Merci à ceux qui on prit le temps de laisser un commentaire c'est toujours apprécié ! :D

Je tiens à spécifier que je n'ai pas la prétention de refaire une histoire sur la bible, mais comme la série, et le roman avant elle, vient de cet univers mais version comique, je me suis permis d'ajouter certaine personne qui serait présente, selon la bible, durant l'apocalyspe ! Évidemment que Dieu ici est au féminin, comme dans la série. Mon but n'est pas d'insulter quiquonque qui croit ou pratique cette religion !

Merci a ma béta KillerNinjaPanda, qui est toujours aussi parfaite et patiente envers des fautes répétitive que je fais !

Bonne lecture


Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'annonce du nouveau Duc, le chaos que cette nouvelle avait créé au Paradis s'était assoupi. Dans la blancheur du Paradis, perdu dans les étages interminables de ce lieu, Aziraphale chercha celui qui, il espérait allait devenir son plus grand allié : Jésus. Mais le fils de Dieu était introuvable, comme si les Chérubins l'avait caché aux yeux de tous, même aux yeux de sa propre mère. Ne voulant se décourager face à la réalité que Crowley était maintenant Duc de l'enfer, c'est avec son optimiste légendaire qu'Aziraphale feuilleta tous les dossiers qu'il avait en sa possession sur le fils de Dieu. Comme tout le monde il savait qu'il reviendrait sur Terre durant l'avènement, qu'il devrait combattre l'antéchrist pour que le bien gagne pour de bon. Mais est-ce que le Paradis pouvait encore être considéré comme le bien ? L'atmosphère s'était un peu calmée, les anges lui lançaient de moins en moins des monstruosités, il était maintenant le plus souvent ignoré. Métatron ne s'était plus présenté devant lui et il semblait avoir retrouvé son rôle de voix du tout Puissant.

Plongé dans un dossier très prometteur pour retrouver Jésus dans ce labyrinthe, Aziraphale ne remarqua pas Michael et Uriel s'approcher de lui, ni ne porta attention à leurs chuchotements qui auraient pu ressembler à un petit complot. C'était de notoriété publique que Michael ne portait pas Aziraphale dans son cœur, et c'était encore pire depuis que ce dernier lui avait raflé le rôle d'Archange suprême. De toute façon pas une âme qui vive ne faisait confiance à cet ange revenu de la terre avec une histoire longue de plus de 6000 avec le nouveau Duc de l'enfer. Et ce même si plus de la moitié du Paradis avait adoré Crowley durant sa période au Paradis.

Ce n'est qu'après plusieurs minutes qu'Aziraphale remarqua les deux Archanges devant lui. Il referma rapidement le dossier qu'il lisait et nerveusement se passa une main dans ses boucles blondes.

- Que puisse faire pour vous ? demanda-t-il rapidement, nerveux.

- Il y a un dossier urgent à régler, commença Michael avec un drôle de sourire, mais si tu es trop occupé, je peux m'en occuper.

- C'est quoi ?

- Oh rien de bien grave, vraiment, une formalité que je peux très bien soustraire à ton agenda.

Sa main toujours à plat sur le dossier, Aziraphale ne voulait pas perdre l'avancée de son enquête pour quelque chose qui ne semblait pas si important. Un pincement dans son ventre lui rappela qu'il ne devait pas vraiment faire confiance à Michael et Uriel, mais il décida que son plan de contrer l'apocalypse et récupérer Crowley était plus urgent que ce que les deux Archanges pouvaient manigancer. D'un geste sec de la main il permit à Michael de régler le dossier qu'elle tenait dans la main et par ce fait les congédiait de son bureau. Trop pressé de revenir à son dossier, il ne remarqua pas le sourire des deux Archanges et revint où il était juste avant de se faire déranger.

Contente d'en avoir passé une rapide à leur supposé Archange suprême, Uriel laissa Michael juste devant l'Ascenseur et la regarda descendre en Enfer. Avec l'arrivé du nouveau Duc, la tradition disait que le représentant du Ciel et de l'Enfer mettaient à jour leurs nouvelles règles pour les nouvelles âmes qui viendraient à mourir sous leurs règnes. Et comme Aziraphale n'avait pas posé de question sur le dossier que Michael avait dans les mains, elle en profita pour aller négocier elle-même les nouvelles règles avec Crowley.

Mais dès son arrivée en enfer, Michael remarqua rapidement que l'atmosphère était différente, plus lourde, plus silencieuse. Elle fut rapidement arrêtée par deux géants déformés et d'une laideur qui lui donna la nausée.

- Je.. je viens voir le Duc.

- Tu n'as pas l'autorisation chère Michael.

- Je suis la représentante de l'Archange suprême Aziraphale.

Les deux démons se jetèrent un long regard avant que le plus immonde se tourne vers elle et lui permettant d'entrer dans l'antre du nouveau Crowley. En si peu de temps tout avait changé normalement les Archanges pouvaient circuler librement en enfer, c'était du moins comme ça du temps de Belzebuth, ce qui voulait dire depuis la création de l'Enfer. Arrivée près du bureau du Duc, Michael retint un sourire en voyant Shax qui semblait servir de secrétaire à Crowley. Même si ce n'était pas une si grosse punition, c'était d'une cruauté nouvelle pour Crowley de rétrograder celle qui croyait devenir Duc de l'enfer en une simple pantin à son service. N'étant plus du tout certaine d'avoir fait la bonne chose en manipulant Aziraphale pour venir ici à sa place, Michael redoutait maintenant le Crowley qu'elle verrait.

Quand Shax leva les yeux vers elle, la démone sembla devenir blême.

- Il n'a pas osé déléguer cette rencontre à toi ?

- Tu me laisse entrer, ordonna Michael.

- Il va être encore plus de mauvaise humeur après ça, marmonna Shax pour elle-même.

Quand elle entra dans la pièce, Crowley était assis devant un grand bureau, les pieds croisés dessus et la tête vers l'arrière, les yeux fermés, comme s'il dormait. Elle s'avança tranquillement le cœur battant à tout rompre.

- Il n'a pas voulu venir ? questionna Crowley d'une voix rauque.

- L'Archange suprême est très occupé et…

Michael retint de justesse un hoquet de surprise quand Crowley ouvrit les yeux. La froideur de ses yeux jaunes la rendait encore plus mal à l'aise et remit en question sa joie de le savoir aux commandes de l'enfer. Ce Crowley n'avait plus rien à voir avec le démon qu'elle connaissait et encore moins avec le Séraphin qu'elle avait apprécié à l'époque. Il remit ses pieds par terre et croisa ses doigts indiquant à Michael le siège devant le bureau.

- Comme vous semblez vouloir relancer la grande guerre je dois te spécifier que j'ai besoin de plus de démon.

- Je suis justement ici pour qu'on se mette d'accord sur le choix des nouvelles âmes qui pourraient arriver chez nous ou… ou ici.

Crowley leva la main pour la faire taire. Il savait que si Michael se trouvait devant lui et non Aziraphale ce n'était pas parce que l'ange avait délégué à Michael, mais parce qu'elle avait manigancé pour. Jamais Aziraphale n'aurait permis ça s'il avait su, mais ça prouvait encore une fois qu'il était naïf et faisait confiance à ses ennemis. Car il ne fallait pas être si intelligent que ça pour savoir que Michael détestait viscéralement Aziraphale. Même si une partie de lui aurait adoré voir son ange devant lui, Crowley devait bien s'avouer qu'il était soulagé, car il doutait de ses réactions si Aziraphale avait été devant lui à la place de Michael. Il se savait encore trop fragile, malgré sa colère il se forçait réellement à transformer son amour pour l'ange en colère et haine en se disant qu'il l'aimait tellement que s'il réussit à changer tout ça en haine, il serait bien heureux.

- Ça sera rapide et simple. Je garde toutes les conditions d'admission en enfer que Belzebuth avait fourni à Satan et que Dieu avait accepté.

- C'est parfait alors on ne fait d'apposer nos signatures et on revoie ça à nos êtres suprêmes.

- J'aimerais rajouter une close…

Michael qui était déjà prête à signer et retourner au Paradis se raidit sur sa chaise et leva ses yeux vers Crowley. Il plongea son regard jaune dans celui mauve de l'Archange, avec un drôle de sourire qui donna des frisons à Michael.

- Le pardon ne sera plus une excuse pour se sortir de l'Enfer et d'être accepté au Paradis.

- Qu… quoi ?

Le pardon était ce qui différenciait le Ciel et l'Enfer. Dans toutes les religions du monde on disait aux disciples que le pardon était le salut de Dieu. Qu'être pardonné était ce qui te garantissait le Paradis. Comment résonner un démon blessé par l'amour, qui a entendu trop souvent ''je te pardonne'' qu'il s'était donné le but d'éliminer ce droit ancestral à des millions d'êtres humains.

- Jamais Elle n'acceptera ça, répondit Michael insultée.

- Essayons pour voir ?

- Crowley… le pardon est… ce qui a permît de…

- Je m'en fous ! On demande trop facilement le pardon et… On pardonne trop et pour rien. Ici c'est rempli d'être impardonnables et pourtant à chaque criminel, ou chaque personne qui, selon votre Saint-Pierre, méritait de venir ici on leur a demandé de se repentir, chaque âme ici était à une phrase d'être au Paradis. C'est ridicule !

- C'est… c'est…

- Oui ?

- C'est monstrueux.

- Ce n'est pas la définition de l'enfer ma chère Michael ?

Voyant la tête rouge de Crowley se pencher sur le document et le signer, Michael se demandait ce qu'Aziraphale a bien pu lui faire pour qu'il soit devenu ce qu'il avait toujours détesté. Quand le Duc releva la tête il se cala contre son fauteuil et referma les yeux, se foutant de la présence de Michael. Cette dernière se pencha à son tour sur ce que Crowley avait écrit.

Le pardon ne sera plus automatiquement un passe-droit pour le Paradis si la personne qui demande pardon/ou pardonne a blessé/détruit/tué/émotionnellement fait du mal.

- Ridicule Crowley, tout le monde blesse émotionnellement une personne dans son existence.

Comme elle ne reçut aucune réponse, Michael secoua sa tête en apposa sa signature, convaincu que jamais Dieu n'allait accepter les nouvelles conditions de Crowley. Comme le démon avait toujours les yeux fermés, elle remarqua les cicatrices sur ses joues. Des larmes. Crowley avait pleuré ce qui avait brûlé sa peau le marquant à jamais. C'est à ce moment que Michael comprit que la nouvelle règle de Crowley allait passer auprès de Dieu, car le démon allait savoir comment convaincre Satan, qui allait évidement LA convaincre.

Ignorant ce qui pouvait se passer en Enfer, Aziraphale se promenait dans un coin reculé du Paradis, là où ses recherches l'avait menées. Il commençait à penser qu'il était perdu quand un hoquet de surprise le fit se retourner. Un homme, grand, au teint basané à la barbe bien taillée et aux cheveux longs se tenait devant lui, la main sur la bouche, surprit. Moins délicat, Aziraphale laissa échapper un petit bruit de bonheur. Il avait Jésus devant lui, ressemblant exactement à l'homme qu'il était durant sa crucifixion, le sang en moins.

- Aziraphale ! s'exclama Jésus.

L'Archange suprême se figea, le fils de Dieu savait parfaitement qui il était ? C'est avec une sensation bizarre qu'il hocha la tête alors que Jésus laissait sortir sa joie de voir l'ange devant lui. Après avoir été serré dans les bras de ce fils de Dieu et qu'il lait laissé toucher les cheveux, Aziraphale se permit de le questionner

- Comment tu me connais ?

- Tu étais là durant ma crucifixion, avec le démon Crowley.

- Oui exactement.

- J'avais passé de bons moments avec ce démon, il m'a fait rire comme jamais.

- Mais ça n'explique pas comment…

- Viens, je vais t'expliquer, répondit Jésus avec le sourire.

D'une main sur l'épaule de l'ange, Jésus le dirigea vers ce qui ressemblait à une grande chambre. Le regard d'Aziraphale fut automatiquement attiré vers deux photos qui étaient collées sur un des murs. Une photo de Crowley et lui en 1535 et une autre en 1941, juste après l'explosion de l'église. Il ignora les quelques affiches de groupes de musique et d'acteurs connus pour se focaliser sur les deux photos.

- Comment… commença Aziraphale, sous le choc.

- Vous êtes les deux seuls être célestes à avoir été sur terre depuis la création des Hommes! J'essaie de suivre ce qui s'y passe depuis mon départ, je vole de temps en temps les choses que les Chérubins ou les anges gardent cachées.

- Mais ces mêmes Hommes ont ordonné ta mort…

- Oh mais c'est ce qui les rends si unique ! Je suis humain aussi. Qui suis-je pour les juger d'avoir peur de ce qu'ils ne comprennent pas…

- Qui tu es ? Mais le fils de Dieu !

- Tu vas vraiment me dire que tu ne les aimes pas les humains? Que tu as contré l'apocalypse juste pour le plaisir de désobéir ?

Aziraphale était toujours sous le choc. Lui qui croyait devoir négocier avec le fils de Dieu pour le mettre de son côté, il semblerait que Jésus serait plus facile à convaincre qu'il ne croyait.

- Dis-moi qu'est-ce que tu fais ici ? On me laisse dans l'ignorance, juste que je devrais surement bientôt devoir revenir sur Terre pour la grande bataille.

Toujours étourdit par sa découverte, Aziraphale s'assit lentement et se mit à raconter les dernières nouvelles. L'arrivé de L'Archange Gabriel, amnésique, le miracle de 25 Lazare que Crowley et lui avait fait pour cacher Gabriel aux yeux de l'Enfer et du Paradis. Le départ de Gabriel au bras de Belzebuth, l'arrivé de Métatron et sa proposition, sa séparation avec Crowley. L'arrivée du nouveau Duc de l'enfer et le nom de ce Duc, ce qui choqua Jésus. La découverte de la manipulation de Métatron et son plan pour contrer définitivement l'apocalypse.

- Tu es certain que l'antéchrist est de ton côté ?

- Oui Adam a été bien élevé par des parents aimants, il aime sa vie et ne veut rien savoir de son père.

- Alors compte sur mon soutien, mais j'ai une exigence ?

- Ce que tu veux.

- Quand tout sera terminé, je veux rester sur Terre… Pour toujours !


Dans le prochain chapitre je m'aventure dans le passé de Crowley, version McCartneyQc comme on n'en sait pas vraiment beaucoup !

Vous êtes toujours intéressé ?