Chapitre 5
Le rire de Claudia résonnait dans les rues tandis qu'elle marchait au bras de Sydney. L'air était de plus en chaud ces derniers temps et les deux femmes avaient décidé de faire une petite balade avant de rentrer après leur soirée au restaurant.
-Claudia ?
Reconnaissant la voix qui l'interpellait, la blonde se retourna et vit avec étonnement Judy. Elle était vêtue d'une robe rouge assez moulante. Claudia dut retenir un rougissement en se rappelant à quoi ressemblait Judy sans elle.
-Judy, salut, souffla-t-elle
Elle se détacha de Syndey pour la prendre dans ses bras.
-Tu es magnifique, ajouta-t-elle.
Judy lui lança un clin d'œil entendu.
-Toi aussi, comme toujours, répondit-elle avec une voix coquette.
Un raclement de gorge brisa les pensées de Claudia.
-Oh, Judy ! Je te présente Sydney, Sydney, Judy.
L'aventurière tendit sa main à l'autre femme avec une certaine appréhension, elle sentait la tension qui venait de se créer et elle n'aimait pas trop cela. La rousse la regarda un instant avant de jeter un coup d'œil à Claudia.
-Est-ce que je peux t'emprunter Claudia quelques instants ? demanda innocemment Judy en passa sa main autour du bras nue de Claudia.
N'attendant même pas la réponse de l'hawaïenne, Judy entraîna Claudia un peu plus loin.
-C'est Sydney ? LA Sydney ? Tu sors avec elle ? demanda-t-elle avec un certain enthousiasme/
-Non, soupira Claudia.
-Oh. Fais attention à ton cœur alors, lui conseilla-t-elle avec compassion.
-J'essaye ! répliqua Claudia. Mais je sais pas... dernièrement Sydney m'invite tout le temps à sortir et tout, confessa la blonde ayant besoin de faire sortir ses inquiétudes au grand jour.
Elle n'avait pas beaucoup vu Lucy ces derniers temps, surtout depuis qu'elle sortait avec Gary.
-Vraiment ? Quelque chose à changer entre vous ? s'étonna la rousse.
-Je... J'ai faillit mourir et j'ai un petit ami.
-Comment ça tu as faillit mourir ? s'exclama Judy.
Claudia haussa les épaules, elle se sentait beaucoup mieux par rapport à cette situation maintenant. Même s'il lui arrivait encore de faire des cauchemars certaines nuits.
-C'était un accident. Tout va bien, crois moi, dit-elle en souriant à Judy.
-D'accord... répondit la rousse visiblement inquiète malgré tout. Et un petit copain ?
-Oui, il s'appelle Gary, il est sympa, expliqua-t-elle en essayant d'avoir l'air emballée.
La réalité c'était qu'elle n'avait pas beaucoup vu Gary depuis quelques temps. Le pire était que cela ne la gênait pas autant qu'elle l'aurait du. Judy la regarda en silence un moment puis ses yeux volèrent jusqu'à Sydney. Soudain un sourire se dessina sur ses lèvres, Claudia fronça les sourcils devant se changement d'attitude. Puis Judy se pencha vers elle pour déposer un baiser un peu trop près la bouche de Claudia.
-Bonne chance pour la suite alors.
Elle disparut dans la nuit comme elle était venue. Claudia resta interdite quelques instants se demandant à quoi pouvait bien penser la rousse.
-C'était qui ?
Claudia sursauta en entendant la voix froide de Sydney.
-Syd ! se plaignit-elle. Tu m'as fait peur ! Ça se fait de faire d'apparaître derrière les gens comme ça.
-C'était qui ? répéta-t-elle.
L'hésitation s'empara de la secrétaire pendant quelques secondes. Et si Sydney la repoussait en apprenant qu'elle eu une aventure avec une femme ?
Puis elle se rappela de l'inquiétude de Sydney après sa rencontre trop proche avec la mort. Elle a envie de lui faire confiance.
-C'est plus ou moins une ex... Un coup d'un soir je dirai en fait.
Heureusement la première réaction de Syndey fut un choc pur et pas un air dégoûtée.
-Tu... les femmes ?
Soudain elle se rappela d'avoir trouvé étonnant de voir Claudia et la femme de ménage parler ensemble. Cela prenait un peu plus de sens maintenant.
-Oui, je me cherchais un peu et elle était là... C'était bien.
-Tu aimes les femmes ? Mais et Gary ?
-On peut aimer les deux Sydney.
-Oui ! Oui, bien sûr, bredouilla Sydney.
Le silence tomba entre elles. Sydney essayait d'assimiler cette nouvelle information plus qu'inattendue.
-Tu trouves ça bizarre ? demanda timidement Claudia en voyant que son amie ne parlait plus.
-Non pas du tout.
Sydney pourrait voir que la blonde attendait une réponse rassurante.
-Cela ne change rien pour moi, lui dit-elle en posant sa main sur son épaule.
Un sourire radieux lui répondit et le cœur de Sydney se gonfla dans sa poitrine.
Sauf que c'était un mensonge. Cela changeait pleins de choses pour Sydney. Elle n'arrêtait pas d'y penser. Ce qui était très étrange car elle avait déjà travaillé avec des personnes homosexuelles, hommes ou femmes. Une fois un collègue archéologue française lui avait même fait des avances qu'elle avait refusé car pas intéressée. Malgré tout cela n'avait pas changé leur relation au travail.
La vision de Claudia avec une femme lui déplaisait, encore plus qu'avec Gary.
Soudain Sydney le redressa sur son lit où elle réfléchissait depuis un long moment.
Elle venait d'avoir un épiphanie.
Elle aimait Claudia. C'était pour cela qu'elle voulait passer tout son temps avec elle alors qu'elles travaillaient déjà ensemble durant la journée. Elle n'aimait pas savoir Claudia avec quelqu'un d'autre parce qu'elle était jalouse.
Comment allait-elle pouvoir retourner au travail en faisant que si de rien était maintenant qu'elle avait pris conscience de ses sentiments ?
Heureusement pour elle, une chasse à l'artefact l'attendait dans son bureau. C'était pour le mieux parce que son cœur faillit s'arrêter quand elle posa les yeux sur Claudia qui était au téléphone quand elle arriva.
Claudia faisait plus ou moins semblant de travailler tout en écoutant un énième prétendant de Sydney lui raconter l'histoire d'un artefact sacrée en Italie. A entendre l'aventurière elle allait devoir annuler une grande partie de l'emploi du temps de Sydney.
Tout comme la sortie au cinéma qu'elles avaient prévu pour le lendemain.
En regardant Sydney partir aux côtés du bellâtre, un énième prétendant dont elle n'avait même pas pris la peine de retenir le nom, Nigel collé à leurs chaussures, la blonde soupira. Elle devrait peut-être téléphoner à Gary. Elle lui devait bien cela.
Dans l'avion pour Venise, Sydney tournait et retournait dans son siège. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à Claudia. Que faisait-elle ? Était-elle avec Gary ? Étaient-il en train de coucher ensemble en ce moment ?
Elle grogna.
A ses côtés Frank la regarda avec incompréhension. Elle devrait peut-être séduire Frank ? Il dirait très certainement oui à ces avances. C'était un tombeur depuis l'université et à le voir il semblait ne pas avoir changer.
Sydney détourna son regard vers le hublot. Non, elle n'en avait pas envie.
Le répit de la chasse ne dura pas longtemps. Ils trouvèrent artefact rapidement et deux jours plus tard, Sydney entrait à nouveau dans son bureau pour retrouver Claudia. Elle était derrière son écran puis son visage s'illumina en la voyant arriver au côté de Nigel. Le cœur de Sydney s'emballa instantanément. Elle n'était partie que trois jours et son amie lui avait déjà manqué.
Cela allait compliquer les choses.
-Alors comment ça s'est passé ? demanda joyeusement Claudia.
Nigel, inconscient de ses émotions sans dessus dessous, commença à raconter leurs péripéties. Sydney fut soulagée qu'il s'occupe de cette tache, cela lui permettait de regarder les réactions de Claudia de toute tranquillité. Le visage de Claudia était si beau quand elle riait aux bouffonneries de Nigel et ses yeux avaient-ils toujours été si envoûtant ? Sydney chassa ses pensées. Ce n'était pas le moment.
-Sydney ?
L'aventurière leva les yeux de l'étude qu'elle était en train lire.
-Oui ?
Claudia la regardait depuis le pas de la porte de son bureau. Elle sembla légèrement nerveuse.
-Ça te dirait d'aller à la patinoire avec moi samedi ?
-Oh... Euh... Je ne sais pas patiner, répondit-elle un peu honteusement. Pourquoi tu n'invites pas Gary ?
Ce n'était pas une idée qui lui plaisait mais elle savait que Claudia adorait le patin à glace. Elle ne voulait pas la ralentir.
-C'est fini avec Gary.
Sydney écarquilla les yeux de surprises et dut retenir un cri de victoire à cette nouvelle. Elle essaya de prendre un air désolée.
-Je ne savais pas, depuis quand ?
Claudia haussa les épaules mais ne répondit pas.
-C'est pas important, cela ne marchait pas entre nous de tout manière.
-D'accord.
-Tu veux quand même venir ? Je peux t'apprendre, je suis sûre que tu vas y arriver, demanda Claudia les yeux suppliants.
Comment pouvait-elle refuser ?
XXX
Maintenant qu'elle avait les patins au pied Sydney se dit que ses sentiments pour Claudia lui faisait faire n'importe quoi. Elle ne se sentait pas du tout à l'aise et elle n'était pas encore sur la patinoire.
-Allez Sydney ! s'exclama Claudia vibrante d'impatience.
Grommelant dans sa barbe, Sydney accéléra son allure aussi vite qu'elle ne put. Elle fut remplit de doutes quand elle posa son premier patin sur la patinoire. C'était vraiment glissant ! Prenant une inspiration elle posa son second pied, la main fermement attachée à la barrière.
-Attends je vais t'aider, proposa Claudia en lui prenant la main.
Il lui fallut quelques tours pour que sa peur ne laisse place à la satisfaction d'avoir Claudia qui restait à ses côtés et lui donnait la main. Finalement ce n'était pas si mal. Elle réussit même à avancer toute seule sous les conseils de la blonde. Elle prétexta tout de même ne pas se sentir assez à l'aise pour patiner seule. C'était la parfaite excuse pour que le reste de leur temps sur la glace se fasse avec la main de Claudia dans la sienne. Un peu de vice n'avait jamais tué personne. De plus cela ne sembla pas déranger son amie.
Claudia l'invita ensuite à manger dans un petit restaurant à côté. Sydney pouvait voir que son amie n'avait aucune envie que leur journée se termine elle non plus. Alors elle lui proposa de rentrer chez elle pour boire un dernier verre. La blonde accepta avec enthousiasme.
Sydney n'était certaine mais il lui semblait que Claudia laissait ses mains errer sur elle un peu plus qu'à l'accoutumé ce soir là. Pas qu'elle s'en plaingne, bien au contraire.
-C'est rare les choses que je sais faire et pas toi, s'exclama Claudia avec joie encore sous le charme d'avoir pu aider Sydney à apprendre quelque chose.
Un silence lui répondit durant quelques secondes avant que Sydney ne reprenne la parole avec une certaine hésitation. Elle voyait là une porte d'entrée. C'était peut-être le verre de vin de trop qu'elle était en train de boire mais elle se sentit audacieuse. De toute manière elle n'était pas arrivée là où elle en était en étant timide. Elle savait que pour avancer dans la vie il fallait prendre des risques.
-Il a d'autre chose, dit-elle en se tournant pour faire face à Claudia sur le canapé.
-Comme quoi ? demanda la blonde en se tournant vers son amie avec curiosité.
Sydney tendit lentement sa main lentement et se mit à jouer doucement avec ses cheveux blonds.
-Faire l'amour à une femme.
Les joues de Claudia se mirent à brûler, ne s'attendant à ce revirement. Elle déglutit avant de parler.
-Tu veux apprendre à faire l'amour à une femme ? demanda-t-elle avec incertitude.
-Oui, souffla l'aventurière qui continuait de jouer avec ses cheveux.
-Pourquoi ?
Leurs yeux ne se quittaient pas.
-Il y en a une qui m'intéresse, avoua Sydney.
Le cœur de Claudia battait à toute allure dans sa poitrine, elle était partagée entre l'espoir et la jalousie.
-Qui ?
-Tu connais mon emploi du temps par cœur, qui est la femme avec qui je passe le plus de temps ? demanda Sydney d'un air conspirateur mais aussi légèrement vulnérable.
Claudia resta sans voix. Était-ce réel ? Les yeux de Sydney étaient intenses, jamais elle ne les avait vu comme cela. Le doigt de Sydney lui caressa tendrement la joue et ce fut ce qui la décida. Claudia se pencha vers la brune pour l'embrasser. Sydney ne s'écarta pas, au contraire elle la rencontra au milieu. Les lèvres de Sydney étaient douces contre les siennes et elle pouvait sentir le vin qu'elle avait bu. La main sur sa joue la maintenait en place pendant qu'elle aspirait sa lèvre contre inférieure. Elle n'aurait pas dû être surprise mais Sydney embrassait divinement bien.
-Depuis quand ? demanda Claudia à bout de souffle une longue minute après avoir exploré les lèvres de Sydney.
-Je pense depuis que tu as faillit mourir.
-Oh...
C'était presque comique. A l'inverse c'était à cet instant qu'elle avait essayé, sans succès évidement, de s'éloigner de ses sentiments envers son amie.
-Et toi ? Enfin si je ne me trompe pas et que c'est réciproque
-C'est très réciproque ! s'exclama Claudia ses yeux brillants de joie. Pour moi ça commencé avant, depuis Esteban et l'Andalousie je pense.
Les yeux de Sydney s'écarquillèrent d'étonnement. C'était il y a des mois.
-Et cette femme ?
Claudia posa sa main sur la taille de Sydney en souriant. Elle n'était pas certaine mais il lui semblait détecter un peu de jalousie dans la voix de son l'hawaïenne.
-C'était après... Quand je me suis rendue compte que mes sentiments envers n'étaient toi pas seulement amicaux, il fallait que je comprenne où j'en étais.
-Qu'en as-tu conclu ? demanda Sydney en levant un sourcil intéressé.
-Que les femmes c'est bien aussi, dit-elle en souriant.
-Et Gary ?
-Je voulais passer à autre chose, je ne pensais pas que tu puisses être attirée par moi comme ça.
-Il se trouve que je le suis, répondit Sydney avant de pencher pour un autre baiser.
L'aventurière posa sa main sur l'épaule de Claudia et la poussa pour la faire s'allonger sur le canapé. Elle sourit en entendant le gémissement de la blonde quand elle prit délicatement place sur ses hanches. Les mains de Claudia se verrouillèrent sur sa taille. Si Sydney avait eu quelques doutes sur le fait de vouloir physiquement Claudia, ils s'étaient envolés depuis très longtemps.
-Tu sais mon expérience n'est que d'une nuit à vrai dire, confessa Claudia les joues rouges.
-Nous apprendrons ensemble alors, conclut Sydney avant de se l'entraîner dans un autre baiser.
FIN
