Disclaimer : Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.

Résumé : Il aurait pu tout avoir. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (42/100) + 50 nuances de personnages secondaires (08/50) + OUAT : Roi George/Albert Spencer

La conséquence des choix

Il aurait pu tout avoir. Il ne le réalise que parce que Abigail vient de le lui annoncer.

-Vous vous êtes fourvoyé à cause de votre douleur. Si vous aviez soutenu David, vous feriez partie de sa famille aujourd'hui.

La fille du roi Midas a raison. Mille fois raisons. Si la Méchante Reine peut désormais dîner à leur table, avec sa demi-soeur bâtarde, et est accueillie les bras ouverts, il aurait pu, lui aussi, jouir de leur chaleur. Lui, il n'a vu que la brûlure de la perte de son fils, la peur pour son royaume. Midas aurait aidé ses terres: David n'a-t-il pas assuré, même égoïstement, le bonheur de sa seule enfant en lui rendant son grand amour? L'amitié est un lien aussi précieux que le mariage.

Il ne voulait pas un fils, il voulait un remplaçant, ça il le sait.

Mais surtout, il voulait un second James.

Les jumeaux se ressemblent en tout sauf en esprit.

Oui, s'il avait soutenu David dans son amour pour Blanche-Neige, aujourd'hui, il aurait un fils. Il aurait une bru. Il aurait une deux petits-enfants, un arrière petit-enfant. Il serait dans leurs vies, dans leurs célébrations, dans leurs coeurs.

Aujourd'hui, il est seul, seul avec ses souvenirs, son coeur meurtri, ses yeux pour pleurer et la noirceur de son coeur.

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.