Chapitre 14 : Corrida
Un mugissement surpuissant qui se réverbère à travers tout le sinistre labyrinthe. Une fourrure qui vire au rouge, une teinte sanguine et menaçante. Une lame qui se brise. Le monstre, qui n'était auparavant qu'un peu plus fort que ses congénères, était maintenant un irrégulier.
Il était prêt.
Ottar n'avait plus qu'à la guider là où il doit se rendre. Vers le garçon. Et il devait aussi s'occuper des potentiels gêneurs.
Pour Bell et Lili, c'était censé être une nouvelle journée tranquille dans le Donjon. Certes, il ne fallait jamais sous-estimer le dangereux souterrain, mais ils commençaient à avoir l'habitude des niveaux supérieurs, du coup, ils étaient prudents sans forcément être inquiets.
Cela ne dura que jusqu'à ce qu'un groupe d'aventuriers ne passe à côté d'eux en panique.
"Un minotaure ! Un minotaure dans les étages supérieurs ! Fuyez !"
"Un minotaure ?" dit alors Bell à voix haute, alors que de mauvais souvenirs surgissaient en boucle dans son esprit.
D'autres aventuriers, au courage défectueux, mais aux jambes efficaces, passèrent à côté d'eux, tout aussi terrifiés que les premiers.
"Lili, je crois qu'on devrait…"
Mais il fut interrompu par un mugissement d'une rare violence, prenant alors conscience que la bête était beaucoup plus proche qu'il ne le croyait.
Et cela se confirma, quand le monstre apparut à l'angle d'un couloir. Le minotaure de base était déjà un monstre impressionnant, mais celui-ci était clairement le prédateur alpha au sein de sa propre espèce. Plus grand, plus musclé, une fourrure rouge comme le sang, les yeux d'un tueur.
Il poussa un nouveau mugissement guerrier alors qu'il apercevait Bell et Lili. Puis il donna la charge.
Le réflexe le plus basique aurait été de se pousser, mais Bell en fut incapable. Il était facile de penser aux réactions que l'on pourrait avoir en cas de situation dangereuse quand on est au calme. Mais y être confronté était différent. Face à la terreur, l'esprit humain agissait parfois de manière singulière. Comme le fait de se figer sur place, incapable de bouger.
C'était ce que vivait Bell à ce moment-là. Le monstre avait fait ressortir une peur profonde de son subconscient et cela le paralysait, alors même que la bête lui fonçait dessus.
"Maître Bell !" hurla soudainement Lili alors qu'elle se jetait sur lui pour essayer de le protéger.
Elle ne parvint cependant pas à les empêcher de prendre un coup. Fort heureusement, ce fut son havresac qui le reçut. Il fut déchiqueté et arrêta la lame, mais pas l'impact et ils furent projetés sur le mur le plus proche.
Lili avait mal et du sang coulait de son front. Cela suffit à Bell pour se réveiller.
Il n'avait pas le temps de céder à la panique, il n'était plus tout seul, il avait quelqu'un à protéger.
La bête frappa à nouveau, Bell attrapa Lili et fit un bond pour esquiver l'attaque. Profitant d'un bref répit, il poussa Lili sur le côté.
"Pars Lili !"
"Maître Bell !"
"Fuis ! Je vais le retenir !" fit-il alors qu'il attrapait son couteau et se mettait en garde. "Va-t'en ! Dépêche-toi !"
"Je… Je vais chercher de l'aide !" dit-elle en commençant à courir. "Je reviendrais maître Bell ! Alors tenez bon ! Je vous interdit de mourir !"
Les mots de Lili lui tirèrent un petit sourire. Cela réchauffait toujours le cœur de savoir qu'on avait des personnes qui tenaient à nous.
Plus haut dans le Donjon, la Loki familia commençait sa nouvelle expédition. A cause de certaines circonstances, le départ avait pris du retard, mais ils étaient maintenant prêts à défier le destin une fois de plus.
Mais rapidement, les problèmes vinrent à eux. Alors qu'ils parlaient de tout et de rien, ils commencèrent à croiser des aventuriers en panique et finirent par interpeller un groupe pour comprendre ce qu'il se passait.
"Un minotaure dans les étages supérieurs ?" Dit alors Finn en prenant connaissance de la nouvelle.
"Oui, un gros, au neuvième étage."
"C'est pas un de ceux de la dernière fois ?" Demanda Tiona.
"Impossible, on les a tous tués et ça fait un mois, s'il se baladait dans les étages supérieurs depuis tout ce temps, on en aurait entendu parler." Lui répondit Tione.
"Que fait-on ?"demanda alors Riveria à Finn.
De son côté, Ais avait comme un mauvais pressentiment, quelque chose qui la hantait sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Ce pressentiment devenait plus fort de seconde en seconde, jusqu'à ce que finalement, elle se mette à courir vers le neuvième étage.
"Ais !"
Trop tard, elle était déjà loin.
"Qu'est-ce qui lui prend ?"
"Je ne sais pas, mais il y a quelque chose de vraiment étrange dans cette histoire… On y va, de toute façon, on ne peut pas laisser cette bête se déchainer dans les niveaux supérieurs."
Plusieurs autres aventuriers de sa familia vinrent avec lui, de plus ou moins bon cœur. Bete, notamment, ne cachait pas son irritation, mais vu que tout le monde se fichait de son avis…
De son côté, Lili courrait, paniquée. Elle ne croisait rien ni personne pouvant l'aider. Le seule avantage dans cette histoire était que le minotaure semblait avoir fait fuir tous les monstres du secteur.
De l'aide… il lui fallait de l'aide… vite ! Avant qu'il n'arrive quelque chose à Bell.
La meilleure option aurait été de remonter à la surface, prévenir la Guilde, qui aurait demandé à la familia de Ganesha d'envoyer une équipe d'extermination, mais combien de temps cela prendrait-il ?
Non, il lui fallait une aide immédiate. Le peu d'aventuriers qu'elle croisait étaient tout aussi paniqués, faibles, inutiles…
Il lui fallait quelqu'un de fort, un aventurier passant dans le secteur pour se rendre ou revenir des niveaux inférieurs.
Son souhait sembla entendu quand elle percuta quelqu'un. Quand elle leva les yeux, elle vit alors le visage aux yeux dorés, entouré de cheveux blonds.
La Princesse à l'épée… Exactement ce qu'il lui fallait !
"Je vous en prie ! Sauvez maître Bell !"
Ais tiqua en entendant ce nom. Elle comprenait maintenant d'où lui venait son mauvais pressentiment. Elle ne connaissait qu'un seul Bell. Orario était peut-être une grande ville, avec des milliers d'aventuriers, mais combien y avait-il de chance que ce soit une autre personne ?
L'épéiste blonde se remit en route alors que le reste de sa familia venait à peine d'arriver.
"Ais, attends… trop tard." Fit alors Riveria, un peu décontenancé de voir la jeune femme agir ainsi. Elle remarqua alors la petite silhouette blessée qui tenait à peine debout.
Lili était épuisée, la tension, sa blessure, le sang perdu, la fatigue, tout cela avait affaibli son corps et elle manqua de défaillir quand la haute elfe, vint l'attraper.
"Doucement…"
"Je vous en prie… sauvez maître Bell…" parvint-elle à articuler d'une voix faible et fatiguée.
"Finn."
"Je sais, on y va."
Maintenant qu'elle était assez proche, Ais n'avait qu'à suivre les bruits de combat et les hurlements. Le bruit était une bonne chose, cela signifiait que Bell était sans doute encore en vie.
Mais alors qu'elle s'approchait, elle s'arrêta soudainement alors qu'une forme massive sortait des ombres. Un boaz de grande taille, toute en muscle, portant une épée presque aussi grande qu'elle.
Ottar, le King. Au pire endroit, au pire moment.
"Princesse à l'épée, je te défi."
"Pas le temps, pousse-toi."
Elle tenta un passage en force en misant tout sur sa vitesse, mais Ottar était bien plus rapide que ce que sa carrure massive laissait supposer et il la repoussa.
Il était trop tôt pour la laisser intervenir. Si le gamin se faisait encore sauver par la princesse à l'épée, il ne pourrait pas progresser et cela déplairait à sa déesse… pour plusieurs raisons.
De son côté, Bell survivait comme il pouvait, le minotaure frappait terriblement fort, même quand il l'esquivait, les débris qui étaient projetés quand il fracassait le sol ou un mur faisait tout de même mal.
Son armure avait bien résisté, mais elle était maintenant en pièces. Il ne tiendrait plus très longtemps, il ne pouvait plus qu'espérer que Lili s'en soit sorti.
Un nouveau coup, une nouvelle esquive et il se retrouve projeté… puis rattrapé par quelqu'un. Il vit alors qui lui est venue en aide, une beauté à la peau pâle, des yeux d'or et une longue chevelure de la même couleur.
Ais lui offre un petit sourire, heureuse d'être arrivée à temps.
Ottar l'avait retenue… jusqu'à ce que Bete, Finn et les autres arrivent. Le King avait beau être puissant, même lui n'était pas en mesure de stopper plusieurs membres de haut niveau de la familia de Loki.
Finn avait bien tenté de lui soutirer quelques informations, mais il s'était contenté de répondre quelques banalités sans importance avant de se retirer.
Il n'y avait plus qu'à espérer que cela serait suffisant pour que le garçon progresse et que sa déesse lui pardonne cette erreur. Il s'était trop concentré sur sa mission et n'avait pas anticipé l'expédition de la familia de Loki et donc, le risque qu'ils puissent s'en mêler.
"Tout va bien, je m'occupe du reste." Fit Ais à Bell, tout en s'apprêtant à dégainer sa rapière pour en finir avec la bête.
Seulement… cela déclencha quelque chose dans l'esprit de Bell. Il allait donc être sauvé ? Encore une fois ? Était-il donc si pathétique qu'il ne pouvait pas se défendre seul ?
Hors de question… Plus jamais il n'accepterait d'être faible ou de se montrer faible, surtout pas devant elle.
"Non… Je ne peux pas laisser Ais Wallenstein me sauver encore une fois !" dit-il en retrouvant courage et doublant la blonde avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit. De son côté, elle se figea sur place, Bell dégageait soudainement quelque chose qu'elle ne pouvait pas expliquer. Comme un vieux souvenir oublié dans les brumes du temps. La mémoire d'une famille, d'un père.
De son côté, le jeune homme trouvait en lui la détermination qui lui avait manqué tout ce temps.
Il était temps pour lui de se surpasser, de s'affranchir de ses limites.
Il était temps pour lui de partir à l'aventure.
Puisant dans sa rage et sa détermination, il chargea la bête pour reprendre le combat.
Bete, qui venait d'arriver, se moqua de sa sœur d'arme.
"On dirait que tu t'es pris un vent, Ais. C'est la règle du Donjon, on ne pique pas la proie d'un autre aventurier. Mais attends… C'est le gamin tomate !" fit-il avec un grand éclat de rire. "Décidément, il a une grande histoire d'amour avec les minotaures celui-là !"
La seule qui n'était pas d'accord avec ça était Lili. Elle se fichait bien que Bell soit un héros, elle voulait juste qu'il rentre en vie avec elle. Elle ne voulait pas le perdre, il était sa lumière, celui qui l'avait tiré des ténèbres. Tout sauf lui…
"Je vous en prie monsieur l'aventurier, sauvez maître Bell. Lili travaillera dur, elle fera ce qu'il faut, alors s'il-vous-plait…" dit la jeune prum en s'accrochant à lui avant que ses dernières forces l'abandonnent et qu'elle s'évanouisse. Riveria la réceptionna à temps et commença à la soigner.
Bete était irrité, cette situation l'énervait, mais au fond de lui, il n'était pas si insensible à la supplique désespérée de la jeune femme. Le gamin était un peu plus courageux que la dernière fois, il lui accordait ça, mais ce n'était qu'un morveux de niveau 1, le combat était plié d'avance, le monstrueux bovin allait l'exploser.
Essayant de se convaincre qu'il n'avait pas envie d'assister à un spectacle aussi pathétique, il décida d'intervenir.
"Pousse-toi Ais, je m'en occupe."
Elle lui fit simplement signe de s'arrêter et il fut surpris par ce qui se déroulait devant lui. Un combat d'une rare intensité, ce n'était qu'un gamin de niveau 1 contre un vulgaire minotaure. Pourtant, il avait le sentiment d'assister à une joute épique.
Mais surtout, comment ce gamin, si pathétique il y a encore quelques semaines, avait fait pour progresser autant ?
De son côté, Tione, bien que surprise elle aussi, s'approcha d'Ais.
"Tu es sûre ? Le gamin est niveau 1, il risque d'y passer."
Mais la blonde ne répondit rien d'autre que son regard confiant.
Rapidement, tous ceux présents furent fascinés par ce combat. Bell tournait autour du monstre, esquivant, frappant, le harcelant sans cesse. Il utilisait tout ce qu'il avait appris. Les bases que Lena lui avait inculquées, l'entrainement d'Ais, celui d'Aisha, sa propre expérience du Donjon.
Non, il n'était plus le gamin sans défense de la dernière fois, il était temps pour lui aussi de montrer qu'il avait des crocs !
Un nouveau coup le força à sauter en arrière, immédiatement, il se mit en position et puisa dans son énergie mentale.
"Shooting star !"
L'éclair de flamme et de lumière frappa la créature sous les regards choqués des spectateurs.
"Une incantation courte ?"
"Non, il n'y a même pas d'incantation."
"Mais ça manque de puissance."
De son côté, ce n'était pas le côté tactique que voyait Tiona, mais plus la symbolique héroïque qui tout cela lui évoquait. Bell dégageait quelque chose de singulier, comme une aura unique, quelque chose qui parlait à son cœur.
"On dirait l'Argonaute."
"Tu parles du vieux conte ? Je l'adorais aussi étant enfant."
Le combat continuait, mais approchait de la fin, la bête avait perdu son épée et Bell la tenait. Le minotaure se mit en position basse, prêt à utiliser ses redoutables cornes pour en finir. Bell était maintenant tel un matador, prêt à affronter la charge d'un monstre qui ferait passer n'importe quel taureau de corrida pour un vieux bœuf asthmatique.
Deux déesses de beauté. L'une d'entre elles ignorait tout des évènements actuels, imaginant que son enfant passait une journée ordinaire. L'autre observait le spectacle, lequel provoqua chez elle tellement d'excitation qu'elle en eut un orgasme. Ce qui ne fut pas tellement au goût de Horn, connectée à elle par l'esprit alors qu'elle assumait l'identité de Syr à la Fertile Maîtresse au même moment.
Quand Lili reprit conscience, ce fut pour assister à ce terrible spectacle apte à lui glacer le sang.
"Maître Bell !"
"Ca va aller." Répondit calmement Ais.
La grande épée se brisa sous le coup de la charge, emportant l'une des cornes du minotaure. Bell esquiva le coup de la seconde à un cheveu. Tellement sur le fil que ses vêtements furent déchirés. Mais cela lui offrit une opportunité en or.
En puisant dans toutes les forces qui lui restaient, Bell planta fermement la dague astrale dans le corps de la bête.
"Shooting star !"
Se servant de son arme comme catalyseur, exploitant sans le savoir l'un de ses principaux atouts, il fit passer sa magie directement dans le corps de son ennemi. Le minotaure cracha du sang, mais Bell ne s'arrêta pas en si bon chemin.
"Shooting star !"
Les flammes jaillissaient des blessures du monstre, montrant qu'il était totalement à l'agonie.
"Shooooooooooootiiiiiiiiiing Staaaaaaaaaaaaaaar !"
Donnant tout ce qu'il avait, Bell lui envoya une dernière fois sa magie. La corps du minotaure gonfla sous l'effet de la pression avant d'exploser, ne laissant que les jambes et le bassin, qui fondirent bientôt en poussière à leur tour, ne laissant derrière eux qu'une pierre magique et une corne à l'éclat rouge.
Bell avait triomphé, mais ce faisant, il venait sans le savoir de planter la graine d'une épreuve bien plus douloureuse à l'avenir. Mais pour le moment, il était là, debout, impassible, ne bougeant plus un muscle.
"Mind zero… il s'est évanoui debout." Fit sobrement Riveria, assez impressionné par le spectacle qu'elle avait vu.
"Maître Bell !" fit Lili en se précipitant vers lui avec le peu de force qu'elle avait.
"Impressionnant, comment s'appelle ce garçon ?" demanda alors le Braver, touché par ce combat.
"Bell… Bell Cranel." Répondit Ais avec un petit sourire. Elle ne savait pas ce qui l'avait le plus impressionné, voir son élève triompher, l'héroïsme dont il avait fait preuve et qui lui donnait foi que le héros que ses parents lui avaient promis viendrait peut-être pour elle ou le fait de voir le garçon dépasser son traumatisme.
"Il est vraiment niveau 1 ce gamin ?" dit alors Bete. Curieux, il s'approcha un peu, vu que les vêtements de Bell était déchiré, on voyait son dos, mais le tatouage divin n'était pas visible. "Tss ! Evidemment la falna est cachée… Hé ! Quelqu'un a un Statut Thief ? Je voudrais jeter un œil."
"Bete ! Là tu dépasses les bornes !" lui répondit Riveria, outrée de son comportement.
"Aller ! A ce niveau-là, c'est presque comme s'il nous suppliait de regarder."
"Bete, ça suffit !" Le coupa Finn. "Même s'il vrai qu'il est très fort pour un niveau 1, ses stats doivent sans doute être très élevées…"
"On va peut-être arrêter les suppositions et le soigner d'abord." Leur fit Riveria sur un ton moralisateur alors qu'elle s'approchait du jeune homme. Ce fut à ce moment-là que Tiona eut comme une révélation.
"Ca y est, je me rappelle où j'ai entendu parler de lui ! C'est le lapin d'Ishtar !"
"Tu le connais ?" Demanda alors Finn, curieux.
"Pas vraiment, mais l'autre jour, j'étais dans une boutique de vêtements pour amazones et il y avait un groupe de berberas qui étaient là et parlaient de lui. Il a l'air d'avoir une sacrée réputation dans sa familia." Fit-elle d'un air enjoué.
"Vraiment ? Quel genre de réputation ?"
"Eh bien, il parait que derrière son visage tout mignon, en fait, c'est une vraie bête !"
Lefiya, qui avait silencieusement observé les évènements et qui, quelques instants plus tôt, était encore impressionnée elle aussi par ce combat, eut soudainement un visage horrifié avant de crier à l'attention de Riveria.
"Non ! Dame Riveria, ne le touchez pas ! Vous… Vous allez tomber enceinte !"
Ses propos provoquèrent immédiatement un immense silence gêné dans l'assemblée alors que tous les visages se tournaient vers elle. Quant à la principale intéressée, elle la regarda avec un air circonspect avant de reprendre la parole.
"Très bien Lefiya, quand nous reviendrons de cette expédition, je crois qu'en plus des cours de magie, on va mettre quelques cours de biologie à ton cursus."
L'elfe était tellement morte de honte qu'elle était rouge de la pointe des pieds à la pointe des oreilles.
De son côté, Ais était en pleine réflexion existentielle. On pouvait tomber enceinte en s'approchant trop de Bell ? Dans ce cas, pour elle qui avait passé des jours à l'entrainer, à le faire dormir sur ses genoux et à se laisser masser par lui, quels étaient les risques ?
"Très bien, vu la tête que tu fais Ais, je crois que tu vas y avoir droit aussi." Fit l'ex-princesse elfe avec un soupir de dépit avant de retourner s'occuper du jeune aventurier.
A son âge, Ais Wallenstein était toujours ignorante de certains secrets de la vie, aussi fou que cela paraissait. Elle n'avait toujours vécu que dans un seul but et sa haine l'avait toujours détourné des questionnements typiques de l'adolescence. Pour elle, les soucis féminins qu'elle rencontrait une fois par mois n'étaient rien de plus qu'une contrainte gênante. Elle avait appris comment les gérer, mais se fichait bien de tout ce que cela signifiait.
De plus, elle ne s'était jamais intéressée à la moindre relation sentimentale et ce faisant, personne n'avait donc jamais fait son éducation sexuelle. Voilà comment on se retrouvait avec une jeune adulte capable de gober un truc aussi gros que les bêtises de Lefiya…
Bien qu'elle soit encore jeune, Airmid avait déjà vu beaucoup de choses au cours de sa carrière de soigneuse. Cependant, voir Ishtar débarquer en trombe dans la clinique de sa familia était une nouveauté.
Riveria et Ais avaient pris la peine de remonter Bell et Lili à la surface, promettant de vite rattraper le reste de l'expédition. Les deux femmes avaient confiés les deux aventuriers aux bons soins d'Airmid avant de repartir pour le Donjon.
Comme le voulait la procédure de la clinique, un message fut envoyé à leur familia pour signaler l'incident et leur traitement.
Le message était arrivé en premier lieu à un employé du quartiers des plaisirs. Vu que cela concernait le Delebat, il avait renvoyé le messager vers la Demeure Astrale. Ce fut donc Hestia qui fut la première informée et elle alla rapidement prévenir Ishtar.
Dès que cette dernière fut mise au courant, elle se précipita hors de sa demeure. Hestia était sur ses talons, essayant de la ralentir pour lui faire enfiler sa cape, sous peine de provoquer beaucoup d'incidents sur le chemin à cause de son charme.
Dire que Tammuz était en rage était un euphémisme. Quand il vit Ishtar partir ainsi, sa colère explosa alors qu'il frappait le mur.
"Bordel ! Elle n'a jamais réagi comme ça pour aucun d'entre nous ! Elle n'en a jamais rien eu à faire qu'on revienne blessés du Donjon. Elle n'a jamais eu une pensée pour les morts, alors pourquoi elle agit ainsi avec ce gamin ?"
"Parce qu'elle s'est ramollie." Fit Samira qui venait d'arriver derrière lui.
"J'ai pas le temps pour ça Samira."
"Vraiment ? Je pensais que récupérer ta place t'intéresserait plus que ça." Lui dit-elle avec un petit rire méprisant.
"Qu'est-ce que tu veux dire ?"
L'amazone s'approcha alors de lui et le plaqua contre le mur, tout en se collant à lui. De l'extérieur, on pourrait simplement croire qu'ils étaient en train de jouer d'une manière typique de leur familia, mais l'amazone était en train de lui murmurer quelque chose à l'oreille.
"Moi, Phryne et plusieurs autres, on pense aussi qu'il faut se débarrasser du gamin. Ça te dirait d'en être ?"
"Qu'est-ce que vous comptez faire ?"
"Rappelez à notre déesse qui elle est réellement."
"Très bien, je suis avec vous alors." Répondit-il sans plus y réfléchir. Tout ce qu'il voulait, c'était se débarrasser de Bell et Samira avait l'air sérieuse. Dans la situation où il se trouvait, il était prêt à accepter n'importe quelle proposition qui lui semblait sérieuse.
"Parfait !" dit-elle en s'écartant de lui. "Oh ! Une dernière chose. N'en parle absolument pas à Aisha ou Lena. On ne peut clairement plus leur faire confiance."
L'homme acquiesça d'un signe de tête et ils repartirent chacun de leur côté.
Lena était maintenant trop attachée au garçon pour qu'elle accepte de les suivre. De plus, elle avait toujours été une excentrique au sein de leur familia, bien avant l'arrivée de Bell et le changement d'Ishtar. Quant à Aisha, même si Ishtar l'avait mise au pas, il était maintenant évident que sa loyauté n'allait ni à la déesse ni à ses sœurs berberas, mais uniquement à Haruhime.
Quand le temps sera enfin venu, elles seront contraintes de faire un choix, même si cela devait conduire à leur élimination.
Loin de toutes ces manigances, Bell reprenait conscience à la clinique de Dian Cecht, accueilli par le sourire de sa déesse.
"Bell !"
"Déesse ?"
"Oui, c'est moi, tu te sens comment ?"
"Ca va… je crois… Lili !" dit-il alors en se redressant soudainement.
"Du calme Bell, tout va bien." Lui répondit Ishtar avant de l'attraper par les épaules pour le forcer à se rallonger.
"Je suis là maître Bell." Dit alors la prum avant d'apparaitre dans son champ de vision. Elle avait quelques bandages, dont un autour de la tête, mais elle avait l'air d'aller bien.
"Tu vas bien ?"
"Oui, plus de peur que de mal, mes blessures étaient superficielles."
Lili était touchée qu'il s'inquiète pour elle avant même de demander ce qu'il lui était arrivée, cela en disait long sur sa bonté.
"Je me rappelle… le minotaure, mais après…"
"Vous avez gagné maître Bell. Mais vous avez épuisé toutes vos forces et êtes tombés inconscient. Heureusement, la Loki familia passait par là, ils ont assistés à votre combat, puis ils nous ont amenés ici."
"Je vois, c'était gentil de leur part."
"Effectivement, maintenant il va falloir que je trouve un moyen de les remercier." Dit alors Ishtar avec amusement.
Mais intérieurement, elle se demandait si tout cela n'était pas écrit. A croire qu'on cherchait à la garder en contact avec Loki. Mais cela lui serait utile pour l'avenir.
"Je pourrais peut-être te prêter à Loki pour que tu offres à sa familia un service de massage." Fit-elle pour détendre un peu l'atmosphère.
"Pitié, arrêtez avec cette histoire de massage." Répondit un Bell soudainement très embarrassé.
Alors qu'ils étaient tous les trois en pleine conversation, la porte s'ouvrit pour laisser entrer Airmid. La soigneuse, d'ordinaire plus autoritaire dans la clinique, semblait hésiter à parler.
"Pardonnez-moi, mais… j'aurais besoin de contrôler l'état du patient, maintenant qu'il est réveillé."
"Bien sûr, prenez soin de lui." Répondit la déesse avant de quitter les lieux avec Lili.
Airmid n'était absolument pas à l'aise en la présence d'Ishtar depuis le petit incident à la Pharmacie bleue, persuadée que la déesse connaissait tous ses fantasmes secrets. Pour faire simple, elle cachait certaines choses qui n'étaient pas vraiment dignes d'une femme portant un titre de sainte, notamment divers fantasmes qui incluaient de la corde et quelques fessées…
Hors de la chambre de Bell, Ishtar croisa, sans vraiment le vouloir, le maître des lieux. Dian Cecth l'apercevant, il se dirigea vers elle, quelque peu énervé.
"Ishtar !"
"Du calme Dian, nous sommes dans un hôpital." Fit-elle avec une pointe de taquinerie.
"Je sais ! Je voulais te parler de la façon dont tu as traité les choses chez Miach et…"
Mais il fut coupé dans sa phrase quand ses yeux croisèrent le regard noir qu'Ishtar lui offrit en guise de réponse. Le dieu médecin déglutit et se radoucit soudainement.
"Tu sais quoi ? Laisse tomber, c'est pas si important…"
Et il partit sans demander son reste. Récupérer son amour-propre ne semblait pas valoir le fait de se mettre Ishtar à dos.
Quant à Bell, ses blessures furent vite guéries et il eut surtout besoin de récupérer de sa fatigue mentale. Après une seule nuit en clinique, il fut autorisé à rentrer à la Demeure Astrale.
Au vu des évènements, Ishtar avait imposé deux jours de repos au Delebat. Elle connaissait Bell, si elle le laissait faire, cet idiot retournerait immédiatement dans le Donjon. Elle avait donc donné cet ordre et était resté pour le surveiller, accompagnée d'Haruhime, qui assumait de nouveau le cuisine, au grand bonheur de chacun.
Puis, dans l'après-midi, Ishtar estima qu'il était temps de faire la mise à jour du statut de Bell.
Seule avec lui dans sa chambre, elle se mit à l'œuvre. Depuis qu'elle avait découvert son skill rare, elle ne s'étonnait plus de sa vitesse de progression, mais elle ne s'était pas préparée à ça.
"Niveau 2 !" Cria-t-elle assez fort pour être entendue dans toute la maison.
"Quoi ?" fit simplement Bell, pas vraiment sûr d'avoir bien entendu.
"Tu viens de passer niveau 2 ! Par les cieux, il devait vraiment être costaud ce minotaure irrégulier."
"V-Vraiment déesse ?"
"Ca fait à peine un mois et demi que tu as commencé, tu viens littéralement de pulvériser le record de la Princesse à l'épée et elle, ça lui avait pris un an !"
Bell ne savait pas du tout comment gérer ça, il y avait tellement d'informations à digérer, comme le fait de découvrir que son idole détenait le précédent record, qu'il venait de briser, le fait de simplement passer niveau 2 ou tout ce que cela impliquait.
"Avec un niveau 1 rempli de statistiques de rang S au minimum… Sérieusement, ce skill c'est vraiment n'importe quoi ! Là on va vraiment attirer l'attention."
"Déesse, j'aimerais vraiment vous dire que je suis désolé, mais… comment dire…"
"Tu n'as pas à t'en vouloir d'être heureux. Certes, ce skill accélère les choses, mais il ne rend pas moins impressionnant tout ce que tu as accompli en un mois. Il va juste falloir qu'on se prépare à affronter la curiosité de certains."
"Comment ça ?"
"Ne t'inquiète pas pour ça, on verra après. Pour le moment, voyons le reste, car il y a quelques surprises, tu as gagnés des skill."
"Vraiment ? Génial !"
C'était dans ce genre de moments que le côté enfantin de Bell se montrait, mais cela ne le rendait pas moins adorable.
"Je pense pouvoir dire qu'ils te représentent bien et que chacun d'entre eux est l'incarnation d'un de tes désirs."
"Que voulez-vous dire."
"Bien, commençons par le premier…"
Argonaut : Effet de charge. Les désirs héroïques du porteur amplifient l'effet. Puissance obtenue proportionnelle au temps de charge.
"C'est… comment dire, je ne suis pas sûr de tout comprendre." Répondit le jeune homme un peu penaud."
"Je crois qu'il te faudra en comprendre les effets par toi-même, mais une chose est sûre, ce skill symbolise ton désir d'être un héros."
"Vraiment, c'est génial alors. Et l'autre skill ?"
"J'allais y venir…" fit-elle avec un petit sourire amusé.
Leo Dominus : Le porteur gagne un bonus de puissance temporaire chaque fois qu'il reçoit une marque d'affection d'une personne éprouvant un amour sincère à son encontre. Effet et durée proportionnelle à la marque d'affection obtenue. Peut se combiner à [Argonaut] pour en amplifier les effets.
"C'est… particulier." Parvint-il à dire, pas vraiment sûr de tout ce qu'impliquait ce skill.
"Je crois pouvoir dire que ce skill là représente ton désir de devenir seigneur de harem."
Un cri, autant de surprise que de honte et de désespoir, fut la seule réponse qu'elle obtint de Bell.
"Quelle honte." Fit-il d'une voix étouffée, le visage enfoncé dans son oreiller. Certes, un skill donnant un boost de puissance était toujours intéressant, mais celui-ci impliquait plus de choses que son petit cœur innocent pouvait en gérer. "Et puis, qu'est-ce que ce skill veut dire par 'marque d'affection.' ?"
"Vu ton niveau d'innocence, je suis sûre que tenir la main d'une fille devrait déjà t'offrir un joli bonus." Répondit-elle en le taquinant un petit peu. "Et je ne vois pas pourquoi tu te plains, ces deux skills m'ont l'air géniaux."
"Je suis sûr que c'est de votre faute…"
"C'est toi qui m'a parlé en premier de fonder un harem !"
"C'étaient les délires de papy !" protesta-t-il.
"Pas seulement les siens à première vue…"
"Pitié, stop…"
"D'accord, d'accord, j'arrête. Bon, sur une note plus sérieuse, tu as aussi la possibilités de choisir une capacités de développement. Tu as le choix entre trois possibilités, je ne pourrais valider ta montée de niveau qu'une fois que le choix sera fait."
"Quels sont les choix ?"
"Résistance extrême, Chasse et Chance."
"Hmm… Je ne sais pas trop."
"Alors, prend le temps d'y réfléchir, je ne suis pas obligée de valider immédiatement ta montée de niveau. Tu peux en parler avec Lili pour commencer, vu que tu travailles avec elle. N'hésite pas non plus à demander conseil à Lena ou Aisha, elles pourront te donner leurs avis d'aventurières expérimentés. Enfin, tu peux aussi aller poser la question à ta conseillère à la Guilde, elle aura sans doute aussi un avis sur la question."
"Je vois… vous avez raison, je ferais ça."
"Seulement… n'oublie pas qu'en premier lieu, c'est avant tout ta vie et ce choix t'appartient."
"Je sais, merci déesse."
"Bon, maintenant que ça c'est fait, réglons un autre problème." Fit la déesse en se levant. Puis, doucement, elle se dirigea vers la porte de la chambre et l'ouvrit soudainement en grand. Il en résultat que Lili et Haruhime tombèrent soudainement au sol, privées de leur appui.
"Lili ? Haruhime ?" demanda alors Bell, un peu surpris.
"Dites donc les filles, je peux savoir depuis quand vous écoutez à la porte ?"
Haruhime se contenta de devenir rouge de honte et ce fut la prum qui répondit d'un air penaud.
"Euh… depuis que vous avez hurlé dans toute la maison que maître Bell était niveau 2 ?"
Ishtar poussa un soupir de dépit, mais en même temps, elle était un petit peu responsable.
"Et je suppose que vous avez tout entendu ?" demanda-t-elle avec un regard inquisiteur. "Y compris et surtout, les nouveaux skills de Bell."
Elles n'eurent pas besoin de répondre, leurs visages lui en disait assez long.
"Dois-je vous rappelez qu'en premier lieu, le contenu d'une falna ne regarde que son possesseur et sa divinité ?"
""Désolée"" dirent-elles à l'unisson.
"Allons, déesse, ce n'est pas si grave."
"Tu es vraiment trop gentil parfois, tu le sais ?" fit Ishtar à son enfant. "Mais bon, je compte sur votre discrétion les filles."
Les deux acquiescèrent et tout ce petit monde passa à autre chose. Même si, dans leurs inconscients, les deux femmes se demandaient elles aussi ce qu'impliquaient les nouveaux skills de Bell.
Le jeune homme suivit donc les conseils de sa déesse et demanda leurs avis aux personnes autour de lui. Lili et Haruhime lui recommandaient Résistance extrême. La renarde uniquement parce que son caractère protecteur recommandait une option défensive, mais Lili suggérait ça par pragmatisme. Vu qu'ils n'étaient que deux pour le moment, elle conseillait naturellement l'option prudente.
Lena et Aisha, en parfaites amazones, suggéraient plutôt l'option offensive, Chasseur, car après tout, un ennemi mort ne saurait être une menace.
Enfin, il alla voir Eina, qui, apprenant sa montée de niveau, cria sa surprise devant toute une assemblée d'aventuriers qui attendaient le prochain Denatus avec impatience. Ils s'isolèrent simplement dans un bureau, comme à leurs habitudes.
La belle semi-elfe en profita évidemment pour lui tirer les vers du nez et ainsi apprendre qu'il avait tout fait, sauf écouter ses recommandations, aussi, elle n'hésita pas à se fâcher pour lui faire promettre de ne pas recommencer.
Il lui exposa finalement son problème concernant le choix de sa capacité de développement. Les conseils qu'on lui avait donnés étaient tous très pertinents et Eina confirmait les points de vue de tout le monde. Mais Bell semblait attiré par le troisième choix, Chance.
Finalement, Eina lui donna à peu près la même recommandation d'Ishtar, suivre son instinct. Ce fut donc avec résolution qu'il quitta la Guilde et retourna chez lui.
Plus tard dans la soirée, il exposa son choix à Ishtar alors qu'elle s'apprêtait à valider la montée de niveau.
"Tu as choisi ?"
"Oui Déesse, je vais prendre Chance."
"Une raison particulière ?"
"Je ne saurais pas l'expliquer, mon instinct peut-être."
"Un choix singulier, mais un choix qui te ressemble bien. Très bien, va pour Chance alors ! Je termine ça… et voilà ! Tu es maintenant officiellement niveau 2. Félicitations Bell." Dit-elle en se relevant.
"Merci déesse."
"Et c'est maintenant que ça va se corser pour moi."
"Comment ça ?"
"Demain, c'est le Denatus, tous les aventuriers ayant monté de niveau vont recevoir leur nouveaux surnoms. A chaque fois, c'est la bataille pour avoir quelque chose de correct."
"Vraiment ?"
"Oui, sans compter qu'en plus de toi, j'ai aussi Lena et quatre autre filles qui ont monté de niveau depuis le dernier rassemblement, je vais avoir pas mal de travail. Mais ne t'en fais, je suis sûre de parvenir à t'avoir quelque chose de bien."
"Je sais, bon courage pour demain Déesse."
"Merci."
En fait, plus que la cérémonie de nomination, elle craignait plutôt les questions qui allaient être posées. Bell venait de pulvériser un record, impossible que les autres dieux laissent passer ça, surtout depuis les premières accusations qu'elle avait dû affronter.
A cause de la magie d'Haruhime, certains témoins avaient vu des berberas boostés en action et avait rapporté ça à la Guilde qui en avait déduit qu'Ishtar tentait de frauder en ne révélant pas le véritable niveau de ses enfants, une arnaque classique de certaines familias, souvent en difficultés financières. A l'époque, elle s'en était sortie en permettant à des officiels de la Guilde de contrôler la falna de plusieurs de ses membres et avait même pu obtenir une jolie compensation en guise de dédommagement. Mais cette fois, ça ne risquerait pas de se passer aussi bien.
Fort heureusement pour elle, la soirée allait lui donner l'occasion de se détendre avant cette grande confrontation.
"Chance… Je suis curieuse de voir ce que ça va donner."
Ce fut alors que Bell, par un étrange hasard, se prit les pieds dans le tapis de sa chambre et tomba droit devant lui, mais il fut rattrapé par Ishtar, bien qu'il se retrouva le nez dans sa poitrine. Chose qui, bien évidemment, fit rire la déesse.
"Ah ! C'est ce genre de chance que tu voulais en fait…"
"Que… pas du tout !" fit-il en se dégageant, rouge de honte.
Il sortit alors de sa chambre d'un pas précipité. Sans doute un peu trop précipité, car arrivé en haut de l'escalier, il rata une marche et commença à dégringoler. Il parvint cependant à reprendre l'équilibre, mais juste assez pour ne pas se faire mal, il ne parvint cependant pas à esquiver Lili qui passait en bas au même moment.
Les deux finirent au sol. Lili sur le dos, sa jupe, déjà très courte, assez remontée pour exposer ses dessous. Quant à Bell, il avait fini sur le ventre, le visage directement contre l'entrejambe de la prum, le nez placé à un endroit… stratégique.
"Kyaaaa ! Maître Bell, pas en public ! C'est… c'est un petit peu gênant…" dit-elle en se cachant le visage derrière ses mains pour masquer sa gêne… ou plutôt son grand sourire. En fait, Si c'était ce qui pouvait faire plaisir à Bell, elle pourrait se laisser tenter.
"Impressionnant, je n'aurais jamais cru voir en action le légendaire Pervers chanceux."
"Indécent !" cria alors Hestia, qui venait d'arriver et n'eut pour seul réflexe que de mettre un coup de balai sur la tête de Bell.
Rapidement, la petite déesse ressentit un terrible frisson dans son dos alors qu'Ishtar posait ses deux mains sur ses épaules.
"Heeeeeeeeestiaaaaaaaaaaaa…"
"Hiii !"
La punition serait terrible…
Ailleurs, dans un petit village.
Après avoir simulé sa mort, Zeus avait rapidement changé d'endroit où vivre. Certes, il avait dû rester relativement proche d'Orario pour rester plus facilement en contact avec Hermès, mais il était parvenu à trouver un lieu où personne ne le connaissait. Grâce à sa bonne humeur et sa joie de vivre, il s'était rapidement fait accepté, même si la plupart des femmes avaient fini par découvrir les mauvais côtés du bonhomme.
Le dieu qui vaquait à ses occupations, se releva soudainement et son regard se porta au loin.
"Un problème ?" Lui demanda-t-on.
"Non. C'est juste mon instinct qui me dit que mon petit-fils est en train de me faire honneur."
"T'as un petit-fils toi ?"
Le lendemain
Une arrivée d'Ishtar à un Denatus signifiait toujours voir débarquer sa cohorte d'admirateurs. Mais rien n'y faisait, elle n'avait pas changé d'avis depuis le banquet de Ganesha, cela ne satisfaisait plus son égo comme autrefois, c'était juste très gênant.
Des admirateurs qui notèrent la façon dont s'était habillée la déesse pour l'occasion. D'ordinaire, elle venait avec sa tenue habituelle, celle qui ne cachait quasiment rien. Seulement cette fois, Ishtar était vêtue de manière un petit peu plus formelle, quoi que toujours très sexy. Et elle avait de jolis sandales aux pieds.
"Marchez-moi dessus dame Ishtar !" fit un des dieux en se vautrant au sol devant elle. Le dieu des paillassons étaient visiblement de retour. Mais cette fois encore, la déesse le contourna.
"Sérieusement mon ami, c'est embarrassant."
Que disait l'expression déjà ? Dommages émotionnels ? Cela semblait être le cas pour le principal intéressé qui semblait en profonde dépression.
Une fois dans la salle de l'assemblée, Ishtar ne fit pas comme à son habitude, consistant à s'assoir tout en se pavanant avec sa cours d'admirateurs lèche-bottes. Non, elle ne voulait plus faire ça de manière égocentrique en ne faisant pas attention au monde autour d'elle. Elle délaissa donc ses admirateurs et préféra aller saluer quelques divinités plus intéressantes.
Certains prirent ce revirement comme une bonne chose, beaucoup furent surpris, certains se demandaient même si tout cela ne faisait pas partie d'un plan ourdi par la déesse de beauté.
Ganesha lui rendit ses salutations à sa manière bien sonore, toujours égal à lui-même. Héphaïstos sentit une petite pointe de gêne et porta instinctivement la main à son cou, se rappelant encore de la 'petite surprise' que lui avait fait Ishtar après avoir fini sa commande. Un geste qu'Ishtar ne manqua pas.
"Ta création est une véritable œuvre d'art ma chère, mon enfant l'apprécie grandement durant ses expéditions."
"Evidemment. Je ne fabrique pas de la camelote."
"Je sais." Puis il s'approcha un peu et parla plus doucement. "Et si jamais tu as envie de finir ce qu'on a commencé ce jour-là… Passe me voir." Fit-elle avec un clin d'œil complice.
"C'est gentil, mais une autre fois peut-être !" lui répondit la rousse avant de s'éclipser rapidement, au grand amusement de la déesse de beauté.
Cette dernière tomba alors sur Loki qu'elle salua à son tour avant de la remercier pour l'intervention de ses enfants et l'aide offerte à Bell et Lili. Même si Ais et Riveria étaient immédiatement reparties dans le Donjon pour rattraper l'expédition, leur déesse avait tout de même été mise au courant de la situation.
"J'vais finir par t'faire payer un abonnement à force."
"Si tu veux un remboursement, que dirais-tu d'un massage par Bell ? Tu as pu constater à quel point il était doué."
"Hmmm… J'aime pas trop laisser un garçon m'toucher d'cette manière, mais c'est vrai qu'il a l'air doué. Pourquoi pas, mais à une condition."
"Oh ? Laquelle ?"
"Amène Hestia avec toi ! J'veux absolument voir la d'mi portion en tenue d'soubrette !"
Une demande qui fit évidemment rire Ishtar.
"Soit, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir… mais à condition que tu ne sois pas trop méchante avec elle."
"J'promets rien."
Finalement, les derniers membres de l'assemblée arrivèrent et tout le monde se mit en place. Loki prit la présidence de l'assemblée, sous la curiosité de certains et les protestations d'autres. Freya était également présente, ce qui rendit curieux pas mal de monde. Il était vraiment rare qu'elle se montre, encore plus aujourd'hui, alors qu'aucun de ses enfants n'avait monté de niveau.
Personne ne pouvait en effet se douter que c'était Bell qui l'avait attiré ici. Le garçon avait surpassé ses espérances, mais elle ne pouvait le laisser se faire humilier par un surnom idiot et ne faisait pas confiance à Ishtar pour le défendre correctement. Mais il fallait d'abord voir comment la déesse des prostituées allait faire pour s'en sortir face aux questions gênantes.
L'assemblée commença doucement, quelques banalités sans intérêt, puis vint le sujet de Rakia. Le royaume dirigé par Arès semblait se préparer à attaquer Orario une nouvelle fois. Une nouvelle qui aurait dû être inquiétante, mais toute l'assemblée divine prenait ça complètement par-dessus la jambe.
En réalité, il n'y avait là qu'une gêne et non une menace. Certes, l'armée de Rakia comptait des milliers d'hommes, tous portant la falna d'Arès. Sauf que dans les faits, il n'y avait que des niveaux 1 et quelques rares niveaux 2, un groupe de quelques aventuriers de niveau 5 ou plus suffirait à les décimer. En fait, les seuls qui seraient vraiment embêtés par cette histoire seraient les marchands qui allaient devoir faire un détour et les familias qui seraient réquisitionnées par la Guilde le temps de mettre sa fessée à Arès, ce qui pouvait leur faire perdre quelques jours.
Mais tout cela n'intéressait guère le Denatus pour le moment. Non, le grand moment, c'était la cérémonie de nomination, au cours de laquelle les dieux pouvaient se laisser aller à une bonne dose de méchanceté gratuite en attribuant les surnoms les plus ridicules possibles pour ensuite regarder les mortels les porter comme si c'était le plus grand des honneurs. Sauf si l'aventurier appartenait à un dieu influent que personne ne voulait se mettre à dos, là il pouvait obtenir un surnom vraiment cool.
"OK tout le monde, mais avant d'passer au nomination, parlons un peu d'la star du moment." Dit alors Loki en regardant en direction d'Ishtar. La déesse de beauté devait se douter que malgré leurs petits échanges de plaisanteries, Loki n'allait pas la rater. Cependant, Ishtar restait imperturbable, fumant son kiseru comme si tout cela ne la regardait pas. "Ouais Ishtar, c'est bien d'ton petit lapin dont j'cause."
"Bell ? Il y a un problème avec lui ?"
"Un peu ! Il vient de passer niveau 2 en seulement un mois et demi ! Même ma Aizou a mis un an avant de réussir ça !"
"En quoi est-ce un problème ? La seule chose que je vois est tout simplement que tu es jalouse parce qu'il a battu le record de ta favorite."
"Il l'a pas battu. Il l'a pulvérisé ! Comment t'as fait ça Ishtar ?"
"Je n'ai absolument rien fait, tout ceci est le résultat du travail acharné de Bell, qui s'est d'ailleurs souvent retrouvé bien malgré lui dans des situations très compliqués qui l'ont poussé à se dépasser. Dont tes enfants sont d'ailleurs responsables de l'une d'entre elles."
A l'attaque de Loki, Ishtar contre-attaqua en balançant à Loki ses propres casseroles.
"D'accord, j'admets qu'ils ont fait une connerie, mais j'te rappelle que tu t'es déjà largement remboursé de cette histoire." Lui fit-elle en lui rappelant la mauvaise réputation que Bete se trainait depuis lors.
Mais les deux déesses n'allèrent pas rester seules dans cette joute verbale.
"C'est étrange, mais il me semble qu'on a déjà évoqué des irrégularités concernant le véritable niveau de tes enfants il y a quelques temps Ishtar." Dit alors Freya, surprenant tout le monde.
La déesse de beauté avait très envie d'embêter un peu Ishtar sur ce qui concernait Bell. De plus, voir comment elle allait réagir allait permettre de la jauger un petit peu mieux. Freya avait bien remarqué à quel point Ishtar avait changé et elle avait encore besoin de se faire une idée de ce changement. L'attaquer aussi ouvertement était risqué, mais c'était également une opportunité. Sans compter qu'elle utilisait contre elle d'anciennes accusations. Certes, elle s'en était défendu, mais l'idée n'était pas là, Freya avait un autre but.
"Exactement !" fit alors un autre dieu dans l'assemblée.
"Tout ça est bizarre, c'est la seconde fois Ishtar !"
"C'est suspect !"
Les dieux hésitaient à accuser ouvertement Ishtar, mais si c'était Freya qui parlait la première, une déesse ayant l'une des plus fortes influences en ville, alors c'était elle l'initiatrice du mouvement et ils ne faisaient que suivre, ce qui leur permettait de se couvrir. Mais Ishtar ne sembla ni paniquer ni s'énerver. Freya l'observait attentivement et une fois encore, elle ne perçut ni haine ni obsession à son égard. Ishtar semblait n'en avoir rien à faire d'elle.
"Et donc ? Qu'insinuez-vous exactement ?" demanda la déesse avec un regard froid.
"Est-ce que t'as utilisé ton arcanum sur l'gamin pour l'aider à progresser ?" demanda alors Loki de but en blanc.
"C'est une accusation très grave que tu portes là Loki. Alors je vais te demander si tu es sûre de vouloir la maintenir."
"Tout à fait !" fit une autre déesse de l'assemblée.
"Répond-nous Ishtar !"
Ishtar se leva alors, son aura était autant glacial qu'impérieuse et elle se dirigea face à l'assemblée pour prendre la parole.
"Non, je n'ai pas triché. Mais puisque ma parole ne vous suffit pas, je vous propose un autre arrangement. Faire contrôler la falna de Bell."
Plusieurs dieux déglutirent soudainement, ne s'attendant pas à une telle proposition, surtout de la part de quelqu'un qui avait déjà du dévoiler le statut d'une partie de ses enfants.
"Mais ce sera en suivant mes conditions. J'accepte de faire contrôler la falna de Bell, mais seulement par Ouranos en personne et en privé. Sous réserve qu'il n'en divulgue pas le contenu et qu'il certifie simplement si oui ou non il y a tricherie."
La proposition choqua tout le monde. Même s'il n'était pas physiquement là, les dieux savaient qu'Ouranos écoutait l'assemblée. S'il n'avait encore rien dit, cela voulait dire qu'il ne contredisait pas Ishtar. Ouranos était un dieu ancien, puissant et respecté, s'il y avait la moindre irrégularité ou trace d'utilisation de magie divine, il le ferait tout de suite.
"Mais qu'on soit bien clair, tous ceux qui m'ont ouvertement accusé devront me payer un gros dédommagement si jamais Ouranos ne trouve rien d'irrégulier."
Tout le monde se souvenait déjà de ce que la Guilde avait dû payer à Ishtar la dernière que des accusations infondées avaient été proférés contre elle, ce qui avait de quoi refroidir les ardeurs de pas mal de monde.
"Alors ? Qu'en dites-vous ? On fait comme ça ?" Un immense silence fut la seule réponse qu'elle eut. "Eh bien quoi ? Ne soyez pas timides ! Je suis totalement sérieuse."
Et le problème était bien là, tout le monde voyait au regard d'Ishtar, Loki la première, que ce n'était pas un vulgaire coup de poker, la déesse de beauté semblait prête à aller au bout de la démarche. Finalement, plus personne n'avait l'air prêt à provoquer la colère d'Ishtar ou déranger Ouranos sans preuve concrète.
"Ca va, ça va… t'as gagné Ishtar, j'retire mes accusations."
"A la bonne heure." Fit la déesse de beauté en allant se rassoir.
"Passons donc à la cérémonie de nomination." Fit la Trickster sur un ton plus enjoué. Sa déclaration fut accueillie par plusieurs cris de joie, car enfin, ils allaient attaquer la partie la plus drôle de l'assemblée divine. "Puisqu'on parlait d'lui, ça t'dérange pas si on commence par ton lapin Ishtar ?"
"Je vous en prie."
"Oooooh ! Je suis sûr qu'on va lui trouver un truc sympa." Dit alors un dieu de l'assemblée avec un petit rire sadique. Et plusieurs autres semblaient de son avis.
"Je n'en doute pas. Seulement, je ne saurais que trop vous conseiller d'être prudents dans le choix de vos propositions."
"Comment ça ?"
"Eh bien, je suis d'assez mauvaise humeur depuis tout à l'heure. Si Bell, ou n'importe quel autre de mes enfants, devait écopé d'un surnom ridicule, il se pourrait que pour certains d'entre vous, les tarifs au quartier des plaisirs deviennent… à géométrie variable." Leur dit-elle avec un sourire froid et un regard menaçant.
Plusieurs dieux devinrent blancs comme des linges. Le message était clair, ce n'était pas la journée idéal pour embêter Ishtar ou tester les limites de sa patience.
"Allons, je suis sûr qu'on va lui trouver quelque chose de cool." Reprit l'un des dieux après un petit rire nerveux.
De son côté, Freya était restée très silencieuse. Elle était assez surprise, car elle devait bien admettre qu'Ishtar avait réussi à défendre Bell d'une main de maître et ce, alors qu'elle-même appuyait les accusations.
En revanche, elle ne pensait pas que le fait d'être ignorée par Ishtar l'affecterait autant. D'une certaine manière, la haine qu'Ishtar entretenait à son encontre lui permettait d'avoir sur elle un certain ascendant, un sentiment de supériorité, même si elle n'en avait pas conscience. Une part de Freya se délectait de la voir ramper et être avilie par la jalousie.
Mais Ishtar, telle qu'elle était maintenant, la privait de ce sentiment. Sans compter qu'elle était la déesse de Bell. Cependant, il était encore trop tôt pour agir, Bell se développait bien et son âme brillait plus intensément que jamais, rien ne justifiait qu'elle attaque maintenant, elle pouvait accepter qu'Ishtar le garde encore un peu. Vu ce qu'elle comptait lui faire, elle pouvait bien lui accorder ça.
Et ainsi, le reste du Denatus se déroula sans problème.
Quand la déesse rentra enfin de l'assemblée, elle commença par se rendre à Belit Babili afin d'annoncer à ses enfants les nouveaux surnoms qu'ils avaient reçus. La plupart des berberas concernées furent assez surprises, car elles avaient le sentiment qu'elles avaient obtenus des trucs plus cool que la moyenne. Seulement, il lui manquait encore quelqu'un.
"Où est Lena ?"
"A l'endroit habituel ma déesse." lui répondit une amazone avec une pointe de cynisme.
"Je vois, à la Demeure Astrale. Eh bien, je ferais d'une pierre deux coups, vu que je dois annoncer son nouveau surnom à Bell." Fit la déesse avant de se retirer.
La soudaine montée de niveau de Bell avait surpris pas mal de monde au sein de la familia et beaucoup ne savaient pas trop comment l'interpréter. Beaucoup d'amazones, surtout chez les plus jeunes et les plus bas niveaux avaient soudainement plus de respect à son encontre. Certaines commençaient même à se dire que s'il continuait à ce rythme, il aurait rapidement tout du mâle parfait.
Mais du côté des plus anciennes, comme Samira et ses complices, cela était surtout une épine dans le pied. Plus il devenait fort et plus il serait gênant le moment venu, sans compter qu'il pouvait, sans le vouloir, retourner pas mal de monde contre leur plan.
Seulement, elle ne pouvait pas hâter les choses, seulement faire plus de préparatifs, mieux choisir ses complices et peaufiner la méthode qu'elle avait en tête pour se débarrasser de Bell sans avoir le combattre. Si tout se passait bien, il partirait de lui-même.
Seulement, tout cela était encore loin.
Pour le moment, Ishtar arrivait seulement à la Demeure Astrale.
"Bell ? Lena ? Vous êtes là ? J'ai de bonnes nouvelles pour vous !" fit la déesse d'une voix guillerette.
Les gens présents dans la maison ne tardèrent pas à tous venir pour entendre la nouvelle qu'apportait la déesse, à savoir les nouveaux surnoms pour Bell et Lena.
"Little… Little…"
Bell semblait avoir du mal à le prononcer, comme si le fait de le dire en entier allait le faire disparaitre.
"Little Lion ?"
"Un soucis ? Ça te ne plait pas, j'ai pourtant dû batailler un peu pour le faire accepter."
"Non, pas du tout, je l'aime beaucoup, mais ça me semble… beaucoup pour moi, je suis loin d'être un lion." Fit-il un peu embarrassé.
"Effectivement, pour le moment, tu tiens plus de l'adorable petit lynx, mais je reste persuadé qu'il te va très bien et ce, pour plusieurs raisons."
"Lesquelles ?"
"Tout d'abord, le lion est une de mes représentations en tant que déesse guerrière. Le Delebat incarnant cet aspect de ma divinité, j'estime que l'image est plutôt bonne."
"J'ignorais que cet animal vous représentait."
"De nombreux dieux sont associés à des animaux. Par exemple, Anubis au chacal, Zeus à l'aigle, Horus au faucon, Aphrodite à la colombe, Freya au chat, Héra au paon et il y a encore plein d'autres du genre. Et donc pour moi, en tant que déesse guerrière, c'est le lion."
"Je comprends mieux. Merci déesse, je l'adore."
"Je rajouterais aussi que parmi tous les grands félins, le lion est le seul animal sociable. D'ailleurs, il vit dans un structure en harem avec un mâle entouré de plein de femelles." Fit alors la déesse avec beaucoup d'amusement.
Bien évidemment, Bell poussa un cri de honte en écoutant.
"Aaaaaaaaaaaah ! Je savais que rien ne peut jamais être innocent avec vous !"
"Jamais." Répondit-elle alors avec un grand sourire.
Laissant Bell digérer la nouvelle et recevoir les félicitations de son entourage, elle se dirigea vers Lena.
"Tu n'aimes pas ton nouveau surnom Lena ?"
"Tangou… Qu'est-ce qu'il veut dire ?"
"C'est un autre de mes noms mineurs."
La déesse s'approcha alors de l'amazone et posa sa main sur son épaule avant de se pencher pour lui murmurer à l'oreille.
"Vois ça comme un gage de confiance. Je fonde beaucoup d'espoir sur toi Lena." Lui murmura-t-elle à l'oreille.
"Je… je comprends dame Ishtar."
Lena n'avait jamais été comme les autres berberas, ni même comme les autres amazones. C'était une excentrique, un électron libre qui vivait selon ses envies. Une jeune femme joueuse, mais profondément gentille. Ishtar voyait beaucoup mieux sa valeur maintenant et elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Et des gens de confiance, elle en aurait besoin à l'avenir.
Mais en attendant, la déesse se retourna vers le reste du groupe et reprit la parole d'un ton enjoué.
"Bon, moi je dis que tout ça, ça doit se fêter comme il se doit. Tout le Delebat est invité dans mes quartiers de Belit Babili. Ce soir, on festoie !"
Sa proposition fut accueillie par plusieurs cris de joie. Une bonne fête mettait toujours tout le monde d'accord.
Il était rare qu'Ishtar fasse venir le Delebat à Belit Babili, car généralement, elle essayait de tenir cette organisation à l'écart des activités principales de la familia. Cela surprit donc un peu. Qu'elle organise une petite fête improvisé surprit un peu plus. Elle n'avait jamais fait ça auparavant. Cela ne fit que renforcer les convictions des comploteurs suivant Samira.
Pour les autres, finalement, cela n'était pas si anormal. Bell venait de pulvériser un record de progression, une petite fête était peut-être un moyen d'encourager le Delebat, encore récent.
La fête en elle-même ne fut que rire, bonne humeur, nourriture et boissons. Et quelques blagues potaches ici et là, on était chez Ishtar après tout.
Tout cela se finit tard dans la nuit. Lena et Hestia avaient beaucoup picolé et s'étaient endormies dans leur coin. Lili et Haruhime avait réussi à y aller plus doucement la boisson, mais elles furent entrainées par le mouvement. La combinaison de boisson et de fatigue finirent par les faire sombrer à leur tour.
Bell avait habilement réussi à esquiver la boisson. Il avait fini par s'endormir à un moment, mais se réveilla soudainement. Il aperçut alors Ishtar qui lui fit signe et alla la rejoindre.
"Déesse ?" fit-il doucement.
"Tu peux approcher Bell."
Ishtar était dans sa chambre à l'arrière, assise sur son grand lit. Seule la lumière de la lune éclairait la pièce et ses rayons tombaient sur la déesse, lui donnant un aspect magique, presque éthéré. Hésitant, il s'approcha tout de même de sa déesse.
"Alors ? Niveau 2, ça te fait quoi ?"
"Honnêtement, je ne sais pas trop, tout est arrivé si vite. Je me demande encore si tout ça est mérité, j'ai le sentiment que c'est surtout grâce à ce skill."
"Je comprends, c'est normal. Mais sache que tu as bien travaillé Bell, ton skill accélère peut-être les choses, mais d'une part, il est né de toi, ensuite, seul il ne sert à rien. Il ne fait que faire fructifier tes efforts acharnés. Alors sois fier de toi."
"Merci déesse."
"Et je me disais… puisque que tu as fait de l'excellent de travail, je pensais te faire un cadeau."
"Un cadeau ?"
"Oui… moi…"
"Que… quoi ?"
"Une nuit d'amour dans les bras d'une déesse de la beauté et de la sexualité, ne trouves-tu pas que c'est un joli cadeau ? Je promets de t'offrir la nuit la plus magique tu n'as jamais connu." Dit-elle en tendant la main pour caresser délicatement la joue du jeune homme.
Bell eut envie de répliquer comme à son habitude, mais il croisa le regard d'Ishtar et comprit. Il ne pourrait pas s'esquiver en disant que c'était encore une de ses taquineries. Non, elle était parfaitement sérieuse. Affection, amour, désir, tout cela, il le lisait dans son regard.
Ce fut alors que les paroles de Neela, la prum qui dirigeait le Soupir de Minuit, lui revinrent en tête. Elle avait raison, tôt ou tard, il devrait se confronter au désir qu'Ishtar ressentait pour lui et y faire face.
Délicatement, Bell posa sa main sur celle de la déesse.
"Déesse, ça me touche… vraiment. Seulement, j'ai commencé à réfléchir à tout ça, ce que vous m'avez dit, la conversation que j'ai eue avec Neela. Mais… je ne me sens pas encore prêt. J'ai encore besoin de faire le point. Sur moi-même, sur mes sentiments, sur tout ça… Je ne veux pas accepter votre étreinte tant que je ne serais pas sûr que mon cœur soit prêt à l'accepter et l'assumer pleinement."
"Je vois, tu es gentil et honnête Bell. Ton cœur et ton âme sont l'incarnation de la pureté, cela ne me fait que t'aimer d'avantage."
"Je suis désolé Déesse."
"Ne le sois pas. J'attendrais que ton cœur soit prêt à accepter ce que j'ai à t'offrir, car je sais que ce jour viendras et alors, nous partagerons une moment d'une rare intensité." Elle conclut ses mots en déposant un long et tendre baiser sur la joue de Bell.
Puis à sa grande surprise, Bell la prit dans ses bras et la bascula sur le lit, lui permettant de se blottir dans son étreinte.
"Je ne suis pas prêt, c'est vrai, mais je peux rester comme ça avec vous cette nuit."
La dernière chose que se dit Ishtar avant de s'endormir la tête contre le torse de Bell était que c'était vraiment illégal d'être aussi adorable…
Note de l'auteur : Nouveau chapitre, plus long, plus intense.
Pas mal de nouveautés. Pour commencer, j'ai gardé Argonaut, qui est obligatoire pour moi, il symbolise totalement Bell. Leo Dominus représente plus l'influence qu'à eu Ishtar sur lui. Quand à son fonctionnement exact, vous le découvrirez dans les prochains chapitres. Mais j'espère que vous aimez le concept.
Pour ce qui est du nouveau surnom de Bell, j'ai décidé de la changer et c'est comme ça que je suis arrivé à Little Lion. Un nom dont je suis assez content vu toutes les symboliques auquel il renvoie.
Pour ce qui est du nouveau surnom de Lena, j'ai galéré à trouver une idée correct et je remercie Fdy du serveur discord pour m'avoir suggéré ce surnom, intéressant et plein de symbolisme aussi.
