Bonjour,
Un petit dernier pour la route !
Enfin, dernier... Jusqu'à la prochaine fois, bien sûr ! Je n'ai plus de texte d'avance mais, ça reviendra ;-)
.
Bonne lecture et à bientôt !
.
Au commencement
Nuit du 25/08/2023, 23h, thème écrit (amitié), 359 mots, tout public
.
- Remus Lupin ! s'exclama Minerva McGonagall
Le petit garçon avança la tête baissée vers le tabouret qui trônait à l'avant de la salle. N'osant regarder la foule, il garda les yeux baissés, fixant un petit trou sur son pantalon au niveau du genou.
Il se retint d'aller le gratter au risque de l'agrandir et de ruiner un peu plus sa culotte, au grand désarroi de sa mère. Il sentit plus qu'il ne vit le Choixpeau être déposé sur sa tête et, surpris, il l'entendit émettre un ricanement joyeux.
Il se redressa et en moins d'un quart de secondes, une voix tonitruante s'exclama "Gryffondor !". La bouche entrouverte, il se sentit poussé au niveau de l'épaule et entendit une salve d'applaudissements résonner dans la Grande Salle.
Tétanisé, il eut l'impression de faire un effort considérable pour arriver à mettre un pied devant l'autre pour rejoindre la table de sa nouvelle Maison. Pris dans des accolades qu'il ne désirait pas, il sentit un bras l'attirer à lui et l'obliger à s'asseoir tandis qu'un nouveau nom était scandé à l'avant de la scène.
Il se retourna vers la main toujours accrochée à son bras. C'était Lily, la petite fille qu'il avait rencontré dans le train un peu plus tôt. Elle lui offrit un sourire lumineux, toute à la joie de retrouver un visage familier auquel se raccrocher.
Ils ne pouvaient s'empêcher de s'émerveiller, se murmurant leur éblouissement à l'oreille, pointant le plafond enchanté, les fantômes et toutes ces choses extraordinaires qui leur apparaissaient devant leurs yeux.
Ils ne faisaient déjà plus attention à la répartition, jusqu'à ce qu'un boulet de canon à lunettes ne déboule à leur côté, sautant directement dans les bras d'un garçon de leur âge aux yeux gris et aux traits fins.
- Sirius !
- James !
Ils se regardèrent, tous les quatre, amusés. Un cinquième larron, les yeux pétillants, intervint en chuchotant tandis que, sur le tabouret, le Choixpeau semblait débattre avec lui-même du sort d'un certain Severus quelque chose.
- Salut, moi c'est Peter !
Oh, ils allaient vivre une année fantastique tous ensemble. Non. Ils allaient vivre sept années fantastiques. Ils en étaient persuadés.
Alors ? Verdict ? :-)
