Merde!
Pourquoi?! Pourquoi moi? Je ne suis même pas vraiment Harry Potter! Je n'ai rien fait pour mériter ça!
Je n'aurais pas pu prendre la place de, je ne sais pas moi, Albus Severus, ou n'importe qui né bien après les aventures de ces foutus bouquins?! Ou mieux encore, me retrouver dans un autre univers! Comme Barbie. C'est bien ça Barbie. Il n'y a pas de tueur psychopathe, juste du rose… tellement de rose… TROP DE ROSE! En fait, ça me rendrait complètement folle… Crotte!
Bon, relativisons, c'est pas l'Attaque des titans… ça aurait pu être bien pire…
-HARRY POTTER!
Oui, bon, ça va! J'ai entendu! Je ne suis pas sourde!
-Je refuse!
Ma voix résonne dans la salle soudainement silencieuse.
-Je n'ai pas mis mon nom!
Je vois le professeur Rogue qui grimace. Clairement, il ne me croit pas et il se retient pour ne pas le dire devant tout le monde.
-Monsieur Potter, fait Dumbledore, allons régler tout ça ailleurs, voulez-vous.
Je plisse les yeux. La manipulation est évidente. Sorry Gandalf au rabais mais il n'est pas question que je te laisse faire!
-Pas question! Je n'irai pas rejoindre les champions! Je refuse de me taire une fois de plus! Je n'ai jamais été en sécurité dans ce foutu château depuis le premier jour! Je jure sur ma vie et sur ma magie que je n'ai pas mis mon nom dans cette coupe! Je jure sur ma vie et sur ma magie que je n'ai demandé à personne de mettre mon nom dans cette coupe! Ainsi soit-il!
Un sort frôle mon oreille. Merde, c'est vraiment tout près! Je tremble un peu. Je ne m'attendais clairement pas à être attaquée ici, devant tout le monde. Je lève mon regard vers d'où venait le sort. Je sens mes genoux manquer de me lâcher. C'est la table des professeurs. Dumbledore est debout, sa baguette toujours pointée sur moi, les yeux écarquillés et le visage rouge.
Là, mes genoux me lâchent vraiment. Je me rattrape de justesse au bord de la table drapée de vert aux broderies argentées.
Il m'a vraiment attaquée… vraiment?! Devant tout le monde en plus?! Wow! Je ne l'aurais jamais vu venir.
