Chapitre 6
Quatre mois
Nyma ne savait pas trop comment elle s'était retrouvée seule avec le lion bleu. Elle voyait en quoi l'entraînement de Val, le travail d'espionne de Meri et la décision de Lance de suivre Keith sur la planète galra étaient nécessaires, alors elle n'allait certainement pas leur en vouloir de l'avoir laissée. Sauf peut-être à Meri, parce qu'elle avait pris cette résolution sans consulter personne, avait mis tout le monde devant le fait accompli et avait coupé tous les ponts en l'espace de six heures.
(Mais bon, Nyma était une experte en coupage de ponts, elle ne pouvait donc rien lui reprocher.)
Alors non, Nyma n'en voulait à aucun d'entre eux. Val lui manquait, mais elles avaient discuté de ce voyage auparavant et s'appelaient tous les deux-trois jours. Et pour Lance, eh bien… Nyma ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même.
— Je ne sais pas. Il y a quelque chose qui le préoccupe, c'est sûr.
Ils étaient en train de charger Blue en provisions, Lance installé sur sa patte avec un air misérable en passant des rations et des kits de premiers secours à Nyma, qui s'était contorsionnée pour entrer dans l'une des petites soutes du lion. Ils ne voulaient pas remplir le grand compartiment dans son ventre au cas où ils tombaient sur un large groupe de prisonniers à transporter, mais ils avaient déjà fourré tout ce qu'ils pouvaient dans les maigres rangements du cockpit et il s'avérait que Blue avait beaucoup d'autres petits recoins dispersés un peu partout dans sa coque.
Lance soupira, laissant retomber sa tête contre la patte de Blue dans un bruit sourd.
— Est-ce que c'est bizarre que ça m'inquiète autant ?
Nyma sortit son torse de la soute, en équilibre sur sa hanche, le regardant la tête à l'envers. Il avait passé la matinée à se morfondre. Même la soirée de la veille. Depuis leur réunion, en fait. Nyma avait cessé de l'écouter depuis vingt minutes. Elle avait compris l'essentiel : ça ne lui plaisait pas que Keith aille sur la planète Galra, que Thace soit le seul à l'accompagner, que Keith ait fait cette tête en annonçant son plan.
Nyma commençait à en avoir assez.
— Passe-moi ce kit d'abri mobile, tu veux ?
Lance s'appuya sur la patte de Blue pour se relever, alla chercher le kit que Nyma lui avait indiqué et lui tendit. Elle se hissa de nouveau dans la soute, sa voix résonnant tout autour d'elle quand elle reprit :
— Oui. Tu es bizarre.
Lance grogna.
— Ok, ouais, je sais. C'est juste que… je n'ai pas l'impression qu'il fait ce qu'il a envie de faire et je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas nous en parler. C'est comme s'il voulait que quelqu'un l'arrête, mais il ne laisse à personne l'occasion de le dissuader. Tu savais que Shiro a tenté de lui en parler ? Il a mis des heures à le trouver et, pendant toute leur conversation, Keith avait l'air de vouloir s'enfuir.
Le soupir de Nyma aurait pu remplacer tout l'air de la soute, tellement profond qu'elle imagina même que Blue soupirait avec elle. Elle sortit les jambes de la trappe et se laissa tomber par terre, s'essuyant les mains sur son pantalon.
— Si ça t'inquiète autant, pourquoi tu ne pars pas avec lui ?
Lance releva brusquement la tête.
— Partir avec lui ? Nyma, je ne peux pas– Et toi, alors ?
— Je me débrouillerai, morveux.
Elle tapota la patte de Blue, qui eut un ronronnement approbateur.
— J'ai du renfort.
— Et ça ne te dérange pas que je te laisse toute seule ? demanda Lance, la dévisageant.
— Vrekt, Lance, souffla Nyma en s'avançant pour prendre son visage entre ses mains. Je n'avais pas ton âge que je m'en sortais déjà toute seule, et cette fois, j'ai Blue et Beezer avec moi, ainsi que le reste de l'équipe joignable en cas de problème. Alors, à moins que tu penses que je vais te voler Blue encore une fois–
Lance ricana.
— Encore une fois ?
Nyma lui pinça le nez et il se dégagea.
— Arrête de te remettre en question, Lance, et va courtiser ta belle demoiselle.
Certes, elle avait rajouté cette dernière phrase juste pour voir la réaction de Lance. Lui et Keith se croyaient si subtils, alors qu'ils étaient tout simplement bouchés.
Mais elle n'avait pas menti. Elle s'était débrouillée seule une décennie entière, Beezer et Blue étaient là pour lui tenir compagnie et ça ne la dérangeait pas qu'il parte avec Keith. Purée, elle avait même été tentée de les accompagner. Elle n'avait pas confiance en Thace et ne voulait pas que Keith se retrouve coincé sur une planète sous occupation impériale.
Elle ne le souhaitait pour personne, mais encore moins pour Keith. Keith était… altruiste, téméraire et bien trop fervent pour son propre bien. Il était du genre à se laisser entraîner par ses émotions au cours d'une révolution et, quand les choses déraillaient, à prendre la défaite trop à cœur.
Il était, comme l'avait fait remarquer Beezer après que Nyma s'en soit plaint auprès de lui, bien trop similaire à Rolo. Et elle ne voulait pas le voir souffrir.
— Pourquoi tu n'es pas partie avec eux, alors ? demanda Val.
Nyma se dit que cette question aurait dû lui être posée plus tôt. Peut-être parce que Keith et Lance étaient déjà partis depuis quatre mois, communiquant peu avec les autres, et Nyma n'en avait parlé à personne à part Blue et Beezer.
Elle haussa les épaules. Blottie dans le siège du pilote, Beezer en train de charger sur le dock que lui avait construit Pidge, Nyma ressentait pleinement le silence qui régnait dans le lion. Elle avait un siège vide de chaque côté et sentait le poids de sa tourelle inoccupée au-dessus de sa tête.
— Lance ne laissera rien leur arriver, finit-elle par dire. Il est doué pour prendre soin des autres et le reste de l'équipe avait besoin de moi ici. On n'a plus autant d'appels de détresse qu'au début, mais ils continuent quand même à s'accumuler. Faire avec encore un lion de moins, ça aurait été compliqué, tu ne crois pas ?
Val plissa le nez.
— Ouais, j'imagine.
Nyma agita la main.
— Peu importe. Ils sont sur la planète mère. Je suis là, tout le monde s'en sort très bien. Et toi alors ? J'ai l'impression que ça fait des siècles qu'on n'a pas parlé.
— Ça ne fait qu'une semaine.
— J'ai l'impression que c'était plus long que ça.
Val leva les yeux au ciel, mais ses joues rougissaient de plaisir et elle sourit en commençant à relater leur excursion magique. Leur maître avait apparemment voulu leur donner de l'expérience pratique, ce qui s'était traduit par une randonnée d'une semaine dans les montagnes, sans la moindre technologie. Ils avaient gardé leurs transmetteurs locaux, mais après le premier jour, ils étaient sortis de la portée du transmetteur longue distance se trouvant dans leur navette. Val s'en était excusée en avance, expliquant pourquoi elle ne serait pas joignable.
Apparemment, la semaine avait été bien remplie, mais pas tellement en magie. Allura avait fait ami-ami avec un truc appelé hyxlia que Val avait comparé à une chèvre géante (ni le nom ni cette description n'évoquait quoi que ce soit à Nyma). Pendant ce temps, Edi avait failli tomber d'une cascade et Matt avait fait une réaction allergique à la flore locale, passant la majorité de la semaine à se gratter.
— Vous avez appris quelque chose, au moins ? demanda Nyma, amusée par l'imitation de Val d'un Matt irrité, fatigué et parcouru de démangeaisons (et par Matt qui s'indignait hors du champ de la caméra).
Val haussa les épaules.
— Eh ben, on peut dire que Matt apprend à mieux se contrôler, s'il peut être aussi tourmenté et réussir quand même à allumer un feu de camp sans déclencher un incendie de forêt qui causerait un anévrysme au Smokey Bear (1) à l'autre bout de l'univers.
Nyma ricana et Val sourit, se radossant à son siège.
— Tout va bien, vraiment. Je préfère frôler la mort que de passer encore un mois à méditer et faire des exercices de pleine conscience.
— Vous avez enfin pu passer à autre chose ? demanda Nyma.
L'ennui était un thème récurrent de leurs conversations ces derniers mois et Nyma se sentait tout aussi impatiente que sa petite amie.
— On doit toujours méditer une heure ou deux tous les jours, mais sinon, oui. Allura a un don pour la magie régénératrice, mais elle veut apprendre quelque chose d'offensif tant qu'on est là. Matt contrôle à peu près son feu. Même Edi commence à ressentir la quintessence. C'est dur, mais elle persévère. Je suis vraiment fière d'elle. Elle fera un super paladin quand elle sera grande.
Val se passa les mains dans les cheveux. À son départ, son crâne était rasé sur les côtés, mais ça avait fini par repousser. Elle n'avait pas les cheveux aussi longs qu'avant sa capture, mais même attachés dans une demi-queue de cheval, ils bouclaient autour de ses oreilles et effleuraient le haut de son col.
— Et toi, alors ? s'enquit Nyma. Tu as un nouveau tour de magie à me montrer ?
Un sourire malicieux traversa le visage de Val une fraction de seconde, mais elle le réprima aussitôt en haussant les épaules.
— Eh, peut-être un ou deux. Ce n'est pas le genre de choses que je peux te montrer à distance, mais… ne me prends pas au mot, mais j'espère pouvoir te montrer ça bientôt. En personne.
Le cœur de Nyma fit un bond.
— Tu rentres ?
— Je t'ai dit de ne pas me prendre au mot, dit Val, mais elle souriait, et le cœur de Nyma battait contre sa poitrine, alourdi d'un sentiment d'attente inattendu.
Elle n'aurait jamais cru que Val lui manquerait autant, et c'était… honnêtement, c'était plutôt sympa d'avoir à nouveau quelqu'un pour lui manquer.
Val dut bien vite retourner s'entraîner. Mais pour une fois, Nyma avait le cœur léger en se déconnectant, et Blue était tout aussi excitée. Val allait (peut-être) rentrer à la maison. Elles ouvrirent un trou de ver jusqu'à leur prochaine destination, un petit centre de communication impérial, et se plongèrent dans leur mission, remplies d'adrénaline.
(1) Mascotte du service des forêts des États-Unis qui informe le grand public du danger des incendies de forêt.
