Une journée ordinaire
Depuis la fin de la guerre contre Aizen, la vie à la Soul Society a repris son cours normal. Les 3 divisions auquel ils manquaient des capitaines, ont trouvés des remplaçants. Les vizards victimes des manigances du traître ont été acceptés par les autres capitaines et bureau 46.
Chaque division suit sa routine au cours de la journée. La 9e ne fait pas exception. Et chaque matin commence par l'entraînement et c'est la capitaine Muguruma qui montre l'exemple.
« MAAAASHIRROOOO. »
« KENSEEEIIII NO BAKKA. »
Et touts les matins le capitaine cours après son lieutenant pour tenter de lui tordre de cou. Les membres de la 9e désormais habitués à ce spectacle se contentent de les éviter et de rejoindre les arènes d'entraînements. Bien qu'au début se fut un spectacle effrayant, et la 9e c'est demandée, si leur Capitaine n'était pas un second Kempachi. C'est le lieutenant Hisagi qui commence les échauffements avec les recrues avant que le capitaine qui ait fini sa course poursuite ne prenne la relève.
« Bien, l'entraînement est terminé, je vais vous affecter au poste pour la journée et vous pourrez disposer. Equipe 1 et 3 patrouille dans les quartiers nord du Roukongai, équipe 2 et 4 patrouille dans le Seireitei, équipe 5 et 6 mission conjointe avec la 3e division, le lieutenant Mashiro vous accompagnera… »
Une fois les tâches administrées, le capitaine et le lieutenant Hisagi s'en retournent à leur bureau pour s'occuper de la paperasse. Les 2 travaillent en silence. Kensei est à la fois satisfait et en même temps ennuyé. Shuuhei se trouve être l'opposé de Mashiro. Le gamin (Kensei le voit encore comme un enfant) est bosseur, il effectue sans se plaindre sa part de papier et n'hésite pas à aider son capitaine au besoin. Et c'est ce qui contrarie le capitaine, Shuuhei travail trop, entre la paperasse de la division et le magazine, le gamin cumule les heures sup et la fatigue.
C'est à peine s'il se souvient que la division à de nouveau un capitaine et n'a plus besoin de tout faire par lui-même. Shuuhei se mure dans le silence mais est-ce par timidité ou autre ? Kensei n'arrive pas à le discerner.
Une tasse de thé se matérialise devant Kensei. Il lève la tête vers Shuuhei qui le lui a déposé.
« Merci. » Le lieutenant hoche la tête et s'en retourne à sa propre paperasse.
C'est dans ces moments que Mashiro est utile, elle détourne pour un temps son collègue de l'ennuyante administration et l'oblige à prendre une pause. Pour la pause de midi les capitaines des 3e et 5e divisions vienne chercher leur amis/collègues pour déjeuner ensemble, non sans taquinerie.
« Oi, Shuuhei n'oublie pas de déjeuner. »
« Oui je termine ceci et je rejoins Kira et Abarai ensuite. »
Satisfait les 3 capitaines quittent le bureau sachant que les autres lieutenants n'hésiteront pas à faire quitter Shuuhei du bureau de force si nécessaire.
Kensei écoute Shinji et Rose parler de leurs divisions respectives, avant de passer à des banalités et des nouvelles des autres Vizard rester chez les humains.
L'après-midi Kensei la partage entre rapport, le retour de missions de ses hommes et quelques bavardages rapides avec les autres capitaines, avant de rejoindre Shuuhei dans un coin privé de la division pour un entraînement à 2. Shuuhei, lui, l'a partagé entre papiers à remplir, ceux à distribuer aux autres divisions, et la récupération des articles pour le futur exemplaire du magazine. Quand tout cela est fait il va rejoindre son capitaine pour leur entraînement commun.
Kensei est sévère pendant l'entraînement, il ne retient pas ses coups. Il tente de déconstruire tous les doutes et mauvaises habitudes que Tosen a encré en Shuuhei et il sait qu'il lui faudra du temps. Il n'est pas doux mais il n'est pas cruel, à sa façon il aide et soutient son nouveau lieutenant rempli d'insécurité.
L'entraînement fini, ils se séparent. Kensei sait que le gamin va retrouver le capitaine Komamura sur la tombe de Tosen. Ces deux –là après la trahison et la guerre d'hiver ont développé un certain lien.
Kensei ferme les bureaux de la division, seul reste ouvert ceux pour le magazine. Il s'assure que Mashiro qui est de retour ne met pas le bazar, étrangement elle y est plutôt contente et aide réellement (contrairement au reste en dehors des entraînements).
Il retourne dans ses quartiers s'occupé du dîner, sachant que Mashiro viendra bientôt réclamer, et lui casser les pieds. Et plus tard dans la nuit retourner à la division pour récupérer et mettre son bourreau de travail de lieutenants au lit, avec un repas dans son frigo pour le petit déjeuner.
Une journée calme (sans urgence) et ordinaire dans le Seireitei.
