CHAPITRE IV:

Bella avait passé le reste de l'après-midi chez les Black. Comme souvent, après avoir débarrassé les restes de lasagnes, fait la vaisselle, et s'être assurée que Billy avait tout ce qu'il lui fallait, elle voulut se rendre chez Emily Uley. Là-bas, elle donnait trois fois par semaine des cours de soutien scolaire aux jeunes Quileutes. C'était un échange de bons procédés : les nouveaux membres de la meute gardaient un niveau d'études correct - pouvant ainsi prétendre à un avenir en dehors de réserve - et elle avait l'impression de racheter ses fautes auprès d'eux, Bella se sentant en partie responsable de la transformation des adolescents. Or, les réunions et rendez-vous donnés par Sam étaient prioritaires à la littérature, sans oublier sa voiture en panne, et elle se retrouva sans occupations.

Dans un soupire, Bella se rendit dans la grange et s'allongea dans l'un des vieux canapés à disposition. Le tissu était déchiré par endroit, et elle n'était pas sûre que le gris foncé qu'il arborait était sa couleur d'origine, mais il avait le luxe d'être confortable. Elle rouvrit son livre à la page qu'elle avait corné quelques heures plus tôt, et poursuivit la lecture de Millénium.

Trois chapitres et demi plus tard, Jacob fit enfin son apparition, grommelant des paroles inintelligibles alors qu'il boutonnait son short. Quand il fut à son niveau, il se baissa pour embrasser son front, soupirant contre son cuir chevelu. Bella se raidit, ce n'était pas bon signe.

- Ne passe pas par quatre chemins Jake, dis moi.

Il lui tourna le dos, n'osant pas la regarder de peur qu'elle lise en lui. Il se gratta l'arrière du crâne, ne sachant que faire ni quoi dire, et elle se leva. D'un pas hésitant, elle lui prit la main, l'obligeant à lui faire face, et lui sourit tristement pour l'encourager.

Jacob plongea ses yeux dans ceux de Bella, y cherchant les réponses à son dilemme intérieur. Il était d'accord avec Sam : elle n'avait pas besoin de savoir pour l'instant, surtout tant qu'ils ignoraient les véritables motivations des Cullen. Pourtant, le regard implorant de la jeune femme le fit soupirer, résigné. Il rejeta sa tête en arrière, fermant les yeux en priant le ciel pour que ça ne lui retombe pas dessus, et l'emmena vers la seule chaise libre du garage.

- Tu devrais t'asseoir, lui dit-il en s'agenouillant devant elle.

Sans un mot, Bella s'exécuta, les sourcils froncés.

C'est sérieux, donc.

Ensuite, tout devint flou. Jacob ouvrit la bouche et des tas de mots en sortirent, mais elle n'arrivait pas à les entendre. C'était comme si elle avait été plongée dans du coton. Face à cette torpeur, Jacob lui posa la main sur l'épaule, la secouant légèrement. Quand leurs yeux se croisèrent, Bella était devenue si livide qu'il ne la voyait presque plus. Elle s'écroula au sol l'instant d'après.


Paul avait passé l'après-midi à courir sans savoir vers où, et il ne s'arrêta que lorsqu'il atteignit le nord de l'état, se disant que s'il voulait assister à la rencontre il fallait qu'il fasse demi tour. Il avait profité de cette solitude momentanée pour faire le vide dans son esprit et se reconnecter à ses instincts. Avoir fuit sa véritable nature pendant des mois ne lui avait pas réussit, il devait tout réapprendre. Ses réflexes avait faibli, sa vigueur aussi. Etait-ce lié à l'imprégnation ? Il n'en savait rien, et pour dire vrai, il ne voulait pas vraiment le savoir. Tout ce qu'il souhaitait, c'était redevenir lui-même.

Dans un couinement résigné, il retourna sur ses pas et se rendit au point de rendez-vous indiqué par Sam quelques heures plus tôt. Il aurait aimé rentrer chez Jacob, prendre Bella avec lui et l'enfermer dans un bunker. Cette femme avait le don pour s'attirer des ennuis. Il accéléra sa course, réalisant à quel point il était loin et que s'il arrivait le moindre problème, il serait trop tard pour lui venir en aide.

Il fut le premier à arriver dans la clairière et il s'allongea après avoir poussé un hurlement vers le ciel, indiquant sa présence. Epuisé par sa course folle et tous les évènements de la journée, il posa son museau sur ses pattes croisées et ferma les yeux pour se reposer.

L'instant d'après, il se redressait brusquement lorsqu'un craquement retentit quelques mètres derrière lui, et se mit instantanément en position d'attaque. Un loup brun s'avançait en ronronnant doucement et Paul se détendit. Il s'assit en reniflant l'air autour de lui, une odeur qui n'appartenait pas à Jacob venant lui chatouiller les narines. Quand il reconnut celle de Bella, son cœur loupa un battement.

« Mais t'es complètement taré ? Hurla-t-il dans la tête de son camarade. »

Il grogna si fort que Jacob eut un mouvement de recul, les oreilles en arrière dans un signe menaçant. Paul gratta le sol, le poussant à faire demi tour et la ramener avant qu'il ne soit trop tard.

« C'est pas possible d'être aussi débile ! A quoi tu pensais ? Ramène là ! »

Le loup argenté aboyait, fou de rage, sur Jacob qui avait baissé le museau. Pour toute réponse, ce dernier se remémora les dernières heures de l'après midi, les partageant avec Paul. C'est ainsi qu'il découvrit Bella, blafarde et à peine remise de son évanouissement, supplier Jake de l'emmener avec lui. Elle avait trouvé des arguments plus farfelus les uns que les autres et il avait cédé face à son regard implorant.

« J'ai pas eu le choix, marmonna-t-il.

- On a toujours le choix. T'es un vrai connard. »

Ne pouvant comprendre l'échange silencieux qui se déroulait entre les deux loups, Bella passait ses doigts dans les poils roux de Jacob, à la fois pour l'apaiser lui mais surtout pour calmer les battements de son cœur qui résonnaient dans ses tempes. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait tant voulu venir. C'était probablement une très mauvaise idée, elle n'avait rien à faire ici et aucun des membres de la meute n'apprécierait qu'elle traine dans leurs pattes. Elle soupira et passa une main fébrile dans ses cheveux, il fallait qu'elle arrête de se mentir à elle-même : Bella savait parfaitement pourquoi elle souhaitait assister à cette rencontre. Elle voulait le voir. Lui. S'assurer que son existence n'était pas le fruit de son imagination, qu'il allait bien.

Honteuse d'être aussi ridicule, Bella tapota doucement l'épaule de Jacob pour descendre, le loup gris face à elle grondant son désaccord. Nerveuse, elle tenta de l'ignorer et se colla contre le flan de son meilleur ami afin de se fondre dans sa fourrure rousse. Elle inspira son odeur réconfortante et cela lui procura un peu de confiance pour affronter les prochaines minutes.

Paul renifla de manière dédaigneuse et tourna les talons, disparaissant dans les bois. Il revint quelques instants plus tard, une main sagement calée entre ses cuisses et le regard si noir que Bella et Jacob baissèrent les yeux comme des enfants prêts à se faire gronder. Il s'avança vers le loup brun et lui asséna un coup de poing dans la mâchoire.

- Eh mais ça va pas ? S'écria Bella en s'interposant entre eux.

Elle posa une main sur le crâne de Jacob, l'autre torse de Paul pour le faire reculer mais il ne bougea pas d'un millimètre. Son corps était brûlant. Il était toujours fou de rage et bien qu'il ai trouvé un semblant de calme pour se transformer, il n'était pas certain de le rester longtemps.

- Doucement, murmura-t-elle en lui faisant complètement face. Jacob n'y est pour rien, c'est moi qui l'ai obligé à m'emmener, ok ?

Bella avait posé son autre main sur son cœur, vérifiant que ses battements reprennent un rythme normal. Paul baissa les yeux sur elle, la mâchoire si serrée qu'elle pouvait presque entendre ses dents grincer. Elle lui sourit timidement alors que ses doigts s'étaient perdus sur les contours de ses abdominaux. Sa peau caramel était douce, quasiment totalement dépourvue de poils à l'exception d'une fine ligne menant vers sa virilité. Une sensation nouvelle naquit dans le bas du ventre de Bella lorsqu'elle s'aperçut qu'il était complètement nu. Elle avala sa salive avec difficulté et essaya de fixer son regard sur autre chose que son corps qui était très proche du sien.

Paul ne bougea pas sous ses caresses, se détendant légèrement néanmoins. Il se retint de fermer les yeux pour apprécier la sensation de ses doigts sur lui. C'était la première fois que quelqu'un le touchait comme ça. Qu'elle, le touchait comme ça.

Jacob râla derrière eux et Bella retira vivement ses mains, se souvenant qu'ils n'étaient pas seuls. Le rouge lui monta aux joues et, alors qu'elle observait Paul du coin de l'oeil, elle aperçut un sourire amusé sur le bords de ses lèvres.

- Tu me donnes le short ? Demanda-t-il en indiquant le bout de tissu qui pendouillait de l'une des pattes du loup brun.

Clignant des yeux à plusieurs reprises pour s'éclaircir les idées, Bella le lui tendit et retourna auprès de Jacob pendant que Paul se retournait pour s'habiller. Elle détourna le regard pour lui laisser un semblant d'intimité mais ne pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil à ses fesses. Le loup brun leva les yeux au ciel en grognant et elle haussa les épaules de manière innocente. Quitte à prendre des risques, autant en profiter un minimum.

Paul terminait de reboutonner son short, sans se défaire de son petit sourire, et s'apprêtait à parler lorsqu'un immense loup noir s'avança vers eux, suivit par un loup blanc et un autre marron foncé. Le Quileute inspira profondément en reculant de quelques pas pour se placer devant Bella, ses épaules carrées lui cachant la vue. Celle-ci râla et Paul secoua la tête doucement, lui indiquant qu'il valait mieux qu'elle ne dise rien.

L'alpha grogna en leur direction et Jacob sembla lui répondre. Un nouvel échange silencieux eu lieux, et Bella soupira. Vraiment, elle n'aurait pas du venir. Sam feula en direction de Paul, les oreilles en arrière et ce dernier se raidit, bombant les épaules pour dissimuler au mieux la jeune femme avant d'hocher la tête.

Le loup brun alla rejoindre les autres, se positionnant à la droite de Sam, le museau tendu vers l'autre côté de la clairière. Derrière eux, Paul se tourna vers Bella, scrutant son visage à la recherche du moindre signe de peur. Mais la jeune femme était sereine, presque curieuse de voir comment cette rencontre allait se passer. Décidément, elle ne cessait de le surprendre.

- Quoi qu'il arrive, surtout, ne t'éloigne pas de moi, murmura-t-il.

Il tendit la main pour lui caresser la joue mais la laissa retomber platement, se sentant soudainement idiot. Bella le remarqua et elle hocha la tête sans un mot, glissant ses petits doigts dans son immense paume. Paul haussa un sourcil malicieux mais n'ajouta rien. Il se tourna vers la clairière, s'avança pour prendre sa place entre Sam et Jacob, et s'assura que Bella était suffisamment cachée par ses épaules.

La nuit commençait à tomber, rendant la vision de la jeune femme encore plus difficile. La clairière n'était pas immense, mais assez grande pour qu'elle ne parvienne pas à distinguer ce qui se cachait derrière les arbres. Elle retint son souffle quand elle perçut un mouvement et serra la main de Paul imperceptiblement plus fort. Toujours sans un mot, il commença à dessiner de petits cercles sur le dessus de sa paume pour l'apaiser. Les battements de son coeur se clamèrent légèrement, et elle lui en fut incroyablement reconnaissante. Il sembla se détendre quelque peu aussi, comme si son corps réagissait aux réactions du sien.

Trois personnes se tenaient à présent à l'orée des bois face à eux. Elle crut reconnaître Carlisle, au centre, ou peut-être était-ce Jasper ? Elle percevait uniquement la couleur de leurs cheveux et leur carrure. Seul Emmett était parfaitement reconnaissable. Aucune trace de lui en revanche. L'autre personne ne lui était pas familière. Une femme – à en juger par ses cheveux longs et ses formes voluptueuses.

Attendant sagement que quelqu'un fasse quelque chose, Bella ne bougea pas. Parfois un loup grognait, certains regards furent échangés mais globalement rien ne se produisit. Elle plissa les yeux pour mieux voir les Cullen – qui se trouvaient à plus d'une centaine de mètres – mais dès qu'elle bougeait, Paul lui bloquait la vue.

Dans un geste d'apaisement, car selon elle, la situation semblait sous contrôle, elle posa son autre main sur son bras, le poussant doucement. Le Quileute tourna alors le menton vers elle, mâchoire serrée, les yeux noirs de colère, lui intimant silencieusement d'arrêter de gigoter. Il avait suffisamment de mal à suivre rien qu'à cause de sa présence, si elle n'y mettait pas du sien il faudrait qu'il l'attache.

C'est alors qu'elle l'entendit. Un rire machiavélique, tonitruant, qui brisa l'équilibre si fébrile de la clairière. Elle reconnut son timbre de voix et eu un mouvement instinctif de recul, lâchant la main de Paul pour la porter à ses lèvres.

Edward était sorti des sous bois, d'une démarche fière et assurée, et continuait de rire alors qu'il se postait entre l'inconnue et – selon elle – Carlisle. Paul était à présent en position d'attaque, son corps penché en avant tremblant de colère, lorsque Sam lui aboya dessus. Il siffla en signe de désaccord, sa respiration n'étant à présent qu'un souffle court. L'alpha montrait les dents, essayant de calmer son subordonné avant qu'il n'agisse de manière inconsidérée. Jacob était maintenant aux côtés de Bella, celle-ci s'étant nichée contre lui sans réellement comprendre les enjeux des quelques secondes précédentes.

- Elle ne t'appartient pas, lâcha finalement une voix cristalline de l'autre côté de la forêt.

Le loup blanc, que Bella reconnue comme Leah, aboya et mordit l'air en direction des Cullen, vite imitée les autres. Tous étaient à présent sur leur garde, prêt à en découdre, sauf Sam qui s'avança pour hurler à la lune.

Bella se serra d'avantage contre Jacob, voulant disparaître et ne jamais être venue. Celui-ci se coucha pour qu'elle grimpe sur son dos et, lorsqu'elle voulu jeter un dernier regard aux Cullen, ils avaient déjà disparu dans la nuit.


Hello, Hello

Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à lire Moonlight, mais très peu à commenter... N'hésitez pas, toute critique est bonne à prendre et les retours sont ce qui donne de la force pour avancer. J'espère vous lire très vite!

A bientôt

Calista