Sur le Moby Dick :
Il a attendu toute la journée, incapable de faire autre chose que de désirer son retour. Anxieux et ses muscles tendus, il était déchiré entre faire confiance a Jewel, qu'il savait forte et capable de se débrouiller et aller la secourir et détruire l'île de la justice. Chaque seconde de plus lui semblait une torture, ses yeux déchiffrant chaque nuage et chaque vague, espérant apercevoir un éclat argenté signifiant qu'elle s'approchait. Ace enchaînait les tentatives pour convaincre Barbe Blanche d'aller la sauver, insistant sur le fait qu'elle s'était faite piéger et que battre le CP-9 serait facile.
Malgré les nombreux arguments, leur père contemplait l'horizon, les sourcils froncés et refusait à chaque fois, décidant de faire confiance à sa fille. Un jour entier était ainsi passé, sans aucune nouvelle et le silence se faisait pesant, la nuit arrivant pour s'étaler sur le bateau. Et Marco n'avait aucune envie de passer une nuit de plus sans savoir si son trésor était en sécurité, près de lui.
Des pas résonnent derrière lui mais il n'a pas besoin de se retourner pour savoir que le cuisinier est venu le chercher.
"-Le repas est prêt. Ace refuse de toucher à son assiette, tu peux m'aider à le convaincre de manger ?"
Le phénix soupire et se détourne finalement de l'horizon, décidant de suivre son ami. Attendre ne servait a rien de plus que de lui donner l'impression d'être inutile. Le sentiment devait être partagé par d'autres membres de l'équipage et encore plus par Ace qui s'en voulait d'avoir laissé l'un de ses membres s'être fait kidnapper.
Alors qu'il avait traversé la moitié du pont, le collier qu'elle lui avait offert commence à scintiller, allumant une flamme d'espoir dans le cœur du blond. Il tourne sur lui-même pour faire face à l'océan et un corps lui rentre brutalement dedans. Le souffle coupé, il tombe au sol et observe la personne responsable de sa chute.
"-Pardon du r'tard."
Des yeux émeraudes rencontrent les siens et elle lui offre un sourire, le souffle court et du sang coulant de son nez. Réalisant ce dernier détail, elle hausse les sourcils et entoure son nez d'une main.
"-Me voilà.
-T'es en retard, Diem."
Elle hausse les sourcils et il éclate d'un rire soulagé, la serrant contre lui. Elle le laisse faire un instant, ravie de l'avoir retrouvé et émet une requête, la voix nasillarde.
"-Un mouchoir serait utile... Je crois."
Le phénix lui permet de balancer sa tête en arrière, pour contrôler la perte de sang. Il lève les yeux vers Tatch qui n'avait pas bougé depuis que Jewel était arrivée, la bouche entrouverte par le choc.
"-Toujours là, Tatch ?"
Le cuisinier semble sortir d'une transe et cligne des yeux, un sourire étirant ses lèvres alors qu'il arrive derrière Jewel, lui offrant un mouchoir.
"-Je suis content de te voir ici, petite sœur. Il va falloir partager cette nouvelle avec tout le monde.
-Pardon d'avoir loupé le repas, j'ai fait aussi vite que possible.
-J'apprécie tes efforts. Allons manger."
Le brun s'éloigna pour leur laisser un peu d'intimité. Elle leva les yeux vers le phénix qui ne l'avait pas quitté du regard, essayant de se convaincre qu'elle lui était finalement revenue.
"-Marco ?
-Mmh ?
-Je ne sens plus mes jambes. Tu pourras m'aider à marcher ?
-J'ai bien l'intention de te garder dans mes bras un moment."
Elle retire le mouchoir et lui offre un petit sourire, qu'il réciproque. Il se redresse et la soulève aisément, commençant à marcher vers la cantine.
"-J'aurais dû te faire confiance.
-Ne commence pas à t'excuser ou je te fais prendre un bain nocturne."
Il acquiesce, ne croyant qu'à moitié à la menace proférée par le corps exténué qu'il tenait dans les bras.
"-Je suis soulagé que tu sois revenue. J'étais prêt à détruire l'île de la Justice. Ace aussi d'ailleurs."
Elle repose la tête contre son torse, un sourire aux lèvres, les yeux mi-clos.
"-J'ai failli les envoyer dans les abysses mais il y a eu une attaque au même moment. Je ne sais pas qui a été assez fou pour attaquer cette ile mais ils semblaient féroces.
-Tu as bien fait de partir au plus vite. Je n'aurais pas supporté le manque de ta présence plus longtemps."
Elle embrasse sa mâchoire alors qu'ils approchaient de la cantine, le bruit des discussions moins enthousiastes que d'habitude. A sa demande, il la repose par terre mais surveille chacun de ses pas tremblants.
Les doubles portes ont été laissées ouvertes, sûrement par courtoisie de Tatch. Elle s'avance dans la cantine et bouge légèrement les doigts, créant une brise d'air qui va chatouiller les cheveux de son commandant. Ce dernier tourne la tête, ses yeux arrondis par le choc. Il se lève, non sans se cogner a la table et bousculer les gens assis près de lui, court vers elle et la prend dans ses bras. La voix étouffée de la grise réussit à atteindre le reste de la salle, qui observe avec curiosité le comportement d'Ace.
"-Je suis revenue !"
Des chuchotements parcourent la salle et le volume augmente alors qu'Ace s'écarte finalement, laissant place à une explosion de clameurs et d'applaudissements qui envahit l'espace.
Jewel sourit, vacillante. Marco se place derrière elle, la laissant s'appuyer contre lui.
Dans la cafétéria.
L'enjouement général me submerge de bonheur d'être revenue mais mes jambes menacent de s'écrouler de nouveau. Je ressens que Marco se place derrière moi pour que je m'appuie contre lui, ce que je fais, reconnaissante envers le phénix.
Mon corps souhaite sombrer dans le sommeil mais je sais que si je n'ingère pas quelque chose de solide, mon repos va être interrompu par ma faim. Alors que les applaudissements se calment, Tatch tape dans ses mains pour attirer l'attention.
"-Notre petite sœur nous racontera son périple en temps voulu, il est temps de manger !"
Je remercie le cuisinier d'un signe de tête et cherche Ace du regard, pour lui parler. Marco se penche vers moi.
"-Je crois qu'il est parti prévenir Père. Viens t'asseoir.
-Avec plaisir."
Je rassemble toute ma volonté pour faire les quelques pas qui me séparent de la table des commandants. Je m'assieds et pousse un soupir de soulagement. Barbe-Blanche arrive quelques minutes plus tard. Ses yeux dorés parcourent la cantine avant de se poser sur moi, il vient s'asseoir alors que j'hésite entre fuir son regard et déclamer une litanie d'excuses. Il soupire et tend son bras pour poser sa main sur ma tête.
"-Tu es de retour, ma fille.
-Pardonnez-moi de m'être laissée kidnappée, père.
-Personne n'aurait pu prévoir que l'enfant était manipulée par le gouvernement pour te piéger. Reste prudente mais ne deviens pas méfiante."
J'acquiesce, repensant aux doutes qui m'ont assailli avant que l'on arrive sur l'île de Febria et réalise que je devrais faire confiance à mon intuition, qui se trompe rarement.
Tatch arrive enfin avec des assiettes et il dépose un bouillon devant moi. Mon sourire soulagé s'efface pour laisser place à une déception apparente, je lève les yeux vers lui. Il justifie son choix.
"-Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait subir là- bas, il vaut mieux que tu manges doucement."
La fatigue joue aussi sur mes émotions car je sens les larmes me monter aux yeux.
"-Pitié.. Donne moi à manger.. J'ai trop faim pour n'avaler qu'un bouillon.. Aussi bon soit-il…"
Une montagne d'ingrédients est alors posée devant moi, et Ace s'assieds à mes côtés.
"-Pleure pas, Jewel. J'ai ramené tout ce que j'ai pu porter !"
Un silence tombe sur la table et une fois la surprise passée, je sens le rire me gagner mais me contiens pour observer Tatch engueuler mon commandant et ce dernier être confus, car il n'avait que de bonnes intentions.
Le reste de la tablée ne se prive pas pour éclater de rire et je souris, soupirant. Dans le vacarme ambiant, je bois mon bouillon, sentant le liquide chaud traverser ma gorge et se poser dans mon estomac, comme un oiseau qui retrouve son nid, après une traversée sous l'orage.
Je soupire de satisfaction et attrape un bout de pain que je mache avec beaucoup de concentration. J'écoute tout le monde parler, certaines questions me sont posées mais Ace et Marco se chargent de changer le sujet, assis tous les deux à mes côtés. Une mélodie parcoure mon esprit et je fredonne a voix basse, mes yeux menaçant de se fermer, maintenant que j'ai retrouvé ma famille.
PDV Marco.
Une fois que l'équipage ait jugé nécessaire de les laisser tranquilles, il la guide dans sa cabine, faisant attention à chaque pas qu'elle fait, prêt à la rattraper. Mais il semble que le repas l'a aidée à recouvrer son énergie. Il ouvre la porte en bois et elle le remercie d'un sourire.
"-Si j'avais dû passer une nuit de plus sans toi, j'aurais traîné chaque agent au plus profond de l'océan.
-C'est gentil. Je peux prendre une douche avant de dormir?
-Toute seule?"
Ils échangent un regard, elle était exténuée mais eut un nouveau sourire.
"-Tu es le bienvenu, si tu veux."
Il sourit et l'embrasse sur la joue. Une fois dans la salle de bain, il l'aide à se déshabiller et ils se glissent sous le jet d'eau chaude. Un soupir de satisfaction s'échappe des lèvres de la grise qui étire le bras vers le shampoing mais il la devance.
"-Tu sais que je suis encore capable de me laver moi-même ?"
Il sourit, peu convaincu par l'expression boudeuse de la grise.
"-Laisse moi prendre soin de toi, d'accord?"
Il sent qu'elle frissonne et sait qu'il avait gagné, cette fois. Il la guide pour qu'elle se repose contre son corps chaud pendant qu'il éteint l'eau et se met au travail, massant chaque parcelle de la peau bronzée. Une fois qu'il eut fini, il rallume l'eau et elle sursaute dans ses bras, puis se détend une fois qu'elle reconnait où elle est.
"-Tu t'es endormie?
-Oui.. Désolée.
-Pas besoin de t'excuser.
-C'est juste que.. je me sens en sécurité..
-Tu es en sécurité."
Il embrasse sa tempe et murmure contre sa peau humide.
"-Je te protégerai.
-Merci."
Il l'aide a se rincer et l'enveloppe dans une serviette. Elle laisse échapper un bâillement alors qu'ils sortent de la douche.
"-C'était bien. On dort?
-Si tu ne te sèches pas correctement, tu vas attraper un rhume et je ne te laisserai pas faire ça."
Elle coule un regard agacé vers le miroir mais se sèche quand même. Elle pointe ses cheveux du doigt en le regardant. Il pose une serviette sur sa tête et la secoue. Elle proteste, en riant.
"-Nooon.. Hahaha.. Pourquoi?
-Parce que je voulais entendre ton rire."
Il s'occupe des boucles grises avec soin. Une fois qu'il eut posé la brosse, elle enfile un t-shirt, clignant des yeux lentement, a la manière d'un chat.
"-Lit.
-Okay."
Il la suit jusqu'au lit et se couche a ses cotés, remarquant qu'elle s'endort presque immédiatement. Un sourire aux lèvres, il l'observe un moment, soulagé de la savoir a ses cotés, saine et sauve. Il ferme les yeux et sombre dans le sommeil.
