L'aube rosissait le ciel lorsque Drago referma le livre et s'étira, le dos raide d'avoir été courbé à lire les pattes de mouches de Rogue, les yeux brûlants de s'être contenté du lumos de sa baguette.

Il grimaça et il cligna longuement des yeux, avec un soupir. Il hésita longuement en fixant le grimoire, avant de regarder autour de lui, les sourcils froncés. Près de la bibliothèque, il découvrit un petit bureau, coincé dans un renfoncement du mur et il fouilla rapidement les tiroirs, curieux.

Il ignora les piles d'enveloppes soigneusement rangées, entourées d'un ruban de satin aux couleurs passées, et les piles de factures moldues, imprimées sur du papier fin et jauni, les poussant jusqu'à trouver quelques feuilles vierges.

Il continua de fouiller jusqu'à exhumer une plume, mais le pot d'encre était vite, le liquide s'étant évaporé depuis longtemps, ne laissant qu'une poudre de pigments inutilisable.

Drago grogna avant de s'emparer d'un crayon moldu. Après réflexion, il nota un court message et il le relut avant de le poser sur la table, bien en vue sur le grimoire laissé à son intention.

Le message était clair et il espérait que Potter réagirait rapidement. De son écriture soignée, il avait noté « Merci. Nous devons parler. Rapidement. DM »

Il pensa que Potter n'aurait jamais suffisamment confiance en lui pour le rencontrer, mais il n'avait pas d'autre choix que d'espérer. Il ferait en sorte de passer régulièrement à cet endroit oublié de tous, jusqu'à ce que Potter dépose un autre message ou qu'il se présente en personne.

Drago secoua la tête et il quitta la maison, refermant soigneusement la porte derrière lui. Il faisait encore assez sombre pour passer inaperçu grâce à ses vêtements noirs, aussi il se dépêcha d'avancer jusqu'à trouver un petit renfoncement dans un mur, suffisant pour qu'il puisse se dissimuler et transplaner en toute sécurité.

Quelques secondes plus tard, Drago était de retour chez lui et il se débarrassa rapidement de ses vêtements pour s'écrouler dans son lit, ses pensées tournant inlassablement autour de ce qu'il avait lu dans les notes de Severus Rogue.

Juste avant de s'endormir, il songea qu'il pourrait bien réussir à redonner un visage humain au mage noir monstrueux qu'il servait et il se demanda distraitement si Potter était caché quelque part dans la maison de Rogue. Après tout, il n'avait pas fouillé entièrement la maison et personne n'imaginerait que le Gryffondor puisse se cacher chez le professeur qui l'avait le plus humilié durant sa scolarité.

Drago s'endormit le sourire aux lèvres en songeant que le Gryffondor était totalement imprévisible et qu'il ne cessait jamais de tout bouleverser autour de lui…

Durant le reste de la semaine, Drago travailla d'arrache-pied sur la potion qu'il devait créer, en se servant de ce qu'il avait découvert Impasse du Tisseur. Sans les notes de Rogue, il ne pensait pas qu'il aurait pu avoir une première version de remède à présenter à Voldemort…

Il s'accordait quelques minutes de pause chaque jour pour se rendre dans la maison abandonnée de Rogue et vérifier s'il y avait une réponse à son message. Cependant, tout était resté en l'état, y compris le message qu'il avait laissé, comme si personne n'était venu depuis sa visite.

Drago avait toujours manqué de patience, mais cette situation le rendait fou. Il échafaudait mille hypothèses au sujet de Potter, se demandant ce qui l'empêchait de lui répondre ou au moins de se manifester.

Il avait résisté à la tentation de retourner au bar, estimant qu'il avait suffisamment attiré l'attention sur lui-même s'il n'y avait que des moldus. Il craignait suffisamment la folie de Voldemort pour imaginer que ce dernier ne se soucierait pas d'exposer le monde magique en attaquant cet endroit, uniquement parce que Drago l'avait fréquenté, en imaginant que c'était la punition adéquate en plus de séances désagréables de Doloris…

En soupirant, Drago s'obligea à se concentrer sur sa tâche et il faillit faire exploser son chaudron lorsque la marque sur son bras commença à le brûler, le faisant sursauter.

Avec un juron, Drago se hâta d'éteindre le réchaud et il prit la fiole de potion qu'il avait préparée, celle qui contenait son premier essai. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit pleinement efficace, bien évidemment, mais il pensait qu'elle pourrait probablement améliorer l'aspect squameux de la peau de Voldemort.

Il n'était pas pressé d'annoncer au mage noir qu'il garderait très certainement sa langue serpentine, mais il espérait que le mage noir ne poserait pas de questions à ce sujet. Pas dans l'immédiat en tout cas.

Très rapidement, Drago transplana et il arriva au milieu d'autres Mangemorts qui répondaient à l'appel. Il se mêla à la foule, n'ayant pas vraiment envie de rejoindre son père ou de se faire remarquer et il attendit avec un peu d'appréhension les mots du mage noir.

Voldemort les regarda attentivement, tous, les uns après les autres. Son regard s'attarda un peu plus sur Drago et ce dernier frémit légèrement, mal à l'aise. L'instant passa lorsque le mage noir prit la parole, sa voix sifflante s'élevant dans un silence de mort.

— Mes chers Mangemorts… Je tiens à vous annoncer que j'ai pris la décision d'avoir un héritier.

Drago cessa de respirer, attendant la suite, le cœur battant bien trop fort dans sa poitrine. Même dans ses pires cauchemars, il n'avait jamais imaginé que Voldemort puisse prévoir sa succession et il se demandait quel Mangemort il allait choisir pour prendre sa suite.

Cependant, la réalité était bien plus effrayante encore.

Lorsque le murmure de curiosité qui courut dans les rangs des Mangemorts se tut, Voldemort eut un sourire moqueur et il hocha la tête.

— Oui. Je tiens à laisser une trace… durable dans ce monde. J'ai décidé qu'un enfant de mon sang devrait naître et ainsi faire perdurer la lignée de Salazar Serpentard…

La salle resta silencieuse alors que la majorité des Mangemorts semblaient sous le choc de l'annonce. Pour sa part, Drago était blême, les poings serrés, ses ongles s'enfonçant dans ses paumes, espérant ne pas montrer à quel point cette annonce le rendait nauséeux.

Voldemort tendit la main, alors que son sourire s'élargissait, dévoilant sa langue inhumaine.

— Pour être certain que ma lignée restera pure, j'ai choisi ma très chère Bellatrix pour porter mon héritier. Dès demain, un médicomage fera le nécessaire pour lui implanter ma graine et chacun d'entre vous devra faire en sorte de la protéger jusqu'à la naissance.