Tout se complique.
Titre du 13/06/2023 : Tout se complique
Scorpion : Emma (OUAT)
Cap ou pas Cap d'écrire une histoire où Neal est la première personne à qui Emma dit qu'elle aime Regina ?
E : Emma Swan
Créature 38 : Sorcière
Prénom 49 : Emma
Quatre aspects de… Crazy Ex Girlfriend : West Covina : écrire sur un déménagement ou sur la vie de personnages dans une petite ville
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, copc, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)
Regina l'avait serrée dans ses bras.
Comme ça, sans prévenir, comme si c'était normal.
C'était normal, non ?
Juste une étreinte d'une amie, rien de plus, c'était tout à fait normal.
Sauf que leur relation n'avait absolument rien de normal et ce depuis le tout début.
Elles avaient été ennemies depuis le début, dans des camps différents et opposés avant même qu'Emma ne naisse ou que Regina ne soit au courant de son existence, et leur destin avait été tracé avant que la blonde ne franchisse pour la première fois la frontière de la petite ville de Storybrooke.
Elles étaient supposées se haïr et se détruire l'une l'autre, rien de plus, et c'était ce qui était arrivé, c'était ce que Regina avait fait, puis Emma, bien malgré elle, lorsque la mairesse avait déployé cette attitude ouvertement hostile à son égard.
Elle n'avait pu que riposter, pour se défendre et elles s'étaient écharpées pendant un bon moment, sans qu'aucun terrain d'entente ne semble possible.
Jusqu'à ce que Henry ne disparaisse.
Au final, presque tout en ville avait changé parce que le petit garçon était là, parce qu'il avait amené sa mère à Storybrooke, puis parce qu'il avait disparu dans la Forêt Enchantée et avait tout chamboulé sur son passage, forçant sa mère adoptive à faire un choix.
Le bon cette fois.
Sans cela, Emma le savait parfaitement, elle aurait détesté Regina de tout son être pour ce qu'elle lui avait fait, et une part d'elle le faisait, de toute évidence, et peut-être ne la pardonnerait-elle jamais complètement.
Mais…
Mais il y avait une chose que le destin n'avait probablement pas prise en compte.
Regina avait changé.
Elle changeait encore, parce qu'elle voulait le faire, pas seulement par peur des représailles légitimes qu'elle aurait pu subir une fois la malédiction brisée, elle avait assumé les conséquences de ses actes et lorsqu'il avait fallu choisir un camp entre le leur et celui de Cora, c'était eux qu'elle avait choisis.
Et la blonde espérait sincèrement qu'elle les choisirait toujours.
Alors non, elle ne pouvait pas complètement la détester, pas alors qu'elle la connaissait mieux désormais, qu'elles étaient devenues amies et qu'elles…
Qu'elles commençaient à former une famille.
Jusque là, tout était normal, logique, Regina était son amie anciennement ennemie dont elle essayait de se rapprocher pour le bien de Henry et parce qu'elle l'appréciait, et puis…
Et puis Regina l'avait serrée dans ses bras, et sans qu'elle comprenne pourquoi, Emma avait senti son cœur commencer à battre à tout rompre.
C'était la première fois qu'elle faisait ça, qu'elle se permettait de la prendre dans ses bras ainsi, d'être proche d'elle physiquement, sans doute parce qu'elle estimait qu'elles étaient suffisamment amies pour que ça ne paraisse pas étrange.
Et… et de toute évidence ça ne l'était pas, pas vrai ?
Alors dans ce cas-là, pourquoi son esprit bloquait-il sur ce simple détail pourtant sans la moindre réelle importance ?
Elle ne comprit pas, ou plutôt elle ne voulut pas comprendre, elle ne voulait pas non plus comprendre pourquoi l'ancienne reine lui manquait tant alors qu'elle venait tout juste de partir, pourquoi le simple fait de penser à son sourire la rendait heureuse, pourquoi elle…
Elle ferma les yeux, commençant à réaliser ce qui était sans doute sous ses yeux depuis un moment, sauf que, prise dans cette nouvelle vie à laquelle elle commençait tout juste à s'habituer, elle n'y avait pas prêté attention.
Regina faisait partie de sa vie et elle ne s'était pas rendue compte de la place de plus en plus importante qu'elle y occupait et aussi…
Oh.
Oh.
Oh non.
Est-ce qu'elle…
Est-ce qu'elle était en train de tomber amoureuse d'elle ?
Est-ce qu'elle était en train de tomber amoureuse de la femme qui avait tenté de tuer ses parents à de nombreuses reprises et qui avait détruit sa vie, est-ce que c'était vraiment en train d'arriver ?
Merde.
Qu'est-ce qui n'allait pas chez elle franchement ?
§§§§
« Emma, tout va bien ?
La jeune femme, toujours perdue dans ses pensées, sursauta en entendant la voix de son ancien petit-ami, avant de réaliser que cela faisait déjà quelques secondes qu'elle était restée figée sur place, n'avançant plus.
Alors qu'elle aurait dû continuer à marcher, si les pensées qui l'avaient envahie et distraite n'avaient réellement été rien.
D'un autre côté ce n'était pas rien du tout et elle commençait à peine à le réaliser, à comprendre ce qu'il lui arrivait, ce qu'elle ressentait et ce n'était pas possible, ce n'était pas censé arriver, et elle…
Elle était clairement en train de paniquer, parce qu'elle n'avait jamais prévu ça, parce qu'elle n'était pas supposée retomber amoureuse de qui que ce soit après avoir eu le cœur brisé par Neal, encore moins de la méchante reine.
Tentant de mettre ça de côté le plus longtemps possible, de ne pas y penser parce que ce n'était pas une bonne idée de le faire, que l'admettre était une chose qu'elle devait éviter pour l'instant, elle envoya un sourire qui se voulait rassurant à Neal et à son fils.
- Oui ne t'en fais pas, je… Je réfléchissais juste, à Oz et à… tout ce qui pourrait s'y passer là-bas, j'espère que tout ira bien pour eux et qu'ils ne courront aucun danger.
C'était un mensonge, un mensonge grossier qui plus est, qu'Emma n'aurait eu aucun mal à détecter s'il avait été prononcé par une autre personne qu'elle, et si Henry sembla y croire, elle lut dans les yeux du fils du Ténébreux que c'était pas son cas mais il n'insista pas.
- Je suis sûr que ça va aller, lui dit Baelfire, ils vont s'en sortir. »
Elle acquiesça, n'ajoutant pas un mot de plus, parce qu'elle savait d'avance que si elle le faisait, ils sonneraient creux, mensongers et faux, parce que la tempête dans son crâne était déjà suffisante pour qu'elle n'y ajoute pas le fait de se sentir inquiète qu'il arrive quelque chose de grave Regina.
Dont elle venait tout juste de réaliser qu'elle était en train de tomber amoureuse alors qu'elle avait pensé pendant près de dix ans que son cœur ne battrait plus jamais pour qui que ce soit, qu'elle ne ferait plus jamais confiance à personne à ce sujet.
Elle avait eu tort, de toute évidence.
Se tournant vers Neal, alors qu'elle le regardait, elle se rendit compte d'une chose.
Elle ne l'aimait définitivement plus.
Elle en avait déjà conscience avant même son retour, mais c'était dû principalement à la haine et à la rancœur qu'elle éprouvait à son égard, même après avoir entendu ses explications, alors même qu'elle commençait à accepter de plus en plus en sa présence et que l'idée de lui pardonner lui semblait de moins en moins farfelue.
Mais le fait était que désormais, elle avait fini par aller de l'avant, enfin, son cœur avait fini par se remettre de la blessure qu'il lui avait infligée même si elle ne guérirait sans doute jamais complètement, et elle le savait pour de bon.
Son cœur ne battait plus pour lui, ne le ferait plus jamais, c'était fini, terminé pour de bon, il n'était plus pour elle que son premier amour, l'homme qui l'avait trahie et abandonnée alors qu'elle lui faisait confiance, et avec un peu de chance, une fois que le temps et ses efforts auraient effacé sa colère, il deviendrait un ami dont elle pourrait à nouveau être proche.
Mais elle n'était plus amoureuse de lui.
C'était une bonne chose de le constater, vraiment, ça voulait dire qu'elle avait évolué, changé, qu'elle était capable de passer à autre chose, et repenser au passé faisait un peu moins mal qu'avant, elle le reconnaissait.
Mais pourquoi ?
Pourquoi avait-il fallu qu'il s'agisse de Regina ?
§§§§
Il y avait quelque chose d'étrange chez Emma.
Neal n'aurait pas été capable de dire précisément de quoi il s'agissait, mais depuis le départ de Rumplestiltskin et de Regina, la Sauveuse semblait plutôt… absente.
Distraite, même si elle faisait des efforts pour le cacher, et que ce n'était que parce que Neal la connaissait bien et depuis longtemps qu'il s'en était rendu compte.
Quelque chose était différent chez elle, et il aurait aimé savoir quoi au juste.
Profitant du fait que Henry avait fini sa journée d'école, ils avaient décidé que une fois que Regina serait partie pour Oz avec Rumplestiltskin, ils iraient tous les trois passer un moment au Granny's ensemble.
Un moment en famille, calme et paisible, juste eux trois, comme ils le faisaient régulièrement depuis que Cora et Crochet avaient été vaincus et que la ville avait retrouvé un semblant de normalité. Parfois, Belle venait aussi, ou Regina, Gold, ou encore Blanche-Neige ou David, en somme tous ceux qui étaient rattachés à cette famille si étrange et disparate qu'était devenue celle de Henry Mills en seulement quelques mois.
Une famille qui pourtant fonctionnait bien malgré sa bizarrerie et son improbabilité, ainsi que le fait qu'une partie d'entre eux avait essayé de se piéger, de s'enfermer ou de se tuer mutuellement.
Mais cette fois, ils avaient décidé d'y aller seulement ensemble et d'ordinaire, c'était un bon moment pour eux de discuter, d'échanger, de se raconter leurs journées respectives, mais Emma…
Emma avait l'air vraiment d'être ailleurs depuis qu'ils avaient dit au revoir à l'autre sorcière et au Ténébreux.
Et il n'arrivait pas à comprendre précisément pourquoi.
Ce n'était peut-être pas grand-chose, mais Emma n'était pas comme ça d'habitude, et elle était son amie désormais, même s'il subsistait encore quelques tensions entre eux, et il aurait aimé savoir ce qui la tracassait au juste, pourquoi elle avait le regard dans le vide, prenant à peine part à la conversation.
Henry ne remarqua rien, et il fit comme s'il ne voyait rien non plus, mais il ne pouvait s'empêcher de se poser une question.
Qu'est-ce qui avait bien se passer plus tôt avant que le portail ne soit ouvert ?
§§§§
Ils venaient de déposer Henry chez ses grands-parents et faisaient un bout de chemin ensemble lorsque Neal reprit à nouveau la parole.
« Tu vas te décider à me dire ce qui se passe ? »
Emma n'aurait probablement pas dû être surprise, et dans les faits, elle ne l'était pas vraiment, Neal avait toujours été capable de lire en elle, ce n'était pas dix ans d'éloignement qui y avaient changé grand-chose, même si la blonde avait appris à bâtir des murs autour d'elle depuis.
Oui mais voilà.
Les murs en question n'étaient plus aussi solides qu'avant.
Et c'était Henry qui avait fait apparaître les premières fissures avec sa détermination, sa force, son courage et son optimisme indéfectible, qui l'avait ramenée à la maison et avait trouvé le chemin qui menait à son cœur sans qu'elle soit capable une seule seconde de l'en empêcher.
Il avait été suivi par tant d'autres par la suite, ses parents, Graham, Ruby, Granny, Archie, d'autres habitants de Storybrooke qui étaient devenus sa famille sans même qu'elle ne s'en aperçoive et quand elle s'en était rendue compte, ils avaient déjà pris une place bien trop importante dans son cœur pour qu'elle s'en formalise vraiment.
Même Regina y était parvenue, même August malgré ce qu'il avait fait, même Neal aussi, ils lui avaient permis de cesser d'être une orpheline, de peu à peu ne plus avoir peur d'être abandonnée une nouvelle fois ou d'avoir encore le cœur brisé, d'être trahie dans le futur par ceux qu'elle aimait.
Parce qu'elle leur faisait confiance et désormais, c'était comme si tous les murs qu'elle s'était efforcée de construire autour d'elle depuis son enfance étaient en train de disparaître au fur et à mesure, sans que ça ne lui fasse rien.
Ils étaient toujours là, bien sûr.
Et ils le seraient sans doute éternellement, aussi, mais…
Mais l'idée qu'ils disparaissent, la laissant sans protection, ne lui faisait plus aussi peur qu'avant.
Parce que, en un sens, ils ne lui étaient plus vraiment autant utiles qu'avant.
Et c'était certes un peu terrifiant mais aussi surtout assez… libérateur.
« Oh, lui répondit-elle finalement, alors tu as remarqué. Oups.
- Disons que le fait que tu es bizarre depuis que mon père et Regina sont partis pour Oz est effectivement assez évident. Alors dis-moi. Qu'est-ce qui ne va pas, tu veux en parler ?
- Crois-moi, tu dois probablement être la pire personne possible à qui je peux parler de ça, rit-elle avec un air amusé sur le visage.
Au début, en entendant cela, Neal s'inquiéta, avant de réaliser que si elle riait alors c'est que ça devait signifier que le problème ce n'était pas lui mais plutôt le sujet en lui-même.
- Dis toujours, on verra bien si c'est une bonne idée ou pas.
Emma lui sourit avec un amusement teinté d'affection, et hocha la tête.
- Je peux toujours essayer. De toute façon en parler avec mes parents est très probablement une très mauvaise idée, en parler à Henry aussi ou même à… approximativement n'importe qui à Storybrooke en fait.
L'ancien enfant perdu fronça les sourcils.
- Est-ce que… est-ce que c'est grave ?
La blonde haussa les épaules.
- Je… je ne sais pas Neal. Peut-être. C'est à propos de Regina.
- Oh. Je vois oui, sujet plutôt tendu pour tes parents, et qui ne l'est pas vraiment pour moi.
Il était le seul en ville à ne pas avoir souffert à cause de la malédiction, même s'il y était intrinsèquement lié à cause de son père.
- C'est ça. Seulement, concernant l'autre partie du sujet… Je pense que… Je pense que je suis en train de tomber amoureuse de Regina, avoua-t-elle finalement quelques secondes plus tard.
Neal se figea, stupéfait avant de fermer les yeux pendant quelques instants alors qu'il comprenait pourquoi elle avait hésité à lui en parler.
- Et tu trouvais ça délicat à aborder avec moi, poursuivit-il, parce que je suis ton ex et que les choses se sont mal terminées entre nous.
C'était probablement l'euphémisme de l'année mais ça résumait tout de même bien les choses.
- Oui, voilà. Et s'il s'était agi de n'importe qui d'autre, j'aurais sûrement demandé conseil à quelqu'un de Storybrooke, mais comme tu dois être le seul en ville à ne pas avoir souffert à cause d'elle, et aussi… enfin, toi et moi on se connaît.
- Bien donc je ne suis pas vraiment ton dernier choix de la liste, ironisa-t-il en souriant, c'est rassurant.
Elle sourit à son tour.
- On peut dire ça comme ça oui.
- Je trouve ça bien, ajouta-t-il, que tu ailles de l'avant, que tu… que tu tombes amoureuse à nouveau.
D'après ce qu'elle lui avait dit, ce n'était jamais arrivé depuis qu'il lui avait brisé le cœur, et à partir de ce moment-là, il avait tiré un trait sur eux deux de toute façon, bien conscient que les choses ne pourraient plus jamais être comme avant. Aussi, il était sincèrement heureux de voir qu'Emma était passée à autre chose.
- Mais Regina ? Sérieusement Emma ?
- Je sais, se lamenta-t-elle avec sérieux alors que lui-même était plutôt en train de plaisanter, je sais que c'est probablement la pire idée possible, et qu'elle est l'ennemie de mes parents, la mienne aussi et de… d'à peu près tout le monde en ville et que tout ça va mal finir mais je… Franchement je sais pas.
- Il s'est passé quoi au juste pour que tu le réalises ?
- Quand elle m'a serrée dans ses bras tout à l'heure. J'ai compris à ce moment-là que… que je ressentais quelque chose. De différent. J'ai été son ennemie pendant longtemps, et devenir son amie semblait déjà tellement difficile que quand je le suis devenue, je n'ai pas compris tout de suite que je voulais… plus. Et aujourd'hui, quand elle m'a serrée contre elle, j'ai su et… j'ai paniqué.
- Et tu as compris, compléta-t-il.
- Et j'ai compris, approuva-t-elle, et j'aurais préféré ne jamais comprendre.
Ça aurait sans doute été plus facile comme ça, approuva Neal intérieurement, de rester dans le déni et de ne jamais savoir parce que l'accepter rendait les choses beaucoup plus difficiles qu'elles ne l'étaient déjà et bordel elles l'étaient bien assez comme ça.
Réaliser qu'on était en train de tomber amoureuse de la femme qui vous avait absolument tout pris était de toute évidence assez déstabilisant.
C'est comme s'il…
Ouais non, mauvais exemple, et de toute façon, ça n'arriverait jamais.
- Elle a changé, la rassura-t-il, et elle continue de changer, d'essayer de se faire pardonner, elle aide les gens à Storybrooke, elle aide à la reconstruction de la Forêt Enchantée, et si tu as peur de la réaction de tes parents, tu… Tu as sans doute raison, reconnut-il, mais c'est sans doute moins pire que si elle était la même qu'avant.
- Je… je suppose oui.
- Qu'est-ce que tu comptes faire du coup ?
- Attendre. Je pense. Attendre que ça passe et si ça n'arrive pas, attendre d'être prête, attendre de l'avoir pardonnée et puis… je verrai bien si elle ressent la même chose que moi ou pas. Si c'est sans issue ou si j'ai une chance, si on a une chance d'être ensemble, de vraiment devenir une famille.
- Okay. Je suis sûre que tu vas tout déchirer.
Elle lui sourit.
- Merci de m'avoir écoutée.
- C'est normal. »
Il eut alors le sentiment que grâce ça, ils avaient tous les deux fait un nouveau pas de plus dans la bonne direction, vers la réconciliation, et vers une relation d'amitié apaisée et sans la moindre rancœur.
Qui aurait cru qu'il devrait remercier la méchante reine pour ça…
A suivre…
