lily quelques pas à l'avant et sourit à la fille de la famille Black. Le sourire de Mary est communicatif et aucune mimique de son visage ne montre ni peur, ni urgence. Cela rassure grandement ses amis, qui comprennent que seule, la blonde n'est pas un danger. De plus, tout le monde aime Mary, même les serpentards.

- Votre ami ? Sirius est votre ami ? A tous ? Narcissa pouffe doucement en posant l'avant de sa main délicatement devant ses lèvres. Pourtant, les visages sérieux du petit groupe de premières années la prennent pas surprise. Il faudra qu'elle raconte ça à Andromeda. Leur cousin est bien plus sociable que ce qu'il ne laisse paraître.

- Un peu plus à certains, un peu moins à d'autres, annonce Lily en haussant des épaules, toujours souriante, mais il s'agit en effet de notre ami. Saurais tu ce qu'il se passe ? Reviendra-t-il ?

- Je vois.

Narcissa prend quelques secondes pour savourer cette petite victoire. Ainsi son cousin a suivit les conseils de Andromeda et pas ceux de Bellatrix. Gryffondor ne peut pas être un repère pour un serpent. Il est bel et bien un lion, ce qui demande une meute. Il l'a trouvé. Silencieusement, elle félicite son cousin d'avoir choisis ces amis là.

- Il reviendra lundi, il sera là pour la première heure de cours, vous lui demanderez vous-même.

Narcissa leur lance un regard reconnaissant que James ne comprend pas. En revanche, Marlène et Lily le savoure. L'ainée les remercie de prendre soins de son cousin. Cela ne doit vraiment pas être facile chez lui pour qu'elle remercie des Gryffondors. Dans un soupir de soulagement, Lily et Marlène s'attrapent les mains pour s'assurer que l'altercation est bien terminée.

- Allez vous en avant que Lucius et ses gardes du corps arrivent, ils vous étriperaient, annonce la blonde en le faisant un au revoir de dos, sans les regarder. Ses cheveux se balancent lentement dans l'air froid du long couloir, tandis que la petite troupe se précipite vers les escaliers qui montent vers la grande salle, heureux d'enfin pouvoir partir de ces couloirs sombre et légèrement humide.

Quelques jours plus tard, le quatrième match de Quidditch est annoncé. Lily n'a vraiment pas envie d'y aller, encore moins si c'est pour se faire crier dans les oreilles et revenir au dortoir trempée jusqu'aux os. La plus tombe drue tandis que les joueurs entrent sur le terrain. La rousse quant à elle est bien au chaud à la bibliothèque, essayant de ne pas faire attentions aux cris qui résonnent en bruit de fond. Alors qu'elle pensait être seule, elle se rend compte que des bruits proviennent d'une étagère par loin de la table ou elle a élu domicile. Elle sourit en reconnaissant la touche de cheveux coiffés mais pas trop, typique de Remus. Le garçon lui sourit en la voyant et la rejoint silencieusement. Madame Pince est toujours plus vigilante les jours de Quidditch, allez savoir pourquoi.

- Hey, tu vas bien ?

- Salut, ça va, et toi ?

- Je m'inquiète pour Sirius et je n'aime pas assez les gens et le Quidditch pour participer à tous les match, rigole sous cape Remus. Il se racle la gorge pour faire passer ses mots comme une petite toux, mais la bibliothécaire ne semble pas dupe.

- Je comprend... Narcissa n'a pas voulut nous en dire d'avantage, c'est dommage, continue Lily dans un murmure tout en tournant la page du livre toujours ouvert devant elle.

- Au moins on a l'assurance qu'il va revenir dans deux jours, c'est une bonne chose, sourit Lupin.

- C'est claire.

Pendant quelques secibdes les deux amis restent sans parler, lisant simplement ce qu'il se passe dans les ouvrages empruntés. En réalité, la rousse ne lit pas une seule ligne. Elle réfléchit afin de définir la meilleure façon pour lancer un sujet assez important pour elle.

- Rem'... Tu penses quoi de Severus ? Finis-t-elle enfin par demander, soucieuse de l'impacte qu'elle peut avoir.

- En tant qu'amis ? ou petit-ami ?

Lily rougit, sourit et baisse les yeux vers son livre, soudainement passionnée par les illustrations qui s'y trouve.

- Je t'embête, sourit Remus.

- J'avais compris, grogne Lily et esquissant un petit sourire forcé. Non mais qu'est ce qu'il va s'imaginer ? ¨

- Vous semblez vous connaitre depuis plus longtemps que Poudlard, donc je pense pas pouvoir dire quoi que se soit... C'est toi qui doit savoir ce que tu penses de lui... Pourquoi ?

- James a décidé qu'il fallait que lui et moi ne devrions plus être ami. Il a parié là-dessus avec Peter... Je ne sais pas trop comment me comporter avec aucun des trois garçons depuis. Parler à Narcissa m'a fait réaliser que je suis amie avec toi et Sirius de façon plus proche qu'avec James et Peter. Pourtant Peter est le premier que j'ai rencontré ! Est-ce que c'est juste ? C'est normal ?

_James_

James sait ce qu'il va devoir faire en punition de la blague ratée qu'il a tenté de faire aux Serdaigles. Durant les grandes vacances, pendant que ses amis seraient en train de se reposer et de jouer, lui serait volontaire à l'hopital de St Mangouste pour faire de la charité. C'est sa directrice de maison qui lui a envoyé un hibou afin de l'en informer. Dans la missive, il est clairement mentionné que la décision a non seulement été prise par le conseil de l'école, mais également en présence des parents. La première réaction de James à cette nouvelle est d'envoyer une lettre à ses parents pour se plaindre. Il est tellement frustré et en colère contre cette décision qu'il trouve particulièrement injuste, qu'il en oublie d'aller observer le match de Quidditch. A la place de se positionner dans les gradins pour huer l'arbitre en compagnie de Peter, le brun se dirige d'une démarche déterminée au sommet de la tour Nord afin d'accéder à la volière de l'école. Son front est plissé d'une ride légèrement sur la droite de son nez. En plus d'éprouver de la colère, James est triste. Son ami reviendrait le lendemain, mais il ne sait pas dans quel état il le retrouverait. Connaissant les rumeurs qui courent concernant la famille Black, James n'est pas pressé de découvrir les injustices que le patriarche Black aura fait subir à son fils ainé.

Une fois dans la volière, James confie sa lettre à une chouette et lui demande d'aller la transmettre à son père, peu importe ou il se trouve. En plus de se plaindre de la punition dont il doit écoper pour avoir déclenché une pandémie dans l'école de magie la plus réputée, James lui fait part de ses inquiétudes quant à Sirius. Son ami est dans une situation difficile à cause de lui. Comment peut-il l'en sortir ? Quelle est sa punition à lui ?

- S'il te plait, revient avec une réponse de sa part, supplie James en laissant partir la chouette en direction de l'angleterre.

Toujours aussi angoissé, James décide de ne pas retourner immédiatement dans son dortoir. Le match de Quidditch est en train d'être joué, mais à quoi bon si son ami n'est pas présent ? Peter est vraiment gentil et drôle, mais ce n'est pas la même chose. James grimace et commence à se ronger les ongles. Il lui faut à tout prix trouver une solution afin de permettre à Sirius d'échapper à une punition trop sévère. Si Peter doit combler un manque affectif et que Remus un manque de confiance en lui, Sirius doit quant à lui vivre avec un traumatisme qu'il imagine bien plus grand.

Tout en marchant dans les couloirs, James réfléchit. La ride sur son front s'agrandit et ses lèvres sont pincées. Il ne croise personne dans les couloirs. En revanche, arrivés à la hauteur de quatrième étage, il entend des murmure. En tournant la tête sur sa gauche, il se rend compte qu'il se trouve devant la bibliothèque. Intrigué, il se dirige vers l'entrée. Il est pourtant certain que tout le monde s'est rendu sur le terrain de Quidditch. Pourtant, il apperçoit rapidement la chevelure rousse atypique de Lily Evans. Serrant les dents, il s'apprête à faire demi-tour lorsqu'il entend la voix de Remus.

- Au moins on a l'assurance qu'il va revenir dans deux jours, c'est une bonne chose, dit Remus.

- C'est claire.

S'en suit quelques secondes de Silence. James soupire en se rendant compte que les deux amis ne vont plus se parler lorsque Lily reprend la parole, toujours en chuchotant. James se positionne alors derrière un mur de livre afin de pouvoir les écouter.

- Rem'... Tu penses quoi de Severus ?

- En tant qu'amis ? ou petit-ami ?

- Je t'embête !

- J'avais compris, non mais qu'est ce qu'il va s'imaginer ? ¨

- Vous semblez vous connaitre depuis plus longtemps que Poudlard, donc je pense pas pouvoir dire quoi que se soit... C'est toi qui doit savoir ce que tu penses de lui... Pourquoi ?

- James a décidé qu'il fallait que lui et moi ne devrions plus être ami. Il a parié là-dessus avec Peter... Je ne sais pas trop comment me comporter avec aucun des trois garçons depuis. Parler à Narcissa m'a fait réaliser que je suis amie avec toi et Sirius de façon plus proche qu'avec James et Peter. Pourtant Peter est le premier que j'ai rencontré ! Est-ce que c'est juste ? C'est normal ?

James en a assez entendu. Il redresse le menton, fière, et tourne les talons sans que aucun des deux Gryffondor ne s'en rende compte. Une fois dehors de la bibliothèque, James ne se questionne plus sur le bien être de Sirius. En revanche, il s'intéresse de prêt au fait que Lily soit amie avec Sirius. Comment ? Pourquoi ? Sirius devra choisir. C'est elle ou lui.

Le lendemain matin, Sirius n'est toujours pas dans le dortoir lorsque les garçons se lèvent. Inquiets, Remus, Peter et James se dépêchent de s'habiller pour se rendre le plus rapidement possible au petit-déjeuner. Peut être que leur ami s'y trouverait. James a l'impression que son crâne va exploser. L'inquiétude qu'il ressent pour son ami est si forte que cela lui donne mal à la tête. Il descend les marches au pas de course et bouscule certains élèves pour se faufiler dans les couloirs. Remus et Peter le suivent à la trace, eux aussi particulièrement pressé de voir leur ami. Tout trois ont besoins de savoir Sirius en sécurité, à leur côtés.

James s'arrête devant la porte ouverte de la grande salle. A la table rouge et or, quelques personnes sont déjà assisent. Parmi elle, des cheveux autant noir que des plumes de corbeau se détachent du lot. Lorsque celle-ci tourne la tête et croise le regard de James, un cri surprend la salle.

- Sirius !

Peter et Remus s'élancent vers le fils Black pour lui toucher l'épaule et s'assurer que physiquement, il va bien. Immédiatement, Remus fronce le nez. Il remarque très rapidement que de la poudre a été appliquée sur le visage de son ami. Il a un coquard. Bien que celui-ci ne se voit pas bien grâce au maquillage, il est néanmoins bien pressant. Le brun prend la main de Sirius et exerce une légère pression de ses doigts pour lui indiquer sa présence. Maintenant qu'il est de retour à Poudlard, tout irait bien.

Durant toute la journée, aucune blague ne se fait. Le quatuor reste regroupé. Sirius a les cheveux légèrement gras et des cernes impossible à cacher avec de la simple poudre. Les nuance de bleu et de noir et de bleu sont légèrement présentent autour de son œil gauche. Ses gestes sont courts et précis. Aucun geste n'est superflus. James comprend bien que son ami ne va pas bien, mais durant la journée, il ne pose aucune question. Remus lui en revanche remarque bien plus que le seul physique de Remus. Il comprend rapidement que les gestes de son amis ne sont pas fait pour être précis, mais bien pour limiter ses actions. Il a mal. Aux bras, mais également au dos et aux jambes. Remus a peur de ce qu'il découvriraient ce soir là lorsque Sirius se confierait à eux.

Lorsque enfin la journée se termine et que le repas est également derrière eux, les garçons montent ensemble dans leur dortoir. Lentement et avec précaution, ils font en sorte de faire passer cela pour quelque chose de naturelle. Ils réussissent à avoir tout le monde. Mais une rousse aux yeux verts comprend clairement que Sirius ne va pas bien. Elle espère simplement que le garçon se confierait à elle si il en ressent le besoin.

En arrivant enfin dans le dortoir, Sirius s'assied sur son lit. Son menton se plisse et ses yeux se remplissent de larme. En entendant les premières paroles de la journée de leur amis, les trois garçons se figent.

- Je ne veux pas en parler.

La phrase est dite dans un murmure étranglé. James a envie de s'énerver et de secouer le garçon pour qu'il lui disent ce qu'il vent entendre, mais Remus l'arrête d'un regard. Après un soupir, James s'assied à côté de Sirius. Il lui indique son épaule avec sa main tout en regardant ailleurs géné. Sirius verse un larme avant de poser son front contre l'épaule de James. Peter s'assied à terre tandis que Remus s'assied à la droite de Sirius. Il ne le touche pas et ne le regarde pas. Ce soir là, aucun des garçon ne dormi dans son lit. Ils étalent les matelas au sol et déplacent leurs couvertures afin de dormir tous ensemble. Bien plus tard dans la soirée, les deux derniers garçon de Gryffondor entre dans leur dortoirs et se retrouvent face à cette scène, interloqué.

Le lendemain matin, Sirius a retrouvé sa joie de vivre. Ses amis se rendent bien compte que le séjour chez lui l'a marqué. Mais étant donné qu'il refuse d'en parler et qu'il prétend que tout va bien, Peter, Remus et James décident de faire de même jusqu'à ce que leur ami se décide à leur parler. Les jours passent sans que rien ne change. Lentement, les blagues reprennent. Plus petites, plus naïves, moins réfléchies. James souhaite tenter de nouvelles chose mais se retient, conscient que cela se serait pas bon pour le moral de son ami.

C'est quelques jours plus tard que c'est au tour de Peter d'être au fond du gouffre. Tandis qu'ils sont en train de marcher dans le couloir en lisant leur courrier, Peter fait tomber l'enveloppe qu'il gardait dans sa main.

- C'est mon cousin.

Le visage blanc, le plus petit des maraudeur tend la lettre qu'il vient de recevoir de la part de sa mère. Bien que sa famille ne soit pas célèbre, les Pettigrow sont tout de même également des sang-pur de façon général. Le cas de Peter est une exception, car sa mère est tombée amoureuse d'un moldu. Par contre les soeurs de celle-ci sont toutes mariées à des sorciers et son domiciles en Angleterre également. Ses cousins sont tous plus âgés que lui, le plus jeune est sortit l'an dernier de Poudlard.

- Tu était proche de lui, demande Remus en s'asseyant à ses côtés pour tenter de le réconforter.

- Je suis désolé pour ta perte, annonce James en lui redonnant la lettre.

- Il a vraiment été assassiné ? demande Sirius.

- Et puis qui c'est ce mec, Voldemort ? d'où est-ce qu'il sort, s'interroge Remus

Remus a prononcé sa demande un peu trop fort. Certains élèves se retournent vers lui. La fille devant lui le regarde avec douceur avant de lui répondre.

- C'est un mage noir. Il commence à sévir maintenant. Il a pas beaucoup d'adepte... Les autorités ne pensent pas qu'il soit une menace.

- Comment tu le sais, demande James en se penchant en avant pour mieux voir la fille.

Des yeux marrons et une chevelure rousse vive. C'est une Poufsouffle. Amelia il lui semble. Elle est dans leur année, il lui semble l'avoir déjà vu dans certaines de ses classes, surtout en Potion. Il fronce les sourcils en se rappelant qu'elle s'assied souvent proche de Lily durant ce cour afin de l'aider. Les deux filles sont toutes les deux assez douées pour cela. James lui pense sincèrement que les potions ne servent à rien, bien qu'il soit également doué en la matière.

- Mon frère travail au Ministère, dit-elle en haussant des épaule, comme pour signifier que ce n'est pas très important.

- Pourtant cet homme a tué mon cousin, gémit Peter en laissant une larme couler. Je n'était pas forcément très proche de lui mais je le connaissait bien, c'était quelqu'un de bien...

Amelia adresse un petit sourire triste au garçon assis en face d'elle et pose doucement sa main sur la bras de celui-ci.