TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION

Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !


Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire ! Mana2702 nous a demandé "(spoiler potentiel si vous avez pas vu le film) : et si une autre Barbie tombait amoureuse de Ken (joué par Ryan Gosling) après le départ de Barbie Stéréotypée (je vais appeler comme ça celle jouée par Margot Robbie vu qu'elle répète qu'elle, elle n'a pas de fonction, c'est juste le visage de base de la barbie) ? Ken va donc enfin avoir sa chance en amour. Et si Mattel avait spécialement créé une Barbie sur-mesure pour Ken ? (C'est juste une piste, vous êtes libre)"

Marina Ka-Fai, l'une de nos auteurs, a relevé le défi!


Disclaimer: Barbie est l'oeuvre de Greta Gerwig.

Résumé: Tous les jours, elle se dit que cette fois-ci, elle ne manquera plus de courage, elle ira le voir, elle lui parlera, ne serait-ce que pour lui dire bonjour !

Une Barbie pour Ken

Une nouvelle journée se lève sur Barbieland, similaire à celle de la veille, de l'avant-veille, de toutes les journées qui se sont écoulées depuis le bref règne des Ken sur la contrée des Barbie : un ciel sans aucun nuage, d'un bleu céruléen, avec un magnifique soleil. Les Barbie se réveillent, se saluent depuis leur lit, avant de prendre une douche sans eau, de boire des verres vides, de flotter jusqu'à leurs moyens de locomotion pour s'atteler à leurs activités quotidiennes.

-Bonjour Barbie !

-Bonjour Barbie ! Oh, bonjour Barbie Recyclage !

Le nouveau nom de Barbie Bizarre depuis que Barbie Présidente lui a octroyé le bénéfice de la charge de la collecte des ordures. Barbie Curvy, elle, se dirige, comme tous les matins, vers la plage. Elle s'installera, comme à son habitude, sous un parasol, loin de tout le monde, afin d'observer quelqu'un. Tous les jours, elle se dit que cette fois-ci, elle ne manquera plus de courage, elle ira le voir, elle lui parlera, ne serait-ce que pour lui dire bonjour ! Mais ensuite, elle se regarde dans le reflet du camion de glaces de Barbie Glacière et elle réalise que s'il ne sera pas méchant, Ken la rejettera. Il ne pourra que la rejeter, surtout après avoir aimé à la folie Barbie Stéréotypée.

Elle, contrairement à Barbie, elle est plus petite, elle n'est pas ronde parce qu'enceinte comme Midge, elle est ronde parce qu'elle est ainsi : elle fait partie de la sororité des Barbie Fashionista et elle, son rôle, c'est d'être Barbie Curvy, la Barbie pour rassurer les jeunes filles sur la différences des corps et pour leur dire que la mode, c'est pour tout le monde. C'est ironique d'avoir cet emploi et de ne pas être à la hauteur de cette tâche alors qu'elle aussi manque cruellement de confiance en elle.

On ne lui a jamais manqué de respect, on ne s'est jamais moquée d'elle. A Barbieland, la cruauté n'a pas sa place, elle ne l'a plus, la Présidente s'en assure. Malgré tout, Barbie Curvy se compare.

Ken Plage, ou simplement Ken, a aimé une jolie Barbie : grande, blonde, mince, avec des pieds à talons hauts.

Elle, elle est plus petite, elle est ronde, elle est brune et comme elle porte des baskets, elle a les pieds plats !

Mais justement, Barbie Stéréotypée a fait preuve de courage et elle vit dans le monde des humains maintenant. A elle de prendre exemple sur la sauveuse de Barbieland ! Haut les coeurs ! Elle se lève, ajuste sa mèche et se dirige vers le jeune homme.

-Salut, Ken. Dit-elle timidement

Dieu qu'il est beau dans sa chemise rose et verte et sa chevelure blonde gominée. Surpris, il la regarde, essaye de se souvenir d'elle : elle est une nouvelle, après tout.

-Salut, Barbie ! Barbie… Barbie Fashionista, je crois.

Elle sourit et tente de se contenir : il l'a reconnue !

-Oui. Mais plus précisément Barbie Curvy. Je suis là depuis 2019.

-Déjà ? Oh, j'ai dû te croiser mais sans te saluer, c'est impardonnable.

-Non, c'est de ma faute… Je n'osais pas venir te dire bonjour.

Il hausse un sourcil.

-Vraiment ? Je te fais peur ? Sans doute, il est vrai que mon coup d'état patriarcal n'était pas des plus brillants…

-Non ! Non, au contraire, il était nécessaire !

Elle en oublie sa peur.

-Les Ken souffraient en silence et toi peut-être plus que les autres. Ton coup d'état a permis aux Barbie de voir vos souffrances et d'agir ! Petit à petit, certes. Mais peut-être qu'un jour, les Ken et les Barbie seront à égalité. J'étais au pied de la maison quand je t'ai vu pleurer… Ca m'a fait tellement de mal, tellement de peine ! Si j'avais eu le courage de te parler plus tôt, peut-être que tu aurais eu moins mal.

Il lui sourit.

-C'est très gentil, Barbie. Ca me touche beaucoup.

-Et puis, je la trouvais trop chouette, ta maison Mojo Dojo Casa !

Elle sent son coeur battre à se rompre.

-Je… J'aurais aimé t'inviter à manger une glace, un jour…

-Tu rougis ?

Elle baisse les yeux.

-C'est que… C'est que je t'aime beaucoup, Ken et… même si je sais que tu es Kenough, que tu existes indépendamment des Barbie… je…

-Attends ? Tu voudrais être la compagne de Ken ? Ma Barbie ?

Elle acquiesce.

-Je ne suis pas aussi jolie que Barbie Stérotypée mais…

-Tu es aussi jolie qu'elle, Barbie.

-J'ai les pieds plats…

-Et alors ? Tu l'as dit, Barbieland change. Je serai heureux de manger une glace avec toi.

-Tu me raconterais le monde des humains ? Et le patriarcat ?

-Avec plaisir. Disons… Demain après la séance du conseil de la Présidente ?

-Oh merci, Ken ! J'ai tellement hâte !

Ses amies fashionista l'appellent, elle doit partir. Ken l'observe s'éloigner et pour la première fois depuis longtemps, il se surprend à se sentir léger comme une plume, avec un vrai sourire aux lèvres.

Pour la première fois depuis une éternité, il se sent sincèrement heureux.