Voilà déjà quelques année que Rose Dalia travaillait à l'école de sorcellerie Poudlard. Elle avait obtenu un poste assez facilement en trouvant une petite annonce dans la Gazette du Sorcier. Tout c'était alors passé très vite, elle avait eu un entretien avec le professeur Dumbledore et le lendemain de celui-ci elle était embauchée.
L'arrivée de la jeune femme avait ravi aussi bien les élèves que les autres professeurs. Tout sauf un à vrai dire. Severus Rogue, le professeur de Potions, réputé pour être froid et sévère ne lui avait pas fait de cadeaux.
Mais à vrai dire, la jeune femme s'était habituée au fil du temps au point de lui renvoyer les piques qu'il lui lançait.
Et au fil des années leur relation s'était basée sur cela : une sorte de jeu du chat et de la souris. Et cette nouvelle année n'allait pas échapper à la règle.
La femme sortit de sa chambre et descendit les escaliers, rejoignant la salle des professeurs. C'est alors qu'elle reconnut sans mal une silhouette émeraude et un chapeau écossais à quelques pas d'elle. La blonde accéléra la marche pour rattraper sa collègue :
« Oh Bonsoir Minerva. J'ose espérer que vous avez passée de bonnes vacances? »
La directrice des Gryffondor sursauta légèrement avant d'offrir un sourire chaleureux à sa collègue en continuant de marcher.
« Fantastique. Je suis retournée dans ma maison familiale en compagnie de mes frères ainsi que leurs familles. C'était relativement reposant et vous? »
« Eh bien oui j'ai eu la possibilité de me reposer et... »
Alors qu'elles se trouvaient face à la salle des professeurs, la voix de la femme se stoppa subitement en tombant nez à nez avec le professeur de potions. Minerva continua son chemin, ne voulant pas avoir à faire dès le premier jour de l'année aux querelles de ses collègues.
Rose croisa les bras, fixant l'homme en noir qui comme à son habitude ne daignait pas à sourire :
« Rose. »
« Severus. »
« Je vois que tu es toujours là. »
« En chair et en os. Mais ravie de te revoir également. Je vois que tu n'as toujours pas tenté de boire un philtre de la Mort. »
« Non je comptais t'en faire cadeau à vrai dire. »
« Merci pour la délicate attention. Tu as toujours su ce qui me plaisait. »
« Excusez moi d'interrompre votre…charmante discussion mais nous devons commencer. »
Rose sursauta et se tourna vers la voix qui venait de les interrompre qui n'était autre que celle de leur supérieur Albus Dumbledore. L'homme, tout comme leurs autres collègues, étaient habitués à leur mésentente et les différentes piques qu'ils pouvaient s'envoyer à longueur de journée. Et cela même si le duo faisait en sorte de mettre leur animosité de côté quand ils étaient entourés, ne voulant pas perturber la soi-disant bonne ambiance de la salle des professeurs. Le directeur de Serpentard hocha la tête en guise de respect et entra finalement dans la salle, très rapidement suivie par sa collègue qui afficha un sourire désolé au vieil homme.
Après que tout le monde ait pris place autour de la table central qui ornait la salle des professeurs, l'illustre Albus Dumbledore prit finalement la parole :
« J'ose espérer que vous avez pris des vacances des plus reposantes après les évènements de l'année précédente. »
Un silence froid régna dans la salle et la peine se faisait lire sur les visages. Comment ne pas oublier les évènements de l'année précédente ? La mort du très jeune Poufsouffle Cédric Diggory et le soi-disant retour du Seigneur des Ténèbres d'après les dires du jeune Harry Potter avaient retournés le cœur et les tripes de plus d'une personne de l'école. Finalement, le vieil homme reprit :
« Vous vous doutez que ces évènements ne sont pas sans conséquences sur cette école. Ou sur moi d'ailleurs. »
La mort d'un élève au sein d'un établissement était une chose, aussi effroyable soit elle quand on devait se retrouver dans l'un des endroits les plus sécurisés de Grande Bretagne, mais prôner le retour du Seigneur des Ténèbres qui avait mis à feu et à sang le pays quelques années auparavant en était une autre. Les paroles du jeune Harry Potter avaient fait rage dans tout le pays et le Ministère avait fait en sorte de taire au plus vite les rumeurs à l'aide de la Gazette du Sorcier. Et il fallait dire qu'Albus Dumbledore avait été le premier touché par les accusations, Rose se souvenait encore des mots forts qui avaient illustrés la Gazette pour le décrire : fou et sénile.
« De ce fait, le ministère a décidé, après les nombreux échecs que nous avons connu ces derniers temps, de nommer lui-même notre nouveau professeur de défenses contre les forces du mal. »
Etant assise à ses côtés, Rose pu entendre un soupir sortir des lèvres du professeur de potions. Tout le monde dans la pièce savait que Severus Rogue voulait ce poste depuis des années, sans succès. Et même si elle ne s'entendait pas avec lui, Rose ne comprenait toujours pas pourquoi Albus lui refusait éternellement ce poste alors qu'il semblait être le plus qualifié au vu de son passé. La directrice des Gryffondor décida de briser le silence et le monologue de son ami et collègue :
« Ils ont le droit de faire cela ? Nous imposer une personne possiblement incompétente dans le simple but de nous surveiller ? »
L'homme se tourna vers elle et répondit dans un léger soupire :
« Ils ont tous les droits Minerva. Et je crois que Cornélius Fudge reste persuadé que je souhaite son poste au Ministère et fera tout ce qui est dans son possible pour me mener la vie dure. »
Le directeur de Serdaigle et professeur de sortilèges Filius Flitwick leva les mains au ciel, visiblement très remonté :
« Mais c'est insensé ! Quelle personne saine d'esprit pourrait croire que vous souhaitez son poste Albus ? Il préfère nous mettre quelqu'un dans le simple but de rassurer son égo et de faire taire les dires du jeune Potter. »
Albus croisa le regard du petit homme, étant dans la même incompréhension que lui sur les inquiétudes du Ministre de la Magie :
« Notre ministre actuel préfère simplement se rassurer sur mes intentions et par conséquent de son avenir au sein du ministère. Le retour de Lord Voldemort serait un désastre au vu de la première guerre. »
Un autre silence s'installa dans la pièce quand l'homme prononça le nom de « Lord Voldemort » faisant grimacer ou baisser le regard de nombreux de ses collègues. Toujours les bras croisés, Rose décida de briser le silence qui s'était installé :
« Au risque de poser la question que tout le monde se pose…Ce qu'a pu dire le jeune Potter…Est-ce vrai ? »
Les regards se tournèrent sans grande surprise sur le directeur. Entre ce qui avait été dit par le jeune garçon et la presse, nombreux ne savaient plus ou donner de la tête ni même qui croire. Dumbledore hocha doucement la tête en écoutant la question, comme s'il s'attendait à l'entendre à un moment ou un autre :
« Pour ma part je le crois. Mais j'invite chacun d'entre nous à établir son propre jugement sur la question. Je ne souhaite influencer quiconque sur ce que le jeune Harry ou sur ce que raconte la gazette. J'estime que chacun est libre de croire ce qu'il souhaite. Pour ma part, le retour de Lord Voldemort n'était qu'une question de temps, et ce temps est arrivé. »
Hagrid qui était resté silencieux posa une main sur son cœur et ne put s'empêcher de dire :
« Moi je crois le jeune Potter. Il n'aurait jamais pu mentir pour quelque chose pareille. C'est un garçon bien. »
Rose acquiesça doucement et sourit à Hagrid, c'était plus ou moins le genre de réponse qu'elle attendait de la part de son supérieur. Il ne cherchait jamais vraiment à influencer qui que ce soit, elle n'avait jamais su si c'était par humilité ou par protection mais elle avait toujours fait en sorte de suivre ses conseils. Severus se pencha un peu en avant, outre son léger soupir, il n'avait pas daigné à faire le moindre mouvement ou faire sortir la moindre parole jusqu'à maintenant :
« Pour ce qui est du nouveau professeur de défenses contre les forces du mal, avons-nous des informations sur son identité ? Il ne me semble pas voir une nouvelle personne ici. Bien que j'aurai eu un certain plaisir à ne pas en revoir. »
Il avait murmuré la dernier phrase pour être certain que sa collègue « favorite » soit la seule à l'entendre. Elle se contenta de lui lancer un regard noir, ne voulant pas perturber leur réunion. Albus croisa les mains avant de regarder quelques instants le papier face à lui :
« Notre nouvelle professeur de défenses contre les forces du mal n'est nulle autre que Dolorès Jane Ombrage, sous-secrétaire d'Etat. Elle arrivera peu de temps avant l'arrivée des élèves, elle ne pouvait pas assister à cette réunion malheureusement. »
Minerva McGonagall qui était restée relativement calme et cordiale jusque-là ne put s'empêcher de répondre froidement :
« En plus de nous mettre une personne incompétente, Cornélius nous met donc son petit chien comme professeur ?! Est-ce une mascarade Albus ? Par Merlin je ne pensais pas dire cela un jour mais même Lockhart était un meilleur choix. »
Albus tapota quelques instants la main de la professeur de métamorphose, tentant en vain de la rassurer -bien qu'à en juger son regard cela ne faisait qu'intensifier sa rage- :
« Je le sais mais nous n'avons de toute manière pas le choix. Elle devra être présente le temps que Cornélius soit rassuré aussi bien par moi que par Harry Potter. Sur ce, je pense que nous pouvons en terminer là. Il est vrai que le temps file à une vitesse déconcertante ! Les élèves sont en chemin et devraient rapidement arriver. Hagrid je vous laisse le soin d'aller accueillir nos chers premiers années à la gare. Tandis que vous Minerva… »
La femme se leva brusquement, toujours légèrement remontée :
« Oui la cérémonie de répartition, comme tous les ans Albus je le sais. »
Puis elle tourna les talons et sortit rapidement la salle, suivit par le garde-chasse qui semblait heureux d'accueillir de nouveaux élèves malgré les nouvelles conditions. Albus préféra ne rien ajouter à l'encontre de Minerva, mieux valait ne pas l'énerver plus qu'elle ne l'était déjà. Il se tourna vers les autres professeurs, un sourire des plus chaleureux aux lèvres :
« Je vous laisse prendre place dans la Grande Salle, je dois pour ma part finaliser quelques petites notes de mon discours et ramener notre cher Choixpeau parmi nous. »
Le vieil homme prit le chemin de la porte, très rapidement suivit des autres professeurs. Rose se dirigea vers la salle des professeurs, plongée dans ses pensées et ses questions.
« Crois moi, l'arrivée de cette femme ici est le début des ennuis. »
La blonde regarda par-dessus son épaule, ne pouvant s'empêcher de rouler des yeux :
« Je t'ai déjà dit d'arrêter de lire mes pensées Severus. C'est ce que je me doutais mais j'espérais l'inverse crois moi. Tu penses qu'elle peut réellement tout faire ? »
Il continua de marcher à ses côtés, les bras croisés dans le dos à son habitude. Ils étaient déjà presque arrivés à la Grande Salle.
« Tu n'as qu'à pas penser aussi fort. Elle est le Ministère, ce que Cornélius veut elle le fera. Ce qu'elle veut faire, Cornélius lui donnera la permission. Crois moi je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines. »
Rose s'approcha d'une fenêtre, regardant quelques instants le Lac Noir qui était visible au loin. Des petites lumières brillaient sur celui-ci : Hagrid était déjà en chemin. Elle marmonna :
« On ne peut pas en dire autant qu'eux. Va savoir qui va le plus en pâtir cette année…Nous ou bien eux ? »
Le professeur de potions regarda quelques instants dans la même direction qu'elle avant de tourner les talons et de s'avancer vers la porte :
« Aucune idée si je peux être honnête avec toi. Tout ce que je sais c'est que nous n'aurons pas une fois encore une année de calme à Poudlard.»
Puis sans attendre de réponse de la part de la blonde, il entra dans la Grande Salle. Le regard toujours ancré sur les petites lumières qui se rapprochaient de plus en plus de l'école.
« Ca c'est certain… »
Elle avait lâché sa dernière phrase dans un murmure avant de s'éloigner de la fenêtre et elle-même entrer dans la Grande Salle.
….
Note de l'auteur : Ce premier chapitre est terminé, j'espère que celui-ci vous a plu (n'hésitez pas à me donner votre avis ! ) Le prochain chapitre est en préparation !
Thunder33
