Devant la glace.
Titre du 28/05/2021 : Devant la glace
Sagittaire : Jaime Lannister (GOT)
Défi à l'unité d'Almayen n°4
J – Jaime Lannister
Maladie 6 : Alcoolisme
Défi des adultes 329 - Psychologie : Alcoolisme
Prénom 67 : Marina
Défi Sarah & son cerveau n°144 - Placer le mot Sang
Quatre aspects de… Largo Winch : Freddy : écrire sur une personne qui a une cicatrice au visage ou sur un blond
257) 50 nuances de personnages LGBT
10 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, défis à l'unité, alphabets, blessure maladie mort de votre perso, défi des adultes, elles ont dit, Sarah & son cerveau, quatre aspects, 50 nuances)
Note : Mon grand-père est mort, ceci n'est pas une bonne journée.
Son frère dormait encore quand Jaime était arrivé chez lui.
Rectification.
Il cuvait encore sa gueule de bois de la veille et en voyant cela, Jaime ne put s'empêcher de soupirer.
Ça n'aurait pas dû l'étonner, et honnêtement ça ne le surprenait pas, vraiment pas, surtout depuis le temps que ça durait, mais ça ne changeait rien au fait que le voir dans cet état lui brisait chaque jour un peu plus le cœur.
Son petit frère allait mal, terriblement mal, et il n'avait aucune idée de comment l'aider pour qu'il aille mieux ou pour enfin lui permettre de s'en sortir.
Il se sentait impuissant, et jamais les mots d'Esgred Miller n'avaient sonné aussi juste à ses oreilles qu'à cet instant précis, parce qu'elle avait raison sur toute la ligne.
Personne dans cette foutue ville ne faisait jamais rien, n'agissait jamais, ne faisait quoi que ce soit pour que les choses changent, pour qu'elles s'améliorent, et les choses restaient perpétuellement les mêmes, du moins avant que la jeune femme et son amie Marina n'arrivent.
Ils restaient inactifs alors qu'ils auraient pu faire quelque chose, qu'ils auraient au moins pu essayer et qu'ils savaient tous au fond d'eux-mêmes que quelque chose n'allait pas, ne tournait pas rond.
Ce qui démontrait bien une chose.
Eux, les habitants de Kintzheim, tous autant qu'ils étaient, ils n'étaient rien de plus qu'une bande de lâches.
Lui y compris.
S'il ne pouvait même pas aider son propre frère, qui était pourtant la personne qu'il aimait le plus au monde, avec sa femme et ses enfants, comment aurait-il bien pu réussir à venir en aide aux autres, à des gens comme Sansa, Theon, Vère et tous ceux qui en ville souffraient à cause des violences d'autres personnes ?
Il n'avait rien fait pour eux, il n'avait même pas essayé, alors qu'il avait essayé pour Tyrion, même si ça n'avait pas fonctionné.
Il n'avait pas toujours été comme ça pourtant.
(Note de l'autrice : Bonjour c'est encore Angie, c'est pour dire que je suis une quiche et qu'encore une fois j'ai réalisé que je m'étais trompée sur un truc et ah ah j'ai la flemme de changer quoi que ce soit encore une fois donc on va dire que la malédiction a changé ça ou que la mémoire des personnages leur joue des tours et ne se stabilise pas vraiment voilà.)
Il se souvenait d'avant, il se souvenait de ce que Esgred Miller lui avait balancé au commissariat, ce qu'il avait fait autrefois.
Il se rappelait la mort d'Aerys Targaryen qu'il avait dû tuer bien malgré lui, il se souvenait de ça, de sa folie grandissante, des morts suspectes qu'il n'avait pas pu empêcher, du soulagement d'avoir arrêté ce monstre mêlé au regret de ne pas l'avoir fait plus tôt, de ne pas avoir agi à temps, et de ne pas avoir pu sauver Rhaella Targaryen de son triste sort.
Il se souvenait du sang, de la douleur, des hurlements, il se souvenait ne pas s'être senti une seule seconde comme un héros mais s'être simplement dit qu'il avait fait ce qu'il devait faire et avait permis d'éviter le pire.
Il se souvenait des flammes aussi…
Des années après, il en faisait encore des cauchemars, même si depuis quelques jours, d'autres avaient pris sa place.
Mais peu importe.
Ce n'était pas le passé qui l'importait actuellement mais plutôt le présent, et par extension le futur.
Plus particulièrement, le futur de son petit frère, qui méritait mieux que le désespoir dans lequel il avait été plongé par les différentes épreuves que la vie lui avait faites subir, et après tout ce temps, enfin il avait peut-être trouvé un moyen de lui faire remonter la pente.
Peut-être.
Que ce moyen vienne d'Esgred Miller était en revanche particulièrement inattendu, qu'elle ait décidé de le choisir lui plutôt que n'importe qui d'autre qui aurait pu lui permettre d'avoir une meilleure défense que ce qu'elle aurait probablement en engageant Tyrion, et ce en toute connaissance de cause, voilà qui était très surprenant.
Si la situation n'avait pas été aussi catastrophique, le blond aurait probablement éclaté de rire.
Une totale inconnue qui n'avait probablement pas croisé le Lannister plus de deux ou trois fois en ville depuis son arrivée se souciait malgré tout bien plus de son sort que ne le faisait Cersei, qui était pourtant sa belle-sœur.
C'était à n'y rien comprendre, vraiment, et il n'avait jamais réellement réussi à bien saisir la raison pour laquelle sa femme semblait tellement détester Tyrion ou pourquoi elle n'avait jamais voulu lui tendre la main ou lui venir en aide alors qu'il en avait pourtant tellement besoin.
Il savait bien qu'ils n'étaient pas liés par le sang, qu'il n'était pas son frère, qu'ils n'étaient pas aussi liés que Jaime et Tyrion pouvaient l'être, mais tout de même, il faisait partie de sa famille et il ne lui avait jamais fait le moindre mal.
Alors dans ce cas-là, pourquoi tant que d'indifférence, de froideur et de haine à son égard ?
(Oh, s'il avait su la vérité, il aurait compris, et aurait préféré sans doute ne jamais savoir quoi que ce soit…)
Il aimait sa femme, il l'aimait vraiment – ou du moins il pensait l'aimer, c'était ce qu'il était supposé faire après tout, c'était bien pour cette raison qu'il l'avait épousé – mais il y avait des moments comme celui-ci où il ne la comprenait pas.
(Mais d'un autre côté, depuis quelques jours, il y avait des instants où il ne se reconnaissait pas lui-même.)
Entendant son frère continuer de ronfler, il soupira une nouvelle fois, les bras croisés.
Il avait attendu qu'il se réveille de lui-même mais maintenant, il ne pouvait plus se permettre ce luxe.
« Tyrion ! Tonna-t-il de sa voix la plus forte possible, ce qui fit sursauter le nain.
Le lion cligna des yeux à plusieurs reprises, encore dans les vapes et se demandant probablement où il pouvait actuellement se trouver.
Au moins, il n'aurait pas à le secouer ou à lui balancer un seau d'eau en plein visage pour lui permettre de se réveiller, c'était déjà ça.
Encore que, vu la forte odeur d'alcool qu'il dégageait, ça aurait peut-être été pour le mieux qu'il le fasse, ne serait-ce que pour l'en débarrasser, même temporairement, surtout s'il acceptait Esgred comme cliente, il devrait bien finir par la rencontrer et il valait mieux que ce ne soit pas en étant dans cet état…
Lui qui n'avait pas une réputation déjà très reluisante, ce genre de chose n'allait clairement pas l'arranger.
- Oh, bonjour Jaime, lâcha-t-il en étant clairement à demi réveillé, et Jaime dut se retenir de hurler.
Il aurait aimé arranger les choses pour lui, vraiment, mais il ne savait même pas par quoi ou par où commencer.
C'était terriblement frustrant.
- Bonjour Tyrion, répondit-il à son frère, se retenant de lui faire remarquer qu'ils étaient actuellement plus près du soir que du matin.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demanda son petit frère avant de se lever.
- Tu as entendu parler de ce qui s'est passé en ville ces derniers jours ? Le combat entre Ramsay Bolton et Esgred Miller.
Désormais complètement réveillé après s'être passé un peu d'eau sur le visage, il acquiesça quelques secondes plus tard.
- La nouvelle venue en ville ? Celle que Cersei essaie de faire partir par tous les moyens et qui n'a pas l'air très décidée à s'en aller ? En réalisant que le regard surpris de son frère le fixait, il soupira. Tu sais Jaime, je ne suis pas un ermite, je me renseigne sur ce qu'il se passe dans ma ville. Et oui, je suis au courant de ça, Bronn m'en a parlé. Elle a une sacrée droite cette fille apparemment et elle a bien fait, ça fait bien longtemps que quelqu'un aurait dû lui coller la raclée qu'il mérite. »
Jaime savait très bien qu'il n'aurait pas dû être d'accord avec cette affirmation, du moins en théorie, qu'il aurait dû protester, lui dire qu'il avait tort, que rien ne se réglait par la violence.
Il en fut tout bonnement incapable.
Parce que les faits étaient tous contre lui.
Parce que la violence n'avait jamais été empêchée et avait brisé trop de gens pour qu'il puisse les compter.
Il se souvint de la résignation et de la peine dans les yeux de Rhaella Targaryen, qui avait fini par se laisser mourir en réalisant que personne ne viendrait à son aide et qu'ils n'avaient pas pu sauver parce qu'ils étaient intervenus trop tard alors qu'elle était déjà brisée en mille morceaux et plus assez forte pour lutter et survivre.
Il se souvint des filles de Craster, de celles qui avaient eu moins de chance que les autres, de celles qui n'avaient pas pu s'enfuir et qui ne seraient plus jamais là pour témoigner ou faire entendre leurs voix.
Il se souvint de Vère qui avait dû se sauver elle-même et qui en avait échappé de peu, qui avait vécu l'enfer et qui s'était relevée, qui avait dû se battre seule.
Il se souvint de Sansa qui avait souffert par la faute de son propre fils et pour qui il n'avait absolument rien fait, pour qui personne n'avait jamais rien fait, et qui avait mis tellement de temps à être écoutée, à être crue que c'en était à pleurer.
Il se souvint de Theon, toujours coincé dans une situation infernale et qui ne semblait pas pouvoir encore s'en sortir.
Il se souvint de tout ça et préféra se taire.
Il réalisa aussi alors que les choses avaient commencé à changer après l'arrivée en ville d'Esgred Miller et Marina Leszczynska, comme si leur simple présence avait suffi pour sortir certains des habitants de leur apathie habituelle.
En voilà une étrange coïncidence…
Il se demanda si ça valait la peine qu'il essaie de creuser un peu de ce côté pour dénicher quelques informations à ce sujet.
« Sans doute… Se contenta-t-il de lui répondre, pensif.
Tyrion le regarda avec étonnement, mais ne fit pas la moindre remarque face à son manque de réaction.
- Bref. Quel rapport avec moi ? Ce n'est pas que je ne suis pas content de te voir mais je suppose que tu n'es pas venu ici seulement pour me parler d'une bagarre des rues pas vrai ?
- C'est vrai. Je suis là parce qu'Esgred Miller risque d'avoir besoin d'un avocat à cause de ça… et qu'elle a demandé à ce que ce soit toi.
Tyrion, en entendant cela, manqua s'étouffer avec son verre d'eau.
- Que… quoi ? Hoqueta-t-il après avoir toussé plusieurs fois. Tu… tu plaisantes j'espère ? Jaime, je sais qu'on est encore en avril mais tu sais, le premier avril est passé depuis longtemps.
En voyant son aîné ne pas même sourire face à sa tentative de plaisanterie, Tyrion sut alors que c'était tout sauf une blague.
- Pas du tout. Elle a insisté pour que tu la représentes.
- Est-ce que tu sais pourquoi ?
- Aucune idée. Tu n'auras qu'à le lui demander toi-même.
- Ah parce que tu penses que je vais accepter ?
Jaime Lannister haussa les épaules.
- Eh bien, je ne sais pas, ce n'est pas toi qui il y a un instant disait que Ramsay Bolton méritait ce qui lui était arrivé ? Tu n'auras qu'à essayer de convaincre un jury que c'est bien le cas. Si jamais ils vont jusqu'au procès, ce qui, connaissant les Bolton, est très probable.
- Elle a bien conscience qu'avec moi elle a toutes les chances de perdre ?
- Justement, ce serait l'occasion pour toi de revenir sur le devant de la scène ! Insista son frère. Ta première affaire depuis…
Il ne savait même plus depuis combien de temps à vrai dire, il ne se souvenait pas du tout et ce n'était pas la première fois.
Il préféra laisser ça de côté, il s'en préoccuperait plus tard, quand il aurait le temps.
Tyrion hocha la tête.
- Tu… tu as peut-être raison. C'est juste que… je crois que je ne sais plus… comment on fait. Comment gagner un procès, ce genre de chose.
- Va la voir d'abord, lui conseilla Jaime, et tu seras fixé. Mais avant ça prend une douche. Et rase-toi. »
Peut-être son frère avait-il raison.
Peut-être devait-il vraiment essayer d'améliorer sa vie et de ne serait-ce que tenter de gagner cette affaire.
Au moins pour prouver au reste du monde qu'il se trompait sur son compte.
A suivre…
